Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

LAtenta

Clairement encore un épisode pas terrible  :'(
Goku est de plus en plus stupide et dans cette épisode on atteint l'apogée de la débilité  :o sans déconner il est devenu détestable
une sorte luffy biss pas drôle pour un sou
ça à vraiment gâché mon visionnage de cette épisode personnellement.
On peut rajouter à ça encore un passage pourri avec la bande a pilaf ... tellement inutile et lourd mais lourd. Je pense qu'il faut être sous crack pour rire à ça  :D

Coté positif le petit combat entre black zamatsu et goku, pas très long mais appréciable.
zamatsu semble vouer un certain mépris à l'encontre des êtres humain ... intéressant
ça fait également plaisir de voir d'autres kaioshin et leur monde.
J'ai aussi bien aimé la rencontre de trunks du futur avec c18 assez amusant et on l'avait tous imaginé étant jeune, à quel point trunks pourrait être étonné de la tournure des choses entre c18 et krillin xD

épisode donc bof bof bof pour moi, on verra ce que ça donne dans celui de la semaine prochaine  :/ (un retour de trunks en mode gros muscle  :bave:)

Jim-my

Attention, Zamasu parle de "Mortel", donc il ne vise pas spécialement les humains (de plus, vu sa réaction, il ne connait pas les Saiyens, normal)

tenseur

#47
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'épisode.

Goku est vraiment marrant à vouloir sans cesse défier tout le monde .. il rend les autres dingue MDR  ... mais Goku peux être sérieux quand c'est nécessaire ! ( on le voit au retour vers l'univers 7 )
Le scénario continue à progresser lentement ... mais on ne connait toujours pas la vraie identité de Black .. et c'est pas sûr que Zamasu soit réellement en rapport direct avec Black ( Le Ki de Zamasu ressemble à celui de Black mais il est différent ).  Là c'est seulement au début de l'enquête ... Ils vont surement rendre visite à d'autres univers !

Vivement la suite ^^


FLY

Citation de: samuOAH le 01 Août 2016 à 00:23:50
On pouvait se dire que le processus de nomination des Dieux de la Destruction étaient les seuls à adopter ce modèle, n'ayant jamais été expliqué contrairement à celui des Kaïo et Kaïo Shin.

Mais Gokû à plusieurs fois été demandé à atteindre le grade de Dieux, il semblerait que même si les Shinjin soient la race de prédilection pour ce poste, d'autres peuvent être recrutés.
Mais comme les Shinjin semblent très élitiste vis à vis des mortels, comme le sont Zamasu ou le Doyen Kaïo Shin de l'Univers 7 par exemple, ce genre de cas est exceptionnel.

Si y en a bien un qui pourrait être une exception c'est bien Goku vu son niveau, surtout que dans l'univers 7 il ne reste plus qu'un seul Kaïoshin.

tenseur

Citation de: FLY le 01 Août 2016 à 02:14:07
Citation de: samuOAH le 01 Août 2016 à 00:23:50
On pouvait se dire que le processus de nomination des Dieux de la Destruction étaient les seuls à adopter ce modèle, n'ayant jamais été expliqué contrairement à celui des Kaïo et Kaïo Shin.

Mais Gokû à plusieurs fois été demandé à atteindre le grade de Dieux, il semblerait que même si les Shinjin soient la race de prédilection pour ce poste, d'autres peuvent être recrutés.
Mais comme les Shinjin semblent très élitiste vis à vis des mortels, comme le sont Zamasu ou le Doyen Kaïo Shin de l'Univers 7 par exemple, ce genre de cas est exceptionnel.

Si y en a bien un qui pourrait être une exception c'est bien Goku vu son niveau, surtout que dans l'univers 7 il ne reste plus qu'un seul Kaïoshin.
C'est pas le seul , il y aussi Vegeta 

Emricka

Citation de: Jim-my le 01 Août 2016 à 01:55:37
Attention, Zamasu parle de "Mortel", donc il ne vise pas spécialement les humains (de plus, vu sa réaction, il ne connait pas les Saiyens, normal)

Je confirme et ce depuis le début en fait. On aurait du le comprendre quand il disait que Black n'en était pas à sa première planète qu'il détruisait !  :oui:

Rayzouz

C'est tres ambigu puisqu'il dit "Ningen"qui signifie normalement Humains donc comment interprété les "mortels" que Zamasu et Black désignent
Ils veulent éliminer les mortels donc ils veulent eradiquer toute population pour qu il n'y est juste que les dieux ? Non pour moi ils veulent eradiquer les Humains mais pas seulement les terriens mais pas non plus toute les population par exemple lorsque je dis Humains je ne prend pas en compte les Namek mais par contre les Saiyan en font partie pour moi car ils font la guerre

Emricka

Non non. En disant "Ningen" ils font bien référence aux simples mortels donc TOUT l'univers hormis les dieux.

Rayzouz

Dans la version anglaise je viens de verifier et il traduise ca bien par "humans" donc c'est compliqué

Skop

#54
Un épisode transitoire correct.

L'animation souffre un peu sur quelques plans, mais ça reste tolérable.

L'histoire avance assez bien, mais rien de folichon non plus.

Je vote MOYEN.  :)




Concernant le boulot fait par DBSuper.pw...
toujours quelques petites lacunes les gars !  <3

Veuillez nous pardonnez. 19'25
Veuillez nous pardonner.
Oui, je vous pardonne, mais veuillez vous mordre ! Donc infinitif. ^^

Je vais te réduire en poussière cosmique. 20'38
Je vais te réduire en poussières cosmiques.
L'usage du pluriel est obligatoire ici, pour le coup.

PS: Attention aussi à l'usage de "humain" pour Goku même s'il s'agit d'une erreur traduite du japonais. Je pense que "mortel" est plus judicieux en langue française.
Ex à 21'36. Les humains sont vraiment des êtres dangereux.
C'est carrément pas les meilleurs termes français à employer ici, j'pense.
Idem pour "dangereux", c'est pas trop ça, j'aurai q-checké par "inconstants", voire "détestables".

Citation de: Emricka le 01 Août 2016 à 07:32:32
En disant "Ningen" ils font bien référence aux simples mortels donc TOUT l'univers hormis les dieux.
Sans juger sur le japonais qui n'est pas mon rayon, je dis +1 pour moi aussi. En français, le terme à adopter serait bien mieux si c'était "mortel". My 50 cents.  :oui:

Emricka

Citation de: Rayzouz le 01 Août 2016 à 07:46:45
Dans la version anglaise je viens de verifier et il traduise ca bien par "humans" donc c'est compliqué

Les VA peuvent également se tromper. C'est clairement pas un bon choix le terme "humain" car on se limite à une toute petite partie de l'univers ( pour ne pas dire minuscule ), de plus Black a déjà détruit plusieurs planètes avant la Terre.  :cool:

Citation de: Skop le 01 Août 2016 à 07:54:40
My 50 cents.  :oui:
:D :oui:

KAiWAi

Episode SUPER pour moi.

Je ne trouve pas que ca soit un épisode de transition, au contraire, il fait grandement évoluer le scénario.
Je pense qu'on a tous bien compris les intentions de Zamasu face aux mortels. J'ai beaucoup aimé car ca donne du relief à l'histoire des dieux de l'univers de Dragon Ball, j'espère qu'ils aborderont le fait que les dieux naissent des fruits d'un arbre. Les 5 anneaux du temps restent un mystère... mais j'ai bien aimé comment la visite de courtoisie de Whis et Beerus cachait en fait une investigation bien huilée.

Bref, l'intrigue est très bien amenée malgré une réalisation toujours un peu bancale.

Le petit combat contre Zamazu était bien chorégraphié.

Je me demande ce qu'il va se passer entre Trunks et Vegeta, j'espère que ca sera moins plat que l'histoire avec Kyabe ... et que Trunks va passer au level supérieur. Ce personnage le mérite au vu de toutes ses apparitions et ses power-ups dans les produits dérivés de Dragon Ball !! Un peu de fan-service ne serait pas de refus sur le coup !!  :cool:

GokuSsj500

Très bon épisode, j'ai quasiment rien à lui reprocher : le combat Goku SSJ2/Zamasu était plutôt bien foutu, on avait le droit à une chorégraphie originale (le combat paraissait assez tactique, ça change un peu de ce qu'on a pu voir dans les arcs précédents).

Le passage où Trunks revoit C-18 était aussi très sympa.

Par contre j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en japonais, dans la VOSTFR  Zamasu dit que le Ki de Goku s'est multiplié par 10 lorsqu'il s'est transformé en SSJ2 alors que dans la VOSTA, Zamasu dit que son Ki a été multiplié plusieurs dizaines de fois.

Quelle traduction est correcte du coup ? Je pencherai naturellement sur la VOSTA mais sait-on jamais.

Kūra

Citation de: LAtenta le 01 Août 2016 à 01:48:05
On peut rajouter à ça encore un passage pourri avec la bande a pilaf ... tellement inutile et lourd mais lourd. Je pense qu'il faut

Sans parler de la petite musique de mer*e qui les accompagne à chacun de leur passage dorénavant  :D

Sans déconner vous auriez imaginé DBZ pendant les arcs Cyborgs-Cell avec des interventions à chaque épisode de la bande à Pilaf ? Adieu veaux, vaches, cochons ...

FLY

Citation de: tenseur le 01 Août 2016 à 02:37:07

C'est pas le seul , il y aussi Vegeta

Sauf que dans l'épisode est mentionné qu'il faut un coeur pur.
Pour compléter je dirai que Goku ayant atteint un stade divin, ça lui permet de prétendre à être promu Kaïoshin.

Pour le petit débat, il n'y a pas de planete Terre à priori dans l'univers 10 et donc pas vraiment "d'humains", mais bon c'est du détail.