Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 85

Trunks87

Citation de: Jim-my le 14 Septembre 2016 à 02:38:56
C'est bien Piccolo qui donne une leçon de moral a Goku, quand Cell torture Gohan. D'ailleurs Goku se rend compte qu'il a merder, et qu'il a fait passer sa "moral du combat" avant la vie de son fils :

Piccolo fait un meilleur père, dans le sens ou il n'aurait pas mis en danger la vie de Gohan sans lui en parler. Goku a envoyer son fils a la casse, on va pas se mentir.

goku a du penser que gohan le devinerait par lui même, il avait confiance en lui, tout simplement, et c'est ce qu'il s'est passé, donc que goku lui aurait parlé ou pas ça n'aurait pas changé grand chose, simplement goku a douté, de peur de croire que piccolo avait raison et qu'il avait surestimé son fils, et de culpabiliser de ne pas avoir parlé de son plan, ce qui n'était pas le cas du tout, et piccolo l'a très bien compris par la suite voyant le résultat.
D'ailleurs les paroles de goku si je me souviens " alors piccolo je te l'avais biens dit" et c'est le père et le fils qui sauvent la terre, ne nous mentons pas  :cool:

misterrider

super épisode dans lequel on apprend grand chose et l'on voit whis et co' théoriser autant que nous avant chaque nouvelle épisode  xD
Bref 2 semaines c'est long à attendre trop de hype sur la preview et sur l'arc entier quoi , perso depuis le 3e arc j'ai la hype a chaque épisode .

Spinak

J'ai voté "moyen"

ça se regarde, mais encore quelques détails qui font grincer de dents.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de figurants dans l'univers divin de DBS et ça rend le tableau un peu vide dans certaines scènes.  :/

J'en viens à Zamasu qui s'incruste chez Zuno, le menace et obtient toute les informations qu'il désire. normal. Tout le monde peut faire ça du coup ? XD
Je sais pas limite mettre deux ou trois personnages en arrière plan pour crédibiliser la chose, je trouve ça vraiment trop vide, c'est dommage.

Goku qui passe pour un idiot, je ne peux que plussoiyer, et je trouve aussi que ça détruit l'image que j'avais de lui. Mais c'est comme ça qu'il est présenté dans DBS, faut s'y faire. :'/

Bref de moins en moins emballé part l'intrigue qui tourne autour de Zamasu. J'attend tout de même de voir la suite pour me faire un avis.

Nas

Enfin vu, et j'ai voté moyen. Episode ou ca parle beaucoup pour finalement pas apprendre grand chose. J'ai détesté voir un goku toujours aussi débile. J'espère qu'il va repartir à la salle du temps pour étudier une semaine avec gohan..7 ans çe serait pas mal.. !  :'(

Yarlick

Vous parlez de Goku qui est débile...Mais je viens de me rappeler que...Goku était tout aussi débile dans plusieurs cas :

DB
Les films DBZ ( celui avec Broly vient à l'esprit)

Bejīta Wolf

Citation de: Yarlick le 16 Septembre 2016 à 00:57:53
DB

Lorsque c'est un enfant?

Made in Toei?

Je veux pas dire mais pas très pertinent comme exemples.

Nøx

DB

AH oui! Tu veux dire quand il n'y avait pas encore de menace pour la planète et la galaxie donc ? Oui c'est vrai, il était aussi bête (et encore..)!  xD
(A partir de Piccolo, il n'a plus rigoler beaucoup le Goku..).

Heu, il fait le con au début parcequ'il ne sait absolument pas que Broly est ce mec tout fin et avec une force moins élevée que eux... Pour lui c'est juste un gamin inoffensif. D'ailleur à partir du moment ou il sent son ki dans le couloir avec Kame Senin, il efface tout dessuite son sourire...

Sérieux, je veux bien qu'on essaye de le défendre, sur certains points ou parcequ'on adore le personnage, mais c'est flagrant qu'il lui ont fait perdre du QI  :D
Goku était ENFANTIN et NAIF mais très loin d'être STUPIDE, c'est très différent comme notion...
J'veux dire Goku c'est le mec qui trouve toujours des plans et des solutions dans DBZ, le mec que même en situation désespéré il trouve quelque chose...
Et la quoi ? Ils sont carrément CHOQUER qu'il ait donner une bonne réponse quoi  :o
Faut pas déconner  :cool:

-Cell-

Bon épisode. Les deux derniers épisodes étaient plus axés sur le combat mais vu la masse de choses énormes qu'on a reçu de ce voyage dans le futur (Super Saiyan Rosé, Zamasu n'est pas Black mais les deux sont de mèche, Zamasu immortel) et étant donné que Zamasu & Black ne peuvent pas être battus pour le moment, c'est logique de retourner dans le passé pour réfléchir et faire le point.
L'épisode est intéressant dans le sens ou on a beaucoup d'informations qui nous sont dévoilées. On peut voir que Zamasu est parti menacer Zuno dans l'Univers 7. Mais je pensais que les Super Dragon Balls étaient réparties dans les Univers Jumeaux (style le 3 et 10 ou le 6 et le 7) mais apparement, Zarama n'en a crée que pour l'Univers 6 et 7. Très intéressant tout ça. Gowasu, je suis désolé, mais quand il cherchait Zamasu, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Il est vraiment naïf ce pauvre Kaioshin. Mais je pense que le fait qu'il dise à Beerus que Zamasu a gommé ses doutes, c'est pour ne pas montrer son "échec" et ne pas s'exposer à des problèmes. Sinon, la théorie de Whis est vraiment pas mal, je n'y avais pas pensé. Donc Zamasu pourrait tuer Gowasu puis aller un an dans le futur avec les anneaux du temps pour devenir immortel puis créer un serviteur ressemblant à Goku. Mais pour Black, je pense que c'est beaucoup plus profond que ça, vu comme il parle " Tu étais une opportunité à assimiler pour moi. ", je ne pense pas vraiment que ce soit une coquille vide, pour moi Zamasu a forcément un allié dans le corps de Goku, ce qui expliquerait leur ki similaire. En plus, bon, le terme serviteur n'est pas vraiment approprié ici car on voit que Black n'est pas si soumis que ça à Zamasu.
Par contre, faudrait arrêter de faire passer Goku pour un débile profond, j'ai l'impression de voir Luffy dans le corps de Goku. Dans Z, il n'était pas aussi débile, juste innocent mais gardait quand même un coté mature mais là c'est l'idiot du village ! Il est insupportable !
Donc, Goku va aller dans l'Univers 10 et je suis sur que ce cher Vegeta va aller s'entraîner dur pour faire oublier sa défaite face à Black. Bon par contre, il devrait changer son armure, vu l'énorme trou qu'il y'a en plein milieu. J'espère qu'il prendra la tenue de Whis car le bleu sur bleu produit avec le Super Saiyan est juste horrible.
J'ai vraiment envie de voir la suite mais il va falloir attendre la semaine prochaine, c'est dommage.

J'ai voté "Agréable".

Capitaine0aizen

C'est encore un peu bizarre ces voyages dans le temps.
Le Zamasu du futur ne devrait avoir aucune lien avec le Zamasu du present. Et devrait être un dieu qui vit dans sa dimension, sans avoir jamais rencontré une seul fois Goku (comme il est mort d'une maladie du coeur). C'est un peu étrange que le Zamasu du futur sait qui est Goku.

Ce qui est super étrange ce que cet épisode nous évoque une sorte de boucle  de temporalité. Mais on sait que la timeline du present et du futur suivent leurs cours chacun de leur coté,  c'est comme 2 mondes différents.
On peut toujours changer le present, ça ne change pas le monde du futur, on le sait ça. Alors pourquoi nous faire penser le contraire dans cet épisode ?!
ça sent le fail... enfin c'est pas si grave, car l'histoire est cool avec Zamasu.

Dezzy

Je ne prends pas la théorie de Wish comme définitive. Parce que là, il va falloir justifier une boucle temporelle, un peu comme avec Cell?

Cold Skin

Il est encore un peu tôt pour juger de causes et conséquences des voyages dans le temps, surtout à en juger par les résumés des épisodes à venir :

Spoiler
Zamasu est détruit dans le présent, mais Trunks doute fortement que ça ait le moindre impact sur le Zamasu de son futur alternatif.
[Fermer]

Yarlick

Bejita et Lloyd...Justement je ne défend pas Goku, d'ailleurs :
"AH oui! Tu veux dire quand il n'y avait pas encore de menace pour la planète et la galaxie donc ? Oui c'est vrai, il était aussi bête (et encore..)!  xD
(A partir de Piccolo, il n'a plus rigoler beaucoup le Goku..)."

Ah oui, tiens, c'est vrai que dans DBS, hormis Black, y a eu des grosses menaces x)
Parce que désolé....mais....Golden Frieza....Il était bien en dessous d'un SSB donc voilà.
La Terre n'est pas réellement menacée dans le tournoi intergalactique.
Et Black et Zamasu.....je ne me prononce pas.

Mais non, je ne défendrais pas Goku qui est idiot dans DBS, je déteste d'ailleurs qu'ils l'aient infantilisé à mort comme ça.

Jim-my

Goku était tout ce qu'il y a de plus serieux contre Freezer, dans DBS.

Yarlick

Je n'ai pas trouvé, il n'était pas aussi sérieux que sur Namek pour moi. Preuve étant que lors de leur premier combat, il était toujours sous tension, là cet imbécile se relache et se prend un laser comme un imbécile.
CA, ça ne serait pas arrivé avant.

Kepiaschkz

Citation de: Capitaine0aizen le 17 Septembre 2016 à 14:23:33
C'est encore un peu bizarre ces voyages dans le temps.
Le Zamasu du futur ne devrait avoir aucune lien avec le Zamasu du present. Et devrait être un dieu qui vit dans sa dimension, sans avoir jamais rencontré une seul fois Goku (comme il est mort d'une maladie du coeur). C'est un peu étrange que le Zamasu du futur sait qui est Goku.

Ce qui est super étrange ce que cet épisode nous évoque une sorte de boucle  de temporalité. Mais on sait que la timeline du present et du futur suivent leurs cours chacun de leur coté,  c'est comme 2 mondes différents.
On peut toujours changer le present, ça ne change pas le monde du futur, on le sait ça. Alors pourquoi nous faire penser le contraire dans cet épisode ?!
ça sent le fail... enfin c'est pas si grave, car l'histoire est cool avec Zamasu.

On a peut être pas encore vu le Zamasu du futur justement.  Celui qu'on a vu vient sûrement du futur de la timeline du présent ( enfin je me comprends lol)  grâce aux anneaux verts. Tandis que celui de la timeline Mirai Trucks est peut être encore à découvrir,  ou alors il s'agit de Black.  Ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas aussi rancunier envers Goku que son homologue de la timeline principale.