Ultime transformation divine! [SPOIL]

Démarré par Ric91, 07 Septembre 2016 à 21:48:23

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Car ils sont hors concept du scenario de Tori, même si l'on pas eu le nez dedans, le manga permet de faire le lien entre les "grandes lignes", copy Vegeta n'est présent que dans un seul support, ça suffit à dire que c'est du remplissage.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 21 Septembre 2016 à 22:43:10
Les fillers de DBZ servaient a laisser le manga en avance, or, il n'y a pas de manga a suivre dans DBS. Pourquoi donc parler de "filler" ?

C'est l'une des raisons mais ce n'est pas la seule. Les fillers servent aussi à allonger une série afin de profiter le plus longtemps possible de la poule aux œuf d'or.

L'arc Potofeu n'est pas de Toriyama contrairement au reste. On peut considérer qu'il s'agit là d'un filler.

daflo13

Non, ne t'en fait pas, c'est facile, des éclairs, des étincelles, une mèche de cheveux, ils trouveront bien comment faire ^^
[/quote]

J ai oublié d utiliser le terme  uniquement et ca  change tout.
Comme tu dis, une meche des éclaires. ..J espere vraiment qu'ils feront quelques chose de tres visuel aussi bien pour l anime que pour le manga.

Noham

Citation de: Bejīta Wolf le 21 Septembre 2016 à 23:22:47
copy Vegeta n'est présent que dans un seul support, ça suffit à dire que c'est du remplissage.
La résurrection de Freezer, de Ginyue, la scène du :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: et d'autres trucs ne sont présents que dans un seul support portant la licence "Dragon Ball Super". Je crie au filler!!!!  :broly-ss:
Où est-ce qu'on place la barre?

Je demande la source qui dit que l'arc Poteaufeu est quelque chose de "filler". Qui dit que Toriyama=canon de DBS. Car désolé, mais il n'a pas beaucoup participé à Dragon Ball Super dans ces premiers mois. Et on a pas grand chose qui dit que TEL truc inédit est de Toriyama, et TEL truc est une affreuse création de Toei (oui, plus affreuse que Golden Freezer, son arc dédié ou la cultisme et hilarante blague du pipi, très certainement de Toriyama).

Dragon Ball Super est une série entièrement originale (à l'inverse de DB/Z), canon à l'anime Dragon Ball/Z/Kai, crée par Toriyama, mais avant tout par Toei Animation. CE N'EST PAS UNE ADAPTATION, y'a pas de support original auquel l'anime pourrait trahir/rattraper/...
C'est idiot de chercher un canon sur 2/3 directives un peu floue d'un auteur qui:
1) Ne dirige pas du tout la création de l'anime. Il apporte une base (imaginons, une pelote de laine), et c'est Toei qui brode le truc.
2) Qui a oublié beaucoup de choses de sa création. Toriyama, c'est le mec qui a du relire l'intégrale de sa création pour se rappeler du SSJ3, de Goten,...
3) Qui a besoin de Toei ou du jeune fan Toyotaro pour intégrer certains de ces détails oubliés à ces créations futures.

Dragon Ball Super n'est pas une création de Toriyama, mais de Toriyama ET de la Toei Animation.
Alors oui, j'imagine que Toei prend des libertés par rapport au script original (si y'a réellement des scripts)... comme 99.9% des créations avec +d'1 personne derrière. Tout studio/réalisateur/éditeur... font leur truc à leur sauce, à coup de changements de dernières minutes, etc... pour des millards de raisons. C'est normal, la vision et les idées de celui/ceux qui a/ont les mains dans le cambouis pour produite 24min (d'une prod' originale) par semaine prime sur 2/3 notes d'un gars dans sa résidence.
Meme de base, "Dragon Ball" le manga ne respecte pas la vision pure de l'auteur. Si y'avait un truc que Shueisha considérait comme merdique, y'avait un gars qui disait "Fait plutot ça/supprime ça/ce perso osef". Mais au final, le manga disponible dans nos Fnac est le seul truc qu'on retient, c'est l'oeuvre qui nous a fait rever. "Osef" des notes/croquis/planches originaux de Toriyama... m'fin, "osef" dans le sens qu'on va pas chercher un canon là-dedans et cracher sur l'œuvre finale.

Là pour Dragon Ball Super, y'a qu'une oeuvre principale et complète, y'a qu'un canon. Osef des idées oubliés de Toriyama, de ces désirs qu'il n'arrive pas à imposer, osef des films originaux, car ce n'est pas ça qu'on suit, qu'on regarde, qu'on lit. Ne cherchez pas un canon à travers du vide.

Toute scènes à chier est canon, toute scènes géniale est canon. Les débilités, les incohérences? Canon. L'épisode 26 d'Oggy et les Cafards? Canon à Oggy et les Cafards, et tout le monde s'en fout si l'auteur déteste cet épisode "car la chaine/sa mère a voulu...", le rendu final de cet unique oeuvre avant tout.
Et si l'œuvre finale est à chier dans sa globalité? Canon. Oui, Dragon Ball Super pourrait être jugée comme étant une mauvaise série originale, mal dirigée (par des désaccords/etc) à la limite. Là où Dragon Ball Z était une adaptation, où le mot "fidélité" peut ressortir.

Bejīta Wolf

Citation de: Noham le 22 Septembre 2016 à 08:12:51
Il apporte une base (imaginons, une pelote de laine), et c'est Toei qui brode le truc.

C'est plus ou moins ce que je veux dire (je ne parle que de dbs, car c'est là le sujet) et je ne cherche pas, personnellement, le canon de l'oeuvre mais disons les idées directrices, la base de l'histoire. Pour faire une métaphore, car la pelote de laine ne me sied guère étant végane , disons qu'Akira nous a servi un plat de riz #cliché, chaque support y ajoute sa sauce, et un peu de légumes pour la Toei ^^ et je pense que pour retrouver le plat d'origine il nous faut dissocier les différences de chaque support et garder les similitudes, ex je ne pense pas que dans les lignes de Tori soit inclus le ssb kaiokenX10.

Ensuite je parle surtout à partir du début du tournoi, bog et fnf, étant particulier, 3e support avec les films, la version papier qui se lance timidement, fait une coupure pour promouvoir un film, etc bref, c'est le bordel.

En gros, quand je pense dbs, je vois bog>fnf>tournoi>Trunks aucunement l'arc poteaufeu, s'il avait été si important, Toyotaro l'aurait inclus, se situant post tournoi, il n'y a plus de découpage comme avec fnf. Après je suis peut-être dans le faux, mais c'est un peu ma vision de la chose, ce qui n'est pas du riz est du rajout.

Sephiroth

Citation de: Noham le 22 Septembre 2016 à 08:12:51
Citation de: Bejīta Wolf le 21 Septembre 2016 à 23:22:47
copy Vegeta n'est présent que dans un seul support, ça suffit à dire que c'est du remplissage.
La résurrection de Freezer, de Ginyue, la scène du :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: et d'autres trucs ne sont présents que dans un seul support portant la licence "Dragon Ball Super". Je crie au filler!!!!  :broly-ss:
Où est-ce qu'on place la barre?

Je demande la source qui dit que l'arc Poteaufeu est quelque chose de "filler". Qui dit que Toriyama=canon de DBS. Car désolé, mais il n'a pas beaucoup participé à Dragon Ball Super dans ces premiers mois. Et on a pas grand chose qui dit que TEL truc inédit est de Toriyama, et TEL truc est une affreuse création de Toei (oui, plus affreuse que Golden Freezer, son arc dédié ou la cultisme et hilarante blague du pipi, très certainement de Toriyama).

Dragon Ball Super est une série entièrement originale (à l'inverse de DB/Z), canon à l'anime Dragon Ball/Z/Kai, crée par Toriyama, mais avant tout par Toei Animation. CE N'EST PAS UNE ADAPTATION, y'a pas de support original auquel l'anime pourrait trahir/rattraper/...
C'est idiot de chercher un canon sur 2/3 directives un peu floue d'un auteur qui:
1) Ne dirige pas du tout la création de l'anime. Il apporte une base (imaginons, une pelote de laine), et c'est Toei qui brode le truc.
2) Qui a oublié beaucoup de choses de sa création. Toriyama, c'est le mec qui a du relire l'intégrale de sa création pour se rappeler du SSJ3, de Goten,...
3) Qui a besoin de Toei ou du jeune fan Toyotaro pour intégrer certains de ces détails oubliés à ces créations futures.

Dragon Ball Super n'est pas une création de Toriyama, mais de Toriyama ET de la Toei Animation.
Alors oui, j'imagine que Toei prend des libertés par rapport au script original (si y'a réellement des scripts)... comme 99.9% des créations avec +d'1 personne derrière. Tout studio/réalisateur/éditeur... font leur truc à leur sauce, à coup de changements de dernières minutes, etc... pour des millards de raisons. C'est normal, la vision et les idées de celui/ceux qui a/ont les mains dans le cambouis pour produite 24min (d'une prod' originale) par semaine prime sur 2/3 notes d'un gars dans sa résidence.
Meme de base, "Dragon Ball" le manga ne respecte pas la vision pure de l'auteur. Si y'avait un truc que Shueisha considérait comme merdique, y'avait un gars qui disait "Fait plutot ça/supprime ça/ce perso osef". Mais au final, le manga disponible dans nos Fnac est le seul truc qu'on retient, c'est l'oeuvre qui nous a fait rever. "Osef" des notes/croquis/planches originaux de Toriyama... m'fin, "osef" dans le sens qu'on va pas chercher un canon là-dedans et cracher sur l'œuvre finale.

Là pour Dragon Ball Super, y'a qu'une oeuvre principale et complète, y'a qu'un canon. Osef des idées oubliés de Toriyama, de ces désirs qu'il n'arrive pas à imposer, osef des films originaux, car ce n'est pas ça qu'on suit, qu'on regarde, qu'on lit. Ne cherchez pas un canon à travers du vide.

Toute scènes à chier est canon, toute scènes géniale est canon. Les débilités, les incohérences? Canon. L'épisode 26 d'Oggy et les Cafards? Canon à Oggy et les Cafards, et tout le monde s'en fout si l'auteur déteste cet épisode "car la chaine/sa mère a voulu...", le rendu final de cet unique oeuvre avant tout.
Et si l'œuvre finale est à chier dans sa globalité? Canon. Oui, Dragon Ball Super pourrait être jugée comme étant une mauvaise série originale, mal dirigée (par des désaccords/etc) à la limite. Là où Dragon Ball Z était une adaptation, où le mot "fidélité" peut ressortir.

Le canon DBS c'est avant tout autre chose Toriyama qui le défini et effectivement, l'anime est probablement la version officiel de l'adaptation de ce canon.
Oui, tout ce que tu cite + l'arc Poteaufeu peuvent être considérés comme des filler puisque ce sont des ajouts de la Toei et que ce n'est pas elle qui défini le script. Et ce n'est pas par ce que nous n'avons pas completement connaissance de ce script (contrairement a un filler classique ou l'on a connaissance de l'histoire original a travers le manga) que ce n'est pas du filler !

Quand on parle de filler on parle aussi des codes qualitatif et technique qui vont avec.
Quiconque a vu plusieurs anime dans sa vie serait parfaitement reconnaître presque a chaque fois un filler sans même lire une seule page du manga d'on est tiré l'adaptation animé. Et c'est tout à fait normal car le filler obéit, comme je l'ai dit, a des codes qui bloquent par nature sa qualité et sa créativité.
Pourquoi ? Et bien par ce que un filler ne peut en aucun cas modifier l'histoire ou les personnages de manière significative car il risquerai de ne plus être cohérent avec la suite de l'histoire prévu par son auteur original. Et s'il si risque pour apporter quelque chose de sympa, il se doit de désamorcer tout ce qu'il à apporté avant son dénouement.

Et c'est exactement pareil pour l'arc poteaufeu ! On voit bien qu'ils ne pouvaient pas ce permettre d'apporter des éléments qui modifie l'histoire car il fallait que la suite corresponde a ce que Toriyama avait créé. De même pour le SSJB Kaioken x 10, ils devaient s'en débarrasser pour ne pas que ça interfère avec la suite que l'auteur avait prévu. Et c'est pour ça que l'on a eu un épisode pour nous expliquer que Goku ne devait plus l'utiliser.

Bref, tout ses ajouts entre dans la même catégorie que ce que l'on appelle des fillers et montre bien que c'est Toriyama le patron même sur DBS.

Reivaxi

voici pour moi l'illustration de la prochaine transformation divine :cool: :ha:

Edit samuoZ: J'ai modifié la taille de ton image pour qu'elle soit plus visible  :cool:

Jim-my

Sa me fait trop penser au grand gourrou de la secte fan-boy : Broly  :broly-ss:

Bejīta Wolf

Vraiment, faut arrêter de détailler la palette de peinture, c'est quoi le but?! Une transfo par couleur?! C'est si difficile de se creuser les méninges et sortir une transfo originale?!

misterrider

Sinon vous pensez quoi de mon Goku version whis ? Car je pense que chaque race à son état maximal de puissance doit y ressembler . Mdr imaginez un krillin-whis xD

Broly est canon

Citation de: Bejīta Wolf le 24 Septembre 2016 à 22:03:19
Vraiment, faut arrêter de détailler la palette de peinture, c'est quoi le but?! Une transfo par couleur?! C'est si difficile de se creuser les méninges et sortir une transfo originale?!
Non mais tu comprends apparemment d'après certains c'est la seule manière de marquer une transformation chez un Saïyan. Bha oui tu veux faire quoi ? Lui mettre des cornes, des ailes ? C'est stupide, non ce qu'il faut c'est manger toujours la même chose avec un colorant différent et dire que c'est différent. En gros les transformations dans DBS c'est comme ouvrir un paquet de MnM's. 50 nuances de Super Saïyan. :oui:

Anubis59

Moi j'aimé bien l'idée dans DBGT qu'il fallait qu'il se transforme en Oozaru doré avant d'atteindre le stade 4. C'est dommage que la transformation soit si moche au final. Avec leurs poils rouges sur le corps, je trouvais ça grotesque.

J'aimerai qu'il y ait quelque chose dans le genre, c'est quand même l'un des trucs sacré de dragon ball, cette fameuse queue et la transformation en Oozaru.

ma junia

l'Oozaru, le truc que l'auteur doit avoir oublié, on ne l'a plus vu depuis la saga Sayen.
Et réapparu miraculeusement dans GT.

Ric91

J'avais bien raison:

https://www.db-z.com/design-forme-finale-goku-ultra-instinct-akira-toriyama/

Katokun

Raaah cte déterrage de topic pour se la raconter  xD xD
Sérieux bien vu, après rien dit que c'est l'ultime transformation divine dont aura le droit Goku mais au jour d'aujourd'hui tu est un bon visionnaire  :cool: