Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Dezzy

Pourtant les Dieux de l'univers 10 protègent les terriens....

Sam / SupaSceptic

Citation de: Rayzouz le 01 Août 2016 à 07:46:45
Dans la version anglaise je viens de verifier et il traduise ca bien par "humans" donc c'est compliqué
Nope, Kanzenshuu utilise à de multiples reprises le mot "mortels".
Herms d'ailleurs le fait savoir sur Twitter lorsqu'il a traduit les grandes lignes durant le live dans ses nombreux tweet

unpseudocommeunautre

Le problème c'est qu'il y a pas de bon mot pour qualifier les habitants des univers car les dieux sont également mortels. Ni humain ni mortel ne convient dans DB, bien que les univers soient qualifiés de royaume des mortels.

Aussi, gare à la traduction du coeur pur, le kaioshin explique qu'il s'agit d'avoir le coeur calme.. Dans notre culture ça fait une différence, mais au Japon, je sais pas.

Dosseum

#63
La théorie comme quoi Goku dans l'autre timeline est devenu est un kaioshin est pas possible je pense, car sinon Trunks aurait "revu" Goku lorsqu'il aurait affrontré babidi et dabra puisqu'il dit avoir été avec des kaioshins.

Ensuite je pense que Trunks va level up au stade de super saiyan divin, soit grâce aux 5 saiyans (maintenant y en a 6, je me demande si 6 saiyan au lieu de 5 ça peut changer quelques choses, genre un stade divin encore supérieur), soit il levelera comme Vegeta bref et du coup je pense que Trunks finira en SSG et quand il retournera dans sa timeline, la prophétie du SSG fonctionnera dans sa timeline et Mirai Beerus affrontra Mirai Trunks

Spinak

"Moyen"

Episode pas dégueulasse, sympathique par moments.
Goku n'est plus très loin d'être insupportable. :/
La bande a pilaf toujours aussi lourd mais on commence à avoir l'habitude.

Zamasu est intéressant et le contraste qu'il créer avec l'innocence de Goku est assez rigolo. ^^
Mais bon dieu que leur monde est vide. Je sais pas si c'est voulu ou pas mais déjà que le décor n'est pas très fourni, au moins rajoutez quelques figurants? oo'

Oh et les retrouvailles Trunks/c-18 impec! C'est bon de voir a quel point C-18 a changé et s'est parfaitement intégrer à la bande. (elle semble beaucoup moins renfermée. <3)

FLY

#65
Citation de: Dosseum le 01 Août 2016 à 12:25:17
La théorie comme quoi Goku dans l'autre timeline est devenu est un kaioshin est pas possible je pense, car sinon Trunks aurait "revu" Goku lorsqu'il aurait affrontré babidi et dabra puisqu'il dit avoir été avec des kaioshins.

Non car Beerus et le stade divin ça se passe après babidi.

Nøx

J'ai voté "Super" pour celui-là! Vraiment du mal à mettre exellent tant qu'il y aura cette volonté abusive de calé de l'humour ('fin l'humour en soit j'ai rien contre, mais y'en a trop la..).

Je note :

- Comme beaucoup pensaient dont moi, il est quasi certain maintenant que Black est bien Zamasu... Effectivement c'est Gowasu qui a les potalas vert, mais ici deux possibilités, soit c'est le rang de Kaioshin (je pense pas car dans DBZ elles étaient quand même jaune.. Donc chaque potalas doit avoir une utilité différente) soit Zamasu va tout simplement s'écarter encore plus du droit chemin, et va donc se heurté à son maitre qui ne sera pas d'accord, il le tuera / le mettra hors d'etat de nuire et lui volera les potalas vertes qui permettraient de transferer l'âme dans un corps (celui de Goku, qu'il semble haïr particulièrement, malgré qu'il reconnaisse sa force). Et pour la présence de la bague, c'est parce que ce n'est pas encore arrivé dans cette TL, tout simplement... Il la volera surement lors de sa trahison.

- Putain Goku, ce relou au début de l'épisode.... Mon dieu plus ça avance plus il se résume à " BAGARRE "... 'tain il a toujours adoré ça et s'en est jamais caché mais là! Comme c'est lourds... Il le lâche pas pendant dix minutes >< Merci Beerus de lui mettre 2 taquets quoi...

- Le développement de la pensée de Zamasu sur les humains, les explications du Kaioshin, le fait qu'on nous montre qu'il ne sont pas d'accord et qu'il est perturbé, j'ai adoré! Avec le combat qui permet de confirmer encore plus qu'il est effectivement Black ( la différence étant qu'il n'a pas le même Ki une fois dans le corps de Goku ).

- Pendant le combat on retrouve un Goku sérieux qui réfléchit et semble comprendre que ça craint.. On aimerait vraiment que ça dure plus de 10 secondes et que ça soit pas tout les 6 épisodes... Parce que encore une fois, Goku à sembler s'en battre les machins tout l'épisode que MT à son monde, sa famille et ses amis tués... Le mec on dirait limite qu'il a oublier qu'il est là... (Je me repete, mais ça change vraiment beaucoup de choses je trouve..).

- J'ai aussi bien rigolé pour Krilin et C18! (mon dieu qu'elle est  <3 <3 <3  :bave:) Il doit se dire " mais WTF entre Gohan qui se déguise et joue les intello, et Krillin qui se marie à un Cyborg "  :D
D'ailleurs c'est bien dommage qu'elle soit autant en retrait, elle combat quasi jamais alors qu'elle est quand même au niveau de Piccolo! (plus ou moins).

- Chibi Trunks qui fait presque de la peine... Faut grandir mon pote, c'est ça qu'elle aime chez MT.. Allez, une petite evolution du personnage SVP ? Avec un retour de Goten ?  :oui:

Enfin voila, y'a pas mal de bonnes choses, mais toujours une ambiance trop légère qui règne, comme toujours j'attends que ça avance et j'espère vraiment qu'une fois dans le vif du sujet le sérieux va revenir, au moins pendant le passage dans le futur quoi... Ils ont tout les inter-arcs pour faire les cons :'(

Pour la preview :
Spoiler
Trunks vs Vegeta, ça promet! J'espère que ce sera pas 2 secondes, même si je vois difficilement comment le fils va tenir face au père vu leurs forces respectives  xD
Vegeta va apparement ressortir un speech haineux envers son fils version Vegeta post-Freezer... J'espère me tromper, car ça lui va vraiment plus maintenant.
[Fermer]

Wait&See :D

Shin Antares

#67
Episode agréable pour ma part.

Zamasu a du potentiel et possible que Black soit lui. Le fait que ce dernier ait (peut être) transféré son âme dans le corps d'un Gokû d'un autre univers en plus de son propre ki, le rend évidemment différent de celui du Zamasu de l'univers 10. D'où la perplexité des autres quant à son sujet.

Je précise un Gokû d'un autre univers car ça ne peut être que ça et en plus on sait que c'était au moment de sa maladie cardiaque vu que Black se tenait le cœur après avoir combattu Gokû.

De plus, je suis persuadé que c'est à cause du voyage temporel de Miraï Trunks que toute cette histoire a débuté. Il se pointe, raconte ce qui se passe, Black vient à son tour, Beerus et Whis repèrent l'anneau du temps, ils font des recherchent, trouvent Zamasu, ce dernier a à priori une haine envers les mortels, le combat contre Gokû n'arrange pas les choses, et hop la naissance du futur Black est engagée. Le fameux paradoxe temporel.

J'ai bien aimé les retrouvailles entre N°18 et Miraï Trunks. Il a encore constaté que beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois. Par contre, je n'ai pas été très fan du petit Trunks qui se dandinait à côté de Maï. C'était d'un ridicule.

Hâte de voir le prochain épisode car Miraï Trunks voudra tester sa force contre celle de son père.
Est-ce qu'il y aura un entrainement de la part de ce dernier ou pas ?

Kakaroto93

J'ai également aimer cet épisode, même si le combat a été rapidement expédié.

Citation de: GokuSsj500 le 01 Août 2016 à 11:06:35
Très bon épisode, j'ai quasiment rien à lui reprocher : le combat Goku SSJ2/Zamasu était plutôt bien foutu, on avait le droit à une chorégraphie originale (le combat paraissait assez tactique, ça change un peu de ce qu'on a pu voir dans les arcs précédents).

Le passage où Trunks revoit C-18 était aussi très sympa.

Par contre j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en japonais, dans la VOSTFR  Zamasu dit que le Ki de Goku s'est multiplié par 10 lorsqu'il s'est transformé en SSJ2 alors que dans la VOSTA, Zamasu dit que son Ki a été multiplié plusieurs dizaines de fois.

Quelle traduction est correcte du coup ? Je pencherai naturellement sur la VOSTA mais sait-on jamais.

Il faut vérifier ça auprès de quelqu'un qui s'y connait en japonais. Mais à mon humble avis, je pense que la traduction la plus correcte est celle de la VOSTA. Une simple multiplication par 10 serait vraiment inutile quand on sait que le Kaioken multiplie déjà le Ki par 20.

Dezzy

Vous pensez que c'est cette rencontre entre Whis Et notre nouvel ami qui a donné le Black dans le futur de Trunks avec le corps de Goku de la chronologie de Goku qui est mort d'un problème cardiaque....

FLY

#70
Je pense surtout qu'il y en a beaucoup qui écrivent sans réflechir :pfff: .

ArnoB13

J'ai voté "super" pour cet épisode.

DBS commence vraiment à prendre de l'ampleur depuis cet arc ! A chaque épisode je me régale un peu plus  :bave:

Niveau animation j'ai trouvé que c'est pas mal même si évidemment il y a toujours mieux (mais honnêtement je regarderai DBS même si c'était fait sur Paint  xD).

Niveau scénario, on rentre dans le vif du sujet avec un Zamasu qui semble confirmer les soupçons contre lui.. Il a vraiment l'air maléfique et arrive tout de même à cacher son jeu au kaïshin de l'univers 7 qui ne voit que du feu  :D. La contraste Gokû/Zamasu est impressionnant , j'ai bien rigolé en les voyant.

Bref on note aussi la rencontre entre Trunks et C-18, avec un Trunks plutôt choqué mais bon on peut pas trop lui en vouloir vu ce que les cyborg on fait dans son futur..

Maintenant vivement  08/08 pour un nouvel épisode  :ha:

unpseudocommeunautre

Citation de: Lloyd le 01 Août 2016 à 15:04:18
- Putain Goku, ce relou au début de l'épisode.... Mon dieu plus ça avance plus il se résume à " BAGARRE "... 'tain il a toujours adoré ça et s'en est jamais caché mais là! Comme c'est lourds... Il le lâche pas pendant dix minutes >< Merci Beerus de lui mettre 2 taquets quoi...

Je pense qu'il y a une bonne partir du staff à la Toei qui a *un peu* bâclé ses lectures. On leur a dit "bon alors Toriyama veut un retour au source", alors genre ils ont survolé le premier tome de DB, ils se sont dit "bah c'est juste comme Luffy" et hop voilà..

Jim-my

Goku est plus intelligent que Luffy ?

Vrai question, je ne connait pas One Piece  :D

Rayzouz

Bah bien sur
Goku est un genie au combat il a eu enorme capacite d'analyse mais en dehors du combat ca se vaux mais on compare pas l'original et une tentative de copie