Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Nøx

Citation de: Dosseum le 30 Août 2016 à 13:15:39
Moi je veux comprendre un truc que j'ai jamais compris. Pour moi c'est une grosse incohérence.
Pourquoi dans le futur de Trunks, lui et Mirai Gohan n'avaient jamais été contactés par Mirai Kaio, ou Mirai Goku, Mirai Piccolo, Mirai Tenshinhan etc.. via Kaio. Car normalement si ils sont morts, c'est comme lors de l'arc sur la planète Namek, ils ont gardé leur corps car c'était de bon mecs et ils peuvent être sur la planète de Kaio ou dans l'autre place, et ils auraient pu les aider, mais non, aucun signe, que dale, rien du tout. Je ne comprends pas ça.
On dirait qu'ils ont été abandonnés par toute la Z-Team. Car ils auraient pu lui dire d'aller sur Namek, d'aller chercher les boules de crystals etc... J'aimerais au moins qu'à la fin de l'arc quand tout sera fini, notre Z-Team aille sur Namek et faire revivre tout le monde.

Ensuite la seule fois que ça nous parle de l'au delà c'est avec le Kaioshin, qui est une Kaioshin femelle, et là j'ai envie de dire : Comment les cyborgs et le voyage dans le temps ont pu impacter sur la survie des Kaioshins pour en garder un autre ??
Je comprends pas.

Et là c'est pareil, pourquoi Goku, Vegeta, Trunks ne se TP pas sur la planète Kaio pour allez lui parler, rencontrer les autres et peut être rencontrer leur double (du moins pour Vegeta puisque Goku s'est fait volé son corps). Ils pourraient même tout expliquer.
Et pourquoi Mirai Kaio ou Mirai Z-Team ne contacte pas le Goku, Vegeta, Trunks de notre timeline puisqu'ils sont dans leur timelines.

Je comprendrais jamais pourquoi dans cet univers il n'y a aucun contact avec l'au delà comme il y a pu avoir si facilement avant (surtout avec le TP de Goku)

J'aimerais que ça soit donné et expliqué ! La seule explication qu'on pourrait avoir je pense, c'est que Zamasu est revenu au moment des cyborgs et a tout fait péter dans l'au delà, donc Trunks / Gohan n'auraient donc eu aucun contact.

Mais c'est pas logique puisque y a encore le Kaioshin femelle.

Enfin bref, ça c'est quelque chose qui m'a toujours laissé perplexe sur DBZ et là c'est encore pire

Vrai que j'ai jamais relevé mais c'est assez abérrant cette impression de " on s'en bats les couilles de vous maintenant qu'on est décédeeeey "  :D
Surement une facilité scénaristique, mais aussi grosse ça pose effectivement problème...
De plus ton idée de contact pendant l'arc Black pourrait vraiment être super et elle serait à creuser!
Genre Kaio est pas surpris de voir Goku et Vegeta venir dans le futur, et être vivant ?  xD

Teen_Gohan_757

C'est très rare donc je le dis,  j'ai voté "Agréable"  car j'ai enfin été agréablement surpris par un épisode de DBS !

C'est beau,  y'a du sang (oui c'est important xD ) et la fin m'a médusé,  je m'y attendais pas du tout ! 

Du coup,  je fais l'impasse sur le Super Saiyan Rosé qui aime les Végétapéritif :P

OKEPI

Pas vraiment fan de cette histoire de super saiyen rosé, ils n'avaient pas besoin à mon sens de faire se transformer black Goku pour le rendre plus fort puisqu'on avait déjà vu que sa puissance avait augmenté rapidement entre l'affrontement avec mirai trunks et celui avec Goku. Mais bon cette épisode était quand même badass. :cell: Juste dommage que Végéta se soit encore fait ridiculisé.

mering

un truque qui serait fou et un nouveau contre pied . c'est que le corp de black ne soit pas celui d'un mirai goku mais celui du goku actuel.

Dany

J'ai voté Super !
Par contre ce qui m'a semblé bizarre dans cet épisode, c'est que Black est insensible aux coups de Vegeta alors qu'il n'était même pas transformé en SSJ Rosé.
Normalement la différence entre un SSJ et un normal elle est quand même relativement balèze, après bon... c'est la Toei quoi, le but de l'animé c'est de nous faire plaisir, qu'importe la cohérence.

iPeeZz

Moi je me dis qu'ils se sont amusés à voyager dans le temps et observer Goku et Vegeta , leurs techniques , leurs manière de combattre... Black à l'air de connaitre nos deux amis sur le bout des doigts il n'est jamais surpris de rien , c'est super intéressant d'être dans le flou totale xD

Zancrow_59

Agréable pour ma part aussi !

On passera un cran au dessus quand les combats ne seront plus expédiés en 3 mins et que l'on ressentira enfin l'intensité des coups !

Ric91

Souvenez vous que Toei avait dit que non seulement ça allait être une histoire mélangeant les univers et le temps mais que les dieux et MÊME le maître allaient être impliquer dans cet arc. Donc Goku, Vegeta et Trunks, au vu de ce qui vient de se passer, n'auront plus beaucoup de choix:
Spoiler
Goku va utiliser l'artefact que lui a donné Zeno et ramener les autres avec lui chez Zeno en attendant de trouver un moyen pour éliminer Black Rose et Zamas.
[Fermer]

Snicky

C'est sûr que tôt ou tard Zen'o interviendra, comme il à été dit dans l'interview, cet arc l'impliquera également.

Et puis l'épisode 55 qui à été là pour nous introduire le bouton qui permet d'invoquer Zen'o va être utilisé à mon avis, tôt ou tard dans l'arc, c'est pas un hasard de l'introduire maintenant juste avant leur départ dans le futur, mais ce serait vraiment nulle que ça soit Zen'o qui les sauve du danger (si le bouton marche dans le futur bien sûr, car personnellement, ça m'étonnerait que ce bouton va lui permettre de traverser le temps et de voyager dans le futur).

Qu'il utilise le bouton, ok,  mais pas pendant leur affrontement vs Black et Zamasu, plus tard dans l'arc si nécessaire et si la situation l'oblige, j'aimerais qu'il essaie de se débrouiller par eux même et qu'il dépende pas de Zen'o (si il accepte de les aider une fois apparu, car il aura plus de chances d'être énerver car ils jouent avec le temps).

Et puis j'ai dû mal à avoir Goku utilisé ce bouton pour appeler Zen'o et pour les sauver, il sait très bien qu'il faut pas lui mettre au courant de tout ce qui se drame avec les voyages du temps, Black etc ... Beerus lui à déjà averti et c'est pas son genre de refouler tout le boulot à Zen'o.

OKEPI

En même temps il s'était déjà servi de la téléportation lors du combat contre cell 2eme forme pour sauver tien shin han et piccolo. S'ils sont beaucoup moins forts que Black ils n'ont pas tellement le choix.

joeyw

Hé la Toei, bande de petits filous, c'est pas bien de faire du recyclage :D

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Hey joeyw, c'est pas bien de télécharger illégalement les épisodes  :D :cool:

joeyw

C'est pour la science monsieur  O:)

Edit : Voilà, j'ai changé un peu histoire que personne n'ait d'ennuis ::)

Sam / SupaSceptic

Citation de: joeyw le 31 Août 2016 à 00:56:29
Hé la Toei, bande de petits filous, c'est pas bien de faire du recyclage :D

Spoiler
[Fermer]

Oh que si, c'est très bien.

Ce procédé s'appelle "Animation Bank". Il consiste à "stocker" une animation pour pouvoir la ré-utilisé au cours du temps.
Cela permet aux équipes de productions de ne pas redessiné certains scènes apparaissant plusieurs fois au cours d'une série, ainsi il y a un gain de temps considérable, temps qui pourra être utilisé pour bien d'autre choses.
D'autant que ces bank-animation promettent plus de soin car seront ré-utilisées plusieurs fois, ainsi il faut qu'elle soit irréprochable dès le début.

C'est quelque chose que l'on a eu énormément dans Dragon Ball Z par exemple.

Et c'est tant mieux quand on sait que Dragon Ball Super manque cruellement de temps, petit gain de temps, mais il n'y a pas de petites économies comme on dit.

D'autant que personne n'ira se plaindre, ici les cheveux, les reflets, et les placements d'ombres sont différents, même la base perdure et facilite probablement la tâche des animateurs, sinon aucun intérêt.

Je prie donc pour qu'ils utilisent plus souvent ce procédé, d'autant quand on le résultat sur cette scène du Kamehameha de Black  O:)

Emricka

J'allais dire la même chose que mon collègue mais il est bien plus rapide que moi ! :D

J'approuve ce qu'a écrit SamuOAH.