Que pensez vous du style de Black Goku en SSJ Rose ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 13:52:28

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le Super Saiyan Rose ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
6 (7.4%)
J'ai un avis mitigé
11 (13.6%)
Plaisant
20 (24.7%)
Super
26 (32.1%)
Parfait !
15 (18.5%)

Total des votants: 77

Jim-my

On est passé dans un Stade divin, normal que la couleur (et l'aura surtout) change pour marqué la difference.

Le Rose ne compte pas, c'est un mélange entre le ki d'un Kaioshin et d'un Saiyen, Goku et Vegeta n'auront jamais cette couleur.

Spinak

#61
Citation de: Sephiroth le 23 Août 2016 à 19:28:36
Bof, le SSJB est traité comme tous les autres power up que tu as cité : ennemis trop puissant = nouvelle transformation.

De plus, si j'applique le même procédé que toi pour cette forme :

Le SSJB permet a Goku (dont le SSJG est sensé être un état temporaire) et Végéta d'entrer dans une nouvelle catégorie, celle des Dieux. Cela ouvre la porte a une multitude de nouvelles idées de scénario exploitable qui enrichi encore plus l'univers. Donc non, le SSJB n'est pas inutile a l'histoire. :cool:

Je ne suis pas d'accord Sephiroth, tu ne peux pas considérer la première transformation de SSJ contre Freezer comme étant une transformation placée là bêtement pour rivaliser avec Freezer. Le personnage même de Freezer est lié au SSJ par la crainte qu'il nourrit envers cette légende depuis des années, crainte qui a causé la mort du Roi Vegeta , la destruction de la planète du même nom (je ne prends pas en compte le fait que Beerus lui en ai fait la demande à ce moment là car l'idée n'existait tout simplement pas à l'époque) l'arrivée de Goku sur terre, des derniers saiyans ensuite etc... Bref l'arc Freezer est d'une chiantitude absolue (à cause de sa longueur et du décor de namek qui file la gerbe a force) mais la confrontation Goku contre Freezer qui engendra le SSJ, c'est lourd de sens et de conséquence.
Donc non vraiment, le SSJB n'a pas le même poids scénaristiquement parlant... vraiment , c'est pas la même chose XD .... Sans déconné j'ai vraiment besoin de défendre cet argument ? XD.

De plus les faits que tu m'énonces dans ton second commentaire, ne concernent que des possibilités et non des faits concrets.
Je n'ai pas dit qu'elle était inutile (ça servira bien à vendre des jouets *sbaf*), je souligne qu'elle n'apporte rien de concret et qu'elle ne sert pas le recit contrairement à ses ainée.

Ici Goku se transforme en SSB, il fait quoi avec ? Il assouvi sa soif de combat , rien de plus.
Après ça reste mon avis.

Jim-my: Et non Baby n'est pas moins original que Black , à l'époque il était tout aussi très diffèrent des Méchants de Z. (Parcontre je parlais avant tout de son aspect physique , j'aurais du le précisé.)




Kūra

Le SSB comme quelqu'un l'a dit plus haut marque l'arrivée d'une nouvelle ère et d'une nouvelle échelle de puissance : celle des Dieux. Goku & Végéta ont vaincu ce qu'il y avait de plus fort parmi les mortels, passer le cap de la puissance divine ouvre une nouvelle ère hyper intéressante à la saga. Après visuellement il n'y a rien d'original c'est net.

Citation de: Jim-my le 23 Août 2016 à 19:30:42
Baby n'est pas si original que ça, il cherche la vengance et haïe les Saiyens, comme Freezer.
Tendis que Black à une idéologie et agit en pensant faire le bien (original pour du Dragonball)

Ben honnêtement Baby est pour moi l'un des antagonistes avec la meilleure histoire de tout Dragon Ball confondu. Son peuple massacré par les Saiyajin, qui ont tout transmis dans cet organisme qu'est le "Baby" mutant. Le mec pour se venger des Saiyajin met tout le monde à genoux et recrée une planète semblable à celle des Tsuful. Bref l'arc Babay est pour moi même ce qui sauve DBGT ....

Mais avec Black on est en phase d'avoir en effet un adversaire encore mieux travaillé. Le gars de base un Kaioshin, normalement fait pour représenter la vie et la création et qui d'un coup part en vrille. Sans parler qu'on ne sait encore pas exactement où ça va mener et comment.

Spinak

Citation de: Kūra le 23 Août 2016 à 21:04:21
Le SSB comme quelqu'un l'a dit plus haut marque l'arrivée d'une nouvelle ère

C'est le SSJGod qui marque l'arrivée d'une nouvelle ère, le SSJB marque l'arrivée du SSJB. (Je suis méchant avec cette transformation *sbaf*)

Jim-my

Le SSB c'est l'évolution du SSG, tout comme le SS étape 2, étape 3, full power, SS2 et SS3 en leurs temps.
Et puis si on suit la logique, l'arc du tournoi aurait du avoir une nouvelle transformation, sa n'a pas été fait, réjouissez-vous :)

Sam / SupaSceptic

Baby n'est pas aussi développé que Black, et il n'est pas non plus aussi complexe que vous le dites d'après moi  :/

(Je parle de Baby hein) Alors certes, pour la première fois de l'histoire de DB, on a un méchant avec une motivation, la vengeance contre le peuple Saiyan qui a jadis exterminé son peuple.
Mais malgré qu'il ait une motivation, il n'est pas plus développé que les autres. Ouais il a un background, mais il est plus ou moins aussi conséquent que celui de Freezer (qui a un très beau background je dis pas le contraire), mais est-ce que ça le rend "développé".. Meh.
Baby n'a aucune notion du bien et du mal, il fait absolument tout par vengeance et n'a pas du tout la moralité qu'avaient les Tsufuls, peuple pacifique on le rappel. Donc oui, il fait ça par vengeance, mais ça ne justifie pas ses actes qui vont bien au delà de la vengeance (qu'est ce que les terriens viennent faire là-dedans ?), il prend un malin plaisir à piéger Gokû en attaquant en premier lieu la Terre, il torture Vegeta avant de le posséder, il joue un rôle et s'octroie la place de Roi de sa nouvelle planète.
Clairement la vengeance n'est pas suffisante pour justifier ses actes, il reste foncièrement mauvais et donc ne diffère pas tellement des autres méchants de la série, seulement il a une motivation. Chose au final assez dispensable dans DB puisque même Buu sans Background ni motivation ni même de volonté arrive à être charismatique.

Enfin bref, ton message Clemsi il me fait rire, car c'est typique ce dont je parle encore une fois  :D
"Les éclairs, les cheveux dréssés et les muscles c'est pas abusé" "Bon par contre changer de couleur de cheveux ça c'est abusé"
C'est juste la même chose objectivement  :D
Et je dirais même que le changement de couleur de cheveux tel qu'il est amorcé dans DBS est bien plus subtil que les nombreux artifices rajouter aux SSJ au fur et à mesure du manga. Peut être que tu voulais choisir un autre mot

Spinak, clairement la légende autour du SSJ et de Freezer ne valent plus grand chose une fois le SSJ2 et 3 découverts, ça paraît déjà beaucoup moins crédible

Ah oui, et j'ajoute que depuis la sortie de Jaco, dans le chapitre Dragon Ball Minus, le Super Saiyan God est connu et certainement craint au même titre que le SSJ, peut être même que durant tout ce temps c'était du SSJG dont parlais Freezer !  Donc le SSJGod est tout aussi legit que le SSJ puisqu'il se goupille avec le manga.  :cool:

Skop

#66
Ce que j'en pense, c'est qu'on va bientôt avoir droit à du produit dérivé...



Plus sérieusement, je me suis dis "une couleur de plus, what else ?!"  :)

Plus sincèrement, j'aurai bien aimé un "Black Goku Morito"  :D


Jim-my

C'est la 1ere fois qu'un méchant change de couleur de cheveux en se transformant (bon c'est le seul gros méchant a avoir des cheveux mais bon  xD)

Sephiroth

@Spinak:
Tu mélange le fond et la forme. Autrement dit, l'utilité du procédé et la manière dont c'est fait. L'utilité des transformations à pour but de permettre a nos héros de terrasser leurs adversaires, et cela presque a chaque fois. Le SSJ 1 n'offrait, en plus, que la possibilité d'adversaire toujours plus puissant et ouvrait la porte à encore plus de transformation, le SSJB lui apporte une toute autre "dimension", celle des dieux et toutes le potentiel scénaristique qui l'accompagne.
Et là ou le SSJG n'a permis que d'entrevoir ce nouvel "univers", le SSJB leurs a permis d'y pénétrer pleinement.
Le SSJB a un bien meilleur potentiel scénaristique que ne la eu le SSJ 1.

Maintenant, il est vrai que "la forme", le contexte du SSJ 1 est bien mieux travaillé (et de loin). Et oui tu peut critiquer la pauvreté du background du SSJB, mais il l'est tout autant que le SSJ 1Dai Ni Dankai, SSJ 1 Dai San Dankai, SSJ2 et SSJ3...

soleil444

#69
Citation de: Cold Skin le 23 Août 2016 à 15:57:17
Cette transformation m'a l'air aussi super que les autres du manga original et de cette suite.
Ravi qu'ils nous pondent pas des trucs horribles à la GT et à la DB AF, une transformation de Saiyan doit être une légère variante de l'original, pas un truc à moitié bête sauvage difforme qui ressemble à plus grand chose.


Et j'encouragerai toujours Toriyama à aller contre les attentes de ce qui est censé être "plus badass / recherché" comme il l'a fait depuis les transformations de BOG.

Ces trucs que tu qualifie d'"horribles" sont les meilleurs trucs badass faits par Toei. Et puisque tu évoque une "légère variante" regarde le SSJ3 et dis-moi si c'est léger ou le contraire.
La meilleure et la plus puissante des transformations restera celle du SSJ4 et de la fusion de Gogeta SSJ4 (le retour aux sources, ce n'est pas recherché ça?), que tu aimes ou pas DBGT on ne peut jamais nier que c'est une série ne comportant aucun point positif! sans parler de ce côté "recherché" dont tu parles!

et pitié arrêtez de nous bassiner avec le canon et le non-canon, je ne juge que par la qualité. DBS est colorié juste pour les bébés et les enfants du bas-âge. BOG ou ROF ça n'impressionne personne, sauf l'épisode 39 qui s'est distingué par son combat génial (même si c'est trop propre et enfantin pour le design).

DBS démystifie tout le taf de DBZ ça c'est clair (le SSJ, les fusions, les personnages...), mais malgré tout DBS ne peut rivaliser avec aucune des séries de la franchise, canon ou pas. Depuis le début, je la voyais comme un surplus que je regardais juste comme une série étrangère.

C'est malheureusement le même ressenti que j'ai, un an plus tard.

Pour mes réticences à propos de Black rose je le trouve plus classe en mode Black. Mais rose, la blague mdr! :D :D

Reivaxi

Citation de: soleil444 le 23 Août 2016 à 09:10:35
J'hésite entre rose Barbie et rose barba papa :D :D on a déjà eu un ennemi en rose (Boo) dans DBZ !

et on continue pour les couleurs de l'arc-en-ciel! rouge, bleu, jaune, violet, maintenant rose! la prochaine coupe sera verte ou caramel xD du jamais vu dans les autres séries de DB! :D :D :D

Effectivement, DBS c'est la suite de trop.

caramel jamais vu dans les autres DB, alors que tu as gojeta 4 en image de profil qui a exactement cette couleur  xD

saiyuke

#71
Personnellement (et ça va en surprendre certains), je suis fan de cette couleur rose claire. Il n'y a pas de raison, c'est juste que je trouve qu'avec le halo blanc autour, ça rend vraiment bien. On a accepté le jaune, pourquoi pas le rose.

De plus, contrairement à un rose flashy "Barbie", celui là ne fait pas féminin et au contraire, son aspect pâle lui donne un côté "froid". Donc parfait pour Black qui a une aura violette.

Pour finir je dirai simplement que je préfère 1000 fois ce rose au bleu dégueulasse du SSGSS. Mais je crois que c'est le meilleur moment pour citer cet excellent  proverbe : "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". :oui:


Par contre ce qui me gêne effectivement, c'est cet enchaînement de nouvelles couleur qu'on a eu en seulement 55 épisodes : ROUGE, puis BLEU, puis ROSE... Ces enchaînements étaient tellement rapide que ça en a retiré tout le charme et tout le charisme.

Il ne reste plus que le Super Saiyan White (le blanc étant la couleur de la pureté ultime, on y arrivera bien un jour !

Dezzy

Personnellement je ne trouve pas les transformations de GT badass. Après ce sont des goûts et les sensibilités de chacun.
Je n'ai aucun problème à les voir dans les Jeux vidéos. Mais personnellement je ne les trouve pas réussie. Je trouve ces transformations surfaite. Je préfère l'idée du SSG. Goku est plus mince et plus simple.

J'aime bien cette transformation de Goku Black. Comme beaucoup, ce halo blanc avec un rose pale un costume noir et des botes blanches me plaisent beaucoup.

iPeeZz

Je trouve sa plus que rapide de juger une transformation après une simple preview , on à encore aucune infos de la façon d'on il à acquis cette transformation , de pourquoi cette couleur elle est peut être simplement philosophique comme avec la Rose Noir.
J'espère juste que tout cela sera bien expliquer par la Toei car le simple changement de couleur ne me plait pas je trouve sa peu originale et sa en fait déjà trois donc soit on s'arrête la soit on trouve je ne sais quoi comme des nouvelles techniques, des powers up sans visuel physique ou je ne sais quoi mais si Goku et Vegeta doivent dévelloper une nouvelle transformation j'en serais un peu déçu. J'aime personnellement le SSJB mais j'ai envie que cela s'arrête là ;)

Donc si vous voulez mon avis quand à cette transformation au début j'en étais dégouté avec le leak des cartes une fois dans l'animé elle est plutôt sympa je m'y habituerai quoi mais on a toujours eu des transformation d'ennemies avec des changements physique complet là forcément c'est un Sayajin ou du moins il est dans le corps de Goku donc bon forcément c'est la coiffure qui va changer mais comme la dit quelqu'un j'aurais préféré les cheveux noir hérrissé à la Gohan Ultime  :gohanultime:

Sinon la seul chose que j'aime sur le SSJ4 de GT c'est celle de Goku même si j'aurais préféré sans queue ( je sais les origines , Oozaru toussa pas besoin de me cité la bible ^^) les autres sont affreuses ( Vegeta et Gogeta , l'acquisition de cette forme par Vegeta est de toute façon très triste on va pas se mentir mais c'est hors sujet)

soleil444

Citation de: Reivaxi le 24 Août 2016 à 10:13:04
Citation de: soleil444 le 23 Août 2016 à 09:10:35
J'hésite entre rose Barbie et rose barba papa :D :D on a déjà eu un ennemi en rose (Boo) dans DBZ !

et on continue pour les couleurs de l'arc-en-ciel! rouge, bleu, jaune, violet, maintenant rose! la prochaine coupe sera verte ou caramel xD du jamais vu dans les autres séries de DB! :D :D :D

Effectivement, DBS c'est la suite de trop.

caramel jamais vu dans les autres DB, alors que tu as gojeta 4 en image de profil qui a exactement cette couleur  xD

Mon avatar comporte la couleur orange foncé, pas caramel (et ça m'étonnerait que le caramel chez vous ait cette couleur). J'ai lu par contre l'interview de Toriyama (je pense qu'il blaguait à propos de la couleur blanche puisqu'on l'a vue dans le film de C-13) donc je ne me ferais pas d'illusions à ce propos, à moins que les scénaristes atteignent le point du non-retour!

D'ici là, je me demande si je vais continuer à regarder une pareille série après un an de déceptions.