Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

yurt

Bonjour à tous !

Pour ma part ça ne me dérange pas que Végéta soit traité de la sorte, ça fait partie du personnage qui a toujours été trop confiant et prétentieux et qui en a souvent payé le prix (contre Freezer, contre C18, contre Cell etc). Il faudrait peut-être varier un peu, mais je ne suis pas surpris de le voir une fois de plus tenir le même rôle.

De même que je laisse Toriyama faire évoluer Gohan comme il l'entend. N'oublions pas que c'est son oeuvre d'auteur et essayons d'en profiter sans vouloir tout le temps qu'elle se plie à nos moindres envies.

En tous cas, une fois de plus je salue le talent de Toriyama pour créer des univers et des personnages, en apparence très simples voire simplistes mais qui donnent beaucoup de profondeur à cette histoire. On a plein de possibilités pour la suite et ça rend DB Super encore plus passionnant à suivre. Que se passera t-il ? intervention de Beerus ou de Whis ? De Zeno ? Du grand prêtre ? D'un nouveau personnage de l'univers 10 ? Et quid de Hit, des autres dieux de la destruction, de Champa et Vados, du super saiyan blue 2 etc ?

Bref j'attends la suite impatiemment :)

Songohan_blue

quand on lit le titre du prochain épisode : l'avènement du dieu immortel Zamasu.

Zamasu va t-il monter en grade ?

A la lecture de ce titre je me demande si un personnage extérieur ne va pas interrompre le combat pour cet avènement genre Whis qui débarque et dit a zamasu : zeno-sama vous attend.

Ce qui sauverai temporairement goku et végéta.

mering

ca peut également venir de ce qu'il se passe dans le présent.

bulma123

KAiWAi

Citation de: Songohan_blue le 31 Août 2016 à 11:12:01
quand on lit le titre du prochain épisode : l'avènement du dieu immortel Zamasu.

Zamasu va t-il monter en grade ?

A la lecture de ce titre je me demande si un personnage extérieur ne va pas interrompre le combat pour cet avènement genre Whis qui débarque et dit a zamasu : zeno-sama vous attend.
Est-ce que les Dragon Balls vont ENFIN servir a rendre quelqu'un immortel ?  xD

Jim-my

Mout

Citation de: samuOAH le 31 Août 2016 à 01:54:12
Citation de: joeyw le 31 Août 2016 à 00:56:29
Hé la Toei, bande de petits filous, c'est pas bien de faire du recyclage :D

Spoiler
[Fermer]

Oh que si, c'est très bien.

Ce procédé s'appelle "Animation Bank". Il consiste à "stocker" une animation pour pouvoir la ré-utilisé au cours du temps.
Cela permet aux équipes de productions de ne pas redessiné certains scènes apparaissant plusieurs fois au cours d'une série, ainsi il y a un gain de temps considérable, temps qui pourra être utilisé pour bien d'autre choses.
D'autant que ces bank-animation promettent plus de soin car seront ré-utilisées plusieurs fois, ainsi il faut qu'elle soit irréprochable dès le début.

C'est quelque chose que l'on a eu énormément dans Dragon Ball Z par exemple.

Et c'est tant mieux quand on sait que Dragon Ball Super manque cruellement de temps, petit gain de temps, mais il n'y a pas de petites économies comme on dit.

D'autant que personne n'ira se plaindre, ici les cheveux, les reflets, et les placements d'ombres sont différents, même la base perdure et facilite probablement la tâche des animateurs, sinon aucun intérêt.

Ouais ,mais je dirai que ça reste avant tout une question de point de vue .
Certaines séries en ont fait leur marque de fabrique , notamment Saint Seiya ou Sailor Moon pour ne citer qu'elles (donc ça paraît naturel en ce qui les concerne  ).
Par contre dans DBZ même si ça a été utilisé certaines fois bah c'est déjà beaucoup plus subtil. Par exemple la plupart du temps où Goku concentre un Kamehameha on a le droit à des angles de vue et des animations différentes .

Là l'exemple avec Black est pas trop choquant vu qu'il est transformé , mais perso de manière générale je suis pas fan de ce genre de procédé .
Même si le but de cette démarche consiste à faire gagner du temps à la production il est tout de même légitime de remarquer qu 'ils se sont pas foulé ou même d'avoir l'impression d'être pris pour des cons (surtout quand la sensation de déjà vu est extrêmement prononcée ) .
Bien entendu ça ne change rien au déroulement d'un épisode ,mais en tant que spectateur c'est toujours plus agréable de voir des choses inédites (aussi infimes soient elles).

Bref question de point de vue encore une fois  :).

Sam / SupaSceptic

Citation de: Mout le 31 Août 2016 à 17:34:11
Même si le but de cette démarche consiste à faire gagner du temps à la production il est tout de même légitime de remarquer qu 'ils se sont pas foulé ou même d'avoir l'impression d'être pris pour des cons (surtout quand la sensation de déjà vu est extrêmement prononcée ) .
Bien entendu ça ne change rien au déroulement d'un épisode ,mais en tant que spectateur c'est toujours plus agréable de voir des choses inédites (aussi infimes soient elles).

Bref question de point de vue encore une fois  :).
Question de point de vu certes, mais il faut admettre que tu râles souvent.

Le dessin est super beau, l'angle cool, le dessin est top, la posture epic, l'animation bonne, l'ensemble non redondant, le tout fait gagner du temps aux animateurs, et tu arrives encore à dire "ils ne se sont pas foulés, on est pris pour des cons" alors que c'est la 2e fois de toute la série qu'ils font ça et que DBZ l'a fait des centaines de fois. Va cracher sur la section DBZ aussi pour que ton post paraisse légitime s'il-te-plait.

Gergoku

Se pas si dérangeant que si le tout es bien fait

Mout

@Samuoha: Non mais qu'est-ce que tu me fais là ???

Je suis pas en train de râler sur le dessin de Black , je sais pas où t'as été chercher ça ... J'ai simplement parlé de "manière générale".
Quand tu dis " Oh que si ,c'est très bien " et tu que décris la méthode employée bah je dis juste que c'est légitime de trouver ça naze en temps normal (peu importe les raisons ) .
Je sais très bien que c'est arrivé rarement sur DBS puisque je ne m'en étais jamais aperçue avant de voir cette image .

Bref ,avant de me cataloguer comme un râleur de service fais d'abord l'effort de pas tout mélanger stp .

joeyw

Moi ce qui me dérange, c'est que c'est super récent... Déjà qu'on a pas masse de Kaméhaméha, si en plus ils nous ressortent un même plan tous les 10 épisodes...

Personnellement, ça a immédiatement fait tilt mais je peux très bien comprendre que la Toei veuille gagner du temps (et puis ça évite le risque de faire un deuxième plan qui pourrait être plus moche que le premier :P)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Mout le 31 Août 2016 à 19:32:42
@Samuoha: Non mais qu'est-ce que tu me fais là ???

Je suis pas en train de râler sur le dessin de Black , je sais pas où t'as été chercher ça ... J'ai simplement parlé de "manière générale".
Quand tu dis " Oh que si ,c'est très bien " et tu que décris la méthode employée bah je dis juste que c'est légitime de trouver ça naze en temps normal (peu importe les raisons ) .
Je sais très bien que c'est arrivé rarement sur DBS puisque je ne m'en été jamais aperçu avant de voir cette image .

Bref ,avant de me cataloguer comme un râleur de service fais d'abord l'effort de pas tout mélanger stp .

Je n'avais pas vu le "généralement" mea culpa  O:)
Mais il n'empêche que tu compares souvent à DBZ en faveur de ce dernier et semble parfois que ce que tu critiques chez DBS était pourtant parfois une majeure composante également de DBZ.

Jim-my

J'ai regardé récemment quelque épisodes de Z...et en toute objectivé, bof bof.

Je pense que c'est le fait que cet animé soit aussi important que notre famille qui nous fait dire que "c'était mieux avant"  :cool:

Mout

@samuOHA: Ok , je le prend pas mal alors (ça arrive à tout le monde de lire trop vite  :cool:).

Sinon je suis pas sûr de voir où tu veux en venir .
Bien entendu que je compare souvent DBS à DBZ , c'est d'ailleurs la comparaison la plus logique qu'on puisse faire .
Après j'ai beau préféré DBZ je suis bien conscient que la série avait aussi ses défauts .
La plupart du temps les choses que je critique dans DBS concerne principalement l'aspect visuel , le déroulement des combats et la psychologie de certains personnages.
Si dans DBZ tout ça n'était pas parfait la série avait au moins le mérite de se rattraper régulièrement (mais encore une fois ça reste mon avis ) .

Quoiqu'il en soit j' attend toujours d'être agréablement surpris par DBS  , mais ça tu le sais déjà  :) .

Citation de: Jim-my le 01 Septembre 2016 à 00:06:35
J'ai regardé récemment quelque épisodes de Z...et en toute objectivé, bof bof.

Je pense que c'est le fait que cet animé soit aussi important que notre famille qui nous fait dire que "c'était mieux avant"  :cool:

T'as le droit de penser ce que tu veux  , mais c'est pas la raison en ce qui me concerne .

Sephiroth

Ben en toute objectivité, cet arc, pour ce qu'il nous a montré, vaut presque du "DBZ". En terme d'animation, de dessin, d'écriture, de musique, de jeu d'acteur etc...

La chose qui manque le plus (et pas des moindres), c'est des combats digne de ce nom !