Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

rary-59

Toi tu la cache pas ta "haine" de Gaki a cause de ce qu'il faut  xD

Emricka

#91
J'exagère un petit peu, son contenu est plutôt correct depuis quelques mois, mais j'avoue que la vidéo sur Broly a du mal à passer  :D Mais oui j'ai fauté, je n'aurais point du l'insulter.

Sephiroth

En parlant de Gaki, ça me fait penser que certain imaginé que les Kaio Shin était "surpuissant" naturellement, sans aucun entrainement. Or il semblerait, au vu de cet épisode, que finalement les Kaio Shin s'exerce bien au combat pendant leur formation.

Emricka

En effet, il me semble bien que dans l'U7 les Kaio Shins ne s'entraîne pas. ( ce qui est vraiment le cas de KaioShin et Kibito ), ça a l'air d'être également le cas de l'U6. C'est sympa les petits changements :)

Sephiroth

il ne s'entraîne pas mais peux être l'on t'il fait eux aussi, pendant leur formation ?

Emricka

Alors la j'en ai absolument aucune idée  :D

Sephiroth

#96
je m'en doute bien c'était une question rhétorique :D

Mais peu de raison que ce soit différent a priori. les règles qui régissent les dieux semble être les mêmes pour chaque univers.

Emricka

Je l'espère sinon cela risque de devenir bien compliqué cette histoire  :D

Kepiaschkz

Je pense qu'il existe les 2 cas :
- ceux qui naissent d'un fruit doré doivent être naturellement puissants sans entrainements, comme Freeza quoi.
- et les autres, qui sont censés ne devenir que de "simples" Kaios, doivent suivrent un entrainement s'il veulent être promus Kaïoshin.

unpseudocommeunautre

3ème cas, ça fait pas partie du script, la Toei a oublié l'histoire des fruits et inventé ce truc de promotion pour Kaios.... On verra bien ce qui se dira dans le manga.

Snicky

Yo ça fait déjà un moment que je suis vos discussions sur le forum et j'ai décidé de me créer enfin un compte pour partager mon avis sur cette épisode 53.

Pour ma part je l'ai trouvé super  :goku: J'aime beaucoup le développement de Zamasu pour le moment et sa vision des choses, on peut reprocher beaucoup de choses à DBS (manque de sérieux et trop enfantin, mauvaise animation etc ...) mais pour le moment Zamasu est quand même un des seules méchants à agir réellement pour une cause, une justice et non pas par plaisir ou fun (cf Freezer qui est méchant et qui détruit des planètes pour le "fun" au final, Cell qui à été créer pour battre Goku et devenir l'être le plus puissant de l'univers ou encore Majin Buu qui est l'invention d'un madoshi fou qui voulait juste créer  un être avide de mal qui détruirait tout sans raison.)


Au final dans DBZ ces 3 gros méchants là ils étaient méchants juste parce qu'ils sont méchants et que ça les divertissait limite, il agissait pas pour une cause, là ou Zamasu/Goku Black à plus de réflexion.


Zamasu, qui, voit tout les actes des mortels (il doit quand même les surveiller depuis plusieurs centaines d'années, voire même depuis leur naissance) et qui en à marre que ces mêmes mortels font toujours les mêmes erreurs (guerre futile, conflits ...) se demandent si au final c'est pas mieux de les éliminer et de s'en débarrasser plutôt de protéger des êtres qui arrêtent pas de répéter les mêmes bêtises du passé (et c'est probablement cette situation qui à donné Goku Black dans le futur, Mirai Zamasu ayant marre à décidé de prendre les choses en main et d'agir en tant que justicier sous la forme de Goku Black, après pour savoir ou il à eu le corps ou comment fait-il pour le contrôler, on ne peut pas encore le dire, juste émettre des théories.)


Bien qu'il y a un point que j'ai du mal à comprendre vis à vis de Zamasu, c'est pourquoi cherches-il toujours à être un Kaio Shin au final si il méprise les mortels, dans son cas ce serait mieux qu'il reste un simple Kaio, ça va être plus une corvée d'être un Kaio Shin pour lui et de surveiller les mortels, ou bien au pire des cas qu'il cherche à devenir un Hakaishin, ça lui irai bien mieux ce rôle ! (après les futurs épisodes vont peut être nous amener à cette situation, Zamasu du présent qui pète littéralement un câble, surtout après sa rencontre avec Goku ou il voit que les mortels peut en plus de causer du mal inutilement, être dangereux et fort, surtout qu'il à l'air d'avoir un déclic à la fin de l'épisode 53 où on voit le thé qu'il prépare changer de teinte et se troubler peu à peu, ce thé qui réflète la pureté du coeur aux dires de Gowasu)

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir le développement de Zamasu/Goku Black  :ha: je trouvais que cela manquait à Dragon Ball un méchant qui agit pour une cause, une justice qui trouvent être la bonne, et non par envie d'être méchant ou de tyranniser toutes les races de l'univers !

Emricka

Bienvenu à toi Saiya Djinn:ha: Très bonne critique / analyse de l'épisode. Surprenant de voir un tout nouveau membre qui fait déjà un post aussi complet, c'est super ! :cool: N'hésite pas à faire ta présentation ici : http://www.db-z.com/forum/reglement-presentation-des-membres/ :)

Snicky

Merci pour l'accueil Emricka !  :cool: Et de m'avoir dirigé vers la case présentation, je viens tout juste de l'a faire :p

Jim-my

Je viens de m'aperçevoir de quelque chose. "Attention, c'est puissant" comme dirait Liu Shinlong dans la VF de GT.

J'ai imaginé les scénes de Goku de cette épisode avec la voix de Patrick Borg. Et bizarrement, Goku passe juste pour un mec insistant, mais pas débile ou simplet.

Je pense que tout cela est du - en partit - à Masako Nozawa qui force un peu sa voix sur celle de Goku, ce qui lui donne cet air là. Alors oui, si elle a cette intonation, c'est qu'on lui demande. Mais en tout cas, ce n'est pas exactement le même timbre que dans Kai, je trouve.

Sam / SupaSceptic

J'ai séparé les messages parlant des Timelines ici pour ceux qui le souhaitent.  :cool: