Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 49

未来からのメッセージ ゴクウブラック襲来 !
Un message en provenance de l'avenir.
Goku Black s'invite !

Mirai kara no Messēji Gokū Burakku Shūrai !

Informations sur l'épisode 49

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 26 juin 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : L'espoir est de retour !! Trunks se réveille dans notre présent !
62.2% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 48 excellent.
99.1% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 48.

次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Titre officiel non communiqué. ·

Aperçu de l'épisode 49

フジテレビのプレビュー
Aperçu de Fuji TV :
Trunks explique que la seule manière de sauver la Terre du futur de la menace de Goku Black se trouve dans le présent, en ayant l'aide de Son Goku et de ses amis. Pour appuyer ses propos, Trunks donne un carnet de note, qui est destiné à la Bulma du présent... !

週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump :
Trunks en plein doute ! Pourquoi est-il venu dans le présent alors que c'est un crime sérieux ?!
Trunks du futur avait une raison pour revenir dans le présent même si voyager à travers l'espace et le temps signifiait commettre un crime  ! Il l'a fait car il voulait se battre aux côtés de ses amis contre leur ennemi qui voulait détruire la Terre dans le futur !! Pourtant, son adversaire semble effroyablement familier...

Cette semaine : Son Goku : Heureux de revoir Trunks !
Trunks explique pourquoi il a voulu se battre contre Goku. Goku et ses amis déterminent qu'il s'agit juste d'un quiproquo et savourent cette réunion.

エピソード「49」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 49 :

Voir l'épisode en direct

Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au direct : http://live.drmurow.me/

Équipe en charge de l'épisode 48

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :

美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie :

作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :

絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :

演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :

Emricka

J'attend une VOSTFR mais ce fût incroyable :3 J'ai adoré cet épisode de bout en bout. Vraiment très bon avec une fin excellente !

Nezumi_sp

Enorme sur la partie Boo, les explications de Whis sur les timelines, le livre de notes de Bulma, le combat SSJ3 vs SSJ2...pov Goten j'espère qu'il va réussir à fuir sa mère

Mais animation et dessins assez degeu encore une fois...mais bon ça c'est comme à l'époque de DBZ  xD...et la bande à pilaf et les trucs de bouffe..puuuff   :pfff:

TheMIKE

Bon épisode malgré une grosse dégradation des dessins en seconde partie de l'épisode. J'attend une traduction pour donner un avis plus complet mais Trunks à tout de même évoluer jusqu'au super saiyan 2 et n'a pas chômé pendant tout ce temps !

TotoDraw

Quoi ?! Trunks s'est entraîné avec un kaioshin ?!
Ça expliquerait le ssj2  :ha:

Pas trop hystérique Emricka ? :p

MANGA LIFE

Excellent du début à la fin! Épisode explicatif et c'est ça qui on attendait, de la justification. Bref j ai adoré et j espère de ne pas être le seul mais l animation était bonne dans l ensemble! :cool:

Rayzouz

Je pense que maintenant avec cet arc on est habitué a du excellent et cet episode echappe pas a la regle
Je dois avouer que la premiere partie est magnifque mais tres peu interessante
La deuxieme partie est moyen qui tire vers le bon niveau dessins sauf pour goku ssj3 vs trunks trunks vs Dabra et l apparition du black qui etait magnifique mais par contre cette deuxieme partie nous revele tellement de chose que j ai hate de comprendre en tout cas cetait enorme lses 10 dernieres minutes
Les OST toujours au top
Je suis super content que Trunks sois tres puissant meme si il est inferieur a goku et vegeta il a l air tres tres fort de plus il a attein le ssj2 donc il l'ont bien respecter
Decu qu ils aient remis les vieilles eyecatch
La preview nous montre un goku ssj 2 affrontant black
Cest encore une preview troll de la Toei bien sur que Goku passera au niveau au dessus et ne se battra pas qu en ssj2

Nezumi_sp

Citation de: TotoDraw le 26 Juin 2016 à 02:33:55
Quoi ?! Trunks s'est entraîné avec un kaioshin ?!
Ça expliquerait le ssj2  :ha:

Bah je trouve ça un peu décevant parce qu'il était pas loin du niveau 2 à la période de Cell. Par contre serait-ce le Kaioshin qu'on voit dans l'opening ?

SonGoku13

Un bon épisode, un peu plus moche que les deux précédents mais ça va !!

La fin m'a fait sauter Black qui débarque et qui dit "Huum Son Goku ka !" en voyant Goku.
Petit combat de Goku qui essaye de jauger Trunks et qui l'éclate en passant Super Saiyen 3 c'était cool.
Dédicace à ceux qui disait que le SSJ2 et le SSJ3 sont passé à la trappe et que c'était des transformations désormais oublié, c'est raté.

La preview du prochain épisode est lourd Goku SSJ2 VS Black, cet épisode c'était juste de la transition la semaine prochaine les choses sérieuses commencent !!! J'AI TROP HATE !

Mr Floflo

Premier fois que je suis autant frustré de ne pas avoir les sous titres et surtout de ne pas comprendre le Japonais!!

Trop hâte de comprendre ce que je viens de voir ^^
Et cette fin avec l'arrivée de BG, et cette preview! Goku à l'air magnifique, de même dans le dernier plan avec son visage pour une fois sérieux!!  <3
Tout comme certains plans de Végéta lors du discours de TRunks Magnifique   <3 

( après ça ce gâte ^^)

iPeeZz

:ha: :ha: :ha: :ha: je crois je vais être comme ça chaque semaine

Evidemment beaucoup de blabla dans cette épisode j'ai pas compris grand chose mais
on peut comprendre un peu en y regardant

les dernières minutes de l'épisode était intense de ouf :

Trunks qui nous apprend qu'il n'y aurait pas eu de Boo dans son futur mais qu'il a vaincu
Dabura et Babidi grâce à un entrainement du Kaioshin <3

Trunks à atteint le niveau de Super Sayajin 2 voir légèrement au dessus !
Le retour de Goku en Super Sayajin 3 en plus incroyablement bien dessiné ce moment c'était Magique <3
Un combat court mais efficace puisque Trunks ce fait exploser en 2 coup de point
on peut du coup évaluer la puissance de Trunks qui est loin d"être faible mais bon pas du tout au niveau de
Goku et Vegeta

et BLACK qui à l'air de connaître GOKU  :goku:  :o  :ha:

Du coup vivement la VOSTFR pour bien comprendre toute les informations dit dans cette épisode
qui m'a l'air bien complet niveau Info, fight, toussa cette arc va être énormissime   :ha:

Preview qui annonce du très très lourd pour ce prochain épisode Goku vs Black :O
en plus sa a l'air d'être superbement animé.

Un mot : VIVEMENT et de plus je pense que ce Black est vraiment un Sbire d'un être clairement au dessus même si il a l'air très très fort ;)

King of the Saiyan

Excellent épisode!
Part contre je suis déçus sur une choses :/
La "preview 49 dans l'episode 48"... en gros ils ont carrément spoiler la dernière minutes de l'épisode 49!.... c'est abuser

Nezumi_sp

Les japonais n'ont pas la notion de spoils manifestement  :D Il suffit de voir comment ils ont montré la dernière transformation de Freezer (Golden Freezer) quelques jours avant la sortie du film FnF.  :D

EDIT EMRICKA : Inutile de citer le message précédent.

hirako

Beaucoup de blabla dans cette épisode

Je m'attendais au goku vs mirai trunk ds la continuité de son choc émotionnel, finalement bulma l'a rapidement recadré

Whis explique les futur alternatif d'après les images qu'on voit et bulma qui a l'air d'avoir trouvé le fruit du travail de mirai bulma sa vas permettre un voyage ds le futur

comme a son habitude goku souhaite connaitre le niveau de trunk et décide de l'affronté un peut a l'image de DBZ quand celui ci affronte Goku et que celui ci pare les coup d'épée avec un doigt

SSJ2 VS SSJ3 le fossé est énorme trunk est carrément repoussé par l'énergie de goku et se fait mettre KO en 1 coups, il est toujours aussi admirateur de celui ci

l'arriver de Black qui a l'air de connaitre Goku, il prète aucun interet a Vegeta (sa vas surement le frustré)

la previews on voit un combat entre les deux goku ou notre héros semble etre mis KO
j'espère que sa sera pas un combat en ssj2 vs black  et qu'on aura une vrai monté en puissance jusqu'au ssj blue

King of the Saiyan

Citation de: Nezumi_sp le 26 Juin 2016 à 02:39:46
Citation de: MJ King of the Saiyan le 26 Juin 2016 à 02:36:47
Excellent épisode!
Part contre je suis déçus sur une choses :/
La "preview 49 dans l'episode 48"... en gros ils ont carrément spoiler la dernière minutes de l'épisode 49!.... c'est abuser

Les japonais n'ont pas la notion de spoils manifestement  :D Il suffit de voir comment ils ont montré la dernière transformation de Freezer (Golden Freezer) quelques jours avant la sortie du film FnF.  :D
Mais la... carrément la dernière minutes d'un épisode, en gros la dernière preview 50
Spoiler
ou Goku s'écraser sur le mur
[Fermer]
l'épisode 50 est déjà fini...