Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 86

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 58


ザマスとブラック 深まる二人の謎!
Le mystère entre Zamasu et Black s'approfondit !
Zamasu to Burakku Fukamaru futari no nazo!


Informations sur l'épisode 58

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 11 Septembre 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Yoka-Yoka Dance · 薄紅     Ending 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 50.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : L'avènement du Dieu Immortel, Zamasu
65.7% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 57 excellent.
90.5% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 57.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Protégez le Kaioshin Gowasu / Détruisez Zamasu !



Aperçu de l'épisode 58


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du programme TV  :

Goku et les autres ont été vaincus par Zamasu, l'apprenti Kaioshin de l'Univers 10 devenu immortel, et Goku Black, le mystérieux combattant qui ressemble à Goku. Ils ont été renvoyés dans le présent par Mai et Yajirobe. Pendant ce temps, le Zamasu du Présent va voir Zuno, celui qui sait tout, pour lui demander ce qu'il sait au sujet des Super Dragon Balls.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Quelle est cette véritable identité de Goku Black évoquée par Whis ?

Dragon Ball Super Episode 58 - "Le profond mystère entre Zamasu et Black."
Goku et les autres sont dominés par Zamasu et Goku Black, mais ils parviennent à repartir dans le passé via un passage temporel. Beerus, Whis et Kaioshin apparaissent devant eux tandis qu'ils prenennt un Senzu. Quelle est cette véritable identité de Goku Black qu'ils soupçonnent ?

Après avoir pris un Senzu, Goku veut déjà repartir dans le futur. Sa volonté de se battre n'a pas diminuée !

Mai du Futur continue de mener la résistance !

Beerus et Whis apparaissent aussi ! Quelle est la surprenante conclusion qu'ils viennent apporter après avoir enquêtés, et après les nouvelles pistes obtenues par Goku et les autres dans le Futur ?

Zamasu, cette semaine :

A la recherche du secret des Dragon Balls !
Le Zamasu du Présent part interroger Zuno au sujet des Super Dragon Balls. Alors qu'il menace Zuno en attendant une réponse, il l'interroge également à propos de Goku ?


エピソード「57」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 58 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=mrtalkRX-Qw
[058 APERÇU]Le mystère entre Zamasu et Black s'approfondit !
[Fermer]


Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 58

脚本
Scénariste : TOMIOKA ATSUHIRO · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : YASHIMA YOSHITAKA · 八島善孝
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : KAIZAWA YUKIO · 貝澤幸男
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : HIROSHIMA HIDEKI · 広嶋秀樹
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Kyabe キャベ


Hisoka

Ça va être dur d'attendre 2 semaines !!!

Makaioro

énormément d'info, il faut attendre évidement la VF, et je pense que chacun spécule pour savoir ce qui se trame et zamasu nous réserve pas mal de surprise :bave:

iPeeZz

J'ai rien pu voir avec les Lags des Lives peut importe le lien sa galerer du coup j'en ai trouvé un mais pour les 5 dernières minutes.

Un épisode riche en info de ce que j'ai pus comprendre par rapport au Supa Dragon Balls et à Zamasu la Z Team , Beerus et Whis qui font des théories puis partent boire un thé avec le Génialissime GodTuber Gowasu Sama mdrrr

Non en vrai sa à l'air grave intéressant cette épisode l'histoire se passe bien même si pour moi la Bande à Pilaf me gâche un peu le plaisir enfin surtout la Chibi Mai mais bon.

Préssé de la VOSTFR du coup.

Preview :  Sa va bardé !!!!
Spoiler
Vraiment intéréssé de voir si il y aura un combat Beerus v Zamasu ou si il va juste lui envoyer une Gigantesque Boule de Ki à la tronche wait and see ... J'espere vraiement revoir Beerus se battre sa pourrait être géniale
[Fermer]

namexxx

Pour le live c'est mieux de suivre sur YouTube en 1080p ça lag pas du tout

iPeeZz

Ouais j'ai était sur Youtube à la toute fin xD Le seum mais bon comme y'avais pas de pur action (Fight) dans cette épisode j'ai rien loupé je pense

Hisoka

Petites infos intéressantes de la part de Herms :
- Zamasu force Zuno à répondre à plus de 3 questions et demande la localisation des SDB
- les Super DB sont pour le moment intulisables, il faut compter la durée de vie d'un cafard, soit un an.
- Whis suppose que Zamasu a utilisé les SDB a deux reprises,  une fois pour créer une copie de Goku et une autre pour devenir immortel
- Whis admet néanmoins que sa théorie n'explique pas pourquoi Black a le même Ki que Zamasu

Saker

Les scénaristes de dragon ball super ne sont vraiment pas mauvais en ce moment. C'est le meilleur scenario depuis la saga des androïdes. Je parle au niveau de sa complexité.
C'est peut être même le meilleur scénario tout court.

Hisoka

Le scénariste c'est Toriyama himself ! Il a passé du temps à l'écriture sur cet arc.
Les scénaristes de la Toei ont pour travaille de tricoter autour de la trame principale écrite par Tori.

Bon allé, résumé du prochain épisode qui sera diffuser dans 2 semaines  :'( :
Spoiler
"Hey, c'est Goku ! Zamasu va réellement tuer Gowasu ? Dans ce cas, on ne peut pas rester planter là à regarder !On doit l'arrêter sur le champ ! Qu'est c'tu racontes par "où est la preuve ?" Berus, si on attend jusqu'à ce qu'i meurt, il sera trop tard ! Bon sang, qu'as-tu en tête ?
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Protéger le Kaioshin Gowasu ! Détruire zamasu !
Ne le manquez pas !"
[Fermer]

saiyuke

J'ai parcouru l'épisode très rapidement. Il est riche en info, mais l'action est retombée à zéro. Pourquoi pas, il faut bien alterner !
Le réumsé complet est prêt : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-58/

Dezzy

Ca m'a l'air d'être un beau bordel entre les chronologies si j'ai bien tout compris. Pour expliquer le Black du Futur il parle de la rencontre dans notre époque entre Goku et zamasu.

Kyō

"Tout ce qu'il sait sur Son Goku"... Je me demande si Zuno est au courant que Kakarotto s'est cogné la tête en arrivant sur Terre, ce qui peut vouloir dire que Zamasu a cherché à créer un Goku sans cette spécificité.

Dezzy

Si ma traduction est bonne, il y a truc énorme qui a été dit sur les haricots magique.
Spoiler
D'après Goku, si tu les manges comme si c'était du riz, tu peux devenir immortel.
[Fermer]

Proteus

Ah donc c'est pour ça que yajirobe n'est pas mort dans le futur finalement...