Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

Nezumi_sp

Citation de: Jim-my le 28 Juin 2016 à 00:51:58
Tu as comprit l'explication de Whis dans l'episode ?
Un changement = tout change.

Trunks et Mirai Trunks n'ont pas eu du tout la même vie.
Oui il vit dans un monde en paix, a ses 2 parents, ne restera pas fils unique, n'a pas le même caractère. De là à lui donner le pouvoir de pas vieillir, faut pas déconner. Goten a le même problème, ils ne les font pas grandir pour les garder en élément comique ou je ne sais quoi (comme si c'était pas suffisant d'avoir déjà la bande à pilaf, monaka, et jaco)
C'est une bizarrerie que plusieurs ont déjà pointé sur le forum. C'est dommage.
Le cours particulier qu'il reçoit dans l'épisode d'avant laisse aussi supposer qu'il est en primaire. Il doit avoir 9ans à tout casser.

soleil444

C'est assez ennuyeux que Trunks et Goten gardent la même taille et la même apparence!  :pfff:

@RomGohan7: quel pouvoir caché? Sa mère a été tuée sous ses yeux et tout ce qu'il a fait c'est pleurer. En revanche, je pense que Goku, Vegeta & Whis s'occuperont de lui pour acquérir plus de force et  de puissance!

Nøx

Citation de: -Cell- le 27 Juin 2016 à 21:57:49
Citation de: Lloyd le 27 Juin 2016 à 18:35:21
Citation de: -Cell- le 27 Juin 2016 à 18:28:18
Plusieurs explications nous sont données, voilà pourquoi Jaco craignait tant les voyages dans le temps.

Ce qui me fait penser : Et si justement DBS jouait avec ça et faisait en sorte que cette fois le changement soit négatif dans la finalité ? Ou qu'il ait des répercussions du moins ? Ca pourrait faire un arc sympas (ou au moins un entre-arc, avant le tournoi), et une justification pour que Mirai ne retourne pas dans son univers (outre le fait qu'il n'a plus personne?), et ce serait du jamais vu, ça éviterais la happy end :P (oui je sais, je rêve).

Désolé, je pense que y'aura une happy end pour cet arc et ils trouveront forcément un moyen pour ramener Trunks dans le futur. Cependant, ça serait interessant de le garder dans le passé, une relation de "grand-frère - petit-frère" entre les deux Trunks pourrait être établie.  :)

Oui, je me permettais de rêver un peu xD
Ca aurait été cool que genre ils se disent tous " voilà Black Goku éliminé, retour à la paix! " et qu'en fait non, cette fois ça ait altéré le temps (comme l'explique Whis) et que ça fasse un petit inter-arc sympatoche et original! :)

Citation de: RomGohan7 le 28 Juin 2016 à 03:13:44
Citation de: soleil444 le 27 Juin 2016 à 06:33:11
Citation de: RomGohan7 le 27 Juin 2016 à 06:15:37
en tout cas ce black va être l'adversaire le plus redoutable de dragon ball je le sens bien, quel charisme, la force est sûrement très haute aussi et c'est Gohan qui va venir mettre fin a lui !

Soyons réalistes: on a vu qu'il a écrasé Trunks SSJ2 comme une mouche, que dire du pacifiste Gohan  :D (qui a failli mourir en appelant papa à l'aide dans l'arc de la résurrection de Freezer) XD xD l'arc Cell c'est fini depuis longtemps! :)

On a juste vu qu'il a écrasé Trunks oui mais faut pas être bête pour savoir qu'il sûrement un pouvoir equivalent au Ssj Blue sinon goku se transforme en ssj blue et le tue facile et y'a aucun truc, il a sûrement une transformation et va être encore plus puissant :) Oui gohan je sais mais j'ai toujours cette image de lui contre cell, c'est mon rêve mais peu de chances qu'il se réalise  :'(

Il va clairement en avoir une.... Car " l'ennemi aux cheveux blanc " je pense pas que ce soit le Kaioshin directement... Ce sera soit il y aura fusion avec la potaras, soit il l'a déjà absorbé et peut se transformer en ayant les cheveux blancs :)

Citation de: Nezumi_sp le 28 Juin 2016 à 07:17:21
Citation de: Jim-my le 28 Juin 2016 à 00:51:58
Tu as comprit l'explication de Whis dans l'episode ?
Un changement = tout change.

Trunks et Mirai Trunks n'ont pas eu du tout la même vie.
Oui il vit dans un monde en paix, a ses 2 parents, ne restera pas fils unique, n'a pas le même caractère. De là à lui donner le pouvoir de pas vieillir, faut pas déconner. Goten a le même problème, ils ne les font pas grandir pour les garder en élément comique ou je ne sais quoi (comme si c'était pas suffisant d'avoir déjà la bande à pilaf, monaka, et jaco)
C'est une bizarrerie que plusieurs ont déjà pointé sur le forum. C'est dommage.
Le cours particulier qu'il reçoit dans l'épisode d'avant laisse aussi supposer qu'il est en primaire. Il doit avoir 9ans à tout casser.

Même s'ils n'ont pas eu la même vie, comme le souligne Nezumi, ça change rien que physiquement il devrait vieillir... C'est vrai que c'est un peu relou de pas les voirs grandir... Surtout moi qui aime bien Goten xD

D'ailleurs même si ça parait complètement absurde et que c'est théoriquement impossibles certains commencent à me faire douter avec la théorie Goten (mais ce serait vraiment nase, et la pire incohérence du monde :rire:). J'y crois pas trop, mais bon, je vois des trucs genre " c'est pour ça que Goten est le seul a l'écart et est retenu par Chichi " ou encore " on le voit sur la dernière image du générique la ou y'a Black "...  :D

Kyabe キャベ

C'est dommage pour Trunks & Goten, on se rends pas compte de l'âge qu'ils ont. Et pour le cours privée, c'est vrai que ce moment, on pourrait croire qu'il est en primaire.

Azerty16

Bah c'est juste que le gosse de l'une des familles les plus intelligentes du monde a un grave retard  :D.

C'est vraiment dommage de ne pas les faire grandir car Toriyama a toujours fait grandir et évoluer ses personnages, rien que par son trait et son coup de crayon qui évolue tout au long du manga. Et d'ailleurs, non Goku ne garde pas la même taille et ne grandit pas uniquement d'un coup lors de son apparition au 23ème tournoi, il grandit et s'affine également avant d'être "adulte".

Si Goten et Trunks ont des problèmes des croissances, c'est juste parce que Super continu malgré tout de cibler les enfants, ce qui explique également l'omniprésence casse-burette de Pilaf et sa bande.

Jim-my

Goku a 15 ans avait la même taille que Trunks actuellement hein ! On a qu'a se dire que les enfants Saiyens grandissent plus lentement du à leurs longue vie, Gohan étant l'exception qui confirme la règle !

Niduag

Jim-my je vais pas ré-appuyer mon discours, Chibi Trunks a 9-10 ans. Et encore vu le problème de math j'aurai tendance à dire qu'il est plus jeune vu qu'il a du mal. (renseignes toi sur le système éducatif japonais assez costaud pourtant et même occidental qui l'est moins et tu en déduiras certaines choses sur son age et le programme correspondant) Et c'est le fils de Bulma et Vegeta lol mais rien n'a montré qu'il était très intelligent.
Tu te justifie avec l'âge de Pan mais on a déjà pleins de débats qui montraient l'incohérence de l'âge de Pan à 2 ans près.
Donc ma justification tient sur des bases plus solides c'est tout.
Et sur la taille, ben mates le tv special Trunks a 15 ans et n'est pas petit ou Gohan contre Cell ou Bojack pareil pourtant plus jeune mais pas aussi petit. Apres l'histoire du design c'est une appréciation personnelle de l'auteur qui a changer sa vision plusieurs fois mais les faits scénaristiques sont bien là.

unpseudocommeunautre

Du point de vue de la naissance de Pan, Trunks a 14-15 ans. Il en avait 8 lors de la saga Boo, Pan en aura 4, dix ans plus tard. En ce moment, elle a, disons, moins d'un an.

Ils ont fait une bourde en la faisant naître trop tôt, et pas que de deux ans. C'est évident que l'arc Beerus ne commence pas 6 ans, ni même 4, après Boo... Satan - qui a encore tous ses cheveux - file l'argent du world peace award à Goku au départ de DBS. C'est le genre de récompenses annuelles, et ça correspond à la mise en situation, les jours et mois ont passé.. donc le début de DBS se situe dans l'année qui suit la défaite de Boo.

L'autre incohérence c'est donc Gohan... comment a-t-il autant perdu entre Boo et Freezer? Ça fait quoi, deux ans ? Il a perdu le mystic en 1 an... quel abus.

Niduag

Merci d'avoir préciser pour Pan j'ai fait dans le grosso merdo pour elle sur le coup  :cool:
Oui sur Gohan tu pointes quelques chose de bien car en si peu de temps il a vraiment trop perdu notre Mystic en bois.

Jim-my

La frise chronologique sur le site de la Toei place BOG 5 ans après Boo.

Niduag@
Tu me parle du système éducatif japonais alors qu'on est dans un manga..

Pour l'apparence de Trunks dans le monde du futur, il n'a pas eu la même vie, sa croissance a été altéré tout simplement.

Oui, Gohan est grand a 9 ans. Mais Goku est très petit à 15 ans.

En quoi c'est difficile d'admettre que Goten = 14 ans et Trunks 15 ans ?
Ils sont petit, faite vous a l'idée, ils grandiront très vite d'un coup comme Goku l'a fait.

Niduag

Le manga comme tu dis et pour ce cas-ci Dragon ball prends et parodie  le Japon en montrant beaucoup de choses de la culture jap', la bouffe, le karaoké, la saison des cerisiers, les meurs, l'humour, l'éducation, etc.... enfin c'est la base.
Merci de réfléchir un peu plus.
Une croissance altérée tout simplement ?  :o j'en entends beaucoup mais là euh... C'est sure que la jeunesse de Mirai Trunks fut moins opulente que Chibi Trunks du coup si on suit ton raisonnement plus t'es dans la merde et plus ton corps grandit. Non c'est sure.... Une planète quasiment détruite ya rien de mieux pour se faire une santé.
Encore une fois réflechis un peu plus.
Goten et Trunks n'ont tt simplement 14 et 15 ans réfléchis encore une fois juste en regardant son cours de math.
Je sais très bien qu'il ya de belles énormités dans DB mais pour servir une logique d'écriture humoristique etc.. mais là l'anime montre des choses sans le dire forcément. Toriyama n'a jamais donné l'age exact de Goku du coup Goku n'en sait rien tt simplement.

Gohan06

J'ai enfin pu le voir, et j'ai voté Sympa.

J'ai bien aimé la réaction de Beerus quand Mirai Trunks prend Whis pour le Dieu  :D

Sinon, je trouve dommage que Black arrive déjà.
On ne sait toujours rien sur lui, l'explication de Trunks est trop banale et il ne nous apprend rien, c'est dommage.
Et ça aurait pas mal si on aurait pu voir Black mettre plus de temps pour trouver Trunks, pourquoi ne pas le voir remonter le temps petit à petit en le voyant apparaître à différents moments (quitte à faire des dégâts en remontant parfois encore plus dans le passé que Trunks  ...)
Le fait que le combat Goku vs Black arrive dès le 4è épisode, c'est le bémol que j'ai sur de cet arc, car il y avait moyen de faire quelque chose avec le voyage dans le temps.

KAiWAi

En même temps, on a eu droit à un Goku vs Beerus à l'épisode 5... pourtant ils ont combattu ensuite jusqu'à l'épisode 14. Donc rien n'est perdu. Je pense que cette rencontre va juste être un petit teasing... et que tout ne fait que commencer (au vu des titres). En tout cas j'espère.

Legendary Zahha

Mirai Trunks a 32 ans dans DBS.  :cool:

Jim-my