Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Jim-my

Même si elle est vraiment multiplié par 10, il est toujours inférieure à Beerus, c'est comme ça.

Dragonball n'a jamais été totalement cohérent, on est plus à ça prèt.

unpseudocommeunautre

C'est normal que le show soit incohérent, travail de groupe oblige.

Compte supprimé

Les pages qu'il a montré ne dise clairement pas que le Kaioken multiplie la force par ce qui est dit...
Goku est à +8000 contre Nappa, mais en aucun cas il est à son maximum
Si le Kaioken multiplie la force par le x"X" alors le Kaioken tout court ne multiplie rien...
C'est pas compliqué, Kaioken x10 ça veut dire que la puissance fournit par le Kaioken de base est multiplié par 10, et non que la force de l'utilisateur est multiplié par 10, sinon c'est beaucoup trop pété
A ce niveau Goku turboviole Beerus et Whis, il avait juste à se mettre en SS et à se utiliser le kaioken x10 à sa première rencontre pour l'égaler à + de 80% c'est à dire + que le fait de devenir un Dieu avec le Super Saïyen Divin, alors que c'est LE truc le plus pété de Dragon Ball l'énergie divine, Goku qui passe d'à peine 1% de la force de Beerus  en SS3 à 60% en normal avec l'énergie divine, c'est à dire en Super Saïyen Divin

Les mutliplicateurs dans le genre du x10/x50 c'est de la connerie, faut un minimum de cohérence et Toriyama le sait c'est pour ça qu'il situe Whis à 1,5 fois plus fort que Beerus et non pas 10 ou 20 fois plus fort

Mais de toute façon les rapports de force sont tout juste cohérent, parce que maintenant vu le niveau de Goku et Vegeta, leur force doit être tellement forte qu'au moindre mouvement ils devraient te faire exploser toute une ville (leur force est 60 fois plus haute qu'avant) et me dites pas qu'ils retiennent leur force, je dis connerie, y a une limite au point où tu peux retenir ta force quand même, à ce stade là c'est plus possible d'agir naturellement sans tout péter même en se retenant,
C'est pour ça que j'aime vraiment pas le genre de scène tel que Goku donnant un vrai coup de poing à monaka dans la figure, en plus d'être minable, c'est pas du tout normal, Monaka c'est une grosse merde normalement ça tête elle aurait dû exploser direct vu la force de Goku

Sephiroth

dans l'épisodes 39, a moins que la traduction de la vf soit mauvaise, hit semble dire que la puissance de goku est bien multiplier par le kaioken

Proteus

Il ne faut pas raisonner en logique mathématique.
Oui le kaio len est censé etre un multiplicateur, oui d après bog goku ssjg a 70 % de la force de beerus, oui le ssjblue est à plus de 70%, mais même en kaioken x 10, et bien il est quand-même moins fort que beerus, whiz et berrus sont clair la dessus

Kūra

C'est en effet étrange, il dit bien "Sambaï .. Yombaï" alors que Hit ne connaît pas du tout de base le mode de fonctionnement du Kaioken. Si la puissance de Goku était vraiment multipliée par 10 il aurait éclaté Hit dès la première patate qu'il lui met :D.

Proteus : Autant pour Whis c'est niet autant je pense que Goku en SSB + Kaioken x10 est capable d'avoir 90% de la force de Beerus. Vu comment ce dernier flippe en le voyant ça m'étonnerait pas. Mais ça reste en dessous et surtout il tiendrait pas longtemps et se ferait vite éclaté après.

Sephiroth

Citation de: Proteus le 27 Juin 2016 à 22:57:43
Il ne faut pas raisonner en logique mathématique.
Oui le kaio len est censé etre un multiplicateur, oui d après bog goku ssjg a 70 % de la force de beerus, oui le ssjblue est à plus de 70%, mais même en kaioken x 10, et bien il est quand-même moins fort que beerus, whiz et berrus sont clair la dessus

même si, personnellement, je pense que le kaioken multiplie bien la puissance, je suis prêt a accepter que ce n'est pas la cas, mais dans ce cas pourquoi hit dit cela ?

Bejīta Wolf

Sephiroth

Jim-my

Proteus

Parce qu'il n'y a pas de logique mathématique comme j'ai dis.
Parce que toriyama est a chier en calcul ou qu'il s'en fout ?
C'est comme ça de toute façon

Proteus

C'est un peu ça. C'est comme si tu es a 6 et que tu multiplie ta force par deux, tu n arrive pas a 12, mais à 6,2.

Romdbz

J'espère mettre un terme à ce débat sur le kaioken et ssj blue avec mon hypothèse qui suit. Mais peut-être simplement que le kaioken ne fonctionne pas de la même manière en l'alliant avec une transformation. Peut-être que le ssjb et le kaioken agissent sur les mêmes capacités et donc que comme le ssjb les a développées l'effet du kaioken est moindre et est peut-être d'un dixième de ce qu'il est normalement. C'est à dire l'accroissement des capacités qu'il n'a pas en commun avec le ssjb.
Je sais pas si c'est très clair, mais ça me semble une explication qui tient debout. Un Goku ssjb aux alentours de 8 serait alors à 8,8.

itachi 316

C'est une incohérence et c'est tout , il faut arrêté d'essayer d'arrondir les angles ... C'est si dure que ça d'accepter que ça soit une incohérence ?
Une fois j'avais lu une phrase il y a longtemps qui disait "on va mettre ça au pire si il y a une incohérence les fans trouveront bien une explication" .
Là on y est complètement .

Azerty16

Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre, pourquoi dénoncer la moindre petite incohérence, ou du moins ce qui vous semble être une incohérence dans le manga (Toriyama a dit en interview qu'on ne verrait plus le SSJGod) et en même temps se casser la tête pour tout justifier dans l'anime, et ce en extrapolant au maximum le peu d'information disponible ?

Faudrait peut-être avoir un minimum d'honnêteté et de cohérence et accepter que les deux supports ne sont pas infaillibles non ?

Edit : Merci Itachi 316 !