Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Psykomatik

Hmm, je ne sais pas de qui tu parles mais il ne me semble pas avoir commenté quoi que ce soit à propos du retour du Super Saiyan Divin dans ce chapitre. (Cependant, je pense en effet que c'est de la merde)
Oui, les deux supports ne sont pas infaillibles, mais quand on crie à l'incohérence à chaque seconde de l'anime, c'est plus difficile de se retenir de tout justifier que quand on crie à l'incohérence pour le manga tous les mois. Le fait que ça se répète, qu'on retrouve les mêmes critiques, alors qu'il suffit toujours d'un peu de bon sens pour parer à ça, à un moment je suis obligé d'intervenir. (bon, par contre je n'ai pas d'explications logiques pour les SSJ2 et SSJ3 du dernier épisode...  :/)

Là j'ai proposé l'idée de l'échelle logarithmique, vu que y a l'air d'avoir des bacheliers S ici qui imposent la logique mathématique à Dragon Ball, autant pousser le vice jusqu'au bout. C'est ce que je voulais dénoncer. Sinon oui, les deux supports ont leurs défauts, leurs incohérences etc. pas de doutes là dessus.

unpseudocommeunautre

Le Kaioken ajoute 100% de la puissance et rapidité à chaque pallier, si on se fie au combat contre Végéta et Freezer, et les avertissements de Kaio. Et il lui faudrait bien être à peu près 10x plus rapide que Hit pour que ce dernier ne suive plus du tout ses mouvements. C'est pour ça qu'il lui fallait faire des upgrades de malade contre Freezer pour regagner un petit avantage. Si Sangoku en SSB est à 60% de Beerus, Beerus est à 166% de Goku. Donc Goku en Kaioken 10 passe à 602% de Beerus.

Donc ou soit dans la série :

- Le SSB est très inférieur au SSG et d'autant plus en forme de base (tous ses combats au tournois semblent le prouver)
- Beerus a menti sur l'écart de puissance max avec Goku en SSG
- Les interprétations du scénario ne tiennent pas debout et il faut faire avec.

Bejīta Wolf

UUB-majin à oublié 2 pages suivantes qui sont bien plus explicites ;)

Goku était à 8000 et tente le triple, le Scouter éclate à 21000 mais pas besoin de faire un dessin -> 24000 donc c'est bel et bien un multiplicateur

Proteus

Bejitawolf tu lis nos messages ? On a dit cinquante fois que oui me kaioken multiplie la force en principe, mais qu'il ne. Faut pas raisonner en logique mathématique car beerus reste au dessus. Et toi tu nous ressors un passage qui explique que la kaioken multiplie la force, alors que pas une seule personne ne dit le contraire.

Bejīta Wolf

oui je lis et je trouve ça illogique, "oui ça multiplie mais, euh pas vraiment en fait, c'est pas une science exact" bullshit

edit: si Goku en ssg est à 70% de la puissance de Beerus, X2 chez moi ça donne 140%, donc je ne sais pas trop où se situe le ssgss, prenons la même base X10 ça donne 700% et pas "euh ouais, 7 vigule blabla" on parle en pourcentage donc c'est clair et net

Jim-my

Pas dans un manga comme Dragonball.
Quand Cell nous dit qu'il faut détruire son cerveau pour le battre, la aussi c'est "clair et net", et bien en faite pas du tout.

Faut arreté de se prendre la tête.

unpseudocommeunautre

SI l'échelle est logarithmique, alors les mesures du scouter le sont également, donc le ki aussi en règle générale. Si c'était le cas... Goku pèterait pas des planètes en SSJ. Donc non. C'est linéaire.

Romdbz

Citation de: itachi 316 le 28 Juin 2016 à 10:07:18
C'est une incohérence et c'est tout , il faut arrêté d'essayer d'arrondir les angles ... C'est si dure que ça d'accepter que ça soit une incohérence ?
Une fois j'avais lu une phrase il y a longtemps qui disait "on va mettre ça au pire si il y a une incohérence les fans trouveront bien une explication" .
Là on y est complètement .

C'est une incohérence oui, je n'essaie pas de trouver une explication, je dis simplement que le fonctionnement est peut-être différent et que peut-être l'anime ou le manga (mais il ne l'a pas inclus donc j'en doute) clarifieront le fonctionnement. Puis rien ne dit que le fonctionnement est le même au stade de ssj donc crier à l'incohérence n'est pas cohérent non plus.

itachi 316

Je ne m'adressais pas directement à toi romdbz c'est les fans et pas que sur dragon ball qui essaie tant bien que mal d'expliquer des  incohérences là où ça devrait être les scénaristes qui le font .
Logarithmique j'y crois pas une seconde car déjà dans ce cas ce n'est pas à nous à en venir a cette conclusion, non on aurait du nous le dire clairement et en l'absence d'explication nette et précise les calcules doivent être simple et si la série est faite pour les enfants que vient faire logarithmique ici ...
1 + 1 = 2 et pas 11 contrairement à ce que jean claude van dam nous disait  :cell:
Quand toriyama a dit 6 , 10 , 15 c'est assez simple on est pas au bac S ici
Le kaiokenX10 est incohérent car en cet état goku devrait exploser tout le monde mais bon voilà on fait avec ce n'est ni la première ni la dernière incohérence que l'on verra dans dragon ball .

Niduag

Perso quand je l'ai vu faire son kaioken x10, je me suis simplement dit que c'était un multiplicateur de sa puissance de base auquel tu rajoute le SSJ Blue. Au final c'est juste un gros coup de Nitro c'est très puissant mais ça s'essoufle plus que rapidement. Donc ça vaut que dalle.
Et le coup où Toriyama disait il y a quelques mois qu'on ne verrait plus le SSJ God alors que dans le chapitre Goku vs Hit on voit la transfo, je vous rassure il a pas retourné sa veste le gars c'est juste que lorsque il a dit ça je pense qu'ils avaient déjà terminé de dessiner ce chapitre.
Et puis après depuis quand Toriyama est un matheux hors pair c'est juste un grand dessinateur, un bon scénariste mais qui va pas chercher de grandes explications..., c'est fun et puis basta. Le multiplicateur sert juste à montrer que c'est awesome basta.

Broly est canon

Le problème c'est pas qu'il s'agisse d'une échelle logarithmique ou non, le problème c'est vous. Vous accordez une importance folle a une déclaration sortie comme ça par Toriyama alors qu'il ne s'est très certainement pas attardé des heures à dire que Beerus = 10, Whis = 15... Il a dit ça comme ça.

Ce qu'il voulait dire c'est que l'écart entre Beerus et Whis est immense, de même avec Goku SSJG et Beerus. Le Kaïoken, c'était un clin d'œil comme le Final Flash, le Makankosappo, le canon garric... Ça doit faire 20 ans que les fans se tripotent sur une fusion entre le SSJ et le Kaïoken, là ils l'ont fait avec le SSJ Blue.

itachi 316

Même si il avait dit 6 , 10 , 15 sans réfléchir il reste toujours la mention des 70% de beerus vs goku ssg donc son échelle n'était pas dit au hasard .
Le fait que ça soit un clin d'œil ou pour faire badass ça ne me dérange pas du tout et que du coup ça crée une énorme incohérence ça ne me dérange pas plus que ça , de toute façon on est pas a une incohérence prés ce qui me dérange c'est que l'on essaie de prouver que ce n'est pas une incohérence .
C'est comme quand quelqu'un m'avait dit que comme cell est un cyborg il avait certainement déplacer la cellule génératrice de son cerveau dans le bas de son corps  -_- :pfff: :/ Si c'était le cas ça serait mentionné .
A un moment il faut stopper ... J'ai adoré ce moment badass du kaioken X10 + SSB c'est même mon moment préférer de la série mais c'est impossible par rapport au scénario .

Proteus

Citationedit: si Goku en ssg est à 70% de la puissance de Beerus, X2 chez moi ça donne 140%, donc je ne sais pas trop où se situe le ssgss, prenons la même base X10 ça donne 700% et pas "euh ouais, 7 vigule blabla" on parle en pourcentage donc c'est clair et net
Mdr mais tu le fais exprès ou quoi ??
IL N'Y A PAS DE LOGIQUE MATHÉMATIQUE. CE N'EST PAS LOGIQUE. MAIS C'EST COMME ÇA QUAND MÊME.

Ana-Lora

Ahah, à chaque fois que vous parlez de puissance, c'est le grand n'importe quoi. Comme le topic sur les puissances où je n'ose plus mettre les pieds tellement c'est le gros bordel (et aussi super chiant à lire).  :D

Sephiroth

Comme je l'ai déjà dit il y a quelque poste, l'animé et le manga comporte tous deux des incohérences donc il faut faire avec.

Après évidement que l'on peut trouver des "explications" mais ce ne sera en aucun cas la "vérité". L'important est qu'elle vous conviennent a vous.

Je pourrais faire le parallèle avec une fin ouverte dans un récit fantastique, chacun y voit la fin qu'il veut sans pour autant détenir la vérité absolu, seulement sa vérité a lui toute aussi bonne que la vérité d'un autre.

Personnellement je pense que le kaioken multiplie la force, qu'effectivement en termes de puissance brut il dépasse beerus et même de beaucoup, mais que pour autant il ne gagnerais pas forcement contre lui. Déjà par ce que le kaioken est ultra violent pour le corps, il fait fondre très vite les réserves de ki, beerus n'aurai qu'a tenir le coup pour reprendre la main, et puis l'on a jamais vu les capacités maximal d'un dieux de la destruction, il a surement des techniques caché surpuissantes.

C'est mon avis mais ce n'est pas la vérité, et néanmoins j'aime beaucoup lire les hypothèses des un et des autres qui me font parfois changer d'avis.