Dragon Ball Super : Épisode 42

Démarré par Psykomatik, 08 Mai 2016 à 01:25:12

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
2 (5%)
Bof
1 (2.5%)
Moyen
1 (2.5%)
Sympa
10 (25%)
Super
11 (27.5%)
Excellent
15 (37.5%)

Total des votants: 39

Vote clôturé: 17 Mai 2016 à 22:22:18

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 42



波乱の祝勝会!遂に対決!?モナカVS孫悟空
Une célébration tumultueuse !
Monaka contre Son Goku : enfin l'affrontement ?

Haran no Shukushō-kai! Tsuini Taiketsu!? Monaka Tai Son Gokū.



Informations · Global de l'épisode 42

初演
Première diffusion : Dimanche 8 mai 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : Disponibles dès le lundi 16 mai 2016.     Ça sera mon anniversaire.  :ha:

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. Les cinq participants de l'Univers N°6 prenne place en lieu et place de Golden Freezer et sa clique. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début du tournoi inter-Univers de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.

[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : Apparais, Dragon Divin,
et exauce mon vœu s'te plaît !
·
40.2% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 41 sympa.
71.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 41.


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Titre complet non communiqué. ·



Informations · Preview de l'épisode 42

の概要「最強ジャンプ」
Résumé de NewType :
Non communiqué.


の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump :
/
/


プレビュー「第 41 話」
Preview de l'épisode 42 :
Spoiler



Informations · Live de l'épisode 42

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 2h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 41

脚本
Scénariste : YOSHITAKA TOSHIO– · 吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ; 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! ; 25 Un affrontement sans retenue ! Golden Freezer avide de vengeance. ; 37 N'oublie jamais ta fierté de Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6. et 38 Le guerrier suprême de l'Univers N°6 ! Un tueur à gages nommé Hit !!


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : MASAHIRO SHIMANUKI– ·  島貫正弘
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
Superviseur de l'Animation de l'épisode de la série Dragon Ball Super :
8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ; 25 Un affrontement sans retenue ! Golden Freezer avide de vengeance. ; 30 Préparation pour la compétition. Qui seront les deux derniers équipiers ?! et 36 Un adversaire plus coriace que prévu ! Vegeta déchaîne sa fureur !


絵コンテ
Storyboard : YOSHITAKA YASHIMA · 八島善孝
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établie le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :
4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !! ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace ; 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! ; 28[/b] Le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6 : Voici Champa. et 33[/b] Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan.


演出
Réalisateur : KEN'ICHI TAKESHITA– ·  竹下健一
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
Réalisateur des épisodes de la série Dragon Ball Super :
36 Un adversaire plus coriace que prévu ! Vegeta déchaîne sa fureur !

soleil444

La chance pour ceux qui l'ont vu! ma connexion est pourrie car je n'ai vu qu'un carré noir avec 2 images! Quelqu'un pour m'en parler?

Noham

Ouah, PERSONNE ce soir?  :haha:
Le beau temps? A cause des problèmes de stream? Où est-ce le dernier épisode qui en a refroidit plus d'un?  :haha:

Personnellement, j'attends la RAW  :sourire:

Lauren.S.K

L'épisode était parfait à mon avis pour un filler  ^u^
- L'intervention de Puar, Chaozu et on voit pour un court instant Marron qui joue au début,
- Miss Pizza qui apparaît ? lol j'aime bien ça aussi
- Même sans sous titre, l'humour est bien là, Beerus qui affronte Monaka et qui déchire son costume au fur et à mesure que le combat avance sans que Goku s'en rende compte, Yamcha qui apparement a fait quelque chose de travers même si j'ai pas compris ce qui se passait, 2 Beerus (Puar et Beerus) et 2 Monaka. Goku qui voit 2 Monaka à la fois et croit que c'est son jumeau ou son amie ou je ne sais quoi..
Donc en résumé j'ai bien aimé surtout pour Puar Chaozu Marron et Miss Pizza

Une seule remarque est l'absence de Gohan mais j'ai pas envie de faire des hypothèses ou de faux-espoirs là-dessus pour ensuite nous sortir un truc sur les conférences.
Je reverrais quand les soustitres seront là, épisode très drôle j'ai bien aimé.

soleil444

Sur kanzenshuu j'ai compris que c'était Beerus déguisé en Monaka, et que tout le monde était au courant sauf Goku qui passe pour l'idiot du village.
Preview de l'épisode 43 lol Pan vs Pilaf^^  :haha: https://www.youtube.com/watch?v=8c0YJcrEHyw

Kyabe キャベ

Citation de: Lauren.S.K le 08 Mai 2016 à 03:09:31
L'épisode était parfait à mon avis pour un filler  ^u^

Un filler dans DBS, ce qu'il faut pas entendre...

Sinon, l'épisode était tellement bien, j'ai kiffer tous du long.
Et bon, Goku qui passe une fois de plus pour le plus gros abrutie du monde !

ShinGaijin

#6
Il y a eu d'énormes problèmes sur les streams pirates , mais aussi au Japon...les sites de replay habituels proposent l'épisode dès la fin de la diffusion, et puis là, rien. Aucun problème pour la diffusion TV, bien évidemment.

Alors, que dire de cet épisode 42 de mon côté ?
Autant l'épisode 41 ne restera pas dans les mémoires, autant cet opus 42, si.

Masahiro Shimanuki a comme d'habitude mené de main de maître l'animation de cet épisode. Vraiment, c'est très beau, fluide, propre, digne d'un bon TV Special.
Surprise, Yoshitaka Yashima livre un excellent storyboard, digne d'une franchise comme Dragon Ball, parfaitement adapté au scénario et à l'esprit de cet épisode. Bravo à lui, tout simplement excellent...j'en rajoute un brin oui, Yashima ne brille pas toujours à ce niveau-là.
Rien à dire niveau BGM: bien placées, bien choisies. Nickel.

L'épisode en lui-même maintenant: on sent dès l'écran-titre que les choses vont pas se dérouler comme à l'ordinaire  :haha:



Goku est absolument hilarant à s'être mis en tête que Monaka était vraiment un boss du combat...la venue de ce dernier amène tout un tas de quiproquos entre la Z-Team, Goku, Beerus, beaucoup d'interactions entre les personnages...Tori/Toei amènent une vraie bouffée d'air frais après ce tournoi si ennuyeux à mon goût.



Doit-on se réjouir ou se lamenter que le vrai/faux combat Monaka/Goku soit impeccablement animé et mis en scène, comparé aux chorégraphies souvent lamentables du tournoi ? Peu importe, on retrouve là du vrai DB.



Mention spéciale à l'indétrônable Koichi Yamadera pour son imitation de Monaka (Masami Kikuchi). C'est aussi ça, la grande force de la verion originale.
Le dénouement de l'épisode laisse toujours Goku dans l'idée que Monaka est grand combattant, ça laisse donc espérer d'autres embrouilles à l'avenir :haha:



Je voterai donc "excellent", c'est amplement mérité.

Kringer

Excellent épisode rien n'a dire , l'animation , les dessins , l'humour et la chorégraphie du combat étaient excellentes . Dire que ce combat Goku vs Fake Monaka a une meilleur intensité que les premiers combats du tournoi , j'espère que ce genre de fight va devenir standard dans DBS et qu'il n'y aura pas de baisse de qualité .

J'ai rien à dire de plus sur l'épisode car il n'apporte rien à l'histoire... , bref j'ai passé un très bon moment en le visionnant et les suivants à l'air d'êtres du même calibre niveau humour vivement la semaine prochaine .  :sourire:

Preview : On peut voir que le prochaine épisode se concentrera sur l'humour comme celui d'aujourd'hui ; rien de spécial à dire sauf qu'on peut voir Pan utilisé le Ki se qui est assez cheat  :haha: hâte de savoir comment l'épisode va se dérouler .  :sourire:

yoflash

Bon épisode, de l'humour et la qualité est là en plus, comme dans tous les épisodes de transition il faut croire
Par contre j'aime pas trop comment ils font passer goku pour un débile, même s'il y a déjà plusieurs débats dessus

Au tout début de l'épisode chichi sort une excuse pour l'absence de gohan et sa famille, si quelqu'un a compris et peut me l'expliquer

Au début du combat goku dit, tu as exactement le même ki que beerus, ça mets fin à un débat qu'il y avait eu après la previews de cette épisode

Et à la fin quand goku voit les deux Monaco il dit, tu es comme buu tu peux te séparer, ou un truc du genre

Psykomatik

Yoflash : Elle dit juste qu'ils (Gohan, Videl et Pan) viendront l'après-midi.

Proteus

Goku est vraiment de plus plus con. Ça m emmerde grave...

Noham

#11
Vu en RAW:
Très bon épisode.
Bon, au début, je me suis dit "encore un épisode filler humoristique servant à montrer le fameux barbecue chez Bulma." (ils n'ont plus de maisons les gars de la Z Team?! Argh)

Mais l'épisode a très vite évolué dans un trip digne du film Battle of Gods (cf. la scène où tout le monde est bourrée et que Vegeta se lance dans un bingo :haha:), en développant l'humour via Monaka (le pauvre, est-ce qu'il restera un souffre douleur toute la série?...), avec du développement de situations (ça part dans tout les sens  :haha:), de liens, etc... Bref, Monaka est clairement un personnage officiellement introduit dans l'univers de la série, de la Z Team, et il restera (à coup sur) très longtemps. Personnage déjà culte  :oui:
La scène où tout le monde essaie d'arrêter Goku est génial, car on voit des personnages comme Chaotzu ou Plume à l'action, et qui ont enfin leur 5 secondes de gloire. C'est assez cool de voir ça. :clap: Ainsi que Piccolo dans une apparition moins formelle, et c'est sympathique. Beerus qui s'éclate de ouf, et la mise en scène autour de cette marionnette est très très très bien foutu. Bref, c'est vraiment cool de voir du délire sur autre chose que Goku et Vegeta  :goku:
Y'a un coté vivant dans cet épisode, et non le coté PNJ lobotomisé (hors-Goku... qui reste con) qu'on a bien trop vu dans cette série.

Et peut-on dire que ce combat Goku vs. Beerus-Monaka est l'un des meilleurs de la série? Via l'animation, la chorégraphie des combats, via le travail sur les plans, le dessin, les effets, sur l'environnement également (c'est ce qui manquait dans l'épisode précédent), sur la musique aussi, etc...? C'était juste énormissime. J'ignore si c'est un scandale (d'où tu sors ça pour un épisode ""filler"" de ce genre?!  :haha:) ou une excellente chose, mais c'est vraiment appréciable.

Le dessin et les couleurs étaient aussi magnifique à voir. Meme en plan large, en mouvement, etc... ça brillait de mille feux. Y'avait pas d'effet cheap (à part quelques dessins à la limite), cet épisode aurait pu être un moment d'un film (du premier film en tout cas).

Bref, que dire à part que c'est Excellent. Ca m'a rappelé les épisodes du Mighty Mask à l'époque de Z, soit un très bon souvenir remis au gout du jour. De l'humour Dragonball/Toriyamaesque sous son meilleur aspect.
Je vote Excellent.

Ah oui: Je déteste Trunks.
-----
Je comprends toujours pas trop la logique de faire un épisode de ce genre aussi travaillé et génial (culte, je dirai même.), et un épisode important très moyen et oubliable... question de planning toussa, mais bon... c'est quand meme très absurde.
Vraiment curieux de voir l'épisode avec Arale, si c'est du même acabit, ce serait énorme.

Trailer: On va sur du plus basique niveau """filler""" humoristique d'entre 2 arcs. Pilaf, toussa... Mais ce sera vraiment sympa de voir Pan active, surtout dans un épisode qui n'a pas l'air mauvais.

Ekud

Je viens d'y voir en vostA, c'était sympas, bien plus que l'ensemble des épisodes du tournois.

ShadyZ

Epsiode très sympa, je voterai "super" quand les votes seront ouverts! C'est aussi ça dragon ball, des épisodes plus relax avec de l'humour, et pour le coup ils ont réussi à concilier ça avec du fight et un peu de suspense!


Kūra

#14
Sans déconner .. Parmi les combats de l'arc Tournoi Univers 6 vs Univers 7 seuls les combats Végéta-Magetta & Goku-Hit ont été plus impressionnants que celui-ci qui est censé à l'origine être une grosse blague   :haha: :haha:

Franchement si tous les épisodes filers entre cet arc et le prochain sont de cette qualité je signe.

Goku à nouveau en mode mongole j'adore, mais dans le bon sens du terme. Autant des moments on le fait vraiment passer pour un abruti pour rien autant dans cet épisode je trouve ça super réussi.

Spoiler
Pour l'épisode suivant ça sent aussi le gros WTF avec le retour du légendaire big boss Pilaf  :haha: :haha:

Je vois bien Pan foutre une branlée à sa bande d'ailleurs.
[Fermer]