Dragon Ball Super : Épisode 51

Démarré par iPeeZz, 10 Juillet 2016 à 02:42:27

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
5 (6%)
Moyen
6 (7.1%)
Sympa
26 (31%)
Super
21 (25%)
Excellent
22 (26.2%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 16 Juillet 2016 à 14:17:53

iPeeZz

Dragon Ball Super : Épisode 51

時をこえた想い トランクスとマイ
Des sentiments qui transcendent le temps.
Trunks et Mai.

Informations sur l'épisode 51

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 10 juillet 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Yoka-Yoka Dance · 薄紅     Ending 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 50.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Goku vs Goku Black ! Le chemin vers le futur scellé !
40.7% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 50 excellent.
93% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 50.

次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Réunion maître & élève : Son Gohan et Trunks du futur

Aperçu de l'épisode 51

フジテレビのプレビュー
Aperçu de Fuji TV :

週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump :
Des sentiments qui transcendent le temps : Trunks et Mai
Comment Trunks et Mai se sont-ils rencontrés ?
Gokû, Bulma et leurs amis se préparent à aller dans le futur. Trunks en profite pour leur raconter comment il a rencontré Mai et son combat contre Gokû Black.

エピソード「50」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 51 :

Voir l'épisode en direct

Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/

Équipe en charge de l'épisode 51

脚本
Scénariste : ATSUHIRO TOMIOKA · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie : Travail en tant que scénariste sur Dragon Ball Super depuis l'épisode 47

美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie

作画監督
Superviseur de l'Animation : YUKIHIRO KITANO · 北野幸弘
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie : A supervisé l'animation des épisodes : 1 Le prix de la paix. À qui revient le prix de 100 millions de Zeni !? ; 7 Comment oses-tu frapper ma Bulma ! La furieuse mutation de colère de Vegeta ! ; 13 Goku, va au-delà du Super Saiyan Divin ! ; 19 La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, l'empereur du mal ! ; 24 Duel ! Goku VS Freezer ! Voici le résultat de mon entraînement ! ; 29 L'entraînement pour le tournoi des arts martiaux. Qui sont les deux participants restants !? ; 33 Soyez impressionné univers 6 ! Voici Goku le Super Saiyan ! ; 39 La contre-attaque sophistiqué du « Toki-tobashi » ?! On va la voir ?! La nouvelle technique de Goku ! ; 45 Vegeta disparaît !? La menace du clone de Vegeta ! ; 51 Des sentiments qui transcendent le temps - Trunks et Mai

絵コンテ
Storyboard : IMAMURA TAKAHIRO · 今村隆寛
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie : 24 Duel ! Goku VS Freezer ! Voici le résultat de mon entraînement ! ; 30 L'entraînement pour le tournoi des arts martiaux. Qui sont les deux participants restants !?  ; 43 Le « Ki » de Gokû est incontrôlable !? Difficile de s'occuper de Pan ; 51 Des sentiments qui transcendent le temps - Trunks et Mai

演出
Réalisateur : IMAMURA TAKAHIRO · 今村隆寛
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie : 30 L'entraînement pour le tournoi des arts martiaux. Qui sont les deux participants restants !?  ; 43 Le « Ki » de Gokû est incontrôlable !? Difficile de s'occuper de Pan ; 51 Des sentiments qui transcendent le temps - Trunks et Mai

Merci à Psykomatik pour la mise en page

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit Baddaku : J'ai édité ton post pour y introduire la présentation habituelle de l'épisode.

soleil444

OUF merci aux espagnols! quelle rapidité! mais je ne comprends rien à leur langue XD

Beaucoup de blabla, la relation Trunks-Mai est un bouche-trou et on a un passage de Black. Il est vraiment inquiétant car il est pire que Hitto! il a appris la technique de combat de Goku en un clin d'oeil. Résultat: il a amélioré ses attaques et a augmenté sa violence.
Désolé Vegeta mais Black est plus obsédé que toi par Goku.
Pas mal le faux flash-back de DBZ made in Super!
Ce qui m'intrigue c'est que Trunks va rencontrer Videl, Pan et retrouver Gohan. Pourquoi Goten n'a pas été rencontré? :o Je ne suis pas de ceux qui avancent l'hypothèse Goten=Black mais franchement ça manque de logique le fait que Trunks a rencontré tout le monde sauf lui.

paic

L'épisode 51 a été diffusé ce matin ?!?
Je suis en vacance au Japon, et ici la télé a diffusé l'épisode 48 ... WTF ?! Je pensais que c'était dû à une pause de diffusion, mais visiblement non.  Moi qui me faisait une joie  de suivre un épisode inédit de Dragonball à la télé japonaise, ben c'est raté ...

Sinon, c'est mon premier message sur ce forum, que je suis depuis la fin de l'arc de Freezer. C'est un honneur de vous rejoindre. Comme je parle un peu japonais, je pourrais vous aider sur le sens des vidéo sans sous-titre pour ceux qui le veulent. J'ai d'ailleurs remarqué que les erreurs de traduction étaient fréquentes. Désolé pour le HS. ^^

Dezzy

épisode assez simple, on apprend pas mal de chose.
Durant l'épisode Black laisse entendre que c'est bien le corp de Goku.

Spoiler

La réaction de Trunks... j'attends l"épisode de la semaine prochaine avec impatience... :D

On aura Trunks avec ses "nouveaux" habits.

[Fermer]

BAD88

Ce que je vais dire paraît certainement peu probable et il s'agit d'un désir plus qu'autre chose, mais ça serait tellement génial que Trunks puisse redonner cette envie de l'entrainement et du combat à Gohan avant qu'on le perde définitivement sur ce terrain là...

Spoiler
Sinon, concernant la version espagnole disponible toujours en avance et qui est de qualité d'ailleurs, j'ai tout de même remarqué un petit quelque chose. Concernant la preview de l'épisode 52, Goku demande à Whis et Beerus de pouvoir aller avec eux vers l'Univers n°1, tout en sachant que les derniers articles parus ici on pouvait voir qu'on irait [également] dans l'Univers n°10.

Après à savoir si c'est une erreur de traduction ou si nos héros vont vraiment voyager d'abord vers l'Univers 1 pour ensuite se rendre compte qu'il vont devoir aller au 10, je vous laisse décider haha

(Pour être plus précis, dans la preview en espagnol on parle de "primer universo" ou en français le "le premier univers", pour moi cela me semble logique qu'on parle de l'univers n°1 ou alors autre possibilité, mais alors beaucoup plus éloignée du sens premier évidemment, ça serait le premier univers qu'il vont visiter sans pour autant être le premier (n°1). Mais là j'ouvre une autre possibilité, qui à la lecture de la preview semble peu probable, mais après comme on le sait chaque traduction varie donc voilà.)
[Fermer]

Majin Ibiki

Encore un excellent épisode :ha: Même si j'attends le prochain pour vous savez qui... Le flashback est très plaisant et on voit bien le côté Terminator. Encore plus que dans DBZ bien que Tori avait annoncé s'inspirer de ça.

Les dessins : Mai est dessiné avec les pieds, mais le reste est très bon surtout les plans de Goku Black. J'ai l'impression que les dessinateurs savent surtout dessiné Goku en fait :D Autre truc cool : la scène du flashback de DBZ est vraiment superbe. Mieux dessiné qu'à l'époque pour le coup, en plus c'est rare qu'un flashback soit redessiné, donc bravo !

Mon avis sur la Preview : Gohan en Great Saiyaman c'est juste une blague. On pensait qu'il reviendrait plus fort, et il revient avec son costume de clown. Mais alors pour le reste : j'ai trop hâte :bave: Les dessins ont l'air énorme et l'intrigue me plait de pus en plus.

Noctis

Cette chance que Bulma ait gardé la machine de Cell quand même. Je sais pas vous, mais ça fait chaud au coeur de voir toujours ces références à DBZ. Quand il reparlent de Cell, on sent enfin que DBS c'est la suite de DBZ. La semaine dernière ils ont parlé de Babidi, Dabla, Boubou, et la on parle de Cell.

Et la semaine prochaine : le retour de Gohan :gohanultime:

BoulesEnOr

Ceux qui disent que Gohan a l'air mort de chez mort, la réponse est "oui", dans le futur de trunks, tué par les cyborgs. Normalement ce n'est pas Black qui a tué gohan.

Proteus

J'ai vraiment du mal avec le nouveau design de trunk du futur, que je trouve complètement raté.
Et je ne parle pas de ses habils ni.de.ses cheveux bleu, ça. Ne me gêne pas. Je parle purement de son visage, il ne ressemble plus du tout à vegeta. Je rappel qu'à part les cheveeux, c'est sensé être son sosie, et là il a une bouille toute ronde, et à l'air plus jeune qu'à sa première apparition.
Il n'a aucun charisme.

unpseudocommeunautre

Ça ira peut-être mieux dans le manga. Ils sont toujours *un peu* dans la caricature chez Toei. Mais dans le show on va probablement se taper son air de jeune renard battu tout fou jusqu'au bout.

Spinak

Ils ont tous subit une baisse de charisme depuis DBZ, ce n'est pas nouveau. Seul Black semble super bien dessiné je trouve. Il me fait plus penser à Goku dans son apparence que Goku lui même, c'est fou!

J'attends la vostfr pour regarder l'épisode.

BoulesEnOr

Je comprends pas vraiment vos trips sur le "charisme", pour moi ça n'a aucun sens. Depuis quand un "charisme" se mesure aux traits de dessin bordel.

Un charisme, c'est une personnalité, des expressions verbales, des actions, des postures morales fortes. Qu'il y en ait qui viennent se toucher la nouille qu'ils ont molle parce que les traits de dessins ne sont pas exactement ce qu'ils auraient imaginé être (putain, on est tombés aussi bas que ça ? des TRAITS DE DESSIN ?) et affirment du coup qu'il y a une baisse de charisme des personnages, c'est chaud quoi.

Que la qualité de certains dessins puisse être critiquable, oui - c'est clair que certains desssins sont torchés - mais ça ne remet pas en cause les personnalités, et les histoires qui sont développées pour chacun des protagonistes.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent.

Lauren.S.K

J'ai pas encore vu l'épisode et je le verrais pas avant ce soir, mais je veux savoir, est-ce que Mai dans le future est toujours en vie ?

Spinak

Citation de: BoulesEnOr le 10 Juillet 2016 à 13:30:27
Depuis quand un "charisme" se mesure aux traits de dessin bordel.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent.

Depuis toujours ? Le dessin est la première choses que le lecteur/spectateur est confronté lors de l'apparition du personnage. Sa personnalité, son histoire etc... qui participent aussi à son charisme viennent ensuite.

C'est un tout évidement. On peut faire ressentir beaucoup de chose à travers de "simples traits" comme tu dis.

Rayzouz

Apres avoir vu la Vostfr c'est un super épisode
Les OST toujours super avec une nouvelle lorsque Trunks parle a Mai a la fin
Le moment ou le visage de Mirai Mai est cacher et qu on le voit  l'OST etait tres tres bien placé et j ai beacoup aime
Ensuite niveau animation toujours TOP sans degradation avec une Magnifique scène de dialogue et de combat entre Trunks et Black
Un épisode calme mais necessaire pour la suite car ils nous montrent comment Mai et Trunks se sont connus
On en apprend un peux plus sur black qui visblement a totalement adopter le style de combat de Goku
Beerus et Whis savent qui est derriere black (Moi aussi grace aux titres des futurs épisode) ce qui laisse planer un suspens
Vegeta qui retourne dans la salle de gravite avec une demarche super stylé et badass je le kiff le Vegeta de cet arc
Et pour Finir je trouve que Black Goku est vraiment un des mechant les plus charismatique de tout dragon ball
En ce qui concerne la preview bah on peut s attendre a un episode super lourd avec des Flashback retravaillé de La mort De Mirai Gohan et whis et Beerus qui se dirige vers l univers 10
On y voiit egalement le Zamasu super stylé