Dragon Ball Super : Épisode 50

Démarré par Psykomatik, 03 Juillet 2016 à 00:22:26

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
4 (4.5%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
19 (21.6%)
Super
28 (31.8%)
Excellent
35 (39.8%)

Total des votants: 84

Vote clôturé: 10 Juillet 2016 à 23:53:18

soleil444

Citation de: LuisFigo le 03 Juillet 2016 à 03:01:09
Ben si c'est ça, à tous les coups Black va tenter de récupérer le corps sain de Goku et je pense que ce sera là que l'on connaîtra l'identité de Black dans l'épisode 53.

Je regarderai l'épisode plus tard, mais je me doutais bien que la théorie de la fusion à la Super C-17 fera son apparition d'une manière un peu différente (ou même celle de Baby), si c'est pas cool ça? Un être maléfique fusionné :clap: on va s'éclater! xD
Black m'intéressera toujours! au fond, je ne pense pas qu'il est le vrai méchant. Peut-être un autre tire-t-il les ficelles?

Rayzouz

Je pense que les addeptes de la theorie improbable du goten=black seront bien decu en voyant cette episode

soleil444

Si Goten était Black, son surnom serait Black Goten et non Black Goku. La théorie de Goten n'a jamais tenu la route pour moi.

BoulesEnOr

Bon pour le coup il va falloir vraiment les sous-titres pour comprendre pleinement l'épisode, whis semble avoir la langue bien pendue là. Pas mal de détails ont été donnés.

namexxx

Du coup le Goku du futur est peut-être dans le corps de ce fameux KaïoShin

soleil444

j'ai réussi à regarder la moitié de l'épisode, j'adore l'animation, la destruction de la time machine, le combat de Goku vs Black..Les deux se ressemblent étrangement dans leur façon d'attaquer, de prendre plaisir pendant le combat, leurs tactiques etc. Aucun n'est passé à son maximum, et Black ayant un coeur malade (le Goku de DBZ a eu de gros soucis cardiaques), très impressionné par Goku.

C'était quoi cette lueur blanche qui était apparue lorsque leurs poings se sont touchés?

J'ai aimé le combat, mais la bande de pilaf commence à me casser les pieds.

Vivement l'épisode entier avec des sous-titres en français!

Kepiaschkz

Citation de: LuisFigo le 03 Juillet 2016 à 03:05:22
Si ce qui a été dit avant est juste, c'est clair que c'est pas l'esprit de Goku, et celui de Goku se trouve ailleurs, ça semble aller dans le sens de la théorie du topic sur Black. En tout cas, ça sent bon pour ma théorie  :cool:

Au contraire, rien n'est moins sur. Je te rappelle que Black s'auto-baptise "Son Goku" ( et non Zamasu ou qui que ce soit d'autre ). Il pense dans la voix de Goku ce qui, IMHO ne serait pas le cas si c'était l'esprit de quelqu'un d'autre. Ensuite, il partage d'importants traits de personnalité que lui : excité à l'idée de combattre des adversaires puissants, et il se donne jamais totalement à fond lors des combats. Et enfin, il semble connaitre Végéta. Ce dernier, après avoir été tué par les cyborgs, est censé être allé en enfer dans la timeline de Trunks, ce qui rend improbable le fait que Zamasu puisse l'avoir déjà rencontré.

Pour toute ces raisons, cette théorie est loin d'être confirmée pour moi.

BoulesEnOr

Citation de: LuisFigo le 03 Juillet 2016 à 05:08:24
Enorme !!! je viens de finir de mater la vost en espagnol y a pas mal de révélations en ce qui concerne la théorie sur Black !

Je vais tout poster sous forme de spoiler dans le topic : http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/nouvelle-piste-sur-black-goku/

Pour répondre au message précédent, j'ai pas dit que la théorie est confirmée, car je suis du genre à argumenter plutôt que d'affirmer, mais qu'on s'en rapproche nettement !

Idem, j'ai presque terminé la vost en espagnol (alors que je parle pas un mot d'espagnol, merci google trad, ligne après ligne ahah)

Piccolo demande à Beerus si c'est un Kaioshin, et Beerus lui répond qu'il n'en est pas convaincu (traduction littérale : je ne crois pas/je ne pense pas). Trunks demande à la suite "qui est black alors", Beerus répond : "aucune idée".

De même, les voyages vers le passé sont "EN THEORIE" impossibles avec l'anneau. Du point de vue de Whis et Beerus, mirai trunks et black posent apparemment un très gros problème et risquent d'en avoir. (ça introduit du coup le fait que Zeno va à un moment ou un autre devoir intervenir pour y mettre de l'ordre...)

Enfin, on ne connait pas les limites actuelles de Black. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il ajuste/augmente sa force pendant les combats. 2 hypothèses :

- soit il nous fait une sangoku et cache sa puissance (le plus crédible) et en réalité il est bien plus fort que ça
- soit il est actuellement un peu plus fort que SSJ2 et l'une de ses techniques est d'absorber la puissance des coups pour augmenter sa propre puissance. (a l'image de sangoku qui voit sa puissance augmenter lorsqu'il frôle la mort).

Le point qui me turlupine : qui est ce fameux black ?

On sait qu'il connait Vegeta/Goku/Beerus. On sait qu'il a un anneau du temps qui lui permet de voyager dans le futur (de là, il est apparu dans la timeline de mirai trunks). Il possède un ki "peu commun" d'après Beerus.

On peut supposer donc qu'il s'est déjà battu contre eux...

Proteus

Sôsuke93

J'ai trouvé l'épisode très sympa.

Par contre c'est le manque de "violence" dans le combat qui me gène.
On ne ressent aucunement la puissance des coups. Je pense que les nouveaux bruitages doit jouer énormément sur le ressentie.
C'est dommage je préférais les anciens bruitages, ça mettait plus de punch, de nervosité et de violence.

Sinon, je trouve que la série s'améliore, vivement la suite.

Dezzy

Très très bon épisode pour moi. J'ai eu la même impression durant le combat. Mais je pense que cela vient du fait que Goku et Black semble retenir leurs coups.

Spoiler

Par contre j'ai l'impression que Goku Black utilise le corps de Goku. Dans ma traduction, il lui dit, "j'ai toujours voulu te combattre avec cette enveloppe corporelle". Il a l'air de découvrir la puissance des SS. Je pense qu'il ne les a jamais combattu avant. Pour Vegeta et Beerus peut-être qu'il les a croisé par le passé. Beerus semble dire que ce n'est pas un Kaioshin.  En tout cas il semble être un être qui n'est conscient de sa force.

Je pense que à un moment les Dieux vont devoir intervenir pour mettre de l'ordre dans les voyages dans le temps. Ca semble agacer Whis de voir tout ces histoires autour de Trunks, Black Goku et la machine du temps.

Mai est de retour finalement. Et j'ai adoré revoir la machine du temps venant de Cell.

[Fermer]

Skop

Avec cet épisode 50, sur cet arc Mirai Trunks, je suis toujours autant excité comme un fanboy de 15 ans, c'est bon signe ?  :ha:

Les mêmes sensations de suspense qu'il y a 20/25 ans en suivant les épisodes de DB puis DBZ au Club Do après chaque épisode "inédit".

Le stratagème pour virer Black de la timeline est génial et bien pensé ; et parfait pour ménager le suspense.

Vegeta qui dit (j'imagine) en aparté à Mirai Trunks qqch comme "ne baisse pas les bras !"  :vegeta:
Trunks qui se parle en aparté au lui-même du futur pour lui demander un truc que j'ai pas saisi en VO mais qui avait l'air cool quand même...  ::)

So delicious.  :bave:

Bref. J'en reprendrais bien une tranche de 20 min avec le sous-titrage du chef, siouplait !  :cool:

EDIT 1: je verrai bien Gohan avoir un rôle clé dans la théorie du voyage dans le temps, notoirement en aidant Bulma à réparer la Time Machine.

EDIT 2: dans les théories les plus farfelues, pourquoi personne n'a pensé au fait que Black pourrait être Mirai Ginew dans le corps de Mirai Goku ?! LOL quoi, si c'était vrai !  xD

EDIT 3 : Je viens de lire la niouse sur l'itw facebook d'Eric. Je me suis lolé dessus en voyant "doubleur". :D Autrement, C'est Patrick Borg qui va avoir plus de texte que Eric, si c'est lui qui joue Black en plus de Goku. Eric aurait assurément préféré un Vegeta vs Vegeta Black !  xD

EDIT 4 : Le clin d'oeil à l'épisode spécial "Goku pompier"  :cool:
http://www.dailymotion.com/video/xbgh97_dragonball-goku-le-pompier-episode_shortfilms

Bardock-83

Bonjour
Il ne diffuse plus les informations sur le staff ? Qu c est ecrit non communiqué depuis 3 épisodes. C'est pas si important que ça mais c'est vrai que quand je voyais Naoki Tate je savais que les dessins pouvaient être bof bof. Alors que si c'est la personne de l'episode 39 par exemple....

Skop

Tu peux aussi laisser quelques heures/jours aux modérateurs pour fignoler toutes les infos recueillies et qu'ils n'avaient pas toutes forcément au moment de la création du topic.  My 2 cents. O:)

Azerty16

Citation de: Bardock-83 le 03 Juillet 2016 à 11:40:25
C'est pas si important que ça mais c'est vrai que quand je voyais Naoki Tate je savais que les dessins pouvaient être bof bof.
Et bien détrompe toi, j'avais un peu de mal avec Tate au début car je pensais comme toi qu'il était responsable des dessins "bof" (hors modèle) mais en fait pas du tout, regarde cette vidéo d'Ajay compilant le travail de Tate sur Super :
https://youtu.be/9tOeAwGoWCE
Alors certes ça ne respecte pas toujours le design de Yamamuro mais ça reste assez proche, c'est juste un peu plus rond.
Et si tu n'es toujours pas convaincu, observe le travail de Naoki Tate quand il a le temps d'exprimer tout son talent :
https://sakuga.yshi.org/post/show/13928/animated-debris-dragon_ball_series-dragon_ball_yo-