Que pensez vous du style de Black Goku en SSJ Rose ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 13:52:28

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le Super Saiyan Rose ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
6 (7.4%)
J'ai un avis mitigé
11 (13.6%)
Plaisant
20 (24.7%)
Super
26 (32.1%)
Parfait !
15 (18.5%)

Total des votants: 77

Koofren コーフレン

Pour ma part j'aime bien le rendu qu'on a pu voir dans la preview de l'épisode 56, l'aura est franchement pas mal et le rose n'est pas trop rose comme je le craignais. C'est tellement clair que ça vire presque au blanc. Bref je suis satisfait  :). Je vote plaisant.

Cold Skin

Cette transformation m'a l'air aussi super que les autres du manga original et de cette suite.
Ravi qu'ils nous pondent pas des trucs horribles à la GT et à la DB AF, une transformation de Saiyan doit être une légère variante de l'original, pas un truc à moitié bête sauvage difforme qui ressemble à plus grand chose.

Donc très bien, et parfaitement logique de par la "nature non-naturelle" pour ainsi dire de Black et pour contraster avec son design original "noir" original.

Et j'encouragerai toujours Toriyama à aller contre les attentes de ce qui est censé être "plus badass / recherché" comme il l'a fait depuis les transformations de BOG. Le Super Saiyan Divin était déjà la bonne voie à suivre pour remettre tout le monde à sa place concernant le fait que le grandiloquent ne mène à rien, le Super Saiyan Blue aurait dû carrément virer le Super Saiyan classique en tant que renouvellement d'une forme déjà vue et revue dont on aurait pu se passer pour de bon pour les deux persos principaux (tout comme pour leurs vieilles tenues)...

GT était la suite de trop.
Super est la suite idéale qui nous fait retrouver tout le côté imprévisible et l'extension permanente de l'univers qu'il y avait dans le manga de base. C'est du Toriyama pur.

HiruzenTV

Il rend Super Bien je trouve, limite vu la couleur un peu blanchâtre je me demande si c'était pas lui le fameuse ennemi aux cheveux "blancs" dont parlait Toryama

Mustong

Je ne me suis pas fait spoil que black goku allait se transformer. J'étais comme ça devant moi écran:  :o

Je m'y attendais vraiment pas et j'ai été très agréablement surpris.

Franchement, je le trouve vraiment bien, c'est surtout l'aura que je trouve magnifique mais n'attend de le voir en action  :bave:

Legendary Zahha

Personnellement je le trouve plaisant après ce qui va m'intéressé c'est pourquoi la transformation en elle même est rose quel est la nature du Ki utilisé pour cette transformation.  :cool:

Jim-my

Je pense que c'est a cause du mélange Shinjin/Saiyen  :oui:

Danton

Il faudrait voir cette nouvelle forme sans tout ces effets de surbrillance qu'ils ont rajoutés pour que je donne un avis définitif mais de ce qu'on a vu je l'a trouve également très plaisante.

De plus je trouve que ce rose blanchâtre est très élégant, parfaitement raccord avec le personnage et ses origines probablement divines, on est très loin de l'effet "Jem et les hologrammes" que certains pouvaient craindre. :cool:

Broly est canon

Citation de: Cold Skin le 23 Août 2016 à 15:57:17
GT était la suite de trop.
Super est la suite idéale qui nous fait retrouver tout le côté imprévisible et l'extension permanente de l'univers qu'il y avait dans le manga de base. C'est du Toriyama pur.

GT je compte pas, c'est pas une initiative de Toriyama, même si le SSJ 4 c'est lui apparemment.
Super est mieux que GT mais y a rien d'incroyable là dedans. Moi quand j'ai entendu que la suite de DBZ allait sortir je m'attendais à un truc pas trop éloigné du niveau de Z en terme de qualité, et on en est loin finalement. Déjà l'adaptation de BoG et FnF ça retire toute surprise, aucune imprévisibilité. Le tournois de l'U6 vs l'U7 était le premier truc inédit, résultat les combats n'ont quasiment aucune intensité sauf le dernier qui est très bon, Frost qui n'est qu'une pâle copie de Freezer qu'on nous a servit déjà à toutes les sauces...
Puis vient le meilleur arc du manga jusqu'à présent, qui est redondant avec Mirai Trunks et Black, même si y a des qualités (pour ça que c'est le meilleur en même temps) et surtout la bande de Pilaf qui s'amuse à gâcher chaque putain d'épisodes depuis 1 mois et demi.
Les transformations qui n'ont rien de nouveau... Faut pas confondre originalité et excentricité, ce que tu fais. Faut pas me faire croire qu'il y avait pas moyen de faire des power-up originaux autre qu'une simple teinture non ? Comme je le dis si t'es pas capable de créer un truc original et pas du réchauffé les 3/4 du temps alors fais pas, c'est aussi simple que ça. Mais DBZ = $$$, et la fan-base de la série bouffe tout ce qui touche de près ou de loin à DB, donc ça allait réussir indépendamment de sa qualité.

Ce que je veux dire c'est que DBS a des qualités, mais passer de DBZ à Super c'est subir une grosse perte de qualité. Égaler DBZ c'était mort, alors j'espérais qu'ils s'en approcheraient, mais il ne l'ont pas réussit alors qu'il y avait de quoi. S'ils avaient vraiment voulut ils auraient pu mettre autre chose que des guignols pour s'occuper des animations, couper la moitié des passages à l'écran de la Pilaf team, et cogiter davantage pour sortir des choses originales. Ils ne se sont pas donner à fond pour succéder au mythe DBZ, donc ils ne méritent pas toutes ces louanges qui ne sont en fait que des mensonges à nous-même déguisés.

Le SSJ Rosé c'est juste le constat de trop, en soit j'ai rien contre le design pur qui n'est pas dégueu en soit, mais forcément c'est pas difficile de faire un truc visuellement pas mal quand tu ne prends aucun risque.

Sam / SupaSceptic

@Brolyestcannon: Je pense que si nous n'avions pas bercé dans Dragon Ball, et que nous découvrions à nos âges actuels, on trouverait ça tout autant non-original, prévisible et sans goût.
J'vois bien le web s'enflammer car après l'abandon de l'Oozaru finalement on a droit au Kaïo Ken pour justifier un power-up stupide, puis finalement, oh il se trouve que Gokû à encore une technique dans sa manche, puis par pur esprit de Shonen il laisse Vegeta en vie. Parce que. Evidemment Vegeta devient un allié, youpi il va jusqu'à faire un gosse comment ce personnage si badass à pu devenir aussi mielleux ?
Mieux encore, on justifie toujours plus de power-up en donnant une transformation pour battre le tyran de la galaxie.
Puis dans l'arc d'après, tu sais pas pourquoi, effet papillon, sans aucune raison c'est pas C17 et C18 qui apparaissent mais d'autre, et Gokû à sa maladie cardiaque bien plus tard sans que personne ne s'en inquiète.
Puis accumulation de transfo, Dai Ni Dankai et Dai San Dankai, toujours plus de muscles, quel originalité dans un Nekketsu, pourraient innover un peu, finalement SSJ2 la même chose avec des cheveux en pics.
Oh puis, imprévisible, le nouvel ennemis il vient du futur aussi, wouhou.

'Fin bref je m'arrête là, mais c'est un exemple typique de remarque que l'on peut faire sur DBZ, made in critique Dragon Ball Super  :D

Tout ça pour dire que toi tu te rends compte des explications que se créent les fans pour justifier les incohérences dans DBS, moi je me rends compte des critiques qui auraient pu arriver si le net existait à l'époque de DBZ.

[Edit] Le SSJ4, c'est pas Toriyama, c'est Nakatsuru Character Designer de la série

Sephiroth

Oui enfin il faut quand même replacer Dragon Ball dans son contexte, tout ce que tu décrit sur le Nekketsu moderne, c'est DB qui la popularisé. Si le net existait a cette époque on aurait pas eu toute ces critiques là, par ce que justement c'est lui qui a amené toute la vague du "shonen nouveau" que l'on a eu ensuite.

Mais un chose est sur dans ton message, la caricature de critique négative que tu nous présentent, on peut le faire pour a peu près tout avec une grosse dose de mauvaise foi.

Spinak

Euuh...les transfo dans DBZ faut en parler oui.

Le SSJ de l'époque Freezer servait le récit, la crainte de Freezer du SSJ avait finalement pris forme sous ses yeux et l'a mis en échec. Goku a vaincu le tyran freezer, venger son peuple et krillin.
Le SSJ2 pareil, l'intrigue en fin d'arc tournait autour du potentiel caché de Gohan (potentiel révélé depuis l'arrivée des saiyans sur terre) BIM, l'élève dépasse le maitre, la transformation fait mouche, fait regretter la vanité de Cell, rend Gohan arrogant, venge son père. La succession est assuré (du moins provisoirement hein)
Le SSJ3 a été traité différemment, c'était une transformation inattendu certes  mais visuellement frappante, fait la différence en combat (Goku qui cherche a gagner du temps pour que Trunks puisse trouver le radar, toise carrément Bou sous cette forme alors que Vegeta à son meilleur niveau s'est fait dérouillé un peu plus tôt - Gotrunks prends l'avantage sur Super Bou sous cette forme également et permet à Piccolo et à lui même de sortir de la salle de l'esprit et du temps) et en fin d'arc on découvre les limites de cette transformation.
Accessoirement on peu aussi parler de la libération potentiel de Gohan. On peut appeler ça une transformation car Piccolo dit bien qu'il ne la pas reconnu sous cette forme. Gohan faisant évidement plus mature et assuré. Quand a sa place dans le récit , outre la puissance caché démesuré du jeune homme (encore plus fort que Gotrunks SSJ3), il permet à Bou de gagner en puissance de manière permanente et montre à quel point Vegeto est fort. (Edit: il est aussi la raison pour laquelle Goku revient sur terre pour fusionner avec lui, qui occasionne du coup la mort du vieux Kaioshin)

Le SSJB ne nourrit pas le récit , il est juste là parce que .... pour faire joli ? Nouveau ? c'est principalement ce que je lui reproche.
On parle de DBGT mais au niveau des transformation (j'ai en tête le SSJ4 de Goku et Baby qui est bien plus original que Black) s'en sort bien mieux que DBS.

Changement de couleur ok, simplicité ok , mais faut le faire de manière intelligente. :/

Sephiroth

Bof, le SSJB est traité comme tous les autres power up que tu as cité : ennemis trop puissant = nouvelle transformation.

De plus, si j'applique le même procédé que toi pour cette forme :

Le SSJB permet a Goku (dont le SSJG est sensé être un état temporaire) et Végéta d'entrer dans une nouvelle catégorie, celle des Dieux. Cela ouvre la porte a une multitude de nouvelles idées de scénario exploitable qui enrichi encore plus l'univers. Donc non, le SSJB n'est pas inutile a l'histoire. :cool:

Jim-my

Baby n'est pas si original que ça, il cherche la vengance et haïe les Saiyens, comme Freezer.
Tendis que Black à une idéologie et agit en pensant faire le bien (original pour du Dragonball)

Sam / SupaSceptic

En fait c'est un peu ce dont je parlais.

On nous trouve tout autant des excuses à DBZ qu'à DBS, le SSJ c'est nous qui l'interpretons comme ça, réellement "le Légendaire Super Saiyan" c'était pas sensé être une transformation, il s'est avéré que c'en est devenu une car ça arrangeait tout le monde  :D

Le SSJ2 on explique tous que c'est original car "mais t'vois c'la colère c'est une transformation unique bla bla bla" bah non ça arrangeait l'histoire tout simplement, marquer le coup avec une transfo ça a marché une fois pourquoi pas 2 ?  :D

Le SSJ3, pareillement tout le monde l'explique "c'est une transformation unique car il a fallu un entraînement énorme pour y accéder, c'est la forme du SSJ ultime bla bla"

En fait les prétextes inventés par les fans sont les même pour toutes les transformations hein  :D
Faut juste savoir prendre du recul et se rendre compte que DBS c'est fait dans le même moule que DB, exactement le même, avec les même codes, les même astuces, tout pareil^^

Clemsi

Sauf qu'avant (dans le manga original), je trouve que ça passait mieux, parce que c'était plus discret et subtil, si tu vois ce que je veux dire, Samuoah.

Du super saiyan 1 à 3, il n'y a que la coupe qui change, avec des rajouts d'éclairs et de muscles...
La, des cheveux rouges, des cheveux bleu, et j'apprends qu'il y aussi du rose...  :o