Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 85

mering

pour l'instant on est sure de rien, l'apparition de trunk et black dans la timeline de goku n'a pour le moment pas de lien directe avéré avec l'apparition de black dans la timeline de mirai trunk.

Jim-my

Pas sur, peut être que Trunks a voyagé dans le temps des millions de fois..en tout cas c'est l'instigateur de tout ce merdier, on le sait depuis que Whis a parlé de l'effet papillon.

On a déjà eu une boucle temporelle dans Dragonball, quand Cell veut voler la machine de Trunks, alors qu'un autre Cell l'a déjà fait. Mais cette fois, Trunks l'a tuer, donc il est possible de détruire une boucle.

C'est très complexe, mais bon ^^
Il suffit de dire "osef la logique" et tout passe ^^ Je me suis dit la même chose avec ce fameux noyeau de Cell  :D :cell:

Sephiroth

Ben non ce n'est pas une boucle temporel puisque ce n'est pas la même timeline que celle d'où vient le Cell de l'histoire principale. :cool:

Et justement, le principe des timelines différente empêche la création de boucle temporel.

OKEPI

Oui mais deux timelines peuvent peut-être être liés par une boucle temporel. D'ailleurs pas sûr que le dernier voyage de Mirai trunk ait crée une nouvelle timeline.

Sephiroth

Ca n'aurais aucun sens puisque ce procédé a été créer pour que justement les boucles temporelles n'existe pas. :D

Proteus

Le concept d'une boucle temporel, c'est qu'il n'y ait qu'une seule ligne temporel.

Bejita-San

honnêtement c'est pas que j'aime pas réfléchir mais se prendre la tète à ce point sur les timelines de dragon ball en sachant que le mec qui les à écrit n'a même pas cogité 10% de ce que nous cogitons ici , personnellement j'ai laissé tombé , bon courage les amis :D

Sephiroth

Pourtant, cette vision du voyage dans le temps est extrêmement intéressante, indépendamment même de Dragon Ball.

Bejita78

Episode 58 vu et comme d'habitude DBS nous propose un Goku pitoyablement débile, sans cervelle, carrément les gens sont choqué qu'il puisse donné une bonne réponse! Mais putin dans DBZ Goku n'a jamais été débile! Au contraire il a de plus en plus mûri au fil des sagas... La on n'a l'impression de voir un Goku débile et gamin comme dans Dragon Ball et il n'y pas que ça, dans DBS Goku n'a plus aucun charisme de super héro, à aucun moment Goku donne l'impression d'être triste ou préoccupé ou contrarier par les victime dans le future... Il n'y a plus de sérieux, c'est juste un jeu de combat enfaîte pour lui... Je continu de regardé car je suis un grand fan de l'univers de DB mais franchement pour moi la suite de DBZ c'est DBGT et non pas DBS qui ne respecte rien.

Nøx

Je suis d'accord sur toute la ligne pour Goku, trop rendu idiot avec abus (genre le coup du choc de la bonne réponse...), puis pas assez préoccuper (effectivement jusque la, a part contre Black dans le 57, j'ai jamais eu l'impression qu'il se sentais toucher..) et pareil pour le reste.

Par contre de la à dire que les GT sont la vraie suite et que c'est mieu que DBS... Non quand même  xD xD

Le coup de Goku et le coup du manque de sérieux niveaux blessure met un coup à l'ambiance DBS c'est certain, mais c'est quand même bien au dessus de DBGT pour tout le reste...

ma junia

C'est vrai, dans dragon ball on a une évolution de Goku, qui ne s'arrête pas au fils des chapitre.
Alors que dans DBS la régression mental et le manque de travail des héros est vraiment pas terrible.

Dragon ball s'arrete à la fin de la saga Buu pour moi.

Mais je continu a regarder DBS juste pour le fan que je suis.

Bejita78

Citation de: Lloyd le 13 Septembre 2016 à 12:09:36
Je suis d'accord sur toute la ligne pour Goku, trop rendu idiot avec abus (genre le coup du choc de la bonne réponse...), puis pas assez préoccuper (effectivement jusque la, a part contre Black dans le 57, j'ai jamais eu l'impression qu'il se sentais toucher..) et pareil pour le reste.

Par contre de la à dire que les GT sont la vraie suite et que c'est mieu que DBS... Non quand même  xD xD

Le coup de Goku et le coup du manque de sérieux niveaux blessure met un coup à l'ambiance DBS c'est certain, mais c'est quand même bien au dessus de DBGT pour tout le reste...

Malgré tout les défauts de DBGT je retiens personnellement une nouvelle transfo (ssj4) crédible et charismatique qui est en rapport directe avec l'origine de la race des sayajin (contrairement à DBS qui propose des ssj god arc en ciel qui sort de nul par et sans aucun charisme) Ensuite DBGT propose des méchants crédible et charismatique qui sont également en rapport directe avec l'histoire de DB/DBZ comme Baby Vegeta et les Dragons Maléfique (contrairement à DBS qui se contente de faire revenir Freezer en version gold et de faire un copier coller de Goku en version pink...) Et pour finir DBGT a le mérite d'avoir repris les personnages de DBZ en conservant leur identité et leur mentalité (contrairement à DBS qui ridiculise Goku)

Donc voila pourquoi je préfère DBGT à DBS et en VOSTFR DBGT passe déjà beaucoup mieux car le doublage français de DBGT est juste horrible contrairement à DBZ qui a un bon doublage français.

Jim-my

Tu vient de perdre toute crédibilité en disant que DBZ a un bon doublage Français...dommage ! J'aurai pu débattre sur tout les point négatifs que tu trouve a DBS, mais cette dernière phrase m'a un peu refroidi  :)

Nøx

Je regarde jamais rien en VF, ils ont le don de tuer les animes/séries/films  :D

A bon ? On conserve les identités ?
- Chibi Goku... Idée nulissime.
- Trunks le petit scoot qui ne sait pas se battre et qui passe pour un gros faible et fait le con sans arrêt ?
- Vegeta et sa moustache ?
- Krillin le vieux papy ?
- Goten qui est juste devenu un vulgaire keke des plages qui drague tout ce qui bouge ?

Non non non, c'est passé à la hache dans cet anime  :D :D :D
Autant dans DBS je regrette que la Z-Team soit en fond, mais c'est plus ou moins justifié avec les puissances actuelles, autant dans DBGT, que ce soit centré sur Trunks le scoot, Pan qui sait pas se mettre en saiyan (invention que femme saiyan = pas de SSJ, ok!) et Goku qui est en Chibi quasi tout le long... Je préfère autant voir Vegeta et Goku au centre de l'action avec Mirai Trunks :P

Après j'ai bien aimer le SSJ4 (et Vegeta encore une fois qui a besoin d'une machine, ca garde son identité d'orgueilleux ? :P), et j'ai bien aimer l'idée de Baby et de Li Shenron.
A part ça quasi tout est à jeter pour moi dans les GT...

Elles sont justifiées les transfos la, mais pour le SSGB, ils ont juste pas choisi le bon moment pour le dévoiler... Du coup elle a pas marqué, comme on a déjà dit  :cool:
Après je dis pas que DBS est parfait, comme je dis y'a deux gros points noir pour moi, ce qu'ils ont fait de Goku, et le manque de sérieux dans les blessures. Mais voila de là à dire que GT est mieu quand même  xD

Sam / SupaSceptic

Citation de: Bejita78 le 13 Septembre 2016 à 13:32:04
Malgré tout les défauts de DBGT je retiens personnellement une nouvelle transfo (ssj4) crédible et charismatique qui est en rapport directe avec l'origine de la race des sayajin (contrairement à DBS qui propose des ssj god arc en ciel qui sort de nul par et sans aucun charisme) Ensuite DBGT propose des méchants crédible et charismatique qui sont également en rapport directe avec l'histoire de DB/DBZ comme Baby Vegeta et les Dragons Maléfique (contrairement à DBS qui se contente de faire revenir Freezer en version gold et de faire un copier coller de Goku en version pink...) Et pour finir DBGT a le mérite d'avoir repris les personnages de DBZ en conservant leur identité et leur mentalité (contrairement à DBS qui ridiculise Goku)

Malgré tout les défauts de DBS je retiens personnellement de nouvelles transformations charismatique directement issu d'une mythologie qui était là depuis le début comme le montre le manga Jaco (contrairement à DBGT et sa transformation aux poils rouges sortie de nulle part et sans aucun charisme) Ensuite DBS propose des méchants crédibles avec notamment le retour du tyran de la galaxie ou l'histoire d'un Dieu qui s'égare sur le chemin de la justice (contrairement à DBGT qui interprète comme il veut d'anciens truc de DBZ... ) et pour finir DBS a le mérite de proposer un univers en expansion avec de nouvelles hierarchie chez les Dieux tout en instaurant un type d'ambiance qui correspond bien plus à Toriyama (plutôt que DBGT qui ridiculise Vegeta)

[ Mauvaise foi off ]

J'aime quand un argumentaire est basé sur.. Une histoire de goût ? Pour prouver que l'un est meilleur que l'autre  :)

Par contre là:
Citation de: Bejita78 le 13 Septembre 2016 à 13:32:04
Donc voila pourquoi je préfère DBGT à DBS et en VOSTFR DBGT passe déjà beaucoup mieux car le doublage français de DBGT est juste horrible contrairement à DBZ qui a un bon doublage français.
J'ai ris très fort, DBZ qui a un bon doublage VF ? On a pas du entendre le même  :D