Que pensez vous du style de Black Goku en SSJ Rose ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 13:52:28

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le Super Saiyan Rose ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
6 (7.4%)
J'ai un avis mitigé
11 (13.6%)
Plaisant
20 (24.7%)
Super
26 (32.1%)
Parfait !
15 (18.5%)

Total des votants: 77

Spinak

^ ça n'en fait pas pour autant une suite de qualité.
De même qu'un méchant avec un background étoffé n'est pas forcement meilleure qu'un antagoniste dont on ne sait finalement pas grand chose.
La preuve avec Freezer, Cell et Bou qui sont juste méchants/égoïstes de nature sans justifications aucunes et qui font pourtant le café.

Snicky

Moi je trouve que ça rend bien sur Black cette couleur rose, et puis avec l'aura ça passe crème, il est super classe comme ça malgré tout  ::) Et surtout ça me fait beaucoup rire qu'ils nous ont surpris encore une fois alors que tout le monde s'attendait au SSJ White depuis des mois (depuis l'interview de Tori) ils nous sortent finalement le Rose, décidément ils ont pas fini de nous surprendre  :D

Mais comme beaucoup je trouve ça vraiment dommage qu'ils ont encore une fois joué la carte de la simplicité en mettant juste une nouvelle teinture ...

Ouais c'est bien de rester simple et sobre et de ne pas partir trop loin mais après faut pas en abuser non plus, j'aurais vraiment aimé qu'il prenne plus de risques et qu'il font un power up/transformation plus approfondi et recherché pour Black et qu'il ne se limite pas seulement à un changement de couleur de cheveux

RomGohan7

Très bien ça donne bien, jamais eu aucun doute et fallait voir le résultat, ça donne bien plus que ce que certains imaginais, hâte de voir ce que pense ceux qui critiquait pcq c'était ROSE  :oui:
Jamais critiquer avant de voir le résultat, en tout cas ce black est très très très classe je l'adore de plus en plus, et niveau puissance il doit être vraiment énorme!

Sam / SupaSceptic

Je pense que vous vulgarisez un peu trop les décisions de Toriyama concernant les transformations, clairement.

Toriyama depuis le début du manga ne cesse de rendre ses personnages de plus en plus fort, après une grosse partie du manga passée à le démontrer via des chorégraphies de plus en plus poussées, des techniques de plus en plus extrêmes, il fallut trouvé autre chose.

Nous sommes désormais à l'arc Freezer, un énorme combat à lieu, anthologique, sensé marquer les esprits.
Il doit rendre le personnage de Gokû plus fort pour dépasser son opposant. A ce moment même, son assistant se plaint de l'ancrage des cheveux de Gokû, dans ce cas autant mêler les 2, faire en sorte que les cheveux de Gokû deviennent blonds (blancs sur le papier N&B).

Et à partir de ce moment, pour le manga, le concept est simple: Montrer que le personnage est devenu plus fort, pour cela par la suite il choisira toujours la même logique, profitant du format de manga, il choisira d'abord de ne plus colorer les cheveux,puis faire augmenter la masse musculaire, rajouter des éclairs, faire pousser les cheveux.
Des éléments visuels banales, mais accrocheur, pour que n'importe qui saisisse la différence entre l'avant et l'après transformation, en bref, montrer que ses personnages sont devenus plus forts.

A partir de Battle of Gods, Toriyama utilisera la même technique, incomprise par beaucoup de fans "c just goku avc d cheveu rouje. C just le kaioken lol".
La suite de la franchise se fera sous le média de l'animation, alors pourquoi ne pas montrer que Gokû est devenu plus fort en profitant du fait que ce média peut jouer sur la couleur ? Hé bien ce sera chose faîte, quand nos héros deviendront plus fort, au lieu d'essayer d'innover sur des artifices visuels, il suffira de changer la couleur des cheveux, rendant la différence encore plus évidente qu'auparavant.
Et c'est toujours le même système depuis Battle of Gods, que ce soit le SSJ Blue ou le SSJ Rosé. Montrer de façon simple et directe que la force des personnages évolue, et non, ça ne se résume pas forcément à un choix au pif sur Paint.

Vraiment il y a pas mal de commentaires négatifs qui font preuve d'irrespect pour le travail de l'auteur, qu'il soit faignant ou non à vos yeux.

Moi non plus je ne suis pas adepte du simple changement de couleur, est-ce une raison pour dire à ce point que c'est de la flemmardise, que ce n'est pas du travail, que c'est lamentable ? Certainement pas à mes yeux.

Teen_Gohan_757

Au délà d'une énième transfo aussi inutile que les précédentes,  v'là t'y pas qu'on fait dans le rose à présent !  Le Saiyajin Toku Sentai va vraiment pouvoir exister  :D

A voir dans l'épisode prochain mais de ce que j'en ai vu, je trouve ca vraiment pas beau,  j'aurais plutôt vu une aura violette pour faire plus "ténébreux/maléfique"  plutôt que ce rose flashy. 

PS : J'ai rien contre le rose,  Shun d'Andromède dans Saint Seiya le porte très bien (quand c'est pas un rose bonbon :p ) et Végéta dans Z avec sa chemise rose était pas mal aussi mais ici pour une couleur de cheveux, je trouve que ca va pas du tout :p

Kūra

Majin Buu était bien rose et envoyait pleins de kikoha de la même couleur et ça n'a choqué personne :D.

C'est sur que si le SS Rosé était aussi flashy que l'antagoniste cité ci-dessus ça aurait été beaucoup moins cool, sur un Saiyajin ça l'aurait mal foutu.

TheMIKE

Je le repete mais ça suit la logique du ki de black goku et Zamasu qui etait rose/violet depuis le debut.

Si il se transforme comme ça au lieu du ssj classique et du ssj blue c'est que ce corps de Goku n'est pas 100% celui de Goku donc...

Broly est canon

@samuOAH : La façon dont a été réalisé le SSJ on la connait, mais j'ai très franchement du mal à comprendre en quoi c'est normal de voir autant de transformation après le SSJ qui est censé être le niveau ultime du Saiyan à la base ? Ça désacralise totalement le truc, mais clairement. C'est quoi le but d'une transformation ? D'émerveiller, de faire passer le personnage dans une catégorie supérieure, maintenant il se passe quoi quand on en a autant ? On se lasse, on ressent rien parce que c'est attendu au tournant, et la façon dont c'est réalisé c'est de la pure fainéantise, faut appeler un chat, un chat. Comme je l'ai dit si tu te creuses un minimum la tête y a moyen de proposer un truc original (forcément l'originalité devient une problématique quand on sort une transformation/couleur de cheveux tous les 20 épisodes).
Et pour ceux qui disent "tu veux faire quoi à Goku à part lui changer la couleur de ses cheveux pour signifier un power-up ?" je réponds : si c'est pour avoir des idées aussi nazes tu fais pas. C'est logique mais pour certains c'est un non-sens.

Les mecs préfèrent surenchérir dans les puissances et les transformations ce qui va à l'encontre du but premier de la série, et rien à faire de la justification maintenant (celle là c'est pour le SSJ Blue qui arrive comme ça, parce que, c'est tout), parce que les fans justifieront eux même le travaille bâclé.

C'est pas parce que c'est du DB qu'il faut mettre des œillères, la réalité c'est que les mecs pour réaliser la suite du manga le plus populaire qui soit ils se sont vraiment pas fait chier, en démontre ce que je dis dans mon dernier post. C'est triste franchement, parce que maintenant on ne cherche pas à critiquer (critiquer =/= négatif, rappel nécessaire) Dragon Ball Super pour savoir à quel niveau la série se situe, maintenant on passe notre temps à justifier et accepter tout ce qui ne va pas dans cette série parce que depuis le temps qu'on voulait une suite à DBZ on se sent bien prit pour des cons et qu'on essaie d'avaler la pilule.

Je critique pas l'esthétisme en soit des transformations parce qu'elles ne sont pas moches en soit, mais le manque d'originalité, de prise de risque, c'est avec ces ingrédients là qu'on réussit une série, et c'est pour ça que eux foirent. Je posterai un avis définitif à la fin de la série mais clairement on est en train d'assister au phénomène de la suite de trop, car on y retrouve tous les symptômes. Et pourtant vu l'univers de DBZ, y avait moyen de faire des trucs originaux.

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 23 Août 2016 à 01:53:57
et rien à faire de la justification maintenant (celle là c'est pour le SSJ Blue qui arrive comme ça, parce que, c'est tout), parce que les fans justifieront eux même le travaille bâclé.

Ben tu sais, on a pas eu beaucoup plus d'explications pour les autres transformations non plus, surtout pour le SSJ3.

soleil444

J'hésite entre rose Barbie et rose barba papa :D :D on a déjà eu un ennemi en rose (Boo) dans DBZ !

et on continue pour les couleurs de l'arc-en-ciel! rouge, bleu, jaune, violet, maintenant rose! la prochaine coupe sera verte ou caramel xD du jamais vu dans les autres séries de DB! :D :D :D

Effectivement, DBS c'est la suite de trop.

Bardock-83

Je comprends les réticences sur le Rose, j'avoue que j'aurais bien aimé Blanc moi mais après voilà il ne faut pas non plus oublier qu'on ne parle pas la d'une prochaine transformation pour Goku, ce n'est pas le prochain stade après le super sayan bleu, c'est une tranformation spéciale pour un ennemi. Donc c'est surement parce qu'il est mauvais qu'il chope cette couleur et quand il sera vaincu on ne devrait plus voir cette transfo

Dezzy

La transformation ne me choque pas. D'ailleurs je pense que si on avait eu un Goku Black BLue ou Jaune/or tout le monde aurait crié au manque d'originalité. On reste dans l'esprit boisson alcoolisé et on garde l'ADN DBZ. En plus le rose est assez pale et je trouve que la combinaison avec le noir et blanc est assez sympa. On est pas non plus au Stade Français  :D.De plus J'aime bien comme cet arc prend forme avec les Dieux, les univers, les conséquences du voyage dans le temps.

SLYKER

Merci à tous de m'avoir donné vos avis concernant cette transformation :)

Broly est canon

Citation de: Sephiroth le 23 Août 2016 à 02:04:16
Citation de: Broly est canon le 23 Août 2016 à 01:53:57
et rien à faire de la justification maintenant (celle là c'est pour le SSJ Blue qui arrive comme ça, parce que, c'est tout), parce que les fans justifieront eux même le travaille bâclé.

Ben tu sais, on a pas eu beaucoup plus d'explications pour les autres transformations non plus, surtout pour le SSJ3.
Tout à fait d'accord, pour ça que je dis que la surenchère n'a pas commencé avec DBS, il l'a juste poursuivit. Le SSJ3 en terme d'utilité c'est la pire transformation jamais faite dans le manga, même si en visu c'est celle qui claque le plus, pour ça qu'à mon avis on se montre clément avec elle. Quand tu allies inutilité scénaristique + visu banal, là ça passe moins.

@Dezzy : effectivement, Black en SSJ ou SSJ Blue aurait été un manque d'originalité même s'il aurait pu être acceptable puisqu'il s'agit du corps de Goku. Là on a un Goku maléfique possédé par un Kaïoshin qui a pour seul changement physique la couleur de ses cheveux, c'est redondant. Alors oui je sais l'influence de l'aura des Kaïoshin sur ses cheveux... Ça se tient je dis pas le contraire, je dis juste qu'ils auraient pu/du faire mieux. Ils ont voulut nous montrer que ce Goku là était différent avec une teinture de cheveux différente, il aurait pu bénéficier de changement physique plus marquant, surtout pour la version papier, et si ça avait été bien emmené scénarisitiquement, personne n'aurait gueulé en voyant un Black avec un changement physique autre qu'une simple teinture.

Mr Floflo

J'attends de voir le prochain épisode avant de donner mon avis définitif

POur le moment les cheveux et l'aura ça passe assez bien, plus de mal avec les sourcils par contre ^^

Ils me font penser à ces gens qui se refont leur sourcils dans la vrai vie, l'impression de voir juste un trait dessiné au marqueur  xD

Bizarrement ça passait mieux en noir, jaune, rouge ou bleu