Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 85

itachi 316

Citation de: Bejita78 le 13 Septembre 2016 à 13:32:04
Citation de: Lloyd le 13 Septembre 2016 à 12:09:36
Je suis d'accord sur toute la ligne pour Goku, trop rendu idiot avec abus (genre le coup du choc de la bonne réponse...), puis pas assez préoccuper (effectivement jusque la, a part contre Black dans le 57, j'ai jamais eu l'impression qu'il se sentais toucher..) et pareil pour le reste.

Par contre de la à dire que les GT sont la vraie suite et que c'est mieu que DBS... Non quand même  xD xD

Le coup de Goku et le coup du manque de sérieux niveaux blessure met un coup à l'ambiance DBS c'est certain, mais c'est quand même bien au dessus de DBGT pour tout le reste...

Malgré tout les défauts de DBGT je retiens personnellement une nouvelle transfo (ssj4) crédible et charismatique qui est en rapport directe avec l'origine de la race des sayajin (contrairement à DBS qui propose des ssj god arc en ciel qui sort de nul par et sans aucun charisme) Ensuite DBGT propose des méchants crédible et charismatique qui sont également en rapport directe avec l'histoire de DB/DBZ comme Baby Vegeta et les Dragons Maléfique (contrairement à DBS qui se contente de faire revenir Freezer en version gold et de faire un copier coller de Goku en version pink...) Et pour finir DBGT a le mérite d'avoir repris les personnages de DBZ en conservant leur identité et leur mentalité (contrairement à DBS qui ridiculise Goku)

Donc voila pourquoi je préfère DBGT à DBS et en VOSTFR DBGT passe déjà beaucoup mieux car le doublage français de DBGT est juste horrible contrairement à DBZ qui a un bon doublage français.

On peut considérer que DBGT est la suite de ce que l'on veut si ça nous fait plaisir .
Par contre il est important de savoir la vérité , dans la franchise DBGT est considéré comme un univers alternatif (je ne parle pas des univers de 1 à 18) .

Maintenant en ce qui concerne les points fort de DBGT ...
Le ssj4 ??? Je ne vois pas en quoi cette transfo est plus cohérente que le ssjg ou ssb , certains se plaignent des transformations flashy mais c'est pourtant ce qui a fait le succès de dbz (ssj) et le fait que les nouvelles transfo change de couleur mais reste flashy est beaucoup plus cohérent niveau continuité que le ssj4 qui soit disant revient aux origines des saiyens , à ce moment là il ne fallait pas appeler ça le ssj4 car ça ne ressemble en rien à une transfo de ssj . Au pire ils auraient trouver le nom d'une nouvelle transfo OK mais ce n'est en rien une évolution de ssj .

Pour le charisme des personnages c'est très subjectif car perso je ne trouve aucun personnage de DBGT charismatique à part un peu lee shéron .
Vegeta avec la moustache me fait penser à un vieux has been
Trunks en scoot ... il n'est ni coohérent avec le jeune foufou ni avec le sage trunks du futur .
Pan , elle est juste horrible j'ai eu beaucoup de mal à la supporter .
Concernant les méchants aucun ne me plaise il y a juste un peu lee shéron qui a un design pas trop mal .
Scénaristique-ment les 20 premiers épisodes sont chiant à mourir d'ailleurs je n'ai jamais réussi a voir tout d'une traite ... La para para danse mon dieu mais j'ai du consulter un psy quand j'ai vu ça ! Les 20 premiers épisodes me font penser à une version longue (et chiante) de l'arc potofeu .

Voilà chacun ses goûts mais affirmer que DBGT est mieux que DBS est très subjectif et ce n'est en rien un fait .

Bejita78

- Je n'est pas dis que le doublage français est meilleur que la version original. J'ai juste dis que le doublage français de DBZ est bon car oui c'est largement meilleur que le doublage français de DBGT.

- Le ssj4 est une transformation parfaitement crédible, c'est la puissance du gorille ssj concentré et canalisé dans le corp humain, c'est se qui donne cette aspect bestial qui revient au origine des saiyan.

- Vegeta avec une moustache? Juste au début de la série et rapidement retiré donc aucun intérêt de bloqué sur ce détail.

- Trunk, Gohan et Goten ridicule? Oui comme à la fin de DBZ on voix clairement que Trunk, Gohan et Goten  ne s'entraîne plus, d'ailleurs Trunk et Goten participe de force au tournois et Gohan ne participe même pas...

- Vegeta a besoin d'une machine pour se transformé en ssj4? Non Vegeta a concentré et canalisé la puissance du gorille ssj sans l'aide de personne, il a juste eu besoin de la machine pour se transformé en Gorille car il n'a plus de queue pour pouvoir se transformé en gorille.

- Krillin vieux? Normal DBGT se passe 10 après DBZ et les terriens vieillisse normalement contrairement aux saiyan qui vieillisse plus lentement.

- Pour Chibi Goku à la base DBGT devait s'arrêté à la saga Baby et donc Goku devait retrouvé ça taille adulte une fois transformé en ssj4 mais la série a continué...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Bejita78 le 13 Septembre 2016 à 14:36:47
- Je n'est pas dis que le doublage français est meilleur que la version original. J'ai juste dis que le doublage français de DBZ est bon car oui c'est largement meilleur que le doublage français de DBGT.
Ce n'est pas parce que le doublage de DBZ est meilleure que celui de GT que ça en fait un "bon doublage", on en est même très loin.

Citation
- Le ssj4 est une transformation parfaitement crédible, c'est la puissance du gorille ssj concentré et canalisé dans le corp humain, c'est se qui donne cette aspect bestial qui revient au origine des saiyan.
Comme dit par Itachi, la crédibilité étant subjective, à ce moment là autant lui donner un nouveau de transformation puisqu'il tient presque exclusivement de la force des Oozarus plutôt que de celle des Super Saiyans.

Citation
- Vegeta avec une moustache? Juste au début de la série et rapidement retiré donc aucun intérêt de bloqué sur ce détail.
Quand on parle de Vegeta "ridiculisé dans GT" on ne fait pas uniquement mention de sa moustache, mais d'un Vegeta devenu trop préoccupé par sa vie de famille, un Vegeta qui a arrêté de s'entraîner carrément non mais tu te rends compte ? Vegeta tout ce qu'il a dans la vie c'est le combat, c'est de s'entraîner, sa vie il l'a dédie au combat. Là on perd son plus gros trait caractéristique. En somme ce n'est plus Vegeta, voilà pour quoi aux yeux de tout le monde il est ridiculisé.

Citation
- Trunk, Gohan et Goten ridicule? Oui comme à la fin de DBZ on voix clairement que Trunk, Gohan et Goten  ne s'entraîne plus, d'ailleurs Trunk et Goten participe de force au tournois et Gohan ne participe même pas...
Une astuce pour les remettre en avant aurait été la bienvenu, bien que dispensable, c'est selon les tolérances de chacun.

Citation
- Vegeta a besoin d'une machine pour se transformé en ssj4? Non Vegeta a concentré et canalisé la puissance du gorille ssj sans l'aide de personne, il a juste eu besoin de la machine pour se transformé en Gorille car il n'a plus de queue pour pouvoir se transformé en gorille.
Vegeta s'il est respecté à fond il ne veut recevoir d'aide de personne pour devenir plus fort.
Un Vegeta respecté d'après mes critères, c'est celui de Battle of Gods qui peut paraître ridicule à cuisiner pour un Dieu afin de protéger sa famille, mais qui refuse de passer par un rituel de don de Ki pour rivaliser avec Gokû.

Citation
- Pour Chibi Goku à la base DBGT devait s'arrêté à la saga Baby et donc Goku devait retrouvé ça taille adulte une fois transformé en ssj4 mais la série a continué...
Ah ouais ? C'est dit où ça ? Non parce que du peu que je me souvienne, ça a été mentionné y'a 2 pages que DBGT s'est arrêté à cause de la faible audience, et que sans ça elle aurait continué à être diffusé.  :)

Cold Skin

J'adore vraiment le fait que Beerus et Whis soit actifs dans l'équipe.
Il aurait été facile de tomber dans le piège de mettre ces deux persos en mode "débrouillez-vous, ce n'est pas nos affaires" en permanence.

Mais au contraire, Beerus et Whis se montrent plus d'une fois intéressés et intrigués par les événements en cours et décident d'accompagner Goku et autres pour mener l'enquête par exemple.

Je sais que ça peut paraître n'être qu'un détail, mais je trouve génial d'avoir ces deux personnages charismatiques dans un rôle actif au sein de l'équipe, ne serait-ce que pour la partie "enquête". C'est un peu comme si, dans un jeu, ils ne restaient pas des PNJ (personnages non jouables) à qui on peut juste parler, mais qu'ils décidaient par moment d'intégrer directement l'équipe.

Nøx

Non, ce n'est pas un détail, et je suis bien d'accord !  :cool:
Comme je l'ai dis, il regnait dans cet épisode, une ambiance bien sympas, avec des personnages bien mis en avant (Beerus et Whis notament, mais aussi Vegeta qui sait se montrer réfléchit et posé, ou encore Trunks qui essaie de comprendre la situation...).

Dommage que Goten soit toujours balayer, moi qui l'adore :'(

Mr Floflo

Pas touche à la VF de dbz c'est toute mon enfance!!!

^^

Trunks87

Citation de: Jim-my le 12 Septembre 2016 à 02:55:51
Dans ce cas, nous n'avons juste pas la même vision du personnage ^^

Pour moi, il est sérieux stratège réflechie, malin, en combat. Bref, un "génie du combat" comme tout le monde dit.
Quand il regarde un combat, il analyse tout, trouve tout avant tout le monde...un génie !

Et en dehors, dans les moments non sérieux, c'est un mec simple, qui se prend pas la tête, y'a un ennemie, faut le battre, on s'en fout de faire des théories pour savoir d'ou il vient.

Et surtout, Il est égoiste au possible, il ne pense pas a la justice en priorité comme Seiya ou Naruto ! Il ne pense pas non plus a sa famille en priorité, ni au sort de la Terre. (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il aime sa famille et la Terre. Mais il n'hesitera pas a faire des choix qui mettront en peril ceux qu'il aime, afin de suivre son code d'honneur (epargner Piccolo Jr, Vegeta, Freezer, laisser les Cyborgs être activé, donner un Senzu a Cell, ne pas empecher la ressurection de Buu pour se concentrer sur Vegeta)

Son but précis, c'est se battre contre des gars balèze. Quitte a abandonner sa famille pendant des années, pour entrainer un gosse qui lui servira d'adversaire plus tard !

Bizarrement, il me semble qu'Akira avait déjà dit que la Toei n'avait pas comprit le personnage de Goku. La Toei a juste adopter un changement, pour qu'a l'écran, nous voyons le Goku d'Akira.

A part quelques détails je suis absolument d'accord, il est comme même bien en colère quand il voit tout ses amis de la z team morts, on a jamais vu goku aussi en colère à ce moment là.
Ensuite quand krilin meurt sa colère le fait transformer en super sayagin, ou sinon dans la saga de cell, quand tenshin est prêt à se faire tuer, il n'hésite pas à intervenir sur les lieux et à sauver piccolo en même temps sachant qu'il n'est pas du tout à la hauteur face à cell, sans parler de son sacrifice.... Donc égoïste un peu, mais pas dans ces moments là.

Ok pour cell, oui c'est par rapport à son honneur qui lui donne un senzu, mais je doute qu'il pensait que gohan allait mettre autant de temps à se mettre en colère, il a surtout surestimé son fils par rapport à ça.
Mais si on parle d'égoïsme, krillin qui fait la morale à goku alors que lui même a bousillé le boitier de télécommande, ils ont tous leur part d'égoïsme, dont végéta obtient la palme d'or.. :D ....

Pour piccolo et végéta il a plutôt pensé qu'ils n'avait pas le fond si mauvais, en revanche, pour freezer je suis d'accord il a été trop gentil, beaucoup trop gentil, mais rien à voir avec de l'égoïsme à ce moment là, plutôt de la naïveté à croire que freezer pouvait changer...
Pour la fin de DBZ où il part comme ça avec uub, c'est un peu étrange de sa part, il y aurait pu avoir une fin un peu mieux bref

Pour en revenir à DBS, on voit bien par exemple contre hit, il abandonne le combat car il a compris qu'ils se faisaient prendre pour des pantins, et comme il s'est aperçu qu'hit n'avait pas un mauvais fond il ne voyait  pas l utilité de continuer ( bonne analyse pour un débile...  :D)
Quand black se transforme on voit bien que goku ne rigole plus, et si il était si abruti comme certains le prétendent, au moment où végéta est blessé ils nous auraient fait le coup de mettre sa main derrière la tête comme il a l'habitude de faire en disant "bon végéta a perdu, c'est à mon tour de m'amuser !! "..... xD

Quant à monaka, ça n fait aucun doute qu'il a compris qu'il ne savait pas se battre tout simplement, sinon il l'aurait sollicité pour venir avec eux dans le futur, ou même redemander un combat contre lui....

Mout

Lol ce débat DBS vs DBGT  xD.

Personnellement je suis pas fan de DBGT ,parce qu'il y a une multitude de trucs que je trouve honteux dans cette série (passages chiants , persos douteux , combats bâclés , trop de kikoha etc ...)
Mais à l'inverse je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées (vengeance Tsufule , voyages spatiaux ,retour des Oozaru, Dragons combattants etc..)
Le problème de ces bonnes idées c'est qu'elles ont été mal exploitées la plupart du temps ,c'est pourquoi j'ai toujours eu un peu de mal avec cette série (mais ça m'a pas empêcher de la voir 2 fois dans son intégralité )

Et puisqu'on en parle , je trouve que le SSJ4 était une bien meilleure idée que le SSJB (sur le papier en tous cas ).
C'est justement ce retour aux origines qui fait toute la subtilité et l'originalité de cette transformation . Quand on y pense c'est parfaitement logique qu'elle soit définie comme la forme ultime des Saiyans, parce qu'un retour à une forme bestiale fait directement référence à ce qui faisait la force et la fierté de leur race : La forme Oozaru (Singe Géants).

Bref j'aime beaucoup cette idée de la forme SSJ4, principalement parce qu'elle se sert de la "désévolution " pour tirer partie d'une puissance cachée dans les origines-mêmes de la race des Saiyans.
D'ailleurs on peut voir quelque chose qui s'en rapproche dans le manga "Bleach" avec les Arrancars ( qui dans leurs forme ultimes reviennent à une forme bestiale humanisée)

Le SSJG ou SSJB je trouve que ça vend déjà moins du rêve (toujours sur le papier  :)).
Après tout la plupart du temps les dieux ont toujours été considérés comme des êtres moins puissants que les meilleurs Saiyans.Il aura fallut attendre quelqu'un comme Beerus avant qu'on commence à leur donner un peu de crédibilité.
En ce qui me concerne je trouve le concept de devenir "divin" grâce aux autres un peu facile (pour pas dire absurde ) et bien moins attirant qu'une forme faisant ressortir le coté bestial des Saiyans(SSJ4).

Sinon pour en revenir à l'épisode 58 il y a un perso sur lequel on s'est pas beaucoup attardé : Zuno

Je veux parler de cette grosse limace qui sait tout sur tout et qui demande des bisous pour donner des infos (totalement ignoble ce mec) .
Comment se fait t'il qu'une personne comme lui ne soit protégée par personne ???
Zamasu débarque et le menace de mort mais personne n'est là pour le protéger ...C'est quand même étrange qu'une source de savoir comme la sienne ne soit pas sous haute protection   .
J'irai même plus loin , c'est quand même bizarre que Zeno ne s'en inquiète pas. Le savoir de Zuno peut avoir de terribles conséquences entre les mains d'un psychopathe , et c'est d'autant plus inquiétant quand le danger peut venir de n'importe quel univers .
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé ...

Bref ,je trouve ça plutôt louche .

YumaU

Bravo bejita tu as exactement dis ce que je pense. Dragon Ball super est entrain de tuer ce dont pourquoi sangoku est tant aimé. Dans les Z sangoku c est notre père protecteur celui qui n'a pas peur d'aller au combat afin d aider son prochain, ce sangoku sauf dans les moment de détente ne parle pas pour rien dire et qui analyse les choses avec intelligence bref ce sangoku sérieux du Z me manque beaucoup. Concernant les gt pour moi c'est mieux que les super pourquoi?? Déjà nous avons pas cette facilité de couleur bleu rosé couleur god pour moi c est du n importe quoi, dans les gt le mental des personnage est très bien respecté. Dans gt sangoten préfère passer du bon temps avec sa copine que de s'entraîner et tu resent. Trunk il est maire donc plus le temps de s entraîner alors que trunk du futur vie dans un monde de merde donc il est gainer fin visage marquer. Dans gt svp nous avons le ssj4 qui est pour moi la transformation la plus charismatique, je vous rappel en Japon goku en ssj4 c'est mi bête mi homme en clair il garde 80% de singe en lui il reste très mechant, ya que en europe qui la fait ssj4 gentil c est dommage.  Bref les super c est orientée enfant alors gt plus mature.

Jim-my

GT plus mature ? Y'a de l'humour a chaque épisode mais bon...
Et puis Goku en père protecteur, on parle bien du même Goku qui ne s'occupe même pas de sa famille, et qui regarde son fils se faire torturer sous ces yeux. Si j'avait un père comme sa mon dieu, Piccolo est bien plus bon père que lui (c'est d'ailleurs lui qui raisonne Goku)^^ C'est incroyable le nombre de personne qui se trompe sur la nature même de Goku.

Enfin bref, on fait tous des fautes et moi le premier, mais applique toi sur la syntaxe au moins, j'ai vraiment pas tout compris.

Nøx

M'ouais, qu'il soit un génie du combat on est tous d'accord, qu'il soit simple d'esprit aussi. Par contre de là à sauter à l'extrême opposé et le rendre complètement idiot (Merci DBS) et dire qu'il s'en fout de tout le monde... Non.

Y'a qu'a regarder à chaque fois qu'on s'en prend à son fils, ou ses amis, il est plus du tout dans l'optique " Lol komba "... Or dans DBS quelque soit ce qui arrive, a part un tout petit moment dans le 57e episode, il fait l'imbécile, semble se foutre complètement de la planète de Mirai Trunks, et choque carrément tout le monde parcequ'il dit un truc sensé... On est loin du Goku de base :/

@Mout : Je suis archi d'accord sur le SSJ4, je pense la même chose (sauf que je le compare pas au SSG, qui est tout aussi bien trouver pour moi).
Pour Zuno j'avous qu'il mériterait carrément d'être protéger par de l'élite, voir même de résider directement dans le palais de Zen'O... Un savoir aussi immense et sans limite ne doit pas être accessible à n'importe qui, sinon on a bien vu les dégats...

Trunks87

Citation de: Jim-my le 13 Septembre 2016 à 21:30:08
Et puis Goku en père protecteur, on parle bien du même Goku qui ne s'occupe même pas de sa famille, et qui regarde son fils se faire torturer sous ces yeux. Si j'avait un père comme sa mon dieu, Piccolo est bien plus bon père que lui (c'est d'ailleurs lui qui raisonne Goku)^^ C'est incroyable le nombre de personne qui se trompe sur la nature même de Goku.

Enfin bref, on fait tous des fautes et moi le premier, mais applique toi sur la syntaxe au moins, j'ai vraiment pas tout compris.

Je ne trouve pas qu'il laisse son fils se faire torturer, il a plutot confiance en lui et il sait de quoi il est capable, il attend juste que ça explose, de toute façon, goku ne faisait pas le poids contre cell, donc il n'aurait meme pas pu intervenir, de plus cell était déterminé à le mettre en colère, donc il aurait mis goku hors jeu immédiatement.

Quant à piccolo qui serait meilleur père, c'est pas grâce à lui que gohan a fait des progrès dans la salle du temps, il s'est simplement servit de lui au départ contre les saiyans, et après oui il s'est attaché à lui, mais je vois pas en quoi il ferait un meilleur père.

N'oublions pas que si piccolo et végéta sont devenus aussi bons, c'est grace  à l'influence de goku, et ils le disent eux-même, dont végéta quand il fait sa confession face à goku dans la saga buu...

Donc pour toi, comment qualifierais tu la nature de goku? car si il a le cœur pur, c'est qu'il y a bien une raison, et vu comment tu parles de lui, ça n'a pas l'air d'être le cas....

Sephiroth

Citation de: Trunks87 le 14 Septembre 2016 à 01:33:51
Citation de: Jim-my le 13 Septembre 2016 à 21:30:08

c'est pas c eque dis gohan dans la salle de l'esprit et du temps, apparament gohan a plus peur de piclo a ses débuts et ne se gène pas pour le lance contre un rocher pour voir si sapuissance est bien réel, quand a sangoku qui regarde son gosse tortur

Supprime ce message qui fait doublon Trunks87.

Jim-my

C'est bien Piccolo qui donne une leçon de moral a Goku, quand Cell torture Gohan. D'ailleurs Goku se rend compte qu'il a merder, et qu'il a fait passer sa "moral du combat" avant la vie de son fils :

Piccolo fait un meilleur père, dans le sens ou il n'aurait pas mis en danger la vie de Gohan sans lui en parler. Goku a envoyer son fils a la casse, on va pas se mentir.

Mout

Ouais enfin si Goku envoie Gohan contre Cell c'est parce que la situation est désespérée (et qu'il a confiance en lui) . Si personne n'avait misé sur Gohan c'était la fin de l'humanité . Donc à partir de là je trouve ça un peu fort de dire qu'il est moins bon père que Piccolo .
Alors oui a un moment Goku a fini par se dire qu'il avait fait n'importe quoi en envoyant son fils (il craque sous la pression) , mais au final tout le monde au tournois a été content qu'il ait pris cette décision.
Après Goku n'est pas forcément quelqu'un à qui on voudrait ressembler (faut dire qu'il est spécial dans son genre ) mais Gohan le connais plus que n'importe qui ,et il l'accepte tel qu'il est .

Citation de: Lloyd le 13 Septembre 2016 à 21:57:41

Pour Zuno j'avoue qu'il mériterait carrément d'être protéger par de l'élite, voir même de résider directement dans le palais de Zen'O...
Ouais un truc dans le genre .
Ou carrément qu'un des 5 mecs les plus puissants que Whis ait rencontré fasse office de gardien au temple de Zuno.
Il faut au moins ça pour protéger un pouvoir tel que "l'omniscience absolue " , parce qu'en fait il s'agit quasiment du plus utile de tous les pouvoirs (puisqu'il permet de donner une réponse permettant de résoudre n'importe quel problème ).