Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Sam / SupaSceptic

Mise à part ta théorie sur le Ki qui est, bien que bien pensée, plus Hunter X Hunter-esque que Dragon Ball-esque, ta théorie était très intéressante à lire !
Bien que Dragon Ball ne s'étend pas sur l'utilisation du Ki et n'en fait nullement usage, probablement toujours dans le but que tout le monde comprennent facilement le manga.

Seulement voilà, il y a bien un truc qui contredit tout ça malheureusement.

Tu nous parles de l'appareil qui a servi à appelé Whis durant l'épisode 048 qui permettrait d'appeler Whis depuis la Timeline de Trunks.

Le soucis étant que dans le plot de Toriyama, bah cet appareil il n'existe pas :/

Tout ce qui trouve dans le plot de Toriyama et qui sera important à l'histoire se trouvera aussi dans la version manga de Dragon Ball Super, c'est une règle qui n'a jamais faillite pour l'instant.

Et étant donné que cet appareil n'existe pas dans le manga, je pense qu'il n'aura servi que pour l'épisode 048.

En plus de cela, les seuls fois où j'ai vu cet appareil sous forme de character-design, c'est sur une character-sheet de l'anime, et non une produite par Akira Toriyama, ce qui souligne le fait que cet objet est exclusif à l'anime.

C'est pourquoi je pense que ta théorie est fausse, mais c'était la plus crédible et intéressante que j'ai lu, ça je te l'accorde !

Slaythe

J'ose te rappeler que l'animé est une collaboration entre Toriyama et Toei.

Ils changent sont histoire, lui montrent, il approuve ou non etc... et ça a toujours été comme ça.

Le manga n'a pas du tout autant de corrections donc le fait qu'il manque des choses (ou qu'il en rajoute) s'explique par ce fait.

soleil444

J'ai voté "moyen" car je n'ai pas trouvé l'épisode agréable, mais ayant des infos intéressantes ce qui fait de lui un épisode bien meilleur que l'épisode précédent. J'aurais préféré voter "mieux" mais bon, pas mal.

Pas du tout surpris de la présence de Zamasu aux côtés de Black rose, un idiot d'apprenti qui se pose des questions qu'un enfant ne poserait pas xD plus on est fou, plus on rit! Goku peut appeler papa Zeno quand ça lui chantera, enfin s'il se rappelle qu'il a un outil d'aide! :goku: :D

juju33079

Bonjour a tous

Et pourquoi pas Gohan pour battre Black Goku et Zamasu Gohan arrive du passé d'un coup comme ça sans qu'on sache comment et il bat Black et Zamasu car entre temps il s'est entrainé dans la salle d'esprit et du temps avec Piccolo et il est devenu super fort

Bon Ok je rêve mais j'aimerai tellement revoir le Gohan qu'on a connu le Gohan Badass et pas cette fiotte :'(

Emricka

Gohan ne se battra plus, il est out complet.

Veno

Je ne sais pas si cette théorie a été mise en avant mais je pense que :
Les Zamasu des 4 timelines évoluent de la même manière (doute, haine, basculement vers le côté obscur). Comme Goku est mort dans la timeline de Trunks, le Zamasu de Trunks a pu prendre le corps mort/squelette de Goku après suggestion du Zamasu que l'on connait et qui a été humilié par notre Goku.

Mais cela rejoint toujours ma même théorie : si Goku est allé voir Zamasu, c'est parce qu'il a vu Black, et si Black est né, c'est parce qu'il a eu vent de la puissance du mortel Goku par notre Zamasu, etc etc etc

C'est forcément une boucle de causalité, il n'y a AUCUN début à cet arc, tout est la cause de tout

Nøx

C'est le principe du cause à effet, de la boucle temporelle... C'est une théorie notament reprise dans Quantum Break (le jeu Xbox One) que je trouve super, comme quoi, on ne change rien, tout doit arriver, et tout est une boucle, exemple plus clair :

Tu vois un mec se suicidé d'un batiment -> Tu veux retourner dans le temps pour eviter ça et tu te rends compte qu'en fait c'est de te voir qui l'a surpris et l'a fait trébucher -> C'est une boucle

Et je trouve que c'est bien jouer de leur part d'avoir crée une boucle infini ici aussi :

Zamasu rencontre Goku et le deteste -> Zamasu confirme sa haine des humanoïdes et de Goku -> Il se passe ??? avec le Goku du passé -> Black et Zamasu actuel -> Trunks veux prevenir et déclenche la première étape -> Zamasu rencontre.... etc :)

Voilà mon avis  :cool:

iPeeZz

Quand j'y repense xD :

CitationToriyama : J'ai une idée pour une histoire sur le "futur" d'une "certaine personne". Et je pense lier ceci avec un nouvel "univers". Ça sera suffisamment simple pour que les enfants apprécient...

Gergoku

Bonjour à vous je suis tout nouveau  et je vous suis depuis quelque mois déjà . Je suis très content de mettre inscrit et ravi de pouvoir débattre avec vous  . Tout es déjà dit pour cette épisode je vote excellent évidament  :goku-ssgss: 

Baddaku

En un mot : Excellent ! :bave:

La première partie qui tourne autour des survivants est très bien réalisée, l'aspect apocalyptique du futur de Trunks est plus que jamais mis en avant.

J'aime beaucoup l'initiative de ne mettre aucune OST lors de certains moments comme au tout début de l'épisode quand les résistants comprennent que Gokû n'est pas Black, le fond sonore ne laisse entendre que le vent, on ressent la tension qui demeure dans la ville à ce moment.

Les scènes dans les sous-sols sont d'avantage centrées sur la vie des survivants, on voit bien la misère et le désespoir et ça avec un Gokû mature, notamment lorsqu'il rassure Mai.

D'ailleurs au sujet des retrouvailles entre Mai et Trunks, c'est une première ce genre de scène dans Dragon Ball.

Sur le côté humoristique, j'ai bien ris de revoir Yajirobe, il ne change pas et ce même dans un futur dévasté :D

Ensuite, ça fait plaisir de voir Vegeta fier de son fils bien qu'il ne le montre pas explicitement mais Gokû l'a bien remarqué xD

En bref, une première partie excellent pour moi :cool:

On rentre dans le vif du sujet avec l'apparition de Black, Gokû et Vegeta n'ont pas attendu qu'il vient à eux, ils veulent s'en débarrasser au plus vite.
Vegeta prévient cependant Trunks que si les choses tournent mal, il doit fuir avec Mai dans le passé.

L'entrée en scène de Black est toujours spectaculaire, l'OST qui accompagne son apparition est une autre version de celle qu'on avait déjà entendu mais elle est tout autant superbe.

Le premier combattant est décidé comme selon la tradition : Au Janken xD

On voit que Vegeta ne va pas faire de cadeau et est bien déterminé à lui régler son compte en passant directement en SSJB, contrairement à Gokû qui aurait probablement commencé par une forme inférieure.

Je m'empresse d'avoir des explications quant au Power Up de Black, il peut résister à un SSJB dans sa forme de base :o
Évidemment il est logique qu'une fois passé en SSJR, il surclasse complètement Vegeta.

L'OST qui joue lors de sa transformation est très "divine", j'ai eu des frissons.
D'ailleurs la transformation est très classe et ce, même sans aura et il ne perd en rien de sa classe.

Vegeta arrive à tenir tête pendant un moment mais s'il a perdu si vite c'est car il ne s'attendait pas à ce genre d'attaque, un peu comme contre Hit.
C'était assez inattendu, pendant un moment je pensais qu'il était mort xD

Ce combat a permis à Gokû de prendre conscience de la puissance de Black, il passe sans attendre en SSJB, Trunks est terrifié car Gokû devient le dernier espoir.
Si Gokû peut résister plus longtemps face à Black c'est simplement parce qu'il est au courant pour la lame d'énergie, qui d'ailleurs semble être une matérialisation du Ki de Black.

Je pensais que lorsqu'il l'utilisait, tout le reste de son corps pouvait être vulnérable mais les coup de Gokû n'ont pas l'air de lui faire de dégâts, pas étonnant puisqu'il peut lui résister sans transformation.

La fin de l'épisode est très surprenante, il se révèle que Black et Zamasu sont en faite deux personnes différentes, on l'avait déjà déduit à cause du comportement différent de Black et Zamasu, peut-être que celui qui contrôle le corps de Gokû est un personnage inédit.

Sinon j'espère que l'arc ne se terminera pas si vite, je ne vois pas par quel moyen Gokû et Trunks peuvent vaincre ces deux adversaires... :/
Et je préfère ne pas penser que Gokû appuie sur le bouton d'appel qui ferait venir Zenô et qu'il finisse ce combat en un claquement de doigt bien qu'il pourrait aussi ne pas intervenir.

Niveau animation et dessins c'est du très bon, les combats sont très dynamiques surtout pendant le combat de Vegeta.
Cet épisode disposait d'un très bon staff, King Ryu au Script et Naoki Tate pour l'animation et je n'ai pas vu de dessins amoindris en qualité en dépit d'une bonne animation, peut-être est-ce parce qu'il y avait aussi Manabe Shuuichiro en tant que superviseur de l'animation :cool:

Preview :
Spoiler
On nous informe que Zamasu est indifférent aux attaques de Trunks, est-il devenu invincible ? :/
L'animation de bonne qualité semble être au rendez-vous la semaine prochaine, hâte de voir ça :bave:
[Fermer]

En bref, un très bon épisode du même niveau voir supérieur à l'épisode 39 qui était jusqu'à présent mon favori.

Vivement dimanche prochain ! :cool:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Slaythe le 30 Août 2016 à 04:09:12
J'ose te rappeler que l'animé est une collaboration entre Toriyama et Toei.

Ils changent sont histoire, lui montrent, il approuve ou non etc... et ça a toujours été comme ça.

Le manga n'a pas du tout autant de corrections donc le fait qu'il manque des choses (ou qu'il en rajoute) s'explique par ce fait.

Je ne vois pas en quoi cela contredit mon post précédent.  :/

De plus, ce que tu avances sont des théories, nous n'avons eu aucune interview, ou aucune émission "behind the scene" qui confirment ce que tu dis.
Ce qu'on sait officiellement, c'est que Toriyama fournit un plot à la Toei Animation, et à Toyotarô.
Que par la suite, les scénaristes de la Toei l'adaptent pour un format épisodique qui servira à constituer les StoryBoard, et c'est tout.

Pour ce qui est du manga, Toriyama qui check chaque semaine les planches de Toyotarô, ce sont des faits. Confirmés à 2 reprises:
- La première fois durant une émission live du V-Jump pour la sortie en tome reliée du manga Dragon Ball Super, tournée le 25 Mars 2016. Durant celle-ci, le présentateur explique que Toriyama a modifié et redessiné 2 planches de Toyotarô (celles de l'hymne de "L'Univers est Vaste" du Pinguin).

- La seconde fois, lors de l'interview pour la sortie du tome relié de Dragon Ball Super entre Toriyama et Toyotarô:

Pour l'instant, sans annonces officielles, tout ce qu'on peut en conclure c'est que le manga Dragon Ball Super peut tout autant servir de support pour l'histoire de Dragon Ball Super que l'animé, il reste cohérent et adapte tout ce qui est important à l'histoire.

Pour ce qui est de ce dont je parlais tout à l'heure, Toriyama fournit aussi les Character-Design des nouveaux personnages de Dragon Ball Super, ainsi que des annotations pour les objets importants (comme ce fut le cas pour la Time Ring ou la Potara de Black).
Ici, aucun design fournit par Toriyama pour ce dispositif, c'est donc simple, ça ne sort pas de l'imagination de Toriyama, juste de l'équipe de production de l'anime.
Ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre que si ce n'est pas Toriyama qui a crée cet objet, il n'est pas dans le plot, et donc ne servira plus, si ?  :/

Dosseum

Moi je veux comprendre un truc que j'ai jamais compris. Pour moi c'est une grosse incohérence.
Pourquoi dans le futur de Trunks, lui et Mirai Gohan n'avaient jamais été contactés par Mirai Kaio, ou Mirai Goku, Mirai Piccolo, Mirai Tenshinhan etc.. via Kaio. Car normalement si ils sont morts, c'est comme lors de l'arc sur la planète Namek, ils ont gardé leur corps car c'était de bon mecs et ils peuvent être sur la planète de Kaio ou dans l'autre place, et ils auraient pu les aider, mais non, aucun signe, que dale, rien du tout. Je ne comprends pas ça.
On dirait qu'ils ont été abandonnés par toute la Z-Team. Car ils auraient pu lui dire d'aller sur Namek, d'aller chercher les boules de crystals etc... J'aimerais au moins qu'à la fin de l'arc quand tout sera fini, notre Z-Team aille sur Namek et faire revivre tout le monde.

Ensuite la seule fois que ça nous parle de l'au delà c'est avec le Kaioshin, qui est une Kaioshin femelle, et là j'ai envie de dire : Comment les cyborgs et le voyage dans le temps ont pu impacter sur la survie des Kaioshins pour en garder un autre ??
Je comprends pas.

Et là c'est pareil, pourquoi Goku, Vegeta, Trunks ne se TP pas sur la planète Kaio pour allez lui parler, rencontrer les autres et peut être rencontrer leur double (du moins pour Vegeta puisque Goku s'est fait volé son corps). Ils pourraient même tout expliquer.
Et pourquoi Mirai Kaio ou Mirai Z-Team ne contacte pas le Goku, Vegeta, Trunks de notre timeline puisqu'ils sont dans leur timelines.

Je comprendrais jamais pourquoi dans cet univers il n'y a aucun contact avec l'au delà comme il y a pu avoir si facilement avant (surtout avec le TP de Goku)

J'aimerais que ça soit donné et expliqué ! La seule explication qu'on pourrait avoir je pense, c'est que Zamasu est revenu au moment des cyborgs et a tout fait péter dans l'au delà, donc Trunks / Gohan n'auraient donc eu aucun contact.

Mais c'est pas logique puisque y a encore le Kaioshin femelle.

Enfin bref, ça c'est quelque chose qui m'a toujours laissé perplexe sur DBZ et là c'est encore pire

Jim-my

Il n'est pas question de Kaioshin femelle, c'était un fake.

Ensuite, pour Kaio qui ne communique pas avec Trunks, c'est une facilité scénaristique, faut pas chercher plus loin.

Dosseum

M'ouais je pense, c'est une facilité d'incohérence oui !
Le truc c'est que y a que dale, rien nada, il aurait pu avoir un petit mot où quoi que ce soit. Mais non, que dale, ça me parait tellement louche tout ça

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement :cool:

iPeeZz

Vegeta est en enfer dans le monde de Trunks si jamais xD