Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

Nøx

J'ai voté Excellent! Il a vraiment fait plaisir cet épisode!

- Mélange d'humour VRAIMENT drôle (pas à la pilaf..) et de l'avancée de Zamasu, super!
- Tout le passage avec Zen'O est a mourir de rire... Le jemenfoutisme de Goku est tellement génial dans le contexte haha! Et on voit comme il peut être sérieux le Zen'O quand il dit " Silence ou je vous extermine "  xD
- Les réactions de Beerus j'en peux plus de rire aussi... " Zen-chan... Zen-chan... Zen-chan.. " MDR
- Le coup du bouton pour le convoquer, chaud que Goku est un tel objet haha! Et le mensonge, il est fou ce Goku  :D
- J'ai adoré qu'on remette les Kaioshin en avant  :oui: Avec la super explication de leur liaison avec les dieux de la Destruction! Info majeure  :cool:
( si je devais chipoter je dirais que Goku est encore trop lourdingue dans DBS sur son côté je veux savoir sa force et demander un combat, chose qui n'a encore une fois, jamais été aussi poussée dans DBZ )
- Ensuite la partie avec Zamasu et Gowasu, superbe aussi... Effectivement le perso est super travaillé, et ça fait plaisir pour un mechant en plus de puer la classe  :bave: <3
- LA PRESENCE DE SANG CHEZ LES BABARIAN! Super, ça redonne de l'espoir pour les combats à venir... Même s'il était pas rouge :P (mais honnetement je dirais rien a du sang noir/vert/bleu si ça permettais d'en avoir xD)
- On sent bien que Zamasu va partir en vrille très vite :D (et je trouve super bien foutu la boucle qu'ils ont crée, en voulant prevenir du danger de Black, il n'ont en fait fait que le généré dans le passé avec sa rencontre avec Goku etc...)
- Finalement il partent! Trunks capte que Mai est toujours vivante, et la rébellion prends Goku pour Black haha! Trop hâte Dimanche prochain :ha:
( Si je devais chipoter ici je dirais que c'est dommage qu'il n'y ait que Vegete, Goku et M.Trunks.. La Z-Team aurait servie à rien, mais par nostalgie, ils ont toujours plus ou moins toujours été ensemble, et même au pire, prenez au moins les sayien avec vous :'( )

Et pour la preview :
Spoiler
Le sayien ROSE, je suis pas fan avec les couleurs restantes, même si ça fait pas aussi rose que dans mes pensées, mais quand même hâte de voir les hostilités démarrer, en esperant qu'on arrive et qu'on reste dans un ton sérieux, car alterner avec l'humour en plein combats risquerait de vraiment casser le côté enjeu déjà faible à mon gout (tout le monde est deja mort, pas d'habitants à proteger..
[Fermer]

Wait&See ! :D

PS : Bon ben c'était ni pour un poste, ni pour le tournoi, ni pour un avertissement du voyage dans le temps, la convocation, mais c'était quand même super drôle :P

Dezzy

Citation de: SSJGZetto le 21 Août 2016 à 18:05:27
Citation de: Azuki The Saiya-jin le 21 Août 2016 à 17:37:32
je pense que ça ce prononce

Supâ Saiya-jin Ruozé :/

Nop, c'est "Sûpâ Saiyajin roze (qui se prononce "lozé").  :cool:
Si cela avait été "rose", alors on aurait lu "ロズ" (rozu) à la place de "ロゼ" (roze).
Et si c'était "ruozé", ça aurait été "ルオゼ" qu'on aurait lu.

Spoiler
dommage, si cela avait été "roze", j'aurais voulu faire un petit jeu de mot avec "lose" : Super Saiyan lose.   xD
*sorstrèèèèèèsloin*
[Fermer]

Ca va être compliqué a garder comme tel en français.

Cold Skin

^ Oui. Je pense qu'on va avoir deux traductions :

- la VF de l'animé ne va probablement pas se prendre la tête et va dire "Super Saiyan Bleu" et "Super Saiyan Rose" (ils ne diront pas "rosé" car ça ne s'utilise tout simplement que pour le vin et jamais pour la couleur dans les discussions courantes, puisqu'on dit "rosâtre" pour dire plutôt rose).

- la version du manga, qui pense bel et bien à améliorer et complexifier les noms lorsqu'ils sonnent trop bateau dans l'original (exemple avec "Super Saiyan God Super Saiyan" qui devient "stade Super Saiyan de l'état Super Saiyan Divin"), pourrait par contre aller plus loin que le simple "Bleu" et "Rose"/"Rosé" et complexifier à juste titre ces noms pour les rendre plus beaux en français et éviter notamment le ridicule du rose/rosé.

Mais tout cela n'est qu'un hypothèse, et comme toujours, j'accepterai les termes de Fédoua Lamodière (la traductrice de tous les ouvrages depuis la re-traduction) sans discuter. Mais on est pas près de savoir ne serait-ce que pour le Super Saiyan Blue : il ne sera même pas évoqué par ce nom dans l'Anime Comics de La résurrection de "F" à venir, il faudra bel et bien attendre le volume 1 de Dragon Ball Super pour découvrir la traduction française officielle du manga.

Jyme

Excellent, comme ça devient l'habitude. L'attente valait le coup, je ne me suis pas ennuyé. :oui:
Je me demande qui sera ce fameux pote que Goku va nous sortir ! :rire:  J'ai pensé direct à sa petite fille Pan, mais elle est peut-être encore trop jeune. A voir donc.
Et donc, enfin ils partent tous ensemble vers le futur, comme je m'y attendais dès le début de l'arc. Par contre ce SSR, ça me semble juste un effet dû à l'aura différente de Black comme ça a déjà été dit. Si Même Vegeta et Goku se font mettre à l'amende, ça promet encore une évolution des personnages en force, mais jusqu'où ? A la fin ils devront probablement avoir recours aux dragons balls super, donc ça promet un sacré bordel.

Spinak

J'ai voté "moyen"

L'humour rattrapant les moments un peu mous.
Spoiler
J'ai adoré toute la partie convocation chez Zen'o. On découvre que le roi de tout et en fait très humain et cherche un peu de chaleur humaine. ça le rend touchant! Même si Goku ne semble pas totalement sur la même longueur d'onde... j'espère qu'il ne blessera pas zen'o avec ce petit mensonge (qui n'est pas si grave en soi en fin de compte mais peu blesser).

J'ai un peu moins aimé la partie avec Zamasu qui est un peu plate. Leurs arguments sont les mêmes pendant toute la conversation ce qui donne l'impression que le dialogue n'avance pas. :/
Goku toujours aussi chiant, on fini par ressentir la même exaspération que ceux qu'il côtoie.
[Fermer]

Les dessins pas toujours correctes, c'est vraiment dommage, certains plans sont dans l'ensemble très beau. La qualité des dessins vient un peu gâcher le tableau. :/

Je suis vraiment pas fan du SSJ Rose, j'espère que la transformation est justifiée. Les changements de couleurs pour justifier une transformation ça va bien 5mn.

Nøx

Citation de: Jyme le 21 Août 2016 à 19:17:12
[...]
Je me demande qui sera ce fameux pote que Goku va nous sortir ! :rire:  J'ai pensé direct à sa petite fille Pan, mais elle est peut-être encore trop jeune. A voir donc.
[...]

Pour ma part j'ai pensé d'abord à Buu! Et après à Pan, mais trop jeune je pense oui :3

@Spinak

J'adore justement ces dialogues... Pour une fois qu'on nous sert un "mechant" réfléchis, avec un vrai but pas juste un rebut du Red Ribbon ou un mechant juste mechant... Ca peut-être maladroit mais ça me gêne pas jusqu'ici :)
On voit sa hane monté petit à petit et on sent qu'il va faire face à Gowasu assez vite :P

Pour Goku, je ne peux qu'être d'accord  :D

Spinak

Par rapport aux autres méchants oui je suis d'accord, ça apporte un vent nouveau assez agréable.
C'est plutôt comment à été construit le dialogue dans cet épisode genre :

-"Les êtres vivants sont sympa, donne leur une chance"
- "non, il faut les exterminer."
- "Je comprend ton point de vue mais c'est pas ton rôle."
-" Ils ne méritent pas la chance qu'on leur donne."
- "Avec du temps tu comprendras."
- "Ils n'évolueront jamais."
etc...

J'ai juste eu l'impression d'entendre la même chose pendant 10mn. Donc oui comme tu dis c'est un peu maladroit mais ça m'a justement un peu gâcher la magie du moment et je trouve ça dommage.

Sam / SupaSceptic

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la conclusion personnellement.

C'est toujours sur le concept du thé qui est très implicite toujours, mais ça rajoute du charme.

On voit que Gowasu tente de convaincre Zamasu, celui-ci contredit ses arguments sans cesse jusqu'à regarder le ciel, et affirmer que c'est sa vision de la justice, et c'est là que le thé troublé se trouve devenir complètement clair.

Zamasu aurait-il trouvé sa vision de la justice ? Une vision parfaitement honnête avec lui-même, qui lorsqu'il y pense, y pense avec clarté et de façon calme et sereine ?

Supa_Samy

Bon épisode ! :cool:

- Zamasu est vraiment excellent, je suis fan du personnage, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner.
- Pour une fois l'humour n'était pas lourd, et Goku n'est pas passé pour un gamin 12 ans. Le passage avec Zen-chan est très bien.
- Pour le reste tout est très bien résumé par vous.

Néanmois, je me demande si Goku a encore le petit bouton pour faire apparaitre Zeno. Si oui il pourrait l'invoquer sans faire exprès dans le futur de Trunks ? Si c'est le cas (car il ne faut pas oublier qu'ils n'arrêtent pas de nous dire qu'il ne faut pas l'énerver, qu'il ne faut pas lui parler des voyages dans le temps, que c'est très dangereux etc), ça pourrait tourner très mal... Il pourrait décider du sort de la Terre lors du prochain tournois inter-univers et créer sa propre équipe, car plus les épisodes avancent plus ils nous montrent des personnages encore plus forts que Goku et Vegeta. Ils vont bien avoir une importance dans le futur... Enfin ça peut paraître bête mais cette histoire de bouton me perturbe. 

Djack le Flemmard

Bon... me sens un peu seul à avoir trouvé cet épisode plutôt mauvais dans l'ensemble...

Outre le fait qu'on nous montre un Zamasu de plus en plus en contradiction avec les préceptes des Dieux (cool), qu'on apprenne qu'un Kaioshin est grandement lié à un Dieu de la Destruction (pourquoi pas), et que la fin promet une avancée enfin intéressante (ça sent la fessée), l'épisode 55 est assez dégueulasse et ennuyant.

Sa futilité n'a d'égale que sa qualité graphique infecte. Le passage principal, en l'occurrence la seconde rencontre entre Goku et Zeno, n'apporte rien (et n'est surtout pas drôle), mis à part un étrange objet où le saïyen peut invoquer le plus fort et le plus débile des êtres de Dragon Ball afin qu'ils s'amusent ensemble. Génial...

Bon j'ai voté nul, mais quand je vois les avis souvent dithyrambiques de la communauté, je devrais pas m'en vanter...

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px

LAtenta

Episode moyen, c'est assez longé sur pas mal de points.

cotés positifs:
Les révélations sur les kaioshins et leurs liens avec les dieux de la destruction ça étoffe vraiment le background de dragon ball
Zamatsu qui est vraiment plaisant en kaioshin qui tend vers le mal et j'adore son évolution
Le sang comme certains l'ont dit ça manqué beaucoup dans dbs juste un peu de sang on en demande pas des litres  :oui:
le palais de zeno, toujours intéressant de découvrir de nouveaux lieux même si un peu vide
le coup du zenchan avec beerus qui tombe pour une fois de l'humour sympa dans dbs  xD
le futur de trunks de retour avec black enfin :bave: mais dans le prochaine épisode  :'(

coté négatif;
Les dessins sont fort "rond" ça me dérange un peu et parfois c'est vraiment laid sur certains passages
La voix dégueulasse de zeno franchement elle est trop aigu ça me vrille les tympans mais bon ça c'est personnel et c'est pas nouveau
La mentalité enfantine de zeno ça casse un peu le trip du "plus puissant" (tu veux être mon ami :D )
kaioshin qui est rachitique on dirait un nain, je me souvenais pas qu'il était si petit.
Et enfin kaisohin qui fait un kai kai  :o mais c'est kibito qui maîtrise ça pas lui normalement non? (ou je me trompe)

je suis partagé sur cet épisode là, il est pas fort intéressant. On en attendait plus de la rencontre avec zeno, je suis fort déçu sur ce point  :/
l'épisode de la semaine prochaine a l'air de remonter le niveau

Mr Floflo

Attention risque de spoils

Spoiler
Mais je pense que Goku va offrir un chien à Zeno-chan.....
[Fermer]

Oui je sais.

Sam / SupaSceptic

Bien vu ! Ce serait très mignon ! <3

Hisoka

Citation de: Mr Floflo le 22 Août 2016 à 01:50:35
Attention risque de spoils

Spoiler
Mais je pense que Goku va offrir un chien à Zeno-chan.....
[Fermer]

Oui je sais.

J'ai pensé la même chose.

Jim-my