Que pensez vous du style de Black Goku en SSJ Rose ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 13:52:28

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le Super Saiyan Rose ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
6 (7.4%)
J'ai un avis mitigé
11 (13.6%)
Plaisant
20 (24.7%)
Super
26 (32.1%)
Parfait !
15 (18.5%)

Total des votants: 77

Jim-my

plus chaud encore que le bleu, c'est le violet, donc non. Mais blanc est la couleur de la pureté, peut être qu'il voulait aller la dessus au début  :)

Legendary Zahha

Citation de: Jim-my le 25 Août 2016 à 00:29:08
Du tout, la base de la flamme d'un briquet est bleu, c'est la zone la plus chaude.
Les étoiles les plus chaude sont également bleu  :cool:

Si ça peut aider les neothyte en astronomie a y voir plus clair (c'est ma passion  xD)

https://media4.obspm.fr/public/FSU/pages_corps-noir/temperature-couleur_impression.html

Je ne suis pas le seul donc à avoir fait cette corrélation entre SSJ, SSG et SSGSS et la chaleur couleurs des étoiles.

Cela dit on peux aussi trouver une corrélation avec les transformations Saiya-jin et l'hindouisme.

Le SSJ jaune correspond à l'Asura
Le SSJ Bleu correspond à Vishnu
Enfin le SSJ Rosé pourrai correspondre à Krishna

Pour ma part j'y trouve une certaine logique dans ce choix de "facilité" et "simpliste" comme pourrait dire certain en faite la couleur n'est que déterminer par le type d'énergie utilisé c'est très Boudhiste/Hindouiste comme procédé avec le système des chakras et des différents flux énergie corporel. Je rajouterais aussi pour rappel que le Shintoïsme religion officiel japonaise n'est qu'un dérivé du Bouddhisme et également une évolution des religion animiste/chamanique qui existait avant l'introduction sur l'île du Bouddhisme. Le Shintoïsme et un mariage des deux.

En faite il faut prendre en compte que le Saiyan peut avoir plusieurs voies de transformations.

Base > SSJ > SSJ2 > SSJ3 Ici Le Saiyan construit juste sa forme de base
               |
               |--------|
                           |
Base > SSG > SSGSS Ici une autre voie utilisant l'énergie divine sachant que le SSGSS c'est le SSG boosté avec la forme de SSJ

Puis si on ce base sur DBGT alors on a

Base > Oozaru > SSJ4 Ici c'est un Saiyan ayant maîtrisé à 100% son Oozaru et qui utilise aussi une part d'énergie Brutz.

Citation de: SSJGZetto le 26 Août 2016 à 17:54:11
Cela paraîtrait logique oui, Jym-my. :)
De ce que je sais, il a pensé au bleu sur un coup de tête après le rouge.

Mais si on suit ta logique Jym-my, l'auteur disait qu'il comptait "garder le blanc" pour plus tard. Le blanc dans tout ça, d'où sortirait t-il ? Serait-ce une couleur d'une température encore plus brûlante que le bleu ?

Non le Blanc et la combinaison de tout les Spectres de la lumière donc la lumière visible en extrapolant un peu un Saiyan revêtant cette forme là serait alors un Saiyan d'énergie pure.

SSJGZetto

Je vois, mais c'est vous qui le dîtes =)
De ce que je sais, l'auteur choisit des couleurs sans réfléchir pour les transformations :

Pour le Super Saiyan, si il a choisi le jaune, c'est pour faciliter le travail de son assistant dans la colorisation de ses chapitres (à la base, c'était censé être noir).
Le Super Saiyan God, à ma connaissance si il a choisi le rouge, c'est parce qu'il a voulu rendre la forme plus sobre. (Bah.. c'est plutôt réfléchi sur ce coup-là)
Le Super Saiyan Blue, c'est juste sur un coup de tête, si le rouge était pour le SSG, donc le bleu pour le SSB. C'est tout.

Maintenant, pourquoi le "Rose", et pourquoi prochainement le "Blanc" ? Sur un coup de tête aussi ? ou, découvrira t-on la raison bientôt ? :)

Spinak

Citation de: Sephiroth le 26 Août 2016 à 17:20:42
Soit tu idéalise trop DB, soit tu fais preuve de mauvaise fois concernant DBS...
En tout amitié, je pense que c'est un peu des deux.
Nous avons tout les deux un point de vue différents , pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que tu es de mauvaise fois ou que tu idéalise DBS. Sur ce, il vaut mieux qu'on en reste là, ça ne mène visiblement nul part.

Sam / SupaSceptic

Moi je ne vois toujours pas où il est dit que le SSJ Blue c'est le SSJG + le SSJ. J'attends toujours que ceux qui soutiennent cette théorie me trouvent une réponse au cas Vegeta  :D

Legendary Zahha

samuOAH Bah peut être car simplement Goku le dit dans FnF

Sam / SupaSceptic

Les termes exacts ce sont:

CitationGoku: "Hehehe...Actually, this here's a bit different. It's tough to explain, but I'm a Super Saiyan who's a Saiyan with the power of Super Saiyan God."
Moi je vois pas du tout où il dit qu'il se transforme en SSJ en étant SSJ God.

Je lis "Je suis un Super Saiyan avec le pouvoir d'un Super Saiyan God" ce qui est totalement différent  :cool:

Jim-my

Le nom d'origine : Super Saiyen God Super Saiyen.

Voilà, c'est un Super Saiyen God qui se transforme en Super Saiyen, rien de compliqué (me suis mordu la langue en écrivant)

Legendary Zahha

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 26 Août 2016 à 19:07:29
Le nom d'origine : Super Saiyen God Super Saiyen.

Voilà, c'est un Super Saiyen God qui se transforme en Super Saiyen, rien de compliqué (me suis mordu la langue en écrivant)
C'est pas un nom d'origine, c'est un nom marketing, comme "Majin Vegeta" qui n'a jamais été prononcé ni dans le manga, ni dans l'anime.
Et Dieu sait que les noms marketing amènent à des confusions.
Ils ont vu cette réplique, bah c'était la seule façon de dénommer cette nouvelle forme, depuis, bizarrement, seul le Super Saiyan Blue est utilisé dans les deux formats  :/

iPeeZz

T'es sur à 100 % que sa à pas était cité une seul fois dans l'anime ou le mangas le "SSGSS" ? car c'est vrai que pour moi sa semble le plus logique les cheveux de Goku de base est ce qu'elle est puis le Super Sayan bah cheveux hérissés Jaune  :goku: puis le SSJG bah forme des cheveux de base et SSGSS bah forme de cheveux d'un super sayan mais bleu  :goku-ssgss: donc le nom est peut être Marketing , utilisés dans 90 % des produits dérivés figurines , cartes et autres jeux vidéo mais il me semble tout trouvé pour définir cette transformation elle à était renommé et modifié dans l'animé en SSB pour que cela soit tout simplement plus court à prononcer car je vois mal les comédiens de doublages s'amuser à spammer le Supa Sayajin Gotto Supa Sayajin un Bonheur ^^ du coup bah Supa Sayajin Blue sa passe beaucoup mieux ^^

Sephiroth

Citation de: Spinak le 26 Août 2016 à 18:46:17
Soit tu idéalise trop DB, soit tu fais preuve de mauvaise fois concernant DBS...
Nous avons tout les deux un point de vue différents , pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que tu es de mauvaise fois ou que tu idéalise DBS. Sur ce, il vaut mieux qu'on en reste là, ça ne mène visiblement nul part.

Il ne s'agit pas d'avoir un point de vue différent, il s'agit d'être objectif. Dire que le SSJB c'est de "la zeub" et que tout le les autres transformations sont au dessus sur le font comme sur la forme n'a rien d'objectif.
Tu as le droit d'avoir ton avis sur la question. Je ne suis intervenu que pour démontrer que techniquement c'est faux.

@samuOAH:
Ben si c'est le nom d'origine, il le disent dans le manga et c'est toujours aussi l'appellation dans les produits dérivés. :cool:

Sam / SupaSceptic

Il est utilisé dans le manga uniquement à titre satyrique, et c'était en réponse aux produits dérivés puisque ce terme n'est jamais apparu que ce soit dans les films ou dans l'animé.  :cool:

A ce train là on fait aussi du "Super Saiyan Truc" énoncé par le Doyen des Kaïo Shins dans le manga Dragon Ball, ou le terme "Super Saiyan Red" énoncé par Goten dans le manga DBS une appellation officielle hein  :cool:

Legendary Zahha

Preuve que c'est satyrique car chacun a sa propre perception !  :cool:

Spinak

Citation de: Sephiroth le 26 Août 2016 à 19:33:19
Citation de: Spinak le 26 Août 2016 à 18:46:17

Il ne s'agit pas d'avoir un point de vue différent, il s'agit d'être objectif. Dire que le SSJB c'est de "la zeub" et que tout le les autres transformations sont au dessus sur le font comme sur la forme n'a rien d'objectif.
Tu as le droit d'avoir ton avis sur la question. Je ne suis intervenu que pour démontrer que techniquement c'est faux.

@samuOAH:
Ben si c'est le nom d'origine, il le disent dans le manga et c'est toujours aussi l'appellation dans les produits dérivés. :cool:

Et je t'ai répondu pour te montrer mon désaccord suite à tes arguments. Oh et , je n'ai pas dit que le "SSJB c'est de la zeub", si tu arrêtais de prendre uniquement ce qui t'intéresse dans mes com ça avancerait peut-être. merci bien.