Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Jim-my

Nous avons changé d'époque, il y a des choses que l'on ne peut plus montrer  :) (je suis aussi déçu que toi de cette censure, mais il faut l'accepté) 

Nøx

Le problème étant que la crédibilité de DBS en prend un sacré coup... On ne le dira jamais assez...
Ca se veux sérieux, mais en demi mesure, ce qui casse un peu l'action du coup... Habits trop propres, pas de sang (même pas des traits rouges au moins quoi..), scènes clés cachés...

C'est comme si on faisait un mangas sur la F1, mais ou on coupais la moitié des courses, ou un ecchi ou on censurerais les scène trop osées...

J'ai aussi trouver ça dommage pour Gowasu et bien trop " soft " pour Zamasu, même si la ca peu être crédible qu'un Hakaishin puisse détruire comme ça...

Hisoka

La censure sur la violence n'est pas propre à DBS. C'est le cas pour tous les autres animes, ça va même jusqu'aux cigarettes. DBS opte pour des manières détournées, du genre des hors plan comme avec le meurtre de Gowasu ou encore l'absence de sang mais il y a des animes où l'on a une ombre noire qui vient cachée l'image. Ça c'est pour la diffusion télé, une fois le bluray sorti, on a souvent le droit à la version non censurée. Malheureusement malgré les éventuelles retouches bluray de DBS, on aura pas le droit à une version plus "sanglante" ou moins Bisounours dirons nous.

Bien ou mal, quand la présence de sang est justifiée, je ne trouve pas cela choquant.

Nøx

Ouais mais voila, Tori voulait revenir aux sources soit mais j'suis pas fan de la demi mesure. Là c'est clairement le cas et du coup bah niveau intrigue y'a ce qu'il faut, mais derrière je suis pas satisfait à 100%, y'a une part de frustration...

Soit il revenait aux sources, et on acceptait que DBS ca aurait été que du gag et du léger, soit il a décider de faire un arc " sérieux " alors il nous fait un vrai retour à la Z avec ce qu'il va avec ( sang, vetements déchiré et morts visibles ) et pas en demi teinte...

Après c'est a cause du créneau horaire aussi, mais j'aurais franchement préféré une tache noire et me dire " au pire sur les blueray ce sera full plaisir " que de me dire, c'est carrément pas prévu du tout, ce sera toujours comme ça...
A ce compte la faut censuré Berserk, Shingeki no Kyojin, Claymore et tout autre animé du genre...

C'est dommage, et c'est frustrant, même si on y pourra hélas rien. DBS aurait clairement pu étre une reussite à 100% pour moi si ces éléments étaient présent, mais la c'est demi mesure pour moi, une part adore, mais une part est frustrée :P

ma junia

Citation de: Jim-my le 27 Septembre 2016 à 14:15:17
Nous avons changé d'époque, il y a des choses que l'on ne peut plus montrer  :) (je suis aussi déçu que toi de cette censure, mais il faut l'accepté)

Oui c'est vrai

Mais c'est dommage, parce que j'avais eu, en regardant l'anime, que le meurtre n'avait pas eu lieu
Je pensais à un gag, mais c'est pas grave tant que l'on comprends après que Zamasu est mauvais.
Mais c'est un détaille, et j'ai beaucoup aimé la destruction de Zamasu par Beerus.

ça montre bien le côté vraiment terrible du kami, on l'oubli quand on vois des scènes de lui ou il est tranquille.
Là ça inspire la peur, dire que Goku et les autres se sont battu contre lui.
Il est vraiment à des année lumière des autre, enfin ,  j'ai l'impression.

Nøx

C'est la toute la puissance et l'intelligence de la scène... Montrer que Beerus est devenu une sorte d'allié, mais qu'il ne faut pas le faire chier, et surtout faire taires ceux qui pensaient qu'avec le SSGB il était dépassé :P

ma junia

C'est clair, je ne m'y attendais pas à cette scène.
J'en resté la bouche ouverte...il a detruit Zamasu  :o

Sam / SupaSceptic

Citation de: Lloyd le 27 Septembre 2016 à 15:14:11
Ouais mais voila, Tori voulait revenir aux sources soit mais j'suis pas fan de la demi mesure. Là c'est clairement le cas et du coup bah niveau intrigue y'a ce qu'il faut, mais derrière je suis pas satisfait à 100%, y'a une part de frustration...

Soit il revenait aux sources, et on acceptait que DBS ca aurait été que du gag et du léger, soit il a décider de faire un arc " sérieux " alors il nous fait un vrai retour à la Z avec ce qu'il va avec ( sang, vetements déchiré et morts visibles ) et pas en demi teinte...

Après c'est a cause du créneau horaire aussi, mais j'aurais franchement préféré une tache noire et me dire " au pire sur les blueray ce sera full plaisir " que de me dire, c'est carrément pas prévu du tout, ce sera toujours comme ça...
A ce compte la faut censuré Berserk, Shingeki no Kyojin, Claymore et tout autre animé du genre...

C'est dommage, et c'est frustrant, même si on y pourra hélas rien. DBS aurait clairement pu étre une reussite à 100% pour moi si ces éléments étaient présent, mais la c'est demi mesure pour moi, une part adore, mais une part est frustrée :P
Pour moi, la majeure partie des reproches qu'on peut faire à Dragon Ball Super, ce qui englobe l'humour, c'est la production et rien d'autre.

Je pense que si la réalisation de la série aurait été leadé par Toriyama tel que ce fut le cas pour Battle of Gods, on aurait une série entière avec cette similarité dans les doses d'humour et de sérieux.

De même pour la censure, c'est pas du tout du ressort de Toriyama mais Toei qui a eu droit volontairement ou non à cette case horaire les obligeant à respecter certaines normes.

Avec du recul vous laisseriez, vous, votre frère/cousin/enfant de 5 à 10 regarder des guerriers qui vomissent du sang abondamment après s'être fait transpercer l'abdomen ? Clairement c'est du visionnage pour adolescent et pour moi ça n'aurait pas sa place parmi cette case horaire.

Nøx

Je l'ai eu fait de regarder ça quand je sortait de l'ecole a 8-10 ans... J'ai jamais ni eu peur, ni fait de cauchemar, ni été un psychopathe et tout les potes de l'époques c'était pareil  xD
Je pense qu'on veux trop exagerer le cocoonage maintenant... Les gosses mattent des trucs de télé réalité bien pire selon moi..

Préfère large laisser un frère/cousin regarder DBZ avec un peu de sang ( c'était pas le bain de sang a chaque épisode, et même en général, faut pas non plus exagéré :P ) que les autres trucs qu'on peux voir...

Ben moi perso autant les dessins, la réa' et la prod' je m'en fout parce que ça me dérange aucunement, et me choque pas ( faut revoir DBZ pour ceux qui sont vraiment a cheval sur le moindre trait raté :P ) mais par contre des combats contre des dieux du mal, et que les habits soit limite plus propre qu'avant... Au delà de pas me plaire c'est absolument pas crédible  :D :D :D
Gros Kikoha de Zamasu et Black combiné et rien... Pas une goutte de sang, pas de torse nu car le kimono a pas résisté... RIEN.
A la limite qu'ils veuillent limité je pourrais comprendre, qu'on voit pas de " coulée " de sang encore... Mais 'tain au moins faites des égratignures ROUGES, pas juste noire ou on dirait qu'ils sont juste un peu sali... Et des habits déchiré ça amplifierais et ça c'est pas " gore " à faire  :oui:

Donc pour moi c'est le défaut majeur qui me casse mon plaisir à chaque combat... On est impressionné du combat, et finalement on se dit " mais c'est tout ? Il a rien :o !! " J'avais même pas l'impression qu'il était REELLEMENT KO Goku face à Zamasu et Black...

Après il est clair que la tranche horaire est le problème... Par contre je doute sincèrement qu'on leur ait " imposé "... C'est Dragon Ball, et je pense que vu le succès assurer, ils auraient pu contester s'ils avaient réellement voulu rendre le truc aussi sérieux (niveau bléssures) qu'a l'époque.
Je pense que c'est une question d'argent, et donc d'audiences...

J'ai toujours dis que de partout, a vouloir contenter tout le monde on fini par avoir un résultat moyen :/
Ils veulent plaire aux anciens mais en rendant le truc " pas violent dans les combats " pour les enfants... Y'en a des mangas pour gosses hein, laissez les mangas pour ado/adultes à leur public :P

DBZ a donné un ton a la série qui fait que quoi qu'on dise on est obligé de comparé DBS... La série est vendue comme " la suite " donc forcément des combats qui tachent pas baaaah, ca surprend, et ca casse un peu le mythe  xD
Ce qui n'enlève rien pour moi à la qualité de DBS, j'adore, et c'est clair que c'est très proche de DBZ (persos plutot fidèle, a part le raté de Goku, histoire qui reprend direct à la fin de buu, clin d'oeils...) et on voit que c'est la suite officielle, mais voila, y'a ce problème qui m'empêche d'être vraiment 100% satisfait... Je sors toujours des combats en mode "  :bave: :bave: :bave: ... Mais quand même on dirait qu'il a rien :( "

Et ca le fait encore dans le dernier épisode, me suis régalé mais une petite partie de moi est là genre " Quand même, on a rien vu du tout pour Gowasu...  :'( :'( :'( " et Zamasu une fin un peu plus violente aurait été cool, mais bon, là que Beerus est le pouvoir de détruire, ça va  xD

-------

En tout cas hâte la suite  :cool:
Savoir qui est Black, et les revoirs combattre  :bave:
D'ailleur j'espère vraiment qu'il va y avoir une elipse entrainement... Ils sont déjà aller dans le futur en mode " trop confiant " jusqu'a en oublier les Senzus, qu'ils y retournent pas direct genre " Boarf t'façon ils sont senser être mort " et se faire retammer à nouveau  :D :D :D

Sephiroth

CitationPréfère large laisser un frère/cousin regarder DBZ avec un peu de sang ( c'était pas le bain de sang a chaque épisode, et même en général, faut pas non plus exagéré :P ) que les autres trucs qu'on peux voir...

Oui nan mais la tu laisse seulement le choix entre la peste et le choléra (c'est une expression hein, Dragon Ball c'est la vie :)). Ce n'est pas par ce que tu ne vas pas laisser des enfant regarder DBZ que tu dois les laisser regarder de la merde hein. Il y a d'autre chose que la télé réalité, ne ferme pas la question a deux choix, l'un pas forcement adapté aux plus jeunes (dbz), l'autre merdique et pas non plus adapté (la télé réalité).

Je suis de l'avis de samuoZ, je ne pense pas que je laisserais regarder DBZ à des enfant de 5 ou 6 ans.

Et justement, je suis d'accord avec la suite de ton message ou tu n'enferme, cette fois, pas le choix entre "gerbe de sang" et "tout propre tout lisse". Il y a un juste milieu qu'il aurait été acceptable de montrer (habits déchiré, égratignure....).

Sam / SupaSceptic

J'étais pareil que toi il y a quelques années à me dire que j'ai baigné dans Dragon Ball Z et sa violence depuis tout petit que ça n'a eu aucune répercussions psychologique ou traumatique, mais aujourd'hui avec du recul personnellement je ne trouve plus tellement ça adapté à un public jeune, mais à un public adolescent.

Après ce genre de raisonnement il est le résultat de plusieurs caractéristiques qui nous sont propres dont le vécu, le milieu, les influences, l'éducation, la culture, la personnalité, le tempérament and so one.
Et aujourd'hui je trouve que l'excuse du "sur moi ça m'a rien fait" n'est pas valable, entre autre car tout le monde est différent et personne ne va avoir la même réaction à une situation, tu ne peux pas catégoriser ce qui a marché sur toi en "aucun enfant ne va être choqué" demain tu peux très bien avoir un enfant qui va mal réagir à la vu du sang, va cauchemarder à la suite d'un épisode de Dragon Ball à n'en plus dormir, on ne peut pas savoir à l'avance c'est comme ça.
Et certes le sang dans Dragon Ball ce n'est pas constant, mais tu ne sais jamais quand ça va arriver, ça va de la perte/arrachage d'un membre, au meurtre, au corps transpercé ou complètement ensanglanté, je repense à Gohan et son bras inutilisable et ensanglanté dans la saga Cell, ça m'avait pas choqué mais ça m'avait fait un petit pincement oui.

Pour ce qui est de la tranche horaire, j'en avais déjà parlé, mais contrairement à bon nombre de studio, Toei Animation est un studio indépendant, l'un des seuls à ne pas appartenir à une chaîne de télévision japonaise et ne peut se permettre de louper une proposition de diffusion, ils sont beaucoup moins avantagés que ce beaucoup pensent juste parce qu'ils ont de grosses licences sous le coude.

Legendary Zahha

CitationAvec du recul vous laisseriez, vous, votre frère/cousin/enfant de 5 à 10 regarder des guerriers qui vomissent du sang abondamment après s'être fait transpercer l'abdomen ? Clairement c'est du visionnage pour adolescent et pour moi ça n'aurait pas sa place parmi cette case horaire.

Que je me rappel mon enfance j'ai grandis avec le Club Dorothée qui quand bien avait censuré pas mal de scène gardé certains passage bien sanglant rien que Saint Seiya je me rappel de l'épisode contre les Chevalier noir ou il ce fait avoir et son corps commence à devenir noir Shiryu (je crois) s'amène et touche ses points vitaux pour le soigner. Ce faisant il perd un bon hectolitre de sang XD

Sans parler d'anime même les Super Sentai quond voyais à l'époque montré des morts Black Condor dans Jetman certainement la mort la plus Badass dans la longue histoire des 40 Super Sentai connus, Yellow Four dans Bioman aussi elle ce fait butter (une femme de surcroît)

Question censure on était moins à cheval dessus à notre époque rien que le DA de Batman de 92 recelé des passages bien noir avec le Joker notamment.

Non aujourd'hui on a des bobos bien pensant qui veulent surtout du propret tous mignon avec zéro prise de risque car ils veulent faire plaisir au 10 ou 15% parents qui font chier et sont près à faire appel à des avocats si les dessins animés sont pas rose ou tous mignon.

"Parce que tout le monde en a secrètement marre du politiquement correct. Nous sommes dans une génération lèche-botte, nous sommes vraiment dans la génération mauviette" pour paraphrasé Clint Eastwood.

Et sur ce point je suis d'accord nous vivons dans une génération de politiquement correct faut que tous soit cadré car on a peur de ce prendre des procès au cul car tel ou tel chose comporte tel chose mesquin ou tel chose obscène.

En attendant ils prennent les enfants pour des cons car les enfants savent très bien différencier les choses quoi qu'on en dise. Après si les parents au lieu d'être feignasses ou démissionnaire faisaient leurs boulot on en serait pas là.

iPeeZz

M'ouais moi je trouve que lloyd à raison on va trop loin dans le cocoonage après sa dépend évidemment de l'enfant aussi mais rien que mon petit cousin il a 6 ans et regarde bien DBZ et le Catch c'est même un grand collectionneur de carte de catch même si ce dernier à evolué (Le Catch) je lui ai montré mes Dramatic Showcase de  :gohan: vs  :cell: il etait comme un fou car il avait vue la scene ya pas  longtemps et il est tout a fait normale enfin c'est pas un gamin turbulent il se bagarre pas avec n'importe qui enfin il écoute toussa donc bon sa dépend forcément de beaucoup de chose mais ne serait ce que des égratignures sur le visage et les bras sa ne fait pas de mal avec un léger sang ... après je m'y fais mais sa rend les choses moins poignante pour moi forcément

Nøx

Citation de: Sephiroth le 27 Septembre 2016 à 17:47:42
CitationPréfère large laisser un frère/cousin regarder DBZ avec un peu de sang ( c'était pas le bain de sang a chaque épisode, et même en général, faut pas non plus exagéré :P ) que les autres trucs qu'on peux voir...

Oui nan mais la tu laisse seulement le choix entre la peste et le choléra (c'est une expression hein, Dragon Ball c'est la vie :)). Ce n'est pas par ce que tu ne vas pas laisser des enfant regarder DBZ que tu dois les laisser regarder de la merde hein. Il y a d'autre chose que la télé réalité, ne ferme pas la question a deux choix, l'un pas forcement adapté aux plus jeunes (dbz), l'autre merdique et pas non plus adapté (la télé réalité).

Je suis de l'avis de samuoZ, je ne pense pas que je laisserais regarder DBZ à des enfant de 5 ou 6 ans.

Et justement, je suis d'accord avec la suite de ton message ou tu n'enferme, cette fois, pas le choix entre "gerbe de sang" et "tout propre tout lisse". Il y a un juste milieu qu'il aurait été acceptable de montrer (habits déchiré, égratignure....).

Me suis mal fait comprendre désolé  xD
C'était surtout pour expliquer qu'aujourd'hui quand on voit que ces merdes sont justement accessibles aux gosses, et que ces mêmes genre de personnes qui censurent DBS ne semblent pas indignés de ça, c'était pas normal.
Bien sûr qu'il y a un juste milieu comme pour les blessures  :cool:

Mais voila du coup s'en prendre à un mangas qui était comme ça et le CHANGER pour que ca colle aux gosses, je suis pas d'accord sur l'idée.. Que ça reste comme c'était, et si on ne veux pas le montrer aux gosses comme vous le dites, ben on le montre pas, mais c'est pas à l'anime de se censurer pour que ça passe... Autrement faut virer toutes les merdes que j'ai cité :P
C'était une expression le " choix "  :)
Je sais pas si c'est plus clair ?

J'veux dire sinon, autant passer Berserk pour les gosses ? Shingeki ? Claymore ? Hellsing ? Trigun ? Hokuto no Ken ? Il suffit de les rendre lisses après tout... (mais ca casserait le principe du mangas). DBS repose pas sur ça autant que les oeuvres que j'ai cités, mais ca enleve quand meme une bonne partie de l'esprit DB d'enlever toute trace de dégats :(

Citation de: samuoZ le 27 Septembre 2016 à 17:48:56
J'étais pareil que toi il y a quelques années à me dire que j'ai baigné dans Dragon Ball Z et sa violence depuis tout petit que ça n'a eu aucune répercussions psychologique ou traumatique, mais aujourd'hui avec du recul personnellement je ne trouve plus tellement ça adapté à un public jeune, mais à un public adolescent.

A chacun son avis, c'est certain! Je dis pas, en dessous de 5-6 ans non, faut pas déconner.. Mais honnêtement apres 8-10 ans, je verrais aucun problème perso :)

Après ce genre de raisonnement il est le résultat de plusieurs caractéristiques qui nous sont propres dont le vécu, le milieu, les influences, l'éducation, la culture, la personnalité, le tempérament and so one.
Et aujourd'hui je trouve que l'excuse du "sur moi ça m'a rien fait" n'est pas valable, entre autre car tout le monde est différent et personne ne va avoir la même réaction à une situation, tu ne peux pas catégoriser ce qui a marché sur toi en "aucun enfant ne va être choqué" demain tu peux très bien avoir un enfant qui va mal réagir à la vu du sang, va cauchemarder à la suite d'un épisode de Dragon Ball à n'en plus dormir, on ne peut pas savoir à l'avance c'est comme ça.

J'ai bien préciser " moi et tout mes potes ". Tout les gamins de l'époque connaissaient DBZ, et aujourd'hui encore ça se voit! Personne ne sait pas qui est Goku ou Vegeta, ou un Saiyen  :cool:
Et que je sache on a pas eu de vague de psychopathe à cette époque :P
Bien sûr qu'il peux y avoir des cas isolé, mais dans ces cas la, on ne mets plus le PEGI sur les jeux pour prevenir vu que certains l'ignorerons et acheterons quand meme ? On ne met plus l'age deconseillé sur les films ? Certains regarderons ? On ne fait plus de jeux/film avec risque d'épilepsie ? Certains auront quand même des crises...
Tu vois mon point de vue ?  :)
Y'aura toujours des cas isolés, mais à ce compte la c'est aux parents de faire en sorte que le petit regarde pas... Pas au mangaka de changer le style pour que ca colle au gosse (ou alors comme j'ai dis, il va au bout de l'idée, et ne nous lance pas un arc " sérieux " à mi chemin :P).

Et certes le sang dans Dragon Ball ce n'est pas constant, mais tu ne sais jamais quand ça va arriver, ça va de la perte/arrachage d'un membre, au meurtre, au corps transpercé ou complètement ensanglanté, je repense à Gohan et son bras inutilisable et ensanglanté dans la saga Cell, ça m'avait pas choqué mais ça m'avait fait un petit pincement oui.

Ca c'est ce que je disais plus loin, il y a un juste milieu entre arrachage de membre et habits déchiré + blessures rouges (sans coulée/giclée de sang, et sans arrachage :P). DBS n'a eu llieu a l'arrachage qu'une fois, avec Piccolo contre Tagoma... Autrement y'a plus, et ça gêne pas.
Par contre des kikoha qui déchirent pas les habits, et des egratignures qui ressemble plus a de la terre qu'a une blessure... Ca casse l'ambiance un petit peu  :cool:

Pour ce qui est de la tranche horaire, j'en avais déjà parlé, mais contrairement à bon nombre de studio, Toei Animation est un studio indépendant, l'un des seuls à ne pas appartenir à une chaîne de télévision japonaise et ne peut se permettre de louper une proposition de diffusion, ils sont beaucoup moins avantagés que ce beaucoup pensent juste parce qu'ils ont de grosses licences sous le coude.

Tu pense qu'avec un mangas a succès comme DB, les chaînes ne seraient pas prête à changer légèrement le créneau pour laisser plus de liberté à l'anime ?

Boarf, dans tout les cas on changera rien, je le sais... Mais ca fait pas de mal d'échanger les opinions!  :cool: :)

EDIT : On se comprends Ipeezz, ca rends les choses moins " fortes "  xD
( je plaisante pour les autres, je sais que vous comprenez aussi, mais vous avez vos avis  :oui: )

Sephiroth

CitationJ'veux dire sinon, autant passer Berserk pour les gosses ? Shingeki ? Claymore ? Hellsing ? Trigun ? Hokuto no Ken ?

Ben c'est le cas pour Hokuto no Ken, il est passé au club dorothé ! :D Bon avec de grosses censures !

CitationJ'ai bien préciser " moi et tout mes potes ". Tout les gamins de l'époque connaissaient DBZ, et aujourd'hui encore ça se voit! Personne ne sait pas qui est Goku ou Vegeta, ou un Saiyen  :cool:
Et que je sache on a pas eu de vague de psychopathe à cette époque :P

Ce n'est pas une question de devenir des psychopathes, comme l'a dit samuoZ, c'est avant tout qu'il y a certain enfant plus réceptif que d'autre à la violence et aux membres arrachés. Ça ne va pas forcement les traumatiser a vie, mais simplement, il y a certain enfant que ça peut choqué aux point, par exemple d'en faire des cauchemars. C'est pour ça que ce n'est pas adapté pour des enfants de 5 ou 6 ans.

CitationTu pense qu'avec un mangas a succès comme DB, les chaînes ne seraient pas prête à changer légèrement le créneau pour laisser plus de liberté à l'anime ?

Oui mais c'est certainement aussi pour toucher un plus large public, aussi bien au japon qu'a l'étranger ! Des censures sur DBZ il y en a déjà eu par le passé, (en France et surtout aux Etats-Unis), donc ça facilite grandement les choses de censuré l'oeuvre à la base.

Mais sinon, comme je l'ai dit, je suis entièrement d'accord avec toi, des vêtements arrachés et des égratignures n'auraient rien eu de choquant et auraient renforcés la crédibilité de ces scènes ! :cool: