Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 85

LAtenta

Episode moyen cette semaine
Ca s'étire en longueur sur pas grand chose, leur discussion est sympa mais ça necessite pas autant de temps.
On apprend rien du tout et zamasu fait style d'être gentil alors que tout le monde sait qu'il complote, il a pas l'air très malin

Goku non plus, comme beaucoup l'ont dit il est supra con dans cette episode (comme un peu tjrs dans dbs malheureusement  :'( )
Faudrait vraiment que la toei arrête avec son délire de luffyser goku, il a jamais été comme ça  :/ (surement pour faire rire les gosses si ça les fait rire)
D'ailleurs le visage de goku sur beaucoup de plans est hideux dans cette episode trop rond... Faut vraiment faire quelque chose pour aider celui qui dessine goku xD

J'espère que le prochain épisode bougera un peu plus mais j'ai des doutes quand même.

Crisku

Perso Goku ca me dérange pas plus que ca ses petites idioties... En combat il reste serieux, apres oui c'est un peu abusé dans les moments plus legers, mais deja dans DB/Z dans les moments plus legers comme j'ai dit il a jamais non plus paru être la lumière du groupe, c'est juste que c'est unnpeu plus accentué dans cette serie parce que c'est le ton genral et la direction qu'on veut lui donner qui fait que... Il y en a que ca gêne, mais pas moi

Sinon le mystère Zamasu/Black, je sens un peu le truc finalement simpliste, ou on va utiliser les Zamasu des autres timelines qui voyagent d'une a l'autre et qui foutent le bordel (puisque chaque timeline a son Zamasu), pareil pour Black, ca sent un Zamasu d'une timeline X qui a pris possession du corps de Goku

Mout

Citation de: Lloyd le 11 Septembre 2016 à 23:04:09
Et pour Gowasu depuis le début de sa rencontre je me fais cette réfléxion aussi :
Depuis le début le gars à des propos extrêmes, il montre clairement sa haine pour les humanoïdes, son thé devenait limite noir, il a tuer un Babarian, il a des discours douteux... Et toi tu lui montre les anneaux du temps, tu lui parle des SDB, tu continu à vouloir le promouvoir et.... Tu dis à Beerus que " tout vas bien, il a changer d'avis " ? Really ? Tu vas battre Goku en matière de connerie, si tu continue  :D :D :D

Ouais ...
D'ailleurs la logique de ce vieux crapaud est tellement ridicule que j'en suis arrivé à me demander si c'était pas lui le vrai méchant de cet arc.
C'est à dire un psychopathe encore plus fou que son disciple qui donnerait à celui-ci toutes les cartes en main pour faire le sale boulot .
Mais ce serait peut être aller un peu loin....  On se va se contenter de penser qu'il est très con  :cool:.

Nykeeo

Episode sympathique avec du bla bla utile. Il est interessant de voir Whis et Beerus impliqués dans l'enquête. J'avoue que j'adorerais voir un des deux se battre pour la z-team .
La fin est selon moi pas anodine car Zamasu répond à l'appel de son maitre comme par magie. Allez, je me mouille, je pense que CE Zamasu est déjà celui du futur . A suivre

BoulesEnOr

#49
Citation de: samuoZ le 11 Septembre 2016 à 20:48:03
Citation de: Saiya Djinn le 11 Septembre 2016 à 20:11:47
Ce que je me demande moi c'est si un autre anneau du temps à été créé actuellement avec leur récent voyage ? Si Zamasu arrive à s'emparer des anneaux du temps de Gowasu il devrait voir une 5e verte logiquement dans la boîte non ?

Nope, une nouvelle Timeline n'est crée que si le voyage dans le futur à lieu dans le passé, et en vu des faits actuels, vers une date avant l'année de celle du premier voyage dans le temps qui créa cette Timeline.

Par exemple:
Cell a crée une Timeline en arrivant en l'an 763.
Mais Trunks, arrivé en l'an 764 n'a pas re-crée une nouvelle Timeline en voyageant dans le passé, il a juste exploité celle déjà existante.

Si tu n'as pas lu les spoilers, tu verras bientôt qu'il y a un tout petit problème avec ça ;)

Il y a une 5e timeline de créée sinon c'est pas possible, ils vont pas mettre un chat de schrodinger dans un manga japonais.

Hypothéthiquement, si ils découvrent que Zamasu essaie d'empoisonner gowasu (ou de le tuer), et que hypothétiquement, Beerus décide de s'en charger et de détruire Zamasu qui n'est à ce moment là pas immortel (ce que notre matou adoré de dieu de la destruction veut faire depuis le début), mais que ce zamasu soit toujours vivant dans la timeline de Trunks, alors qu'il a été tué dans la timeline de goku avant de partir dans le futur, ça implique logiquement qu'une nouvelle timeline a été créée.

Le tout hypothétiquement, bien évidemment.

On aurait par exemple un zamasu mort avant de pouvoir partir dans le futur, et un zamasu vivant dans le futur alors qu'il est censé être mort avant de pouvoir y partir. De la même manière qu'il est interdit d'aller dans le passé mais qu'il est autorisé d'aller dans le futur, tu as le droit d'être mort dans le futur, mais tu n'as pas le droit d'être ET mort dans le passé ET vivant dans le futur : il y a donc forcément une autre timeline qui se créée.

Ca voudrait aussi dire qu'il existe au moins deux timerings permettant de se rendre dans la TL du futur de trunks : celle que Black porte dans le futur, et celle qui existe chez Gowasu et qui n'est pas encore volée par Zamasu.

OKEPI

Pour Gowasu je pense que c'est plutôt genre il a capté que son disciple était pas net mais espère toujours qu'il prendre le droit chemin. Peut-être que c'est un vieux truc de maître de croire qu'il n'y jamais de mauvais élève mais juste des mauvais maître et donc qu'au fond Zamasu n'est pas fautif. M'enfin ça craint quand même.

Jim-my

Bulma à Goku "toi, ta enfin réussi a utiliser ton cerveau en dehors d'un combat".
Elle le complimente, parce qu'il arrive a comprendre, et vous dite qu'il est con ^^ C'est assez contradictoire.

Et cette histoire de Senzu, si Goku en prend a chaque fois qu'il est blessé, c'est comme si il était immortel, en effet.
La encore, ou es la connerie ? Ce qu'il dit est vrai.
Pour les senzu oublié dans les toilettes...Perso j'ai déjà oublier mes clefs de voiture...juste avant de partir en voiture...Sa fait de moi un abrutie ? Non (fin je pense pas  :D) juste tête en l'air.


Mout

#52
@Jim-my :
Non mais qu'est-ce que tu racontes  :/ ? Bien sûr qu'il est con (c'est même une évidence ).
D'ailleurs si Bulma le complimente c'est pour mettre en avant qu'elle le trouve complétement con en temps normal  .
Il n'y a absolument rien de contradictoire là-dedans , c'est juste lamentable .


Et pour l'histoire des Senzu , en prendre pleins n'a rien à voir avec de l'immortalité (puisque ça ne fait que guérir) . Pour pouvoir prendre un Senzu il faut déjà être en mesure de le manger et donc être en vie.
Si tu te fais tuer avant de pouvoir le manger bah en avoir pleins sur toi ne te servira strictement à rien .

Dans tous les cas on imagine pas une seule seconde que Zamasu et Black les laissent bouffer des Senzu comme si de rien était (je te laisse imaginer le ridicule de la scène ).
Et quand bien même ils arriveraient à devenir immortels , ça ne les aiderait pas plus à se débarrasser de l'immortalité de Zamasu ...

Bref, faut vraiment être le dernier des abrutis pour proposer un plan pareil .Je sais même pas ce qui a motivé la production a en faire un gag (tellement c'était de mauvais goût ).
Même Luffy proposerait pas un truc aussi débile ,c'est dire ...

Jim-my

#53
Dans ce cas, nous n'avons juste pas la même vision du personnage ^^

Pour moi, il est sérieux stratège réflechie, malin, en combat. Bref, un "génie du combat" comme tout le monde dit.
Quand il regarde un combat, il analyse tout, trouve tout avant tout le monde...un génie !

Et en dehors, dans les moments non sérieux, c'est un mec simple, qui se prend pas la tête, y'a un ennemie, faut le battre, on s'en fout de faire des théories pour savoir d'ou il vient.

Et surtout, Il est égoiste au possible, il ne pense pas a la justice en priorité comme Seiya ou Naruto ! Il ne pense pas non plus a sa famille en priorité, ni au sort de la Terre. (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il aime sa famille et la Terre. Mais il n'hesitera pas a faire des choix qui mettront en peril ceux qu'il aime, afin de suivre son code d'honneur (epargner Piccolo Jr, Vegeta, Freezer, laisser les Cyborgs être activé, donner un Senzu a Cell, ne pas empecher la ressurection de Buu pour se concentrer sur Vegeta)

Son but précis, c'est se battre contre des gars balèze. Quitte a abandonner sa famille pendant des années, pour entrainer un gosse qui lui servira d'adversaire plus tard !

Bizarrement, il me semble qu'Akira avait déjà dit que la Toei n'avait pas comprit le personnage de Goku. La Toei a juste adopter un changement, pour qu'a l'écran, nous voyons le Goku d'Akira.

Sephiroth

Je comprends pourquoi tu defends a ce point le Goku de Super mon cher Jim-my. Mais sans émettre de jugement de valeur, il est plus qu'évident qu'il est largement plus crétin dans Super qu'il ne l'était dans DBZ !
Et oui je sais que dans DBZ il y a eu des moments ou il l'était aussi, mais proportionnellement ça n'a rien a voir avec DBS !
Et ce n'est pas pour rien que pratiquement tout le monde le remarque !
Alors peut être que toi ça ne te dérange pas, peut être que ça dérange certaine personne, mais la n'est pas la question. C'est simplement un constat !

Et je ne sais pas si Akira s'est vraiment plain du Goku de la Toei, mais si c'est le cas, ça va dans ce sens justement !

Yarlick

Je ne vois pour l'instant pas d'incohérence. Juste des choses inexpliquées encore.
Pour ma part, j'ai bien apprécié l'épisode...mais ça commence à me saouler de plus en plus le Goku con...

OKEPI

C'est pour plaire aux enfants et toucher un plus large public. Donc moins de sang, pas de sexe et un Goku pas fûte fûte pour en faire un luffy bis. Je me demande si c'est vraiment ce que voulais Toryama. Est-ce qu'il est vraiment libre dans ses choix de scénario et de développement des personnages ou est-ce que la Toei lui impose certaines choses?

Proteus

Moi j'ai vraiment des soupçons sur gowasu, c'est suspect son laxisme envers zumasu.

Nøx

C'est vrai que Toriyama voulait revenir à l'essence de Dragon Ball, cad l'humour, cependant, même dans DB y'avait du sang et du sexe... Puis des habits en vrac ect...
La c'est même plus l'essence DB c'est tout faire pour pas que ce soit trop sérieux pour les gosses, du coup en voulant plaire à tout le monde, comme d'hab ça marche pas a 100%...

M'enfin pour en revenir à l'episode, je trouve vraiment la réaction de Gowasu abusé... Pour un Kaioshin il est pas fut-fut, même si t'as espoir, méfie toi AU MOINS quoi  :D

Jim-my

Du sexe dans DB ? Tu va un peut fort, on a vu la poitrine de bulma 2-3 fois, mais aucune relation sexuelle  :D

Gowasu c'est fait berné car le coeur de Zamasu est devenue calme, et tout les doutes on disparu. Gowasu croit que Zamasu a comprit.

Obi-Wan Kenobi aussi c'est fait avoir hein  :D