Dragon Ball Super : Épisode 50

Démarré par Psykomatik, 03 Juillet 2016 à 00:22:26

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
4 (4.5%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
19 (21.6%)
Super
28 (31.8%)
Excellent
35 (39.8%)

Total des votants: 84

Vote clôturé: 10 Juillet 2016 à 23:53:18

Baddaku

Un épisode qui suit la qualité générale des précédents une fois de plus :clap:

Le combat entre Gokû et Black était assez bien animé mais manquait un peu d'intensité, je mettrai ça sur le fait que les deux guerriers n'étaient pas sérieux.
Gokû n'utilise que le SSJ2 face à Black, ce qui a l'air de pousser ce dernier à avoir un minimum de sérieux, mais on apprend qu'il devient plus fort après avoir encaissé des coups... Un genre de Zenkai ? :/ Ce serait logique si c'est le corps de Gokû :oui:

D'ailleurs, cela a déjà été notifié plus haut, Black semble avoir une douleur au niveau du cœur, certains pensent que c'est à cause du coup reçu par Gokû avant que Black soit renvoyé dans son futur mais si on est attentif, on voit clairement que le coup lui est porté au niveau du ventre.
C'est probablement le corps de Gokû ayant attrapé le problème cardiaque dans le futur :/

Ensuite la deuxième partie de l'épisode est plus centrée sur la déduction de l'identité de Black, on apprend que l'anneau de Black n'est normalement qu'en possession d'un Kaioshin, Zamasu est sûrement en lien avec cet élément :oui:

J'ai beaucoup aimé le placement d'OST :)

J'ai été surpris par la fin de l'épisode, je ne m'attendais vraiment pas à ça, je dirais même que je n'y avais pas pensé à cette Time Machine xD

La preview annonce un lot de flashback qui vont nous en apprendre sur la relation entre Trunks et Mai mais aussi sur Black.*
Vivement dimanche ! :clap:
Je vote "Super" :cool:

YumaU

ça vous plais de voir végéta faire la cuisine pour beerus ?? sérieux cette scène ma mis mal à l'aise. Dragon ball super c'est vraiment pas sérieux et trop enfantin pour l'instant.

Jim-my

Il fait ça pour sauver la Terre, il n'a pas d'autre choix, c'est un Dieu en face.

unpseudocommeunautre

Citation de: Lloyd le 05 Juillet 2016 à 15:26:35
Plus mature ? Eh ben il cache bien son jeu  :D

Donc sur Namek quand il avait le regard sérieux, qu'il faisait pas le con, il était moins mature, et la qu'il arrête pas de faire le débile et de blaguer et limite chercker Black alors qu'il a détruit des planètes et l'univers de son ami, il est plus mature ? xD

Sa maturité évolu à l'inverse de la norme donc ? :P

La maturité n'a pas grand chose à voir avec ce qui se dit dans les cours d'école. Sans vouloir t'offenser.

-Cell-

Excellent épisode encore une fois. Le ton est donné depuis quelques semaines et ça fait plaisir de voir le niveau augmenter de semaines en semaines. J'en peux déjà plus, j'en ai marre d'attendre dimanche.   :ha:

L'OST est encore parfaite et bien placée, on découvre aussi de nouveaux OST qui nous font plaisir (lorsque Whis explique les choses ou lorsque Vegeta parle a Trunks) mais le seul bémol, c'est cet OST qui arrive quand Bulma trouve la solution. Il est à gerber. Sinon, l'animation de cet épisode était bien, rien à redire même si on a quand même eu droit a quelques plans très moyens. Le combat Goku / Black manquait aussi d'intensité à certains moments. L'épisode en lui-même est très intéressant, le combat Goku / Black nous avait hypé mais il n'a pas trop duré. Malgré le fait qu'il soit court, ça m'a dérangé plus que ça et bien joué, Black, tu as détruit la machine. Ces moments ont permis de faire monter la tension de cet épisode. Ensuite, on voit Beerus et Whis qui nous expliquent cette histoire d'anneau du temps. Bon, ces deux-là ont l'air très agacés vis-à-vis de cette histoire de voyage temporel, il vaut mieux que ces deux ne se mêlent pas de cette affaire sinon ça risque de partir en cacahuètes même si vu ce que Toriyama a dit, je les vois mal ne pas être impliqués. On apprend des choses sur Black : vu ce qu'il nous dit, j'ai la certitude que ce n'est pas Goku mais bien quelqu'un d'autre qui lui a pris son corps. Black n'a pas l'air d'être très habitué à ce corps. Cet anneau du temps... Serait-ce un Makaioshin qui a pris ce corps? De plus, Black à l'air de se tenir le coeur, encore un indice sur le fait qu'il s'agisse bien de notre Goku. De base, je me disais que c'était les coups qu'il avait pris mais au final, non, ça ne peut pas être ça car il a plus pris au niveau du ventre que dans cette zone là. Si il s'agit bien de la maladie cardiaque de Goku, pourquoi pas utiliser cela comme point faible plus tard? Ce serait très intéressant selon moi. Du coup, cette douleur va pouvoir le rendre plus fort. Peut-être qu'au fur et à mesure que Black va affronter nos héros, il deviendra plus fort et débloquera un nouveau stade de transformation? Sinon en dehors de ça la bande à Pilaf est encore plus insupportable à chaque épisode car elle casse la tension mais bon, l'épisode est tellement bon que j'arrive à prendre mon mal en patience. Sinon, Mai n'est pas morte? On risque d'avoir un flashback dans la preview racontant en détail l'histoire de Trunks depuis que Black est arrivé puisqu'on le voit en Super Saiyan dans la preview. Je me demande bien ce qui va se passer et j'ai hâte de le voir. À Dimanche !  :'(

unpseudocommeunautre

Interview de Toriyama en 1997

"En fait, Son Goku de Dragon Ball ne se bat pas pour les autres, mais parce qu'il veut se battre contre des types puissants. Donc lorsque Dragon Ball a été adapté en série, quoiqu'il en soit, j'ai toujours été mécontent de l'image de héros vertueux qu'ils lui donnaient."

C'est ce que dit Vegeta à la fin de l'arc Boo.

Carot... Tu es grand... Boo est trop fort pour moi... Tu es le seul à pouvoir l'affronter... Je pense avoir compris... pourquoi moi, le combattant de génie, je n'arrive pas à te battre... j'ai longtemps pensé que c'était parce que tu avais des choses à protéger... et je croyais que cela te donnait une force gigantesque... c'est peut-être une des raisons, mais maintenant j'en ai aussi... Je me battais pour dominer, pour mon plaisir ! Pour tuer mes adversaires et pour ma fierté ! Mais tu n'es pas comme moi... Tu ne te bats pas pour gagner ! Tu te bats contre tes limites...! C'est la raison pour laquelle tu n'hésites pas à tuer tes adversaires ! Tu ne m'as pas tué. Comme si tu savais que j'allais acquérir un peu d'humanité... Ça ne me plaît pas...! Un gentil Saïyen qui adore les combats !!

Et encore après, contre Oob, Végéta commente :

Je sais à quoi tu penses, Carot... Tu n'entraîneras pas ce gosse juste pour la paix...

Puis Goku, ramenant Oob chez lui :

Oob, une fois que tu auras achevé ton entraînement... on se battra à nouveau, d'accord ?! A vrai dire, c'est plutôt ça, mon but premier !

Goku ne se pose pas en sauveur du monde. Il passe pas son temps à patrouiller dans les rues pour sauver les ptites vieilles, comme Gohan ou Krilin le feraient. Il n'attaque personne mais ne se sent pas obligé de traquer le mal et endosser la responsabilité des faibles à tout prix.

Spinak

Le soucis c'est que Goku représentait beaucoup de choses pour les enfants/ado que nous étions à l'époque.

C'était un modèle de persévérance et de courage, une figure paternelle (dans le coté protecteur j'entend) bienveillante/rassurante, une assurance à toute épreuve et j'en passe... On s'identifiait beaucoup à ces personnages qui nous faisait rêver car ils véhiculaient tous des valeurs nobles et inspirantes.

Ici Goku (le coté relax oblige) ne nous montre que son coté enfantin/innocent (ça marchait mieux quand il était petit faut bien l'avouer) et son désir de se battre contre des gens fort. Qu'on nous le montre une ou deux fois ça va... sauf que la c'est TOUT LE TEMPS!

Yamau: Il me semble que le discourt de Vegeta que tu as entendu lors de la fin de l'arc Buu est une erreur de traduction qui même si ça reste beau en soit n'est pas tout a fait exacte et porte à une interprétation faussée du personnage.

Dans la bonne version Vegeta dit bien que Goku se bat pour repousser ses propres limites et non pour défendre la terre/paix en premier lieu.
C'est une vision intéressante des choses, qui nous dit bien qu'il est préférable de se battre dans la vie pour être une meilleure version de soi-même (Goku) que de se battre uniquement pour se dire oué j'ai gagné, j'ai écrasé l'ennemi, je suis le meilleur! (Vegeta)
En conclusion ce qui rend fière c'est une victoire sur soi-même et non une victoire sur l'autre et ça c'est beau quelque part.

unpseudocommeunautre

Les personnages centraux de DBZ sont des archétypes par lesquels Toriyama témoigne de sa philosophie - les raisons de son génie artistique. Goku est sa représentation rapportée au monde de l'art martial, qu'il oppose à d'autres approches avec pour but, conscient ou inconscient, d'enseigner une épistémologie, une attitude intellectuelle, qui confine au génie créatif. L'obsession de repousser ses limites sans point de référence extérieur, séparer passion et libido, etc. Il fait également son auto-critique, dans DBS, via Whis. Whis est en quelque sorte la nouvelle voix de Toriyama, à travers un archétype des enseignements du temps. En cela, DBS est bien plus subtil que DB, car il y a une autocritique interne. Mais il faut prendre les personnages pour ce qu'ils sont réellement.

ma junia

Certainement, moi perso je  regarde les épisode avec mes yeux d'enfant, donc logiquement je ne réfléchie pas trop au caractère des héros ( surtout dans super )

unpseudocommeunautre

C'est dommage, car Whis et Beerus sont d'autant plus intéressants qu'ils sont des projections différentes de la façon dont Goku serait tenté d'évoluer à long terme, comme un signal d'alarme aussi, façon de dire qu'il va falloir trouver le juste équilibre pour ne pas se détacher de sa passion, ni en être l'esclave et perdre tout intérêt pour le reste.

Dezzy

à mon avis il y aura une tension si les Dieux s'en mêleront   et qu'on verra concrètement les problèmes liés au voyage dans le temps. 

BoulesEnOr

Citation de: Dezzy le 05 Juillet 2016 à 22:17:49
à mon avis il y aura une tension si les Dieux s'en mêleront   et qu'on verra concrètement les problèmes liés au voyage dans le temps.

Ils s'en mêlent déjà. Beerus a dit à Mirai Trunks : "Toi et Black êtes des problèmes".

Sinon, ils auraient choisi un vocabulaire neutre.

iPeeZz

Oui et de plus il y aura d'autant plus de tension si ils vont dans le futur de Trunks ! car pas de Dragon Ball là bas après ya surement des Super Dragon Ball mais bon et puis je fais amplement confiance à Tori et la Toei pour cette Arc j'aimerais juste qu'on exploite un peu plus les persos secondaires car bon Chibi Trunks est un peu concerné d'une certaine façon par tous cela mais il n'a fait que gémir depuis le début de l'arc après c'est vrai que tout est arrivé très vite pour eux mais j'espère qu'il aura son moment d'importance de gloire ainsi que Miraï  Trunks car c'est quand même le personnage principale de cette Arc c'est le plus concerné donc j'aimerais que ce soit lui qui mette le coup final à cette Arc.

Wait and See ...

Pas d'offense mais j'ai un peu de mal à croire que tu ais vue Dragon Ball durant les années 90 Yumau par rapport à ce que tu raconte, à ta façon de parler et d'exposer tes arguments mais je ne suis personne pour juger ;)

Nøx

On espère qu'il y aura une tension, parce que paye la mentalité de Goku dans Super quoi... Ca va pour les arcs pas sérieux, mais la on attend un retour du Goku sur ses gardes quoi... ^^

Jim-my

Il est sur ces gardes quand Black arrive.
Mais il devient excité quand il comprend que c'est un adversaire interessent avec qui il peut progresser.
Goku est pas la pour sauvé le futur et instauré la justice partout.

Mais certaint ont encore du mal avec le personnage de Goku même 30 après ^^ pauvre Tori