Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 86

Snicky

Ce que je me demande moi c'est si un autre anneau du temps à été créé actuellement avec leur récent voyage ? Si Zamasu arrive à s'emparer des anneaux du temps de Gowasu il devrait voir une 5e verte logiquement dans la boîte non ?

OKEPI

Je ne pense pas que ce voyage ait crée une nouvelle timeline. Pour moi tant que le voyage dans le temps ne modifie pas une époque de manière significative ex un combat qui ne donne aucune suite, il n'y a pas de création d'une nouvelle timeline.

Dezzy

Citation de: Saiya Djinn le 11 Septembre 2016 à 20:11:47
Ce que je me demande moi c'est si un autre anneau du temps à été créé actuellement avec leur récent voyage ? Si Zamasu arrive à s'emparer des anneaux du temps de Gowasu il devrait voir une 5e verte logiquement dans la boîte non ?

Si on suit la logique mise en place, oui.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Saiya Djinn le 11 Septembre 2016 à 20:11:47
Ce que je me demande moi c'est si un autre anneau du temps à été créé actuellement avec leur récent voyage ? Si Zamasu arrive à s'emparer des anneaux du temps de Gowasu il devrait voir une 5e verte logiquement dans la boîte non ?

Nope, une nouvelle Timeline n'est crée que si le voyage dans le futur à lieu dans le passé, et en vu des faits actuels, vers une date avant l'année de celle du premier voyage dans le temps qui créa cette Timeline.

Par exemple:
Cell a crée une Timeline en arrivant en l'an 763.
Mais Trunks, arrivé en l'an 764 n'a pas re-crée une nouvelle Timeline en voyageant dans le passé, il a juste exploité celle déjà existante.

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Episode avec beaucoup de blabla.
Mais du blabla utile.
Nous en savons maintenant un peu plus sur Zamasu et Black.

Il est vrai que l'idée de l'anneau du temps est bien trouvée.
Mais ça n'explique toujours pas le ki de Black et comment il a acquis une telle puissance en aussi peu de temps.
Et la couleur de la transformation, c'est comme avec Golden Freeza.
Ils peuvent à priori décider de la couleur.

J'espère que leur plan fonctionnera mais si c'est le cas, nous n'aurons peut être pas droit à de beaux combats.

Snicky

Citation de: samuoZ le 11 Septembre 2016 à 20:48:03
Citation de: Saiya Djinn le 11 Septembre 2016 à 20:11:47
Ce que je me demande moi c'est si un autre anneau du temps à été créé actuellement avec leur récent voyage ? Si Zamasu arrive à s'emparer des anneaux du temps de Gowasu il devrait voir une 5e verte logiquement dans la boîte non ?

Nope, une nouvelle Timeline n'est crée que si le voyage dans le futur à lieu dans le passé, et en vu des faits actuels, vers une date avant l'année de celle du premier voyage dans le temps qui créa cette Timeline.

Par exemple:
Cell a crée une Timeline en arrivant en l'an 763.
Mais Trunks, arrivé en l'an 764 n'a pas re-crée une nouvelle Timeline en voyageant dans le passé, il a juste exploité celle déjà existante.

Ok merci tu me l'as parfaitement expliquer et c'est logique ! Sinon à chaque voyage dans le temps qu'ils font, ils se retrouveront dans une nouvelle timeline et se perdront dans le temps à force xD

Et vu les théories de Whis sur Black et Zamasu, c'est lui qui devrait devenir GodTuber en nos proposant des vidéos review et théories  xD

Noham

Episode plutôt agréable.
Bon déjà: LE CRINGE EST A SON MAXIMUM SUR DBS GOKU!!!! MON DIEU!!!!!!!!! Qu'on tue ce personnage, sérieux!
Goku qui oublie les Senzu en allant au chiotte?! Sérieux?! Le même Goku qui faisait des heures d'escalades sur la Tour Karine pour 2 p'tits Senzu pour rester un minimum en vie gosse? Le même Goku qui stressait de ouf dans Z pour avoir assez de Senzu face à Vegeta ou Freezer? Et baissait la tete de désespoir en voyant qu'ils n'avaient plus de Senzu(=gros risque de mourir)?! En sacrifiant le(s) dernier(s) Senzu pour Krillin/Piccolo/Gohan le geste/regard/mots lourd? SERIEUX?!!! Arf....

Puis le fait qu'on le fasse passer pour un idiot du village, juste: NON! Alors oui, Goku n'est pas le personnage le plus intelligent de la japanimation, mais ce n'est pas Homer Simpson non plus sérieux. Il était pas con, juste innocent la plus part du temps. Regardez juste l'arc Boo, où il était hyper-conscient de ce qui se passait autour de lui, de ce qu'il disait, etc... Là putain, ils n'ont rien compris au personnage et c'est désolant, malaisant, et putain d'énervant...

Curieux d'entendre Patrick Borg dans cet absurdité...

---
Pour le reste de l'épisode, beaucoup de blabla assez intéressant. La plus part des pistes sont des spéculations assez sympa. Malheureusement, irréaliste vu que ça a déjà été exploité dans cet épisode... preuve, épisode prochain, le meurtre froid et direct des spéculations se transforme en empoisonnement du thé...
Au moins, ça me rassure pour la création de Black. Le truc speculée par Whis est trop simpliste, trop cartoon du samedi façon Tortues Ninja ou Super Nanas... J'espère que ce sera de quelque chose de plus consistant et de plus étonnant...

Zamatsu est vraiment pas bien, pas stable du tout, j'adore. Ca sent le personnage qui fera quelque chose de très très fou et de très étonnant en fin d'arc.

L'épisode était plutôt beau graphiquement, sans péter trois pattes à un canard. Hors-Goku, l'humour et les dialogues tendancieux étaient au top. Bref, curieux de voir la suite.

Trailer DBS 59: Bof, ça sent l'épisode moyen et gagesque. "Comment l'idiot Goku réussiera à protéger machin? huhuh", un peu comme l'épisode où Vegeta et Goku devait faire le ménage chez Beerus.

Nøx

#37
J'ai voté "super"  :cool:

Effectivement du blabla, mais utile! On ne s'ennuis pas malgré l'absence de combat, et c'est le genre d'humour que j'adore, il saupoudre l'épisode sans être lourdingue ou trop présent!

Goku est un peu concon encore avec la baisse de tension et c'est bien dommage... Le coup des Senzus oubliés dans les chiottes, et les connerie genre refoncer sans réfléchir, et  presque prendre ça a la rigolade... C'est limite de le voir aussi idiot  :/ Je pensais qu'ils avaient enfin reussi à passer outre ça mais non ils y reviennent un peu... Il a jamais été aussi con dans Z effectivement, juste un peu innocent... Mais bon, c'est toujours mieux qu'au début de l'arc  :oui:
Et puis il sait redevenir sérieux quand il faut, on a même retrouver un peu notre Goku qui réfléchit pour le voeux de Zamasu (car oui, il était quand même capable de déduire des trucs sans passé pour un débile, à l'époque).

Ceci dis, je pense qu'ils sont sur une piste mais qu'ils font un peu fausse route avec la "création " de Black... En effet le ki similaire... Et le fait que Black semble avoir les symptômes de la maladie du coeur de Goku du futur; Y'a autre chose, c'est sûr!
J'avais pas penser au coup du bond dans le temps pour les SDB avec l'anneaux ceci dis, bien vu!
Sinon pour Gowasu, je donne raison à Goku un peu (même si je comprends l'idée de la preuve) : Ils attendent que ce soit trop tard pour le stopper ? ...
Surtout que
Spoiler
Dans la preview on dirait qu'il se fait empoisonner et qu'il tomber mort... Donc trop tard!
[Fermer]

En tout cas, super épisode, j'ai beaucoup aimer les différentes interactions, le caractère réfléchis de Végéta qui a bien compris qu'ils sont inferieurs et le reconnais, le Chibi Trunks qui a ses répliques aussi (dommage que Goten est complètement disparu... J'aurais aimer qu'il en ait autant :( ).

Du coup, le coup des Sensus pour l'immortalité apparament c'était juste une pure connerie de Goku  :D :D :D

Mais bon, encore une fois, tuer le Zamasu du présent ne règlera rien chez Trunks, ça empêchera "juste" que ça arrive dans le présent...

Les deux semaines vont être longue... Et c'est bon signe, ça prouve encore une fois que Super est enfin au niveau qu'on attendait depuis le début avec cet arc  :cool:

VIIIITE!  :ha:

Bejita-San

Y'a pas des Dragon Ball sur terre ? ils peuvent demander l'immortalité aussi non ? enfin je dis ça ...

sinon pour Goku oui décidément
ça frise le handicap

Mout

#39
J'ai voté bof .
Cette semaine pas grand chose à dire sur cet épisode (sauf si on se lance dans des discutions folles sur les voyages temporels).

Pour parler vite fait des dessins c'était plutôt minimaliste niveau finitions. On a quelques gros plans pas trop mal mais rien de fou non plus.
Bref , c'est pas le genre d'épisode sur lequel on attend du grand art , on va donc relativiser et s'attarder sur le contenu en lui-même.



Globalement j'ai retenu 2 trucs dans cet épisode : Goku passe une fois de plus pour l'abruti de service et Whis transforme ses propres spéculations en réalité (bravo monsieur je sais tout ).

Il est vraiment temps d'arrêter de faire passer Goku pour un gogole qui comprend rien à rien , ça devient chiant et c'est clairement pas drôle .

Goku: " On y retourne et on bouffe pleins de senzu pour devenir invincibles ".
Putain mais t'es sérieux Goku   :o ?  Depuis quand les senzu rendent invincibles ?? Et même si t'étais invincible comme Zamasu , tu ferais quoi pour résoudre le problème ???
C'est quand même chaud de sortir un truc pareil ...
Et ça s'arrange pas , toutes les personnes présentes chez Bulma le regardent comme si c'était un miracle qu'il puisse dire un truc censé ...
Le traitement du personnage devient insupportable (encore plus dans les moments sérieux ).



Sinon ,comme je le disais Whis transforme ses spéculations en réalité . Mais est-ce vraiment ce qui s'est passé ?
Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre que Zamasu a obtenu l'immortalité grâce au pouvoir du Super Dragon (on l'a tous vu venir ) , mais pour l'existence de Black c'est déjà plus douteux  :/ .
Beerus semble penser que Zamasu et Black ne sont qu'une seule et même personne , mais si comme l'a dit Whis Black est seulement une marionnette créée par le Super Dragon alors c'est plutôt étrange.
je dirais même que ça colle pas avec le fait que Black parlait de s'habituer au corps de Goku.
En fait en souhaitant simplement avoir un serviteur avec les mêmes pouvoirs que Goku il n'y a absolument rien qui justifie le fait qu'ils aient des points communs (ki similaires,haine des humains, style de combat ).
Bref , c'est pas très clair tout ça .


Ensuite , Gowasu avoue ouvertement que son disciple est louche ces derniers temps . Mais comme je le disais la semaine dernière c'est pas ça qui l'a empêché de lui parler des Super Dragon Ball .
Sa négligence a foutu un sacré bordel , je serai pas fier à sa place .
En tous cas je suis plutôt content de voir que Beerus trouve la justice de Zamasu totalement vide de sens (ça nous fait un point commun  :cool: ) .

Bref , un épisode calme qui aurait pu s'avérer plus agréable sans la stupidité agaçante de Goku, mais qui permet néanmoins de confirmer certains agissements de Zamasu .



Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 11 Septembre 2016 à 14:13:33
C'est tout simplement un paradoxe temporel cette histoire, je m'explique :

Trunks pour pouvoir chercher de l'aide contre Black retourne dans le passé
Son voyage provoque la rencontre entre Goku et Black ce qui aussi provoque la rencontre entre Zamasu et Goku
Ainsi Goku trigger Zamasu vers le côté obscure de la force et donc provoque indirectement la création de Black qui va du coup attaqué la timeline de Trunks et ainsi Trunks retourne dans le passé blablabla. Ce qu'il faut comprendre dans cette histoire c'est qu'on ne saura jamais l'origine réel de la création de se paradoxe car c'est justement le principe d'un paradoxe temporel ; Le point d'origine n'existe plus.


C'est aussi comme ça que je vois les choses (ou que je préfère les voir ). Au moins ça nous évite de spéculer pour rien ou de crier à l'incohérence .
En plus d'avoir été souvent exploitées les histoires de voyages temporels finissent toujours par nous faire mal au crâne .
L'avantage du paradoxe c'est que ça nous évite de chercher à comprendre le pourquoi du comment .

Nøx

#40
J'avoue que pour Goku je trouve ça insupportable aussi... C'était pas mon personnage préféré mais dans DB-DBZ sont innocence n'était pas de la connerie pure, et c'était super bien gerer. Il savait se servir de sa tête, et le prouvait à chaque adversaire. C'est senser être un génie du combat... Comment il fait pour être un génie du combat s'il est stupide comme ils le montre ? C'est complètement idiot et ça se contredit...
On a eu un petit retour au Goku épique dans le 57, mais c'est encore une fois retomber comme un soufflet (ça semble commun dans DBS cette alternance qualité/moyen, sérieux/connerie...Et c'est bien dommage, ça joue en parti sur la difficulté à être a 100% a fond dedans, y'a une petite part de moi qui est un poil frustré par ça + le manque de sang/habits déchirés... (mais une petite partie hein, genre 5%  O:) parceque j'ai trop hâte la suite quand même  xD)).

Et pour Gowasu depuis le début de sa rencontre je me fais cette réfléxion aussi :
Depuis le début le gars à des propos extrêmes, il montre clairement sa haine pour les humanoïdes, son thé devenait limite noir, il a tuer un Babarian, il a des discours douteux... Et toi tu lui montre les anneaux du temps, tu lui parle des SDB, tu continu à vouloir le promouvoir et.... Tu dis à Beerus que " tout vas bien, il a changer d'avis " ? Really ? Tu vas battre Goku en matière de connerie, si tu continue  :D :D :D

Mirai_Dark

C'est pire que ça, Goku a toujours été super intelligent, il a toujours eu un coup d'avance et lorsqu'il se prenait une raclée, il réfléchissait et revenait avec la certitude de gagner de telle ou telle manière, ou du moins trouver un moyen de dépasser les limites.
Il est seulement censé être naïf mais manifestement dans DBS il a perdu beaucoup de neurones, ce qui est plutot dérangeant à moins que cela soit volontaire de la part de toriyama et expliqué par la suite que le fait de dépasser sans cesse les limites lui fait perdre la tête, mais ça n'a pas l'air de prendre ce chemin . Je trouve que ça gache pas mal de choses. Parcontre l'importance des rôles secondaires est plutôt bien répartie. A part ça bon épisode. Comme tous pour moi depuis le début de cet arc.

Nøx

Oui, après l'épisode était super ceci dis, mais voila, la stupidité OVERABUSEE de Goku + le manque de sérieux niveau bléssures, c'est les deux points noirs pour moi actuellement... Et malheureusement je doute que ça change  :'(

iPeeZz

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant Goku de ce que j'ai compris la Toei essaie d'en faire un Luffy genre pour faire marrer les gosse sa va 2 minutes mais bon voila quoi sa stupidité agace tout le monde même son entourage xD la ou le manga fera surement pas ce genre de connerie

Bref un peu deg de ce que fait la Toei avec lui en esperant que sa s'arrange une fois pour toute et de ce que je vois je pense que Goku s'occupera de Zamasu et Vegeta de Black sa a l'air d'être purement et simplement le seul objectif de Vegeta ! BUUUUUUTER BURRAKU !!! xD

Nøx

En même temps, ça permettrait d'assouvir un peu son fantasme de battre Kakarotto... Même si c'est lui sans être lui :P

Il m'a fait rire " Le Zamasu du présent ne m'interesse pas, ce n'est un intello aux idées utopistes "  :D :D :D