Dragon Ball Super : Épisode 41

Démarré par Psykomatik, 30 Avril 2016 à 20:32:28

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
4 (4.3%)
Bof
9 (9.7%)
Moyen
11 (11.8%)
Sympa
37 (39.8%)
Super
20 (21.5%)
Excellent
9 (9.7%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 08 Mai 2016 à 14:59:57

misterrider

excellent épisode , et oui j'avais raison pour le fait que la planète était la dernière sdb !
Je pense autre chose maintenant que j'ai vu que whis et vados ne se sont pas baissé face a zeno , peut etre que whis et vados sont les rois de l'univers 6 et 7 ?!!!
C'est probable .

Lauren.S.K

#91
S'ils étaient les rois de l'univers 6 et 7 ont aurait mis une réaction spéciale des Kaioshin envers eux, si je me rappelle bien, y avait rien de spécial.

Edit : Je viens juste de me rappeler que le roi de l'univers 7 est le poulpe, les Kaioshin n'ont rien montré de spécial envers lui aussi.

Kepiaschkz

Il me semble qu'il est juste le roi de la galaxie. Une galaxie parmis des milliards, donc à l'echelle de l'univers il n'est rien du tout en fait. Pour moi le roi de l'univers est parmi les 3 individus suivants: le doyen des Kaïoshins ( vu qu'il n'y a plus de Daï Kaïoshin),  Whis ou Beerus.

Emricka

Non mais  :wtf: Vous avez vu l'épisode ? Zen'o machin la, ça signifie ROI de TOUT. D'ou tu parles d'une galaxie ou je sais pas quoi ? Zen'o est le roi des DOUZE univers.

SSJGZetto

#94
Je trouve qu'ils auraient pu mettre une voix qui fait résonner pour le Dieu Dragon. Ce qui lui collerait très bien vu sa gigantisme taille. Comme Shenron quoi.
Celle qu'on a dans l'épisode ne correspond pas vraiment à celle que je pense. On croirait entendre un cinquantenaire.
Mais l'épisode reste sympathique, j'ai trouvé la mise en scène de l'apparition du Dieu Dragon Zalama spectaculaire. C'était mieux ce à quoi je m'attendais. ;-D

Le-Duc

Sinon ça choque personne que Champa qui à mit des décennies à réunir les SDB (oui ça va plus vite comme ça) les mettent en jeu, les perdent sans trop ce plaindre? Car à la fin du tournoi à les boules (sens figurer) pour avoir perdu les tournoi et non les SDB.
Son but, son objectif, son souhait était il tellement peu important pour qu'il laisse filler les SDB comme ça?
C'est complétement con! Et ce Zen'oh rien à secouer que les SDB soient mises en jeu? Je sais pas par exemple, si Oolong avait fait le voeu de le remplacer ou autre nan? Même pas peur? Tout cela me parait léger quand même, histoire pour gosse ok mais faut pas les prendre pour des cons non plus.

Sinon Toriyama serait capable de nous faire le coup du roi des 12 univers du Nord ect ect :hihi:

Blague à part cette fin d'arc aurait très bien pu être la fin de DBS que ça m'aurais pas choqué. :mmm:
Maintenant plus qu'a attendre le prochain barbecue de Bulma pour lancer le prochain arc :haha:

Seven

Un peu triste de découvrir que le ressort dramatique du tournoi des univers 6 et 7 c'est... un nouveau tournoi, regroupant cette fois-ci les 12 univers ! Bref, on tourne en rond et je commence sérieusement à désespérer de voir se dessiner un jour une trame centrale dans ce fatras de combats sans queue ni tête. Cette suite ne serait-t-elle pas juste un prétexte à greffer arbitrairement une chiée de nouveaux personnages (jamais vraiment exploités) à l'univers de Dragon Ball dans le seul but d'alimenter le merchandising parallèle  (jeux vidéo, figurines, cartes, etc...) ? Ce qui est certain c'est que le manque d'ambition scénaristique devient de plus en plus flagrant. Et c'est bien dommage parceque la qualité de réalisation est nettement passée à la vitesse supérieure depuis le début de l'arc Champa.

Lauren.S.K

#97
Citation de: Emricka le 02 Mai 2016 à 17:21:50
Non mais  :wtf: Vous avez vu l'épisode ? Zen'o machin la, ça signifie ROI de TOUT. D'ou tu parles d'une galaxie ou je sais pas quoi ? Zen'o est le roi des DOUZE univers.

Roi des douze univers ne signifie pas qu'il n y a pas des rois moins gradés, le poulpe il est bien un roi lui aussi, le roi de la galaxie comme l'a dit Kepiaschkz, j'avais oublié.

@Seven: Faut pas juger tant que le deuxième tournoi n'est pas encore là, il y aura surement une intrigue qui commence juste après les épisodes fillers qui arrivent, on verra bien.

Le-Duc

Evidemment que c'est pour le marchandising en plus c'est cool pour les constructeurs de figurines, les new perso sont hyper basique niveau corps, visage et couleurs. Plus facile à faire qu'un Cell :cell:

Lauren.S.K

#99
@Le-Duc et @Seven : Je pense pas qu'ils font des persos uniquement pour des marchandises ou figurines, allez voir les figurines qui sont sortis cette année ou qui sortent bientôt, qu'ils soient déjà en précommande ou pas encore, la plupart sont des persos très anciens comme C-18 C-17, Trunks, Bulma et autres, voici les figurines actuellement disponibles en précommande : https://www.play-asia.com/search/dragon+ball-43d#fc=s:1

Ils ne font pas des persos uniquement pour des figurines, car ils continuent à produire des figurines de vieux personnages et ça marche bien, et ça a toujours été comme ça, on continue à annoncer de nouvelles figurines C-17 bien qu'il n'est plus présent depuis longtemps, exemple cette figurine :

Spoiler
[Fermer]

Y a même une figurine Cell sortie en octobre 2015 :

Spoiler
[Fermer]

Même les figurines de la première série Dragon Ball sortent toujours, example :

Spoiler
[Fermer]

Voir ici aussi : http://www.db-z.com/store/ dommage qu'on peut pas les classer par date de sortie.

Voir ce topic aussi : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3640.0.html (Planning des futures sorties de figurines Dragon Ball )

Donc non, ils n'ont pas fait Botamo, Magetta, Kyabe, Frost et Hit pour nous faire des figurines ou d'autres toys après, mais tout d'abord pour l'histoire, la raison principal c'est l'histoire pas les objets de collection.

Seven

@Lauren.S.K

Exactement, les figurines de Gokuh tout petit sortent encore mais ça n'empêche en rien d'augmenter les profits avec de nouveaux personnages et c'est un peu cela que je soupçonne. La suite me donnera raison ou tort... Deux tournois coup-sur-coup, au bout de 40 épisodes sans qu'aucune histoire centrale ne s'esquisse, d'aucun dirait que ça commence à devenir très douteux...

Jim-my

Pour les histoire central il y a déjà eu les arcs BOG et FNF.

Thibarik

#102
Citation de: Jim-my le 02 Mai 2016 à 11:57:05
Thibarik@

Et qui te dit que Uub ne peut pas progressé et dépasser le niveau de Kid Buu ?

Goku avait perdu contre kid buu et il était conscient de cela c'est pour ça qu'il a souhaité qu'il soit reincarné. Le dragon obéit et fait naitre Uub. Goku décide donc de faire progresser Uub. C'est la réincarnation de Kidd Buu, pas de Beerus ou Whis.. donc c'est bien le niveau de Kid  Vuu qu'il aura, car Goku veut sa revanche contre Kid Buu. C'est pour ça que je trouve que ça colle pas. Le dernier plus puissant ennemi à la fin de dbz était buu. La ca sera Beerus, Et je sais pas qui d'autre encore..

À mon avis soit dbs s'arrêtera avant pour ne pas être confronté à ce problème, soit la fin avec l'apparition de Uub sera purement modifiée. Il y aurait donc deux versions de fin.

Jim-my

C'est n'importe quoi ce que tu dit.
Piccolo est la réincarnation de Piccolo Daimao, et il est juste plusieurs milliers de fois plus puissant que lui.

Bref, Goku veut entrainé Uub, et ce pendant plusieurs années, donc il c'est bien que sa prendra longtemps avant qu'il atteigne le niveau divin de Goku.

Le-Duc

C'est encore peu probable et au début de la série je ne pouvais le concevoir mais aujourd'hui ça me paraitrait pas totalement insensé que DBS dépasse la fin du manga. Comme je viens de le dire c'est peu probable mais je sais pas..... c'est juste un feeling.