Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 86

Snicky

#15
Mais non Goku disait qu'eux aussi peuvent être immortel en utilisant les Senzu à chaque fois qu'ils sont affaibli, il voulait sous-entendre ça.

D'ailleurs merci Bulma de les avoir engueuler pour le sac de Senzu oublié dans la salle de bain, vraiment des imbéciles ceux là à aller dans le futur sans rien  :D

Proteus

Je plaisantais, j'en ai vraiment marre que goku soit aussi coon, il l'était moins petit.

BoulesEnOr

#17
Mouais, il faudra les sous-titres, épisode où l'action se situe dans les dialogues :D

En gros :

- zamasu a utilisé les super dragon balls, probablement avec une timering.
- pour pouvoir utiliser ces timerings il est obligé de tuer gowasu (rip gowasu du coup)
- il a probablement utilisé deux fois les super db (voire plus)
- clin d'oeil à tous les fans qui font des théories sur les forums avec whis qui se met lui aussi a faire des théories, j'ai trouvé ça sympa
- Zamasu a découvert la puissance de goku lors de leur combat, et a voulu s'approprier le corps de goku


Ce qui me dérange et qui ne colle pas :

La rencontre entre goku et zamasu est provoquée par trunks qui vient du futur pour les prévenir. Or, si Trunks n'était jamais revenu dans le présent, goku n'aurait jamais rencontré zamasu, donc zamasu n'aurait jamais eu la détermination d'éradiquer toute forme mortelle de vie (le moment déterminant pour sa prise de décision étant le combat avec goku...)

Or, dans la timeline de trunks, zamasu et black goku existent déjà. Si on réfléchit deux secondes, leur existence est juste impossible, car Trunks n'est à ce moment là pas encore revenu dans le présent.

Et dans le présent, à mon avis maintenant goku et beerus vont vouloir sauver gowasu et tuer zamasu,  et s'il meurt il ne peut techniquement plus aller dans le futur.

Bref c'est juste deux grosses incohérences supplémentaires, mais on fermera les yeux dessus parce qu'elle permet de faire l'histoire de zamasu qui veut détruire toute forme de vie mortelle blablabla.


Edit : et Herms qui va encore plus loin, et spécule que dans la timeline de Trunks, il existe 2 zamasu, un qui a rencontré goku, et un qui ne l'a jamais rencontré. Mais si on part du principe que zamasu va se faire tuer (par goku ou beerus), alors en tout ça fait 3 zamasu :

- un zamasu mort (dans la timeline de goku)
- un zamasu pas mort et qui a pu aller dans le futur avec les timerings (alors qu'il est censé ne pas pouvoir puisque mort dans la timeline de goku)
- un zamasu qui n'a jamais vu trunks et goku dans la timeline du futur


Donc ça nous ferait une 5e timeline créée ? :o

Dezzy

Je me suis dit la même chose. C'est un gros bordel...

Onizuka

On peut très bien penser aussi par exemple que :

Zamasu a des pensée de reduire a néant les mortels depuis toujours (donc avant de rencontrer Goku comme c'est le cas). Il apporte le thé chaque jour a Gowasu, et un jour ou il lui apporte le thé, il tombe sur le combat Goku vs Hit et ils voit ce mortel avec un Ki Divin qui l'impressionne. Hop il va chez Zuno, pose des questions sur Goku, les Dragon Ball et fait ce qu'il faut pour etre Immortel et avoir Black Goku a ses coté.

Bon c'est pas une théorie, juste une possibilité réalisable non ?

Ryūku Tsukuyomi

C'est tout simplement un paradoxe temporel cette histoire, je m'explique :

Trunks pour pouvoir chercher de l'aide contre Black retourne dans le passé
Son voyage provoque la rencontre entre Goku et Black ce qui aussi provoque la rencontre entre Zamasu et Goku
Ainsi Goku trigger Zamasu vers le côté obscure de la force et donc provoque indirectement la création de Black qui va du coup attaqué la timeline de Trunks et ainsi Trunks retourne dans le passé blablabla. Ce qu'il faut comprendre dans cette histoire c'est qu'on ne saura jamais l'origine réel de la création de se paradoxe car c'est justement le principe d'un paradoxe temporel ; Le point d'origine n'existe plus.

Skop

C'est en effet un épisode chargé en questionnement, en info-intox... l'intrigue se distille et se tisse avec suspense, c'est plutôt bien d'ailleurs... sauf que là il va falloir attendre 2 semaines, booh ! Nan c'est sympa à suivre, mais l'attente est quand même gentiment frustrante. ^^

6/10  :)
mention satisfaisant (= agréable sur db-z.com)

BARÈME STANDARD
10 parfait
9 exceptionnel
8 très bon
7 bon
6 satisfaisant
5 moyen
4 insuffisant
3 mauvais
2 très mauvais
1 exécrable
0 inadmissible




C'est des points de vue de la théorie scientifique "cause / conséquence" sur le voyage temporel qui s'affrontent, les faits sont justes mais certaines interprétations qui en sont faites sont absurdes.

Exemple. On reproche à "Back to the future 2" que si Marty part dans le futur, entre temps son moi a disparu de la timeline et donc il n'a pas pu faire des enfants.
Ce serait tout à fait vrai s'il ne revenait jamais dans son présent. Or ce reproche-là est faux dans la mesure où Marty est revenu du futur, dans son présent, quelques secondes après être parti et après avoir vécu environ 24/48H dans ce futur.

Pour être viable, il faut voir les événements dans leur ensemble et vérifier leurs cohérences. Adopter une vue omnisciente n'est pas toujours si simple.

C'est comme de soutenir que la Terre est plate à cause de l'horizon --- limite en regardant devant soi on devrait être capable de voir ses fesses, ce qui est impossible à cause de l'angle de +/- 360° de la Terre --- ou que la lune est pleine tandis que d'autres la voient en croissant  dans une autre région du monde.

Un point de vue partiel ne peut aboutir qu'à une conclusion superficielle.

Bref. Il faut attendre d'avoir tous les éléments, donc tous les épisodes pour juger de la crédibilité des événements dans les timelines. En plus, il faut admettre la théorie de Toriyama qu'on crée des timelines alternatives à chaque changement, ce qui complexifie effectivement les choses.

Snicky

#22
Episode vu en VOSTFR !

Après deux épisodes excellent, la tension retombe dans celui-ci, c'est normal après tout, mais ce qui à été important dans cette épisode, c'était les dialogues.

Zamasu qui n'arrive pas à faire son voeu maintenant puisque les Super Dragon Ball ne sont pas encore actifs dû leur récente utilisation, comme Beerus l'a souligné si il veut les utiliser maintenant, il doit passer par l'utilisation de l'anneau du temps, et donc l'assassinat de notre cher GodTuber adoré à tous. RIP Gowasu, un ange parti trop tôt ?  xD

En tout cas j'ai adoré la partie théorie avec Whis qui essaie de rassembler tout les pièces du puzzle pour expliquer l'apparition de Black, la déchéance de Zamasu dans le côté obscur de la force, bien que tout ne s'explique pas encore (comment Zamasu du futur à pu rencontrer et connaître Goku ? Si c'est un paradoxe et boucle temporel, mais quelle est l'origine et le début de cette boucle ? Encore beaucoup de questions qui ne seront résolu seulement dans les prochaines semaines, hâte d'avoir le fin mot de cette histoire  :ha: )

Bref, je voterai agréable pour cette épisode. Maintenant faut ENCORE attendre 2 semaines avant le prochain, ça fait mal ...  :'(

Rayzouz

Je vote Excellent encore une fois
Les dialogues de cet épisode était très tres intéressant et très poussé
Goku qui fais encore un peu le gamin même si il a une replique très très mature en milieu d'épisode
Visuelement pour du Yashima je suis surpris c'est vraiment bon
Il ya des scène avec  Zamasu qui sont juste un regale pour les yeux
Niveau Ost toujours aussi bon depuis quelques épisode ca envoi pas mal et ca met dans l'ambiance
Le mystere reste présent mais j'adore la tournure que prend le scénario avec la protection de Gowasu
Et la preview annonce encore un très bon épisode
Il ya une plan d'ailleurs dans cet preview qui est juste excellentissime ces lorsque l'on voit Goku a côté de Beerus, Whis et Kaioshin tous avec un regard très sérieux
J'ai tellement hâte

Kūra

Excellent épisode où  beaucoup d'informations nous sont rapportées. L'ambiance est redescendue mais ça passe. Enfin on a un Goku intelligent :D.

On voit bien en fin d'épisode que Zamasu fait semblant d'être light mais qu'il peut très vite partir en couilles à tout moment devant Goku.

Spoiler
Preview vachement intéressante où Whis, Beerus et Kaioshin vont avoir un grand rôle. Je pense qu'ils vont être sûrs de voir Zamasu broncher avant que Beerus ne s'occupe de lui :D.

D'ailleurs c'est ce qui semble se passer vu les synopsis des prochains épisodes. .. perso je serai satisfait que Beerus botte le cul de ce petit prétentieux :D.
[Fermer]

OKEPI

Bon épisode dans l'ensemble, quelques dessins encore un peu moches mais ça passe. Comme dit plus haut la tension est clairement descendu dans cette épisode et ce n'est pas plus mal pour laisser souffler un peu les spectateurs. J'ai bien aimé le fait que tout le monde se pose pour réfléchir et émettre des théories sur ce qui a bien pu se passer. Ca commence à se préciser manque plus qu'a comprendre pourquoi l'aura de Black est maléfique s'il s'agit bien d'un clone de Goku. Ce qui me fait rire c'est que c'est encore Goku qui est à l'origine de tout cel bordel où du moins il est en partie responsable  :D

BoulesEnOr

#26
Citation de: OKEPI le 11 Septembre 2016 à 15:06:56
Ce qui me fait rire c'est que c'est encore Goku qui est à l'origine de tout cel bordel où du moins il est en partie responsable  :D

L'origine de tout le bordel est Trunks qui a sauvé goku de sa crise cardiaque. A partir de là, ça a créé toutes les distorsions temporelles, avec l'arc cell, l'arc buu, l'arc BoG etc...

Citation de: ONIZUKAOn peut très bien penser aussi par exemple que :

Zamasu a des pensée de reduire a néant les mortels depuis toujours (donc avant de rencontrer Goku comme c'est le cas). Il apporte le thé chaque jour a Gowasu, et un jour ou il lui apporte le thé, il tombe sur le combat Goku vs Hit et ils voit ce mortel avec un Ki Divin qui l'impressionne. Hop il va chez Zuno, pose des questions sur Goku, les Dragon Ball et fait ce qu'il faut pour etre Immortel et avoir Black Goku a ses coté.

Bon c'est pas une théorie, juste une possibilité réalisable non ?

Ca pourrait être logique, mais dans ce cas là, il faut nécessairement une cinquième timeline (créée à nouveau quand Trunks est revenu ?)

Et même, logiquement, on devrait avoir dans la timeline de Trunks deux zamasu. Un maléfique, et un dont on ne sait rien du coup. Mais si on raisonne en se disant que Zamasu est tombé du côté obscur de la force en regardant Goku vs Hit dans cette 5e timeline, on a quand même forcément un zamasu dans la timeline de Trunks dont on ne sait rien. Pourquoi celui-ci n'est pas intervenu ?

C'est d'ailleurs logique, dans la timeline de Goku il y a deux trunks, un petit et un grand trunks. ET ILS ONT PAS LA MEME COULEUR DE VEUCH'.


Donc v'la le bordel que c'est, mais ce qui pourrait faire sens, c'est que le zamasu maléfique soit allé voir gowasu et zamasu de la timeline de trunks, et les ait tué aussi pour éviter qu'ils s'opposent à lui. Ca résoudrait quelques problèmes.


-----


Avec 5 timelines ça nous ferait :

- Zamasu mort dans la timeline de goku, il n'a donc pas pu aller dans le futur.
- 5e timeline créée : zamasu pas mort, voit goku sur godtube, et part dans le futur. Dans cette timeline également, trunks n'est jamais venu une 2e fois du futur (mais a sauvé goku)
- Timeline de trunks : zamasu de la 5e timeline + l'autre zamasu dont on ne sait rien, goku mort (donc pas de rencontre avec le 2e zamasu...)
- 2 autres timelines dont on avait vaguement parlé, mais qui ne sont pas développées dans l'histoire (une avec goku mort et trunks qui n'est pas allé dans le passé, probablement tué par les androides du coup + une autre...)


Melio

#27
L'épisode est assez bon et apporte plus de révélations que je ne le pensais. (je me suis contenté du live et des informations qui ont été apportés aujourd'hui dessus)

Je trouve ça assez cool de voir Whis lui-même théoriser sans être sûr de ses propos.
Et le fait que Goku se serve un peu de son cerveau dans DBS ça fait du bien et ça rappelle qu'il n'est pas non plus dénué d'intelligence et qu'il sait réfléchir.

La seule chose que je crains maintenant, c'est le prochain épisode.
On patiente deux semaines et j'ai l'impression qu'il n'apportera pas énormément de chose mais j'attends de voir.

iPeeZz

#28
Vue en VOSTFR un épisode de Qualité , bien Agréable et riche en informations

Evidemment pas d'action très folle mais je suis ravie du développement du personnage de Zamasu il y a tellement d'interrogation sur ce personnage c'est vraiment super appréciable on risque surement encore d'être surpris.

Tout nos héros entrain d'émettre des théories autour d'une bonne glace c'est plutôt sympa et l'action repart de plus belle l'épisode suivant vue la preview et les titres qui s'annonce on aura pas le temps de penser a quoi que ce soit  alalala cette arc est vraiment sexy  :bave: :bave: xD

Vivement la suite !

Je vote Super car je trouve la réalisation de cette épisode vraiment de qualité ya pas de dérapage tout s'enchaîne bien , les plans sont propres et les informations importantes ne sont pas lachés comme ça au hasard et les dessins était vraiment propre j'ai rien vue de grossier

OKEPI

Ces histoires de timelines sont de plus en plus complexe et laissent apparaître des incohérences. Est-ce qu'il faut ne faut pas plutôt considérer les timelines comme liés entre elles avec des boucles temporelles dont on ne connait pas l'origine à l'image de l'œuf et de la poule ?C'est à dire qu'elle ne peuvent pas exister et prendre un sens séparés les unes des autres. Donc on ne sait plus d'où tout ça est parti, à moins que ce ne soit Trunks le fautif avec son premier voyage dans le temps.

On commence à avoir une histoire avec de plus en plus de possibilités et de réflexions. C'est plus DBS c'est Death note  :oui: