Dragon Ball Super : Épisode 50

Démarré par Psykomatik, 03 Juillet 2016 à 00:22:26

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
4 (4.5%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
19 (21.6%)
Super
28 (31.8%)
Excellent
35 (39.8%)

Total des votants: 84

Vote clôturé: 10 Juillet 2016 à 23:53:18

unpseudocommeunautre

Citation de: Sam Kigami le 03 Juillet 2016 à 13:12:48

- Mirai Mai n'est pas morte.
( là je regrette un peu le manque d'ambiguité des commentaires que l'on entend durant les resumés de début des épisodes précédents où il est très clairement dit que Mirai Mai est morte.

Ben non. C'est vous qui l'avez interprété comme ça.

---

Sinon ; je doute toujours à propos du body swap. Au départ, Zamasu a été présenté avec deux potaras. Peut-être que c'est juste du chara design, mais pour l'instant j'assume qu'il sera présenté avec. Et on peut supposer que le swap est une conséquence de deux potaras. Une Sur Goku, une sur Zamasu.

Or pourquoi, si Goku est définitivement dans le corps de Zamasu, porterait-il deux potaras, tandis que Zamasu, dans celui de Goku, une seule? Si le changement est définitif, c'est sans intérêt. Par ailleurs, s'il ne l'est pas, et disons qu'enlever une potara romprait l'échange, pourquoi Goku, dans le corps de Zamasu, en porterait-il?

Goku est-il amnésique? Incapable de bouger, d'utiliser son ki? Ou bien ne porte-t-il plus de potaras ? Ou bien est il forcé de les garder par espoir de ne pas couper totalement le lien? Si oui, pour Zamasu ne l'aurait-il pas coupé? Ou Bien Goku n'a-t-il plus ses potaras et les images de Zamasu sont pour l'instant trompeuses? Ça me semble un peu plus compliqué qu'un simple changement de corps.

tenseur

Encore un épisode excellent .... Comme dans le temps de Dragon Ball Z ^^ ... Je dirais que c'est l'un des meilleurs de DBS !

De l'intrigue, de l'action, de l'humour, du drame ... et le tout est superbement bien animé et dessiné ... J'adore ^^

Ce Black Goku a pas mal de charisme , bravo Akira !

Pas de sondage cette semaine ?

Kepiaschkz

Citation de: LuisFigo le 03 Juillet 2016 à 05:08:24
Enorme !!! je viens de finir de mater la vost en espagnol y a pas mal de révélations en ce qui concerne la théorie sur Black !

Je vais tout poster sous forme de spoiler dans le topic : http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/nouvelle-piste-sur-black-goku/

Pour répondre au message précédent, j'ai pas dit que la théorie est confirmée, car je suis du genre à argumenter plutôt que d'affirmer, mais qu'on s'en rapproche nettement !

Ayant vu la VOSTA, c'est vrai que la partie ou Black s'enthousiasme à l'idée de combattre Goku dans le même corps que lui met le doute. Malgré tout je ne pense toujours pas qu'il s'agisse d'un "simple" échange de corps. Au mieux il y a eu fusion des esprits comme certains l'ont supposés sur le forum. Quant à moi, je pense qu'il s'agit plus d'une possession du même genre que celui que Kami Sama avait effectué sur le participant Shen au Tenkaichi Budokai pour combattre Piccolo. En gros ça serait tous le corps et l'esprit de Zamasu qui se trouverait à l'interieur de Goku. Sauf qu'en plus il aurait accès à sa mémoire et à ses techniques de combats.

Nøx

Peux pas encore voté mais je mettrait certainement "super" !

On en apprend pas mal...

Ce n'est pas son corp ? ( Black )
Ce n'est pas son anneau ( Il est surpris lui-même ) + On nous explique que seul les kaioshins en ont..
Il devient puissant en fonction des dégats reçu ?

Certaines théories comme quoi il aurait bien le corps de Goku semble aboutir, au vu de ce qu'il dit pendant l'affrontement, et une fois de retour dans le futur...

La Z-Team est devenue teubé ? "Oh non la machine, ça craint! Laissons la ici et attendons qu'il la détruise!" Heureusement que Bulma prévoit tout hein...
La réaction de Vegeta était bien mieue que sa dernière interaction avec Trunks, la on retrouve le Vegeta actuel  :cool:

J'espère vraiment que Black up avec les degats ou autre, parceque la ça fait pitié son niveau... (même pas SSJ3)

D'ailleurs Trunks a tenu face à Goku SSJ2 ( qui a du passé en SSJ3 pour le dépassé ) et Black s'est fait mettre la mine en SSJ2 ? Y'a pas une incohérence ? Surtout que Trunks dis qu'en plus il était plus fort que lors de leur affrontement... J'ai pas tout suivi!
Vegeta qui dit a Trunks de pas intervenir confirme donc le KI divin, par contre là encore, Piccolo parle de son niveau à un moment, il me semblait qu'a l'arc Beerus, il ne le ressentait pourtant pas ?

En tout cas, de jolis dessins, un combat bien sympas et une avancer dans la trame, ça fait plaisir! Hâte que ça avance, en espérant vraiment qu'on est un minimum de sang parce que la, c'était vraiment trop propre quoi  :/
Prochain épisode centré sur Trunks et Mai faut pas trop espérer en apprendre sur Black donc, mais j'espère quand même que via l'explication de comment ils se sont rencontré etc... On aura quelques infos en plus sur Black (comment il est arrivé, peut etre un peu plus sur sa provenance ?)

J'ai ADORER que Bulma ressorte la machine de l'epoque Cell! Heureusement qu'elle est la!
Je suis bien content que Beerus et Whis ne veuillent pas intervenir, et Black semble avoir été surpris (il les craint ?) de leur présence!

Wait and see!

Kyabe キャベ

Un épisode au top :cool:.

Black qui annonce qu'il est content d'affronte Goku dans ce corps ? Hmmm... Ce qui laisse donc penser qu'un combat entre eux à déjà eu lieu. Je pense donc fortement que c'est un combat qui sait dérouler dans l'autre monde (Goku du futur).

De plus, on dirait qu'il à un problème au cœur, coïncidence ? Ou c'est simplement suite au coup que Goku lui à porter ?

Il connaît d'ailleurs Vegeta, ce qui n'est absolument pas normal vu que Vegeta est mort dans le futur (Envoyer en enfer si je ne me trompe pas ?). On pourrait penser que la personne qui "contrôle" le corps de Goku est accès au souvenir.

Il reconnaît Beerus aussi, or si ça vient d'un souvenir, Goku n'a jamais rencontré Beerus dans le futur. Donc la seule personne qui puisse connaître Beerus, c'est un kaioshin, Zamatsu donc.

Je le vois donc comme ça à présent, Goku du futur à du faire un combat ou quelques choses dans le genre contre Zamatsu, et ensuite Zamatsu à pris contrôle de son corps par je ne sais quel moyen.

Pour ce qui est du reste de l'épisode, j'ai kiffer <3Animation, Dessin, OST, c'est de mieux en mieux.

Black à l'air de prendre de la puissance à chaque coup qu'il reçoit, il aime la douleur.
Il "assimile" les techniques de combats de Goku aussi.
Ce Black est juste parfait en tant qu'adversaire.

J'ai grandement apprécier qu'ils aient penser à la Time Machine de Cell, je m'y attendais.

L'ending par contre, j'ai qu'une chose à dire.. j'aime pas du tout.

La preview annonce un épisode calme centrer sur Mirai Trunks et Mirai Mai. Peut-être que l'on va savoir comment ce fait-il que Mai soit présente dans le futur. (Incohérence ou pas, j'ai pas chercher)

Jyme

Intrigue de l'épisode un peu téléphoné (la machine temporelle détruite puis la machine de Cell qui est ressortie), mais j'ai bien aimé quand même. C'était un épisode équilibré et agréable, j'ai adoré.

Par contre, j'ai l'impression qu'on a passé l'introduction de l'arc et que l'on va maintenant entrer dans une période plus lente où ça va poser un peu plus l'histoire. Mais le prochain épisode sur la relation Trunks-Maï sera intéressant quand même. :oui:

+ Mention spécial à la nouvelle conclusion musicale, je l'attendais depuis un moment ! Super sympa.  :cool:

Koofren コーフレン

Très bon épisode, le combat était bien animé, le placement des OST quasi-parfait !

Les révélations sur Black sont intéressantes ! J'espère en revanche qu'il s'est juste échauffé car sinon il ne représente pas du tout une menace pour Goku et Vegeta. Il a détruit la time machine du coup le temps que Bulma répare celle utilisée par Cell autrefois, Trunks va sûrement rester un petit moment dans le passé.

Le prochain épisode m'emballe moins, je suis pas fan des trucs à l'eau de rose, surtout dans du DB, alors bon on verra  :cool:.
Pas grand chose à ajouter, quand on est satisfait on a étrangement moins de choses à dire  xD.

Je vote "super".

P.S : Avec ses OST plutôt bonnes je suis démotivé pour faire des scènes avec des OST de Z  xD.

KAiWAi

Wow, vraiment génial !! Un de mes épisode préféré:
le combat était bon, il y a beaucoup de mystère, plein de références, un placement d'OST vraiment extra et j'ai trouvé la fin vraiment émouvante lorsque Vegeta remonte le moral a son fils. Maintenant, j'espère toujours de l'aventure avec un grand A.

J'ai ressenti quelque chose des années 90 dans cet épisode, beaucoup plus que dans tout DBS, pas vous ? Difficile a expliquer...

A un moment j'ai cru que Bulma allait appeler sa soeur pour l'aider à réparer la Time Machine, dommage...

morback

Nous verons peut etre de nouveau la soeur de bulma,
Elle est dans l'ending

Sinon episode excellent pour moi
(Je n'avais pas vu venir le coup de la time machibe de cell
Qui est en fait celle d'un second mirai trunk)

Sinon pour le prochain episode,
Je ne pense pas que trunk retourneras deja dans le futur
Il doit voir gohan du present avant...
Je pense que c'est simplement les souvenirs de black

Ana-Lora

Très bon épisode !

On frôle la perfection (pour du DB) avec des dessins soignés et l'OST vraiment au top (surtout les nouvelles). Ca manque juste un peu de sang dans les combats dommage, mais bon faudra s'y faire (on y a pourtant cru un moment durant le Tournoi).
Pour le prochain épisode, je pense qu'on aura pas mal de flashbacks qui vont nous montrer l'apparition de Black, enfin en voyant la preview j'ai eu cette impression là.

Rayzouz

Au final je vote excellent pour cette episode super bien dessiné animé avec de tres bonne OST
Dommage que le combat ne soit pas plus intense meme si les 2 n'etaient pas du tout a fond
Dans cet episode tu te rend compte du proffessionalisme des comediens de doublage cest impressionant
Lorsque Masako Nozawa double Black Goku c'est un pur bonheur pour les oreilles
Meme la scene ou vegeta dit a Trunks de ne pas baisser les bras ca ma limite mis les larmes aux yeux tellement le ton de Vegeta etait reposant (on a pas vraiment l'habitude avec lui)
Voila donc excellent avec une preview qui nous promet encore un bel et tres bon episode
J ai hate comme d'hab

Jim-my

Black..quel charisme (surtout quand il rigole tout seul dans le futur)

La dernière fois que j'ai vu un perso aussi badass, c'etait...Hit ! Comme quoi, DBS n'a absolument aucun mal a crée des personnages qui resteront dans les mémoires pendant des années.

On a la confirmation que ce n'est pas son corps, donc théorie "Goku qui tourne mal au paradis" + "Black Goten" envolé, sa fait plaisir, on aura surement de l'original.

La Time machine de Cell, sa fait plaisir de voir que la Toei n'a rien oublié.

Mai vivante, comment va t'elle s'en sortir seul ?

Bref, DBS enchaine les épisodes excellent.

LAtenta

Un super épisode comme les précédents, depuis le début de cet arc aucun épisode n'a déçu. Les scénaristes prennent bien leur temps et distillent les infos au compte gouttes, j'adore, je me revois gosse devant dbz :ha: (ça me rappelle un peu le moment ou on découvrait cell )
Donc apparemment black aurait changé de corps et posséderait un anneau de kaioshin, le mystère s'épaissit vraiment d'épisode en épisode :) tout bonnement excellent  :cool:
black semble d'ailleurs connaitre vegeta et aussi beerus ... étrange étrange

Coté positif sur cette ép on peut retenir la bonne animation du combat goku vs black, mais aussi végéta qu'on retrouve enfin et qui réconforte son fils.
Et la machine temporelle de cell  :bave: :bave: sans déconner la ressortir après autant de temps je sais pas pourquoi mais c'était génial (on l'avait tous un peu oublié)
Les musiques sont vraiment bonnes dans cet arc et mettent bien dans l'ambiance pendant les combats, y'a rien à redire.

Coté négatif, il y a toujours la bande a pilaf qui tombe comme un cheveu sur la soupe, qu'ils sont insupportable ... ils gâchent vraiment tout les moments de tension ou d'émotion par une dose d'humour qui n'est pas du tout la bienvenue :(
Et aussi certains plans fixe dans la deuxième partie qui sont clairement hideux (le retour des stagiaires de la toei? ^^)

Enfin, toujours aussi hypé pour la suite, vivement la semaine prochaine surtout que la mai du futur semble en vie (elle est bien plus intéressante que la mai du présent  :pfff:)

blablo01

Bon j'ai une théorie et je suis convaincu a 99 pour cent qu'elle est bonne. Elle est inspiré d'une théorie que beaucoup d'entre vous ont exposé mais elle est légèrement différentes, la voici:

Le corps de Goku est possédé, mais son corps n'a pas été pris au paradis comme vous le pensez, c'est son cadavre qui a ete enterré sur Terre qui a du être déterré par Zamasu

Une fois le corps de Goku deterré, Zamasu lui a mis une boucle d'oreille, et ainsi il peut contrôler le cadavre de Goku tant que les 2 ont chacun une boucle d'oreille. Black serai donc une sorte de zombie

Pour faire simple on va dire que la boucle d'oreille que Zamasu porte est une manette de PlayStation, et le cadavre qui a l'autre boucle d'oreille est la playstation que Zamasu contrôle

Si cette théorie est bonne, ca voudrait dire qu'en enlevant simplement sa boucle d'oreille, Black redeviendra un simple cadavre

Donc en gros, la boucle d'oreille que porte Black permettait à son utilisateur de contrôler des cadavre, et vu que Goku a la réputation d'être le guerrier le plus fort parmi les morts, c'est son corps qui a été choisit

Qu'en pensez vous

Yarlick

Trop glauque pour du Dragon Ball, mais c'est intéressant