Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 85

OKEPI

On sent quand même qu'il est pas totalement serein vis à vis de son disciple sinon c'est qu'il est vraiment sénile parce que ça saute au yeux que y'a un couac.

Pour DB y'avait quand même muten roshi qui faisait paf paf dans la poitrine de bulma pour un shonen destiné c'est quand même chaud  :D mais ça passait.

Nøx

@Jim-my :

Non mais du sexe... C'est bien érotique quoi! Pafpaf sur la chose de bulma, entre ses seins, quasi une blague de cul à chaque épisode... J'ai pas dis du porno non plus, tu m'as compris :P

M'ouais, ça lui est pas parvenu à l'esprit que malgré ça vaut mieu gardé une reserve ? Avec ce que lui a dit Zamasu  :D

Tout a fait, et il en est pas moins aveugle pour moi (qui préfère d'ailleurs l'épisode 3 à tout les autres)!  xD

OKEPI

Après la question que je me pose c'est
Spoiler
est-ce que Zamasu empoisonne son maître parce qu'il n'est pas assez fort pour le tuer directement ou est-ce parce qu'il veut tromper les dieux ?
[Fermer]

Dezzy

Du sexe peut-être pas, de l'humour ok, que Goku passe pour un abruti  à chaque ligne de dialogue, peut-être pas.  :D

Bejita-San

#64
Quelqu'un peut m'expliquer les raisons de la disparition du sang et des plaies ouvertes et tout ça ? que ce qui à changé chez les Japonais depuis les années de Dragon Ball Z ? ou en Europe les gens s'offusqués que c'était trop violent et sanglant et que laba ça ne choqué personne ? quelqu'un sait ce qui à provoqué ce retournement de situation ? cet inversement ? un bouleversement dans le paysage culturel  et politique nippon ? si quelqu'un à une idée ...

Sephiroth

Ça a peut être un peu changé chez eux mais je ne pense pas que ce soit la raison du lissage de Dragon Ball Super. Je pense que c'est simplement pour avoir directement une version diffusible partout dans le monde.
Ils savent très bien que DBS est un anime que tout le monde va vouloir. Et par le passé DBZ a été censuré dans de nombreux pays (dont la France et les États-Unis).
En édulcorant eux même DBS, ils le vendront plus facilement encore. Tout simplement.

Jim-my

Et oui, remercions Melle Dorothé  :D

L'occident est sacrément prude, n'empêche. Sa s'offusque pour un bout de seins qui depasse (surtout aux U.S), mais sa propose des programmes de plus en plus trash. Aucune logique.

OKEPI

Ouais c'est les différences de cultures quoi, je crois me souvenir qu'un des directeurs d'une maison d'édition japonaise avait été choqué par la violence de certaines BD occidentales comme quoi.


Ana-Lora

Peut-être que la case horaire joue un rôle aussi. Si je ne dis pas de bêtises, Dragon Ball et Dragon Ball Z étaient diffusés en fin d'après-midi tandis que Dragon Ball Super occupe désormais une case matinale - qui vise plutôt les enfants-.

Djack le Flemmard

L'heure est aux explications. Enfin, aux spéculations plus exactement. L'épisode permet de rassembler toutes les informations récoltées jusque là sur le puissant Black et le terrifiant Zamasu. De l'Anneau Temporel à l'immortalité de Zamasu en passant par le Ki étrange de Black et l'utilité des Super Dragon Ball, tout y passe. Et à nos héros maintenant d'imaginer des éclaircissement acceptables qui tiennent la route.

Bien entendu, on est persuadé (on espère !) que tout cela n'est qu'une fausse piste pour embrouiller le spectateur, mais ça leur permet d'avancer sur au moins un point crédible : Gowasu, le Kaioshin et Maître de Zamasu, est en danger. C'est un peu maigre, pas vraiment excitant mais comme le dit le titre, ça approfondit encore plus ce mystère décidément bien foutu.

Faudrait juste que Gowasu nous explique pourquoi il est aussi protecteur envers ce psychopathe de Zamasu, parce là c'est à se demander s'ils sont pas en train de fomenter ce carnage de grande envergure ensemble !

Petit plus à la scène du futur, qui montre le retour du désespoir général après la défaite des héros.

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px

Bejita-San

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 12 Septembre 2016 à 17:19:25
Peut-être que la case horaire joue un rôle aussi. Si je ne dis pas de bêtises, Dragon Ball et Dragon Ball Z étaient diffusés en fin d'après-midi tandis que Dragon Ball Super occupe désormais une case matinale - qui vise plutôt les enfants-.

C'est quand meme assez curieux , et pour nous qui avons grandis avec tout ce sang et cette "violence" ça n'a pas fait de nous des tarés sanguinaires .. enfin c'est un gros débat ... j'avais espoir que le sang soit ajouté dans le blu ray , je pense que je peux me taper les noisettes sur le béton durant des siecles.

Sam / SupaSceptic

La censure elle est surtout présente pour le public Américain, l'un des plus gros porte-monnaies de la Toei, d'après ils ont bien influencé la Toei comme il faut, car il est plus facile de censurer l'oeuvre de base, plutôt qu'ajouter des censures onéreuses comme ce fut le cas sur les version 'ricaines de DB (tout le monde en a déjà forcément vu une  xD )

Sinon, j'ai bien aimé comment les personnages de DBS finalement se sont mit à spéculés comme nous, et ont soulevés tous les points qu'on n'avait pas relevés et qui contre-disent nos théories, notamment "pourquoi Black à le Ki de Gokû si c'est une création de Super Shenron"  ou "Comment Zamasu va réunir les Super DB"  :D

Du coup la théorie de Whis qui dit qu'avec les anneaux du temps Zamasu à voyagé deux fois dans le futur afin de réactiver les Super DB, avec le 1er voeux demander l'immortalité, et le 2e voeux créer un fidèle avec le corps de Gokû est très probablement fausse, mais c'est excitant ! Ce mystère va me faire tenir en haleine durant tout l'arc !  :ha:

mering

le thé va jouer un role mais peut etre va t il y avoir une surprise de ce coté là. on verrait bien zamasu empoisonner gowasu pour lui prendre les potala mais peut etre que le poison aura un tout autre effet.

Jim-my

On est clairement partit dans une boucle temporelle, mais la question c'est : Pourquoi Zamasu est partit 17 ans dans le futur (époque de Trunks) ? Il aurait fait 17 voeux ? Donc utilisé 17 fois la bague ? Impossible, donc a éclaircir  :)

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 12 Septembre 2016 à 21:18:59
On est clairement partit dans une boucle temporelle

Je n'espère pas. Cela rentrerai en contradiction avec le fonctionnement du voyage dans le temps version Dragon Ball.