Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

Romdbz

Pour rajouter concernant la "surpuissance" de Trunks, pour moi c'est normal qu'il ait un power-up sachant qu'il s'agit de son monde et qu'il est forcément plus impliqué émotionellement, et on sait ce que devient un sayain émotionnellement touché. Il s'agit pour lui de sauver son monde, Mai, et de venger les siens, sa mère notamment. C'est comme si on disait que le power-up de Gohan en passant en ssj2 est abusé ! Là c'est la même chose, et il ne faut pas forcément qu'il y ait une transformation pour avoir un power-up.

Nas

ROMDBZ, Je pense pas, même si c'est le monde à trunk, je pense que Sangoku et végéta doivent être autant touchés,

Je pense qu'à un moment il faut arrêter de chercher des excuses pour défendre dbs ou trunk parce qu'on n'est fan de lui, et tout simplement de dire "Ils ont merdé c'est tout"  xD
(Romdbz : je parle en général)

Nøx

Bof, le Goku de DBS j'ai encore des doutes sur son ressenti... Le mecs première phrase en arrivant dans le futur, presque sur le ton de l'humour " OUah, c'est ça le futur ? "

Le Goku d'avant aurait dit un truc genre " Ce Black est un monstre... La planète est ravagée par sa faute, il est temps de l'arrêter définitivement "

Non pour les puissances ça m'a pas choqué perso, Trunks se fait mettre la race par Zamasu, je vois pas ou il lui tiens tête, et effectivement il a l'affecte qui joue + ce que j'ai dis dans mon précédent post :)

GOHAN SKYRON

Après voir vu cet épisode 3 fois, pour me faire un avis définitif, je dirai comme beaucoup que c'est l'un des meilleurs épisode de DBS, et cela essentiellement grâce à une animation lors de ce combat très dynamique, rythmée, et plaisante à voir. J'ai trouvé que ce style était une très bonne idée, ça apporte un vrai plus aux combats dans Dragon Ball.

Cependant, il y a quelques petits détails qui m'ont un peu gêné, et je dois le dire ça m'a fait tiquer. Ce n'est pas tellement le fait que Trunks  tienne tête à Zamasu, je donnerai mon point de vue dessus, mais ... malheureusement j'ai vu certains dessins qui laissaient franchement à désirer. Quelqu'un avant à parler de tractopelle je crois, ben c'est pas loin. Alors c'est sur certaines scènes seulement, je pense plus particulièrement à cette scène, dans la première partie du combat il me semble, on a un plan sur Zamasu et Black en arrière plan, et ce dernier a une tête à faire peur, ça m'a franchement dérangé de voir ça dans un combat qui était en soit génial, ça fait sortir un peu du truc. Et il y a la tête de Zamasu quand à la fin il retient Goku et Trunks ... non mais on est d'accord qu'ils l'ont raté là.

Bon, voilà c'est la seule chose que j'ai à reproché à cet épisode. Mais un bémol qui fait que le 56 reste le meilleur pour moi.

Pour revenir au double duel en lui-même, on a essentiellement un Goku vs Black et un Trunks vs Zamasu (même si les adversaires "tournent" à l'occasion). Mon impression est que Black est légèrement au-dessus de Goku. Par contre, je n'ai pas senti que Goku utilisait toute sa puissance, on l'a déjà vu aller chercher loin dans ses ressources par le passé. Bon peut-être que son adversaire ne le lui a pas permit. Faut dire qu'il ne s'était pas spécialement préparé à affronter un adversaire de ce niveau avant de venir dans la timeline de Trunks.
Après quand il est retenu par Zamasu, je pense que c'était surtout pour un besoin de scénario, fallait qu'ils perdent à plate couture.

Concernant Trunks qui ne se fait pas battre par Zamasu, sur le coup ça ne m'a pas dérangé. Simplement parce que je voyais un combattant qui avait la rage comme jamais (son père vient de se faire transpercer), qui veut en découdre, et donne tout ce qu'il a. Il se transforme en SS2 et arrive à repousser Black non seulement grâce à sa puissance, mais aussi parce qu'il a un état d'esprit qui fait qu'il se surpasse.
En face, je n'ai pas eu l'impression que Zamasu donné toute sa puissance, et d'ailleurs je ne savais pas trop ce qu'il vallait au combat.
Comme d'autres l'ont dit, peut-être que Zamasu n'est pas particulièrement un bon combattant, en fait qu'est-ce qu'on en sait ? Il est fort possible que Trunks, avec tout l'entraînement qu'il a eu depuis toutes ces années, les compagnons d'arme qu'il a eu (vegeta et goku particulièrement), les ennemis qu'il a dû affronter, ben il a acquis une technique d'art martiaux que ne possède pas Zamasu.
Pour l'instant le plus grand pouvoir de ce dernier c'est qu'il est immortel, et peut-être que c'est parce qu'il l'est, qu'il ne donne pas toute sa puissance. Il sait que Trunks n'a aucune chance contre lui, pas la peine de se fatiguer pour lui.
Bon c'est l'explication que je vois.

Pour la suite :
Spoiler
Ben va falloir guérir Vegeta d'abord !  xD :vegeta-ssgss:
Après j'imagine qu'ils vont s'entraîner pour devenir plus puissant et cette fois être préparés. Par contre, je me demande si Whiss et Beerus vont s'en mêler ou pas. J'imagine qu'ils auront un rôle à jouer.

Sinon pour battre Zamasu, vu qu"il est immortel, j'ai entendu une théorie sur youtube, un type qui pesnait que le moyen de le battre pourrait être de l'enfermer dans l'épée de Trunks, ce dernier en deviendrait alors le gardien. J'aime bien l'idée !
[Fermer]

Question : Zeno n'est pas censé savoir ce qui se passe dans tous les univers ?

Nas

Citation de: Jim-my le 07 Septembre 2016 à 12:39:45
C'est le partit prit de l'auteur ^^

Peut être, et je pense qu'il fait une grosse erreur, et risque de perdre des fans en cours de route (même si il s'en fou, il est déjà blindé lui et ses 10 générations suivantes  xD).
A moins qu'il trouve une pirouette scénaristique pour mettre à plat toutes les transformations et repartir sur autre chose, de façon à sortir les fans des rapports de puissance et surtout remettre une cohérence. Tout peut se faire mais il faut le faire bien, car là on sent le scénario bâclé à certain moment.

iPeeZz

Par contre pour parler d'un autre truc si Trunks s'entraine genre avec Whis chez Beerus avec Vegeta et Goku et qu'il atteint le niveau d'un SSJB imaginons après tout pourquoi pas je dis pas que j'aimerais c'est à voir même si j'aimerais bien le voir en SSJ3 breeeeeeeef ...

Peut être que si il atteint le niveau de SSJB on aurait surement enfin une idée de comment on obtiens se stade Divin sans rituel juste pour cette réponse sa pourrais être super intéressant de plus sa permettrais à Trunks de brillé dans un arc qui lui est dédié et comme il est mi saiyan mi humain on nous à dit qu'un Demi Saiyan est plus fort qu'un saiyan pur bon biensur faut qu'il bosse mais en soit c'est vrai du coup un Demi Saiyan avec un Ki Divin devrait pulvériser ce petit Black Goku à la noix mdrrr

C'est qu'une supposition mais sa pourrais s'accorder avec L'arc Cell mais au lieu de faire briller la progéniture de Goku , on fait briller celle de Végéta  <3  :bave:

Nas

Lloyd

C'est vrai pour Goku mais il y a de l'amélioration sur cet arc, parce qu'au début c'était pire voire catastrophique..Espérons que ça évolue encore dans le bon sens.
Pour Trunks, c'est plutôt Zamasu qui se fait mettre la race par lui. Dailleurs sans l'immortalité, zamasu serait mort (transpercé par son épée, rafale de coups de poings et final flash).

thierryb180381

Ou bien on peut considérer qu'avec la rage, Trunks a atteint momentanément un pouvoir égal au Super Saiyan God. Un peu comme Végéta contre Beerus à un moment, quand il s'en prend à Bulma ou bien par exemple, quand Sangoku perd son apparence de Super Saiyan God mais en se l'étant approprié, et là se bat avec une apparence de Super Saiyan 1 mais il est toujours capable de lutter contre Beerus.

Sephiroth

Sur le fait que Toriyama ne veuille plus des niveaux de puissance, vous extrapolez pas un peu là ?
Non par ce que ce serait renier ce qu'il a créer quand même.

Là ou dans Naruto ou one piece l'important c'est la technique, les capacités/pouvoirs des personnages et la façon de les utiliser qui est le plus important, dans Dragon Ball c'est la force brut le facteur primordiale. Et c'est pas pour rien que les débat sur les puissances des personnages dans Dragon Ball alimentent des milliers de forum dans le monde.

Maintenant s'il y en a qui préfèrent ne pas se soucié de ça et "kiff" de voir de beau combat, et bien tant mieux pour eux. Mais ne venait pas "critiquer" ceux qui cherche un peu de cohérence dans l'oeuvre. Chacun est libre de voir Dragon Ball comme il veut.

En ce qui me concerne, même si j'en ai l'habitude depuis le temps, oui ça me dérange qu'il n'y ai pas un respect des codes établie dans le manga et je ne compte pas l'occulter. Mais je ne dirais jamais que cet épisode est une merde. La réalisation est magnifique et il m'a fait ressentir des émotions. Ce qui est l'une des deux choses les plus importante pour une oeuvre.

Nøx

Citation de: iPeeZz le 07 Septembre 2016 à 14:42:15
Par contre pour parler d'un autre truc si Trunks s'entraine genre avec Whis chez Beerus avec Vegeta et Goku et qu'il atteint le niveau d'un SSJB imaginons après tout pourquoi pas je dis pas que j'aimerais c'est à voir même si j'aimerais bien le voir en SSJ3 breeeeeeeef ...

Peut être que si il atteint le niveau de SSJB on aurait surement enfin une idée de comment on obtiens se stade Divin sans rituel juste pour cette réponse sa pourrais être super intéressant de plus sa permettrais à Trunks de brillé dans un arc qui lui est dédié et comme il est mi saiyan mi humain on nous à dit qu'un Demi Saiyan est plus fort qu'un saiyan pur bon biensur faut qu'il bosse mais en soit c'est vrai du coup un Demi Saiyan avec un Ki Divin devrait pulvériser ce petit Black Goku à la noix mdrrr

C'est qu'une supposition mais sa pourrais s'accorder avec L'arc Cell mais au lieu de faire briller la progéniture de Goku , on fait briller celle de Végéta  <3  :bave:

J'aimerais clairement pas que Trunks passe God... Honnêtement pour une fois c'est le truc que j'aimerais qui soit reserver à Goku et Vegeta... Déjà que la transfo est pas arrivée dans un moment épique, si on la banalise en plus de ça...  xD

Et le SSJ3 ça m'etonnerais aussi, c'était particulier à l'arc Buu pour faire " nouvelle transfo " :P
On en est plus la et Trunks l'a surement dépassé ;)

Par contre j'aimerais vraiment qu'ils reviennent avec plus de persos de la Z-Team... Genre les Saiyan au moins (vu que malheureusement les autres je pense plus qu'ils tiennent la route, a la limite piccolo, C18 et Buu mais je les vois mal venir).
Genre dites à Gotenks de venir, à Gohan de se mettre un coup de pied au cul (vu leurs état au retour, viens aider ton père du con :P *jedéconne*)

'Fin voila  xD

Citation de: Nas le 07 Septembre 2016 à 14:42:24
Lloyd

C'est vrai pour Goku mais il y a de l'amélioration sur cet arc, parce qu'au début c'était pire voire catastrophique..Espérons que ça évolue encore dans le bon sens.
Pour Trunks, c'est plutôt Zamasu qui se fait mettre la race par lui. Dailleurs sans l'immortalité, zamasu serait mort (transpercé par son épée, rafale de coups de poings et final flash).

Clairement! Je l'ai dis moi même mais voila c'était pour dire ;)

Citation de: Sephiroth le 07 Septembre 2016 à 14:49:06
Sur le fait que Toriyama ne veuille plus des niveaux de puissance, vous extrapolez pas un peu là ?
Non par ce que ce serait renier ce qu'il a créer quand même.

Là ou dans Naruto ou one piece l'important c'est la technique, les capacités/pouvoirs des personnages et la façon de les utiliser qui est le plus important, dans Dragon Ball c'est la force brut le facteur primordiale. Et c'est pas pour rien que les débat sur les puissances des personnages dans Dragon Ball alimentent des milliers de forum dans le monde.

Maintenant s'il y en a qui préfèrent ne pas se soucié de ça et "kiff" de voir de beau combat, et bien tant mieux pour eux. Mais ne venait pas "critiquer" ceux qui cherche un peu de cohérence dans l'oeuvre. Chacun est libre de voir Dragon Ball comme il veut.

En ce qui me concerne, même si j'en ai l'habitude depuis le temps, oui ça me dérange qu'il n'y ai pas un respect des codes établie dans le manga et je ne compte pas l'occulter. Mais je ne dirais jamais que cet épisode est une merde. La réalisation est magnifique et il m'a fait ressentir des émotions. Ce qui est l'une des deux choses les plus importante pour une oeuvre.

Ah oui non, si tu parle de ce que j'ai dis, j'ai developper après pour expliquer à mon sens ce que je penses des puissances, c'était pour dire qu'Akira avait effectivement dit vouloir s'eloigner de ça ;P

Je disais juste que jusque la je trouve pas d'incohérences dans les puissances, ça va quoi! ( cf les explications de mon avis :P )

iPeeZz

Edit ton message mon petit Lloyd car ta oublié le "pas" enfin je pense que tu voulais dire "pas" vue ce que tu as mis après ^^

Sephiroth

Je le sais très bien mon cher  Lloyd. :cool:
Mon message n'était pas destiné a quelqu'un en particulier.

Jim-my

Goku a repris son sérieux car c'est la premiere fois depuis le début de DBS que la situation est au désavantage de celui-ci.

Et je l'avais bien dit y'a jusqu'a il y a 2 épisodes avec Zun'o, "vous verrez quand la situation sera tendu, il sera la", et bien visiblement j'avais raison. Il a toujours fonctionné comme ça.

Snicky

Mais arrêtez de flood sur le topic de l'épisode le débat des rapports de puissance non ? J'ai rien contre votre débat mais c'est mieux de le faire le topic appropriée, ça en devient assez redondant je trouves, surtout qu'on est en train de répéter la même chose sur certains éléments qui à été déjà dis 15 pages avant.

Yarlick

NAS, c'est l'oeuvre de l'auteur, donc non il ne fait pas d'erreur puisqu'objectivement, il est à même de savoir ce qui est bon pour son oeuvre ( même s'il a tendance à oublier que certaines formes existent...)