Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Nøx

Citation de: Jim-my le 02 Août 2016 à 12:01:22
Je viens de m'aperçevoir de quelque chose. "Attention, c'est puissant" comme dirait Liu Shinlong dans la VF de GT.

J'ai imaginé les scénes de Goku de cette épisode avec la voix de Patrick Borg. Et bizarrement, Goku passe juste pour un mec insistant, mais pas débile ou simplet.

Je pense que tout cela est du - en partit - à Masako Nozawa qui force un peu sa voix sur celle de Goku, ce qui lui donne cet air là. Alors oui, si elle a cette intonation, c'est qu'on lui demande. Mais en tout cas, ce n'est pas exactement le même timbre que dans Kai, je trouve.

M'ouais, elle fait la voix de Goku... C'est vraiment pas ça qui me gène, même avec la voix de Patrick Borg c'est relou... C'est vraiment le gars qui est OBSEDE par ça... J'veux dire il a toujours adoré et fait le con, mais plus ça avance plus c'est insistant oO

Comme Pilaf, ça sert a rien, mais on insiste, on le remet tout le temps...

Le gars pendant DIX MINUTES il a pas arrêter de prier le mec, d'insister, de le toucher, de demander a se battre, lui courir après... C'est bon, 1 minutes c'est rigolo, mais 10, beaucoup moins... Surtout quand à travers y'a une explications qui se veux sérieuse... :/

Après voila, j'ai adoré l'épisode, j'ai voté super, mais j'aurais mis excellent si y'avait pas eu cette lourdeur toute la première partie d'épisode... Le combat par exemple je l'ai trouvé génial, et MON DIEU que c'est bon de revoir Goku qui reflechi sérieusement, et qui semble faire tilt que y'a vraiment un danger, que c'est chelou et que ça craint... On en veux pluuuus :D

iPeeZz

#106
Pour le coup je suis tous à fais d'accord Goku devient vraiment lourd autant dans les épisodes précédent je le défendais mais sa commence aussi à me peser. La Seiyu doit aussi jouer sur le fait qu'il soit si absorbé par le combat et sa le rend débile , autant il réfléchis super bien pendant ses combats le coup du Kikoho dans la main et le retourné avec le pied c'était cool et réfléchis mais dés qu'il sagit de parler sérieusement enfin juste normalement sa part limite dans l'absurde rien que sa présentation de lui même on aurait pas dit un père de famille de deux enfants qui à combattus et sauvés la terre plusieurs fois ...

Après tampis c'est comme ça , c'est comme ça Goku n'étant pas mon personnage de coeur son développement m'intéresse peut, pour ça vivement la semaine prochaine avec Vegeta et Trunks on risque pas de voir Goku de l'épisode ;)

J'espère juste qu'il changera un peu pour le coup si tu veux pousser quelqu'un à t'affronter tu le supplie pas tu l'attaque direct ^^'

Sinon pour la coupe de cheveux de trunks je crois que c'est du à sa nouvelle coupe en pétard en mode il se coiffe pas du coup en SSJ sa fait bizzare mais en effet je suis plutot d'accord dans l'idée ils ont fait sa coupe mais pas vraiment elle est trop applatis alors que dans DBZ elle était plus relevés enfin sa dépendés des images personnellement jadore celle ou il rencontre Goku pour la première contre les cyborgs :

Spoiler
[Fermer]

après y'en as eu pas mal d'autres :






Desfois vachement aplatis et d'autres fois vachement relevés genre Gel et desfois s'emporte avec le vent ^^


Enfin bref on verra bien

Jim-my

En effet, Vegeta revient dans toute sa spendeur la semaine prochaine.
Je le trouve tellement classe en  :vegeta-ssgss: , mon personnage preféré avec Hit et Black  <3

Sam / SupaSceptic

La coupe style SSJ2 qui aurait le mieux correspondu à la coupe de cheveux qu'il arbore en ce moment est celle lorsqu'il tue les Humains Artificiels en SSJ:


Il me fait tellement penser à Gohan Ado SSJ2 comme ça.

Nøx

Bah encore une fois, le mec son ami vient lui dire a quel point il est dans la merde, en plus cette fois le Black peut voyager dans le temps donc ca les touches directement aussi, mais non, le gars on dirait qu'il s'en bat les couilles violent de Trunks et sa famille (tous morts, ainsi que ses amis, au cas ou t'es zapper Goku..). Tout ce qu'il veux c'est taper taper taper... Il a toujours été un peu naif, mais tout les persos Naif deviennent sérieux quand y'a une menace ( Luffy, Naruto, et Goku n'échappait pas à la règle dans Z ).

J'espère vraiment qu'il va retrouver un semblant de classe, parceque la a 10 secondes de sérieux tout les 6 episodes, c'est lourd.... Pas mon perso préféré non plus, mais vu que c'est le héro on se le farçi beaucoup... (Avant ça me gênait pas, mais CE Goku me gonfle..).

Et pour MT, autant le bleu je m'en foutais, même si je trouve ça bizarre que du coup Chibi Trunks a les cheveux violet lol, autant je le trouvais bien cool dans sa nouvelle tenue et son nouveau cara design, autant j'avous que pour le SSJ, j'aime pas trop sa coupe dans DBS... Trop applatit oui :/
Celle de Z faisait bien " véner/classieux " :P  :ha:

Bardock-83

Je comprends tout à fait que beaucoup de gens en ont marre de voir ce Goku là et je vous avoue que moi aussi mais je suis plus modéré disons.

Je pense moi aussi qu'avec la voix de Patrick Borg ça sera moins désagréable à l'oreille et que ça fera un peu plus mature.

Et ensuite bah même si l'histoire avance on est pas encore vraiment dans le vif vif du sujet. Pour les morts ce sont des amis de Trunks dans une autre dimension alors oui c'est grave mais attendons que quelqu'un de la Z-team soit tué un ami de Goku là dans le présent et ce sera (je pense et j'espère) plus la même.

D'autant plus que pour l'instant il voit en Black un adversaire qui a le niveau du SSJ2, pas de quoi l'affoler

Nøx

Ce sont ses amis dans le futur hein... HAHA
A l'époque cyborg, Goku a prit très au sérieux les avertissement de Trunks et le fait que tout le monde soit mort..... La il semble en avoir rien a foutre  :D
Justement, il a jamais eu besoin d'attendre que quelqu'un meurt... Quand y'avait rien qu'un danger pour son entourage, il se mettais sérieux.. La le mec va attendre que quelqu'un meurt pour se dire " a c'est pas pour rire en fait! " ?

Pas fan... Je veux plus du Goku qui venait d'apprendre la nouvelle, du Goku choquer que Trunks l'attaque, du Goku qui vient de rencontrer Black, du Goku qui capte que Zamasu à le même ki que Black... Du vrai Goku d'avant quoi ^^'
On en a eu de l'humour, et y'a toujours les inter-arcs pour ça..

Quant au niveau de Black je ne pense pas que Goku soit du genre à sous estimer... Il est trop gentils ça oui, mais il sous estime pas! C'est Vegeta ça :P
Il est pas bête il sait très bien que Black est très puissant  xD

Bardock-83

Non mais attends je suis bien évidemment d'accord, moi aussi je veux le Goku de DBZ j'essaye juste de trouver un peu d'espoir lol

Par contre pour Black je ne suis pas d'accord Goku sous-estime ses adversaires dans un sens et c'est bien ce qui est montré dans l'arc FnF, il a pris les choses et l'adversaire à la légère et la terre a été détruite. Alors "sous-estimé" c'est un bien grand mot c'est peut-être pas à ce point là


Snicky

Je pense comme vous concernant le comportement de Goku, il à toujours été aussi simplet mais là ça devient redondant comment ils forcent sur cette partie de sa personnalité, j'aurais préféré qu'il soit plus discret dans cette épisode plutôt qu'il fait du forcing sur Zamasu  :D

Après ils ont pas trop abusé non plus, en combat il est resté quand même sérieux et l'ont respecté.

Et pis pour la coiffe de Trunks, j'adore aussi celle qu'il à contre les cyborgs  ::) Il y a eu plein de "déclinaisons" fait par la Toei, même pour Trunks petit ou y'a des plans ou il à la même coiffure que Goten/Goku SSJ sur certains épisodes de la saga Buu.



(C'est pas le meilleur plan pour le montrer, mais j'avais rien d'autres sur la main déso' en tout cas)



Donc à mon avis sa coiffure plate qu'il à dans l'épisode 54 risque de changer encore.

Nøx

Pour moi il " sous - estime " pas, il se met toujours a fond en combat :P

Par contre il est trop naif, a toujours vouloir laisser une chance à ses ennemi (cf Freezer 2x ).

Dans FnF c'est pas qu'il le sous estime, c'est qu'il veux encore le laisser vivre  :oui:

En tout cas je crois xD

Bardock-83

Pas toujours a fond quand même regarde ce que dis Vegeta pendant le combat contre Black sur la facheuse habitude de Goku et puis il y a Whis qui le met en garde pendant son entrainement aussi.

Enfin bref de toute façon je comprends tout ça et j'espère que le sérieux va revenir et s'installer surtout.

PS : Et au bout d'un moment j'espère aussi qu'on quittera la capsule corp pour ne plus voir Pilaf lol

Jim-my

Je vous comprend, mais n'oubliez pas que Goku a toujours mis son amour du combat avant le sort du monde :

Bulma suggére de tué Dr Géro avant qu'il ne crée les Cyborg, Goku s'y oppose en disant qu'il veut se battre (alors que Trunks vient de lui dire qu'ils ont massacré tout le monde).

Il donne un Senzu a Cell...juste pour que le combat soit équitable. Dans le cadre d'un tournoi je veut bien, mais la, le sort du monde était en jeu.

Juste pour rappelé que les combats (et la bouffe  xD) sont ceux qui motive le plus Goku. Et la, Black est d'un niveau SSJ2 Full power, Goku est a des années lumiere devant. Il ne craint rien.

Nøx

Oui, il se mets pas a pleine puissance dessuite pour jauger! Ce n'est pas sous-estimer, c'est volontaire, pour s'ajuster à l'annemi :)
Sous-estimer pour moi c'est un jugement comme quoi t'as pas besoin de toute ta force pour le tuer :P
Or ce n'est pas l'optique de Goku, en tout cas pas comme je la comprends moi xD

Oui, effectivement il aime ce battre, et a fait ces choix, mais est-ce que ça faisait attardé pour autant ? Non, ca faisait même classieux sur le moment!
La on te montre TROP ce trait de sa personnalité, au point de gonflé tout le monde, et de le rendre limite débile...  :D

iPeeZz

#118
Le problème c'est pas ce côté de Goku c'est sont côté débile et Immature qui va dans l'absurde dans DBS c'est sa qui commence à m'énerver ya être naif comme avec les éléments que ta cité et être un gros gamin comme là enfin je veut dire quand tu regarde Goku dans l'épisode il court partout il fait chier Beerus sans arrêt !!! 
Il supplie Zamasu de se battre ... Il en à rien a foutre des Time Ring alors que c'est un élement plus qu'important non il fait le gogole derrière ...
Enfin je sais pas comment Trunks peut admirer le Goku de Super autant dans les épisodes précédent sa pouvait passer mais là c'était sa tout le long de l'épisode à part au moment ou il affronte 10 secondes Zamasu où il était très sérieux , intélligent , parce que comme par hasard il c'est souvenue des enjeux ... Je sais pas si c'est un rôle où quoi que ce soit mais s'en est trop :/
J'aime beaucoup Goku de Super mais clairement seulement en combat contre Beerus (Film BoG) il était incroyable , contre Freezer sont rivale de toujours aussi ( Film FnF) , contre Hit impréssionant il avait ce côté Badass à ces moments là , Fun mais respectueux , classe enfin je sais pas mais j'avais des frissons dans ses moments là quand ya rien de spéciale il est d'une lourdeur c'est dommage

Message édité si jamais ^^ j'ai rajouté des trucs

Baddaku

#119
J'ai voté "Super"  :)

La première partie met en place la rencontre entre Gokû et Zamasu qui apparemment n'aime pas les êtres non-dieux, ne provoquant selon-lui que des guerres inutiles.
Il pense même qu'ils n'ont pas le mérite d'être protégés par les Dieux, heureusement que Gowasu le ramène à la raison bien qu'il gardera quand même au fond de lui cette haine envers les mortels.
C'est ce qui me plait chez lui, il n'est pas juste "méchant" comme cela a été dit plus haut, il a une sorte de justice qui le distingue des autres ennemis de Dragon Ball.
Sa vision du monde est bien plus grande, une opinion qu'il s'est fait au travers de son ancien poste de Kaïo.
En tout cas, il n'aime pas l'idée qu'un mortel puisse côtoyer les dieux, et encore moins un dieu de la destruction xD
En bref un personnage que je trouve bien développé :oui:

Pour ce qui est du mini-combat entre Gokû et Zamasu, je l'ai trouvé pas mal dans le sens où l'animation était correcte et la chorégraphie réfléchie.
D'ailleurs l'OST qui accompagne cette scène est superbe, elle correspond très bien au thème de l'arc :bave:

Un point que nombreux ont signalé ici, le comportement de Gokû.
Personnellement je trouve aussi que c'est parfois exagéré mais cela ne me gène pas pour autant, je pense qu'il faut s'y faire, on veut nous présenter un Gokû dans le même état d'âme que celui de son enfance.
Il n'est pas toujours dans cette état bien entendu, notamment pendant un combat.
Dans cet épisode c'est juste le comportement forceur de Gokû pour avoir un combat avec Zamasu qui peut paraître gênant.

J'ai aussi bien aimé la rencontre entre Trunks et la "nouvelle" C-18, il était vraiment près à se battre, Krilin était gêné :D

La preview prévoit un épisode autour de Trunks et Vegeta, ce dernier va sûrement lui apprendre à contrôler son ki de façon amélioré ou un truc dans le genre :oui:
Vivement dimanche prochain :cool: