Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Sephiroth

Ce que je respecte completement. :cool:

Fait toi une petite cure de Majin Végéta vs Goku. :D

Slaythe

Citation de: Crisku le 28 Août 2016 à 03:37:50
Impossible que ce soit le Zamasu du present... Depuis qu'il est "passé du côté obscur", il aurait eu le temps de tuer Gowasu (vu qu'il a sa potala verte...), s'allier a Black, monter un coup avec lui... surtout que Black sevit depuis un moment deja. Le timing est trop mauvais pour que ce soit le Zamasu du present, c'est juste Mirai Zamasu et Black est son jouet

J'ai jamais dit que c'était le Zamasu du présent, j'ai dit que ce Zamasu est celui que les héros ont rencontré.

Mon idée c'est que que Zamasu va aller dans le futur. Celui du présent ne l'a pas encore fait, mais celui qu'on vient de voir est bien le "même" en gros. Puisqu'il a rencontré Goku.

Kakaroto93

Citation de: Sephiroth le 28 Août 2016 à 03:30:07
En même temps... c'est un peu le rôle de Végéta. Il sert à montrer l'extrême puissance de l'adversaire en se fessant battre quasiment à chaque fois.
Si vous n'aimez pas ça, j'ai presque envie de dire que vous n'aimez pas Dragon Ball.

De plus, Végéta n'est pas "humilié", il a la classe pratiquement tout le temps dans cet épisodes !

Réduire le rôle d'un personnage aussi charismatique et emblématique que Vegeta, à celui d'un simple Punching Ball, excuse-moi Sephiroth, mais je trouve ça un peu navrant.

Oui, ça m'embête de le voir toujours au second plan en se faisant ridiculiser par tous les grands méchants. Il mérite un meilleur traitement que ça. Mais bon, du moment qu'on aura pas vu la suite des événements, je vais évité de trop me la ramener à ce sujet.

Sephiroth

Citation de: Kakaroto93 le 28 Août 2016 à 04:01:16
Réduire le rôle d'un personnage aussi charismatique et emblématique que Vegeta, à celui d'un simple Punching Ball

Ca c'est voir les choses de manière simpliste.
Végéta n'est pas un punching Ball, c'est le numéro 2 de la z team. Il est ultra puissant, peut être même autant que Goku (on oublie le Kaioken) ! Le montrer se faire battre par Black est un procédé scénaristique clair qui témoigne de l'immense puissance de son adversaire.
S'en offusquer maintenant n'a pas de sens, pour Végéta, c'est comme ça la majeur partie du temps depuis DBZ.

Dragon Ball reste un Shonen avec tous les codes que cela implique. Quoi qu'il arrive, a part dans de rare cas, la plupart des moments de gloire reviennent au héros principale.

De plus, Végéta a déjà brillé de nombreuse fois, même dans DBS.
Et franchement, il n'est pas du tout honteux dans cet épisode ! A chaque séquence ou il apparaît, il transpire la classe (entre autre : sa manière d'appeler Black, ou la façon d'ont il bloque le coup de ce dernier pour ensuite contre-attaquer...).

Et pour finir, c'est probablement le personnage de DBS qui a eu le plus de combat où l'on sentait vraiment la puissance "à la DBZ". Que ce soit contre Beerus, Freezer, Magetta, Kyabe ou même contre Black, les coups sont pratiquement toujours d'une intensité folle avec lui, rocher qui explose, ring a moitié ravagé, explosion en tout genre et j'en passe...

Skop

Épisode intéressant, si on évacue le fait que le SSG et SSGSS sont des transformations déjà obsolètes. On a droit à un vilain plus balèze, et on se dit (du moins moi) que le mieux à faire c'est fusionner Goku et Vegeta afin d'accéder au stade "cubi de rosé" pour le battre. On recycle la fusion donc, à moins que...

Ouais, pour apprécier cet épisode, il faut évacuer les acquis et accepter de remettre tout (ou pas mal de chose) en question.

J'aimerai bien que Vegeta aille aux Enfers de l'univers parallèle du futur, un peu à al Goku du temps de Raditz, en s'entrainant avec un kaio style Gawasu ou autre, et qu'il soit "enfin" le sauveur en battant le grand vilain à la place de Goku. Ou pas.

Fin bref, j'ai quand même bien aimé cet épisode. En plus, la vieille jeune Mai de 2x 30 ans est vivante, et Mirai Yajirobé l'est aussi et ça c'est plutôt cool.

Je vote "agréable"  :)

Dezzy

Super épisode. Pour une fois aucun dessin et aucune animation ne m'a choqué. L'apparition de Yajirobé est vraiment bien faite.
Nos héros arrivent juste avant la phase finale du plan de Black Goku, même lui dit que la planète est triste ainsi mais qu'il imagine déjà la planète sans les mortels. Les passages avec Mai sont bien fait. Et on a Vegeta qui est très fier de voir son fils si celebre avec une copine a redonner de l'espoir aux gens. J'ai beaucoup aimé.

Le combat avec Black est parfait pour un début. En quelques coups il met à l'amande Vegeta et Goku. On arrive à une situation assez intrigante. Comment Goku et Vegeta vont se sortir de tout cela et c'est quoi ce truc avec les Dieux? l'apparition est tellement bien amenée. Je me demande vraiment qui est ce Black et comment on en est arrivé là. Je pense que là-haut c'est un sacré bordel. Avant de s'occuper des mortels, un ménage a dû avoir lieu en haut.  De plus le rosé rend très bien je trouve.

Enfin bon, super épisode, le meilleur jusqu'à maintenant, à mon avis. On arrive à avoir un coté sombre, de l'humour, des combats qui ont du sens. On découvre l'histoire petit à petit.

Mr Floflo

Pour la fusion ça me paraît évident non ?
Spoiler
Cette forme était présente sur l'image présentant pour la première fois black ssj rosé
[Fermer]

iPeeZz

TIntintintintintintin , tututu .... tututututututu iPeeZz évolue en Oozaru  :ha: xD

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi personnellement je l'ai pas vue comme une humiliation pour Le Prince des Sayans , on ne sait définitivement pas d'où vient le Power Up de Black et en effet de ce point de vue sa parait bizzare en sachant qu'arriver a resister des coups de points d'un SSJBlue en forme normale c'est chaud même si Black vol un peu partout il resiste de ouf quand même. Je l'ai trouvé transpirant la classe à chaque parole et a chaque coup on à la un Vegeta qui a murris et qui est prêt à tout pour venger son honneur et l'honneur de sa famille du Futur et il s'est fait avoir en coup de traitre avec la technique de Black un peu comme la était Goku lors du combat contre Frost enfin moi je le vois comme ça.
J'aimerais savoir ce que vous trouvez Humiliant ? si c'est le fait qu'il soit à terre c'est chelou car il à toujours était à terre le pauvre Vegeta contre tout autant d'adversaire Freezer , Cell , Cyborgs , Buu et j'en passe. Malheureusement le Pierre feuille siceaux à décidé que c'était lui le Preums lol sa aurait était Goku je pense sa se serait passer exactement pareil.

C'est mon avis sur le coup apprendre ou à laisser mais j'imagine que vous faites partis des gens qui rêverais voir Vegeta exploser un ennemis (un grand vilain) meme si il en as exploser pas mal dans l'arc tournoi ce n'etait pas des Final Boss c'était des #19 like ^^ J'en fais partis aussi mais bon je l'ai pas trouvé humilié dans cette épisode au contraire il à changer après tout c'est pas le végéta de l'époque qui aurait ramené de la bouffe à ceux du futur... etc enfin bref je peux comprendre votre point de vue mais personnellement je l'ai pas sentis humilié surtout maintenant encore avant avec la tétine , le ménage , le cuisto , la dance ,ok , mais en combat il péte la classe ^^

Cold Skin

Pour Vegeta, je ne dirai pas que c'est une humiliation. C'est juste qu'il tient à y aller en premier et qu'il paye les pots cassés. C'est lui qui subit les mauvaises surprises (Black plus puissant, coup de la lame...) que Goku lui-même aurait pu subir s'il avait été à sa place. Donc je ne pense pas qu'il soit établi comme plus faible que Goku, c'est juste que c'est lui qui subit les mauvaises surprises en premier (comme le bond temporel de Hit contre lequel Goku aurait été tout aussi fracassé en deux minutes si Vegeta n'avait pas pris en premier).

C'est ça de vouloir y aller en premier : oui, tu peux y aller sans attendre et peut-être tout finir à toi tout seul, mais c'est toi qui va faire les frais de la première découverte de l'adversaire et de techniques sournoises capables de mettre fin quasi-instantanément au duel.

Cet épisode était superbe : l'ambiance souterraine était au poil et la surprise de fin m'a scotché.

Spoiler
J'étais pourtant persuadé (depuis plusieurs épisodes, et encore plus en voyant le coup de la lame d'énergie) que Zamasu avait le corps de Goku, que c'était directement Black, je ne croyais pas le voir un jour apparaître aux côtés de Black qui semble avoir sa propre conscience - bien que celle-ci partage totalement le point de vue de Zamasu.
[Fermer]

onepieceuc1

Moi je pense qu'on aura droit à un SSB Kaioken parfait, Goku sera forcé de toute façon vu la puissance de Black et je ne crois pas qu'on aura de fusion, Goku se doit d'éclater lui même l'être qui menace l'humanité avec le même visage que lui. Bref, pour moi, autant Vegeta a été le cobaye de Black, autant Black sera le cobaye de Goku afin qu'il puisse tout donner lors de son prochain combat contre Hit et cela sans limite de temps.

Legendary Zahha

Pour ma part avec cette épisode je vois clairement que cette Arc s'inspire de l'histoire DBAF avec Zaiko et le Kaioshin de l'Ouest.

Zaiko = Black Goku
West Kaioshin = Zamasu

Dosseum

Pour moi c'est forcément notre Zamasu, sauf que pour l'instant dans notre timeline il est pas encore parti.
Il suffit juste qu'il prenne l'anneau vert de timeline et se barre dans la timeline de Trunks au moment des cyborgs et ensuite il a tout son temps pour allez corrompre Mirai Zamasu puis le mettre dans le corps de Goku etc.. (Sûrement la raison pourquoi Mirai Goku n'a jamais parlé avec Trunks via l'au delà alors qu'il le faisait dans notre Timeline)

D'ailleurs la VOSTA est disponible ! Je go voir ça

CortoMaltese

Un épisode qui risque de marquer durablement la licence, probablement le plus populaire de DRAGON BALL SUPER.
L'explication de Goku Black sur le Super Saiyajin Rose sous entend clairement que c'est sa propre version des formes divines.
Il me semble peu probable de voir Goku/Végéta devenir ainsi.

Du reste, la défaite semble inéluctable pour Goku qui est déjà en très grosse difficulté.
Je doute fortement de voir une fusion entre nos amis, l'état de Végéta rendant ceci problématique.
En revanche, la possibilité d'invoquer Zeno n'est pas anodine et représente clairement une porte de sortie.

Cette humiliation va nécessairement redistribuer les cartes et forcer nos amis Saiyajin à se renforcer.
Le Grand Prêtre est-il celui qui va entraîner Goku and Co ?

Veno

Un épisode assez dingue, de la scène où Vegeta lance une boule d'énergie dans le ciel à la fin, et plus particulièrement à patir du moment où Vegeta s'est fait transpercé... ça faisait un bail que je n'avais ressenti ça.

Ce que je retiens :
- Des OST impeccables et au bon timing (surtout celle de l'apparition de Black)
- La badassitude de Black
- L'animation au top

Mes théories sur la fin :
- Zamasu ne peu pas être le Zamasu de la timeline de Trunks car il connait Goku et veut se le faire, ça suggère que c'est celui de la timeline de Goku.
Par contre, le Zamasu que l'on a vu avec Gowasu est seulement en train de passer du côté obscur et a rendu la potara à Gowasu. Celui qu'on vient de voir à l'air totalement maléfique, donc je suppose que c'est bien le Zamasu que l'on a vu mais d'un peu plus loin dans le futur (quelques jours/semaines/mois).

- Je ne vois pas comment ils vont se sortir de cette merde sauf intervention extérieure. Je vois mal Goku et Vegeta à moitié mort exécuter une danse pour fusionner, ou alors Goku et Trunks devraient voler la potara de Black et Zamasu pour pouvoir fusionner... hmm
Goku pourrait appuyer sur son fameux bouton et amener Zeno directement dans cette histoire.

On en saura + la semaine suivante, en tout cas, j'espère qu'ils continueront vers cette qualité d'épisode :)

onepieceuc1

Ce Zeno du futur ne connaît probablement pas Goku, mais au final je me dit que si il voit qu'il a le bouton, il comprendra que Goku est important pour lui. Bref, soit comme je disais plus haut, Gpku nous pond un Kaioken*10 maîtrisé soit Zeno arrive et met en PLS Black avec son petit doigt mais ça serait trop simple et la fierté des saiyan diminue un peu cette possibilité.