Dragon Ball Super : Épisode 50

Démarré par Psykomatik, 03 Juillet 2016 à 00:22:26

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
4 (4.5%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
19 (21.6%)
Super
28 (31.8%)
Excellent
35 (39.8%)

Total des votants: 84

Vote clôturé: 10 Juillet 2016 à 23:53:18

Jim-my

Si ça se trouve, la maladie de Coeur, c'est en faite un sort de Zamasu pour tuer Goku et prendre son corps.

Mais c'est pas logique, puisque d'autre humains ont attrapé cette fameuse maladie.

Temps pi  xD

Spinak

Pour la maladie du cœur, il se tient clairement la poitrine et non le ventre la ou il a reçu les coups de Goku. Donc pour moi aussi c'est bien une référence aux problèmes cardiaque de Goku.
Après rien est sure! On en sera surement d'avantage dans le prochain épisode.

Les paroles réconfortantes de Vegeta envers son fils sont touchantes et inattendues, perso ça m'a fait quelque chose.

Episode très sympa pour ma part. ^^

LLoyd => Goku a mon avis ne se battait pas sérieusement en SSJ2 contre Trunks. Il ne s'est transformé en SSJ3 que pour estimer la force de Black .
Il y a bien un passage ou le regard de Goku change contre Black ou l'on voit effectivement qu'il passe aux choses sérieuses.
En ce qui concerne Black il semble avoir le même tempérament que Goku en combat, il jauge d'abord la force de son adversaire et ne laisse éclater sa force que lorsqu'il a fini de s'amuser. Je comprend que Trunks soit un peu perdu, lui qui est toujours sérieux en combat et ne cherche qu'à éliminer la menace le plus rapidement possible.

Peut-être que le ki de black est tout autre? Meme Whis semble étonné par la nature de son ki il me semble.

Nøx

Merci pour tes réponses Spinak ;)

Oui, c'est vrai que finalement si Black est bien le corp + souvenir et personalité (en extrapolant) de Goku, il aura forcément le même tempérament...

Oui aussi, encore un autre type de KI ?
Je pense plus à une incohérence pour Piccolo quand même... Si c'était un autre type de Ki pourquoi seul lui le sentirais (hors Dieux qui peuvent "tout" ressentir) ? :P

Sinon oui, la phrase de Vegeta comme j'ai dis, là c'était bien, ça collait à son évolution, pas comme ça vieille vanne du 49... xD

Citation de: blablo01 le 04 Juillet 2016 à 16:08:44
Il y a quelques années qu'avez vous pensé en apprenant que Goku meurt d'un problème cardiaque?
Moi je trouvais ca peu crédible que le grand Goku meurt d'une telle manière, on va peut être donc apprendre qu'il ne s'agissait pas d'un simple virus, mais que cela a un lien avec Black.

C'était le but, qu'un grand guerrier qui n'a peur de rien, finalement peut-être terrasser par la maladie... (Maladie unique aux Saiyan il me semble, même si finalement c'était un problème cardiaque lol)
Non qu'il fassent le lien pour qu'on soit sur la piste que c'est le corps de Goku ouais, mais s'ils se mettent à dire que c'est prévu depuis les Cyborgs ça risque juste d'être bancal et de me décevoir  :D

TheMIKE

Dans le combat black vs goku ni l'un ni l'autre n'était sérieux, Goku en ssj2 (n'utilise donc pas son ki divin) et black dit clairement qu'il n' y a pas le feu, ce n'est qu'au moment ou ça devenait plus intense que black s'est fait attiré par sa brèche spatio-temporel.

Trunks dit qu'il était plus fort quand il l'a combattu dans le futur il me semble bien non ?

Kyabe キャベ

Non, il était un cran au dessus contre Goku.
Mais je vois pas de problème, aucun des deux ne combat réellement.

Nøx

Oui mais en fait ça repond pas à mon interrogation en fait... :P

Trunks SSJ 2 = Pls faible que Black
Trunks SSJ2 = Surpasse Goku SSJ2
Goku SSJ2 = Met à mal  Black qui était PLUS FORT que lors de l'affrontement avec Trunks... Y'a un hic non ?  xD

Kyabe キャベ

Non, on peut facilement penser que pendant le combat Trunks vs Goku. Goku en SSJ2 n'était pas du tout à 100%.

Ce qui reviendrait à Goku SSJ2 > Trunks SSJ2 (logique après tout).

Ensuite durant le combat entre Goku & Black. Black s'amuse, il est comme Goku, il aime s'amuser avant de passer au chose sérieuse. Si Goku était passer en SSJ3, je pense que Black aurait monter d'un cran comme il à monter d'un cran entre son combat contre Trunks et son combat contre Goku.

C'est comme ça que je le vois, j'ai jamais était fan des débats sur les puissances. J'aime pas trop m'attarder sur ça, car ça n'empêche en rien d'apprécier l'animé  :cool:

Jim-my

Surtout que Trunks a visiblement eu son SSJ2 y'a pas si longtemps contre Dabra..Goku lui l'a depuis bien longtemps ^^

Romdbz

Le raisonnement sur Goku et Trunks ssj2 est complèrement absurde. C'est comme si on disait que Gohan et Krilin période de l'arrivée de Végéta et Nappa étaient tous les deux meilleurs que Piccolo car ils n'ont pas été tués pas Nappa alors Piccolo l'a été. Il y a certaines conditions qui entre en jeu ici tout comme dans le Goku et Trunks ssj2. Déjà c'était un simple combat d'amis et non à mort.

Dezzy

J'ai revu l'épisode. Effectivement Black se tient le cœur et non le ventre. D'ailleurs Black Goku semble découvrir  ses pouvoirs.
Ca doit être la première fois qu'il trouve un ennemi qui lui fait aussi mal. 
J'attends de voir l'épisode de la semaine prochaine, car Trunks semble se battre contre Black.

unpseudocommeunautre

Pour ceux qui trouvent stupide que Goku ne se soit pas battu à fond, il y a quelques raisons pour lesquelles ce choix est en fait le plus judicieux.

1- Devoiler toute sa puissance pourrait faire fuir Black : un coup de téléport loin d'ici et retour dans le futur.

2- Il pourrait revenir avec des renforts, ou manipuler le temps en sa faveur encore.

3- Ou bien il pourrait se suicider, se laisser tuer. Black Goku est manifestement possédé et il ne s'agit pas de tuer le corps, mais connaître l'ennemi pour savoir par quel bout le prendre.

Black est l'ennemi le plus mystérieux de Dragon Ball, Goku a donc tout intérêt à ce que ce soit réciproque, sous-tirer des informations à moindre coût. Passer en SSB aurait été la pire décision possible. Ce qui m'étonne surtout, c'est que Vegeta s'en étonne.

Jim-my

Vegeta n'est pas ettoné il dit que Trunks que Goku est comme ça...il aurait pu battre Black en SSJ3, mais il voulait le tester (quand on voit qu'un SSJ3 est a 6%, et qu'un SSG a 60%, Black est très faible pour le moment, mais ça va changer.

unpseudocommeunautre

On en sait rien s'il aurait pu le battre en SSJ3.

Sephiroth

je ne pense pas que black souffre du cœur quand il rentre dans sa timeline, car exactement au même moment black pense au coups qu'il a reçu dans la poitrine/le ventre par goku (cela nous est montré par des flash-back). IL doit y avoir quelque chose derrière ça car black fessait déjà exprès de ce laisser frapper contre Trunks.
Surement qu'il veut profiter pleinement du power up des saiyans à la manière d'un Goku lors de son voyage pour namek.

Kyabe キャベ

On peut aussi souligner que Goku (ni la z-team) n'à pas réagis à ça alors qu'en voyant Black se tenir la poitrine et souffrir, ça aurait du lui rappeler son ancienne maladie.