Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Sephiroth

Citation de: samuoZ le 25 Septembre 2016 à 22:06:32
(D'ailleurs, note à @SaiyanDjinn ou SD comme j'aime l'appeler, le Dragon correspondant aux Super DB ne s'appelle pas Zarama, ça c'est le nom de leur créateur, son nom est tout simplement "Super Shenron" pour le moment :P )

Je ne pense pas qu'il faille différencier Zarama du "Super Shenron". Zarama est le créateur des Super Dragon Ball, et je pense simplement que c'est ce qui permet de l'invoquer lui. Du moins c'est comme cela que c'est présenté :

Spoiler

[Fermer]

Que ce soit pour parler du créateur (Zarama) ou de la créature qui apparaît en réunissant les Super Dragon Ball, ce sont les même termes utilisé.
Et je ne pense pas que le Dieux des Dragons ait créé un Dieux des Dragons ! :D :cool:

Nøx

Citation de: Anubis59 le 25 Septembre 2016 à 23:16:07
Citation de: Lloyd le 25 Septembre 2016 à 22:52:31
Ca doit être un peu plus complexe oui, parce que Beerus avait l'air sur de lui, cette fois ça aurait du changer le futur... Peut-être que l'un de ses voeux aurait été d'être " independant " de son lui du passé ? Ou tout simplement que le fait qu'il soit devenu immortel dans le futur, le protège de ça...

Hâte de voir!
Mais j'avous être plus curieux sur le pourquoi du comment il a le corp de Goku du futur...

Oui sans doute ... ça peut aussi bien être un autre vœu. Mais dans tous les cas, on part du principe que Zamasu à un nombre de vœux illimités en quelque sorte. Puisqu'il lui suffit de faire un bond d'un an en avant, appeler le dragon. Faire son vœu, revenir dans le présent, faire un bon de deux ans pour le rappeler ect ...
Et comme le dragon peut apparemment réaliser TOUS les souhaits.
Je pense que la base déjà est là. Qu'il y a un vœu caché derrière.

Pour le corps de Goku, je pense qu'il l'a pris car c'est celui qui à ses yeux avait le potentiel de combat le plus intéressant.
Sinon je reviens, au fait que Zamasu à un nombre de vœux quasi illimités avec les voyages dans le temps et que le dragon peut tout réaliser. Hors, pourquoi son premier vœu n'a pas été d'éliminer tous les dieux sauf lui ... pour ne pas être importuné. Et son second éliminer tous les humains. De ce fait il n'a pas besoin de faire le "sale boulot" lui même.

Mais tout comme Cell, il semble prendre du plaisir à éliminer les humains en prenant son temps. D'ailleurs pourquoi y a t'il toujours des survivants sur terre ? alors que comme Freezer il lui suffirait de faire exploser la planète comme pour rire en 2 secondes.

Mais comme pour la saga cell, je pense que ça restera dans l'esprit "Dragon Ball" Zamasu et Black Goku, ne sont pas les plus forts, que quelque chose d'autre vas apparaître, qu'ils vont nous prendre à contre pied comme avec les cyborgs et l'apparition de Cell.

Oui, ca doit avoir un rapport avec les voeux, Zamasu est très malin...

Pour Black c'est plus " comment " que " pourquoi " qui m'interesse :P
Goku existant au paradis, comment il a fait pour " effacer " la conscience du gentil Goku pour en faire Black ? C'est ca surtout, le changement, comment il a eu lieu... Ou alors ce serait une copie parfaire du Goku du futur, ce qui ferait... 3 Goku ?  :D

Après pour le coup du voeux d'exterminer les dieux... Theoriquement Zarama peut tout exhausser mais c'est peut etre un peu fort là non ?
Et pour les humains tu l'a dis toi même, il aime simplement ça :P
Il reste des vivant car ils s'amusent a les chasser, ils ont juste pas fini :P
Ils la veulent la terre, donc il vont pas la détruire  xD

Plus puissant encore ? J'en doute... On a déjà eu une monté en puissance avec le SSRosé + Le double Zamasu... Et une echec cuisant dans la situations actuelle, je vois mal un autre power up, déjà qu'ils se sont fait rétamé avec le Rosé :p

Sephiroth

CitationD'ailleurs pourquoi y a t'il toujours des survivants sur terre ? alors que comme Freezer il lui suffirait de faire exploser la planète comme pour rire en 2 secondes.

Au delà même de prendre du plaisir a exterminer les humains, c'est surtout qu'il ne veut pas la destruction des planètes, il veut simplement éradiquer toute trace de vie humaine des univers. Donc il ne va pas exploser la planète. :cool:

Anubis59

Citation de: Lloyd le 25 Septembre 2016 à 23:47:26
Citation de: Anubis59 le 25 Septembre 2016 à 23:16:07
Citation de: Lloyd le 25 Septembre 2016 à 22:52:31
Ca doit être un peu plus complexe oui, parce que Beerus avait l'air sur de lui, cette fois ça aurait du changer le futur... Peut-être que l'un de ses voeux aurait été d'être " independant " de son lui du passé ? Ou tout simplement que le fait qu'il soit devenu immortel dans le futur, le protège de ça...

Hâte de voir!
Mais j'avous être plus curieux sur le pourquoi du comment il a le corp de Goku du futur...

Oui sans doute ... ça peut aussi bien être un autre vœu. Mais dans tous les cas, on part du principe que Zamasu à un nombre de vœux illimités en quelque sorte. Puisqu'il lui suffit de faire un bond d'un an en avant, appeler le dragon. Faire son vœu, revenir dans le présent, faire un bon de deux ans pour le rappeler ect ...
Et comme le dragon peut apparemment réaliser TOUS les souhaits.
Je pense que la base déjà est là. Qu'il y a un vœu caché derrière.

Pour le corps de Goku, je pense qu'il l'a pris car c'est celui qui à ses yeux avait le potentiel de combat le plus intéressant.
Sinon je reviens, au fait que Zamasu à un nombre de vœux quasi illimités avec les voyages dans le temps et que le dragon peut tout réaliser. Hors, pourquoi son premier vœu n'a pas été d'éliminer tous les dieux sauf lui ... pour ne pas être importuné. Et son second éliminer tous les humains. De ce fait il n'a pas besoin de faire le "sale boulot" lui même.

Mais tout comme Cell, il semble prendre du plaisir à éliminer les humains en prenant son temps. D'ailleurs pourquoi y a t'il toujours des survivants sur terre ? alors que comme Freezer il lui suffirait de faire exploser la planète comme pour rire en 2 secondes.

Mais comme pour la saga cell, je pense que ça restera dans l'esprit "Dragon Ball" Zamasu et Black Goku, ne sont pas les plus forts, que quelque chose d'autre vas apparaître, qu'ils vont nous prendre à contre pied comme avec les cyborgs et l'apparition de Cell.

Oui, ca doit avoir un rapport avec les voeux, Zamasu est très malin...

Pour Black c'est plus " comment " que " pourquoi " qui m'interesse :P
Goku existant au paradis, comment il a fait pour " effacer " la conscience du gentil Goku pour en faire Black ? C'est ca surtout, le changement, comment il a eu lieu... Ou alors ce serait une copie parfaire du Goku du futur, ce qui ferait... 3 Goku ?  :D

Après pour le coup du voeux d'exterminer les dieux... Theoriquement Zarama peut tout exhausser mais c'est peut etre un peu fort là non ?
Et pour les humains tu l'a dis toi même, il aime simplement ça :P
Il reste des vivant car ils s'amusent a les chasser, ils ont juste pas fini :P
Ils la veulent la terre, donc il vont pas la détruire  xD

Plus puissant encore ? J'en doute... On a déjà eu une monté en puissance avec le SSRosé + Le double Zamasu... Et une echec cuisant dans la situations actuelle, je vois mal un autre power up, déjà qu'ils se sont fait rétamé avec le Rosé :p

Le vœu Zamasu aurait plutôt été "Je veux que tu créer un être (donc un nouvel être) qui soit comme Goku, à l'exception de sa personnalité qui doit être comme la mienne"

Ou encore mieux "la copie biologique de Goku abritant la copie de mon âme" bon certainement pas dit comme ça, mais dans l'idée. Ce qui explique pourquoi ils ressentent le KI de Zamasu face à Black.

C'est juste une Copie rien d'autre, le Goku du futur est toujours au paradis. C'est un peu comme pour le clonage, si un jour ça devient possible, ce n'est pas pour autant qu'on ferait revivre la personne, ça serait simplement une copie.

Oui pour l'extermination des dieux, en effet c'est peut être un peu fort.

Pour l'extermination des humains tout en gardant la terre par contre. C'était le rôle premier de Goku en arrivant sur terre, exterminer les êtres humains en étant juste un enfant et ça sera la volonté de Raditz puis Végéta et Nappa ensuite, c'était leur "job" allez sur une planète exterminer tout le monde, sans exception pour éviter toute résistance. Pour ensuite revendre la planète au plus offrant. Ce qui leur vaut une remontrance de Freezer car une fois ils avaient fait le "job" en 3 jours, ce qu'il trouvait bien long ... donc pour Black et Zamasu penses-tu l'affaire devrait être bouclé en même 1 heure et encore en prenant leur temps.

De plus si Zamasu veut exterminer toutes les espèces vivantes (c'est son but, pas seulement les humains) à ce rythme là, il est pas sortit de l'auberge ^^
Même si il a l'éternité devant lui, a moins que son but c'est vraiment de s'amuser.

Sephiroth

Edit ton message plutôt que de double post. :cool:

Oui mais tu ne prends pas en compte le facteur Trunks et la résistance qui ne lui simplifie pas la tache justement.

GenShin

peut-être que black est la réincarnation de zamasu mort contre beerus qui aurait prit possession du corps du goku de la time de trunks  :D

Anubis59

Citation de: Sephiroth le 26 Septembre 2016 à 00:41:02
Edit ton message plutôt que de double post. :cool:

Oui mais tu ne prends pas en compte le facteur Trunks et la résistance qui ne lui simplifie pas la tache justement.

Si les Saiyans étaient capables d'exterminer toute vie en moins de trois jours .... dans la logique ... ils devraient avoir aucun mal. Et ce n'est pas Trunks, qui même si il résiste ne tient pas debout 30 secondes face à Black qui y changerait quelque chose. Dans la logique, oui mais il n'y a plus de logique depuis longtemps dans dragon ball ...

Buu le fait en 3 minutes du haut de la tour du tout puissant ... sans même redescendre sur terre ou la détruire. Et si on suis la logique, Black est capable de capter le KI de n'importe quelle vie, il capte celui de Trunks qui est capable de le descendre au plus bas.

Et même si il veut pas s'emmerder, il y a bien d'autres moyens ... enfin ce n'est pas logique (par rapport à l'historique dragon ball j'entends)

Sephiroth

Oui mais tu mélanges tout là.
Black est capable de sentir le ki que depuis peu de temps et il n'a pas de détecteur comme ont les saiyans. Il ne peut pas non plus, voir les terriens (à la manière de Boo) en s'élevant puisque qu'ils se cachent sous terre.

CitationDans la logique, oui mais il n'y a plus de logique depuis longtemps dans dragon ball ...

DBS a pas mal de défauts oui et ont dirait bien que tu n'aime pas, mais faut pas dire n'importe quoi non plus mon ami. :cool:

Anubis59

Je n'aimé pas DBS nuance ... je reprend gout depuis l'arc Trunks (même si il y a beaucoup de défauts et d'incohérence) l'histoire de fond, me plait bien.

Et j'essaie justement de trouver une explication pour qu'il y ait le moins d'incohérences possibles. Après je cite peut être pas les bons exemples, il y a sans doute une différence de capacité entre BUU, les Saiyains (qui avaient effectivement des détecteurs)

Reste quand même que des édifices sont encore debout et que Bulma à quand même le temps durant un an de préparer le carburant pour la machine. Car son laboratoire est intact. Même si à la limite tu as peut être du mal à supprimer toutes résistances, tu essaie quand même de la réduire au maximum. Et déjà réduire les villes en poussière c'est un début. Nappa réduisait une ville en poussière en 1/4 de secondes en levant ses doigts.

C'est pourquoi j'aime a penser, pour éviter de me dire que c'est incohérent, qu'ils s'amusent un peu comme Cell et les autres, à terrifier les gens.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

CitationReste quand même que des édifices sont encore debout et que Bulma à quand même le temps durant un an de préparer le carburant pour la machine. Car son laboratoire est intact. Même si à la limite tu as peut être du mal à supprimer toutes résistances, tu essaie quand même de la réduire au maximum. Et déjà réduire les villes en poussière c'est un début.

Oui mais ça c'est facile a dire quand tu sais ce qui va se passer. Mais Black s'en moque de détruire des bâtiments scientifique convaincu qu'il est de sa supériorité. Il ne craint absolument rien d'eux (d'autant plus qu'il n'a aucune connaissance de cette machine qui permet de voyager dans le temps), donc aucun intérêt pour lui de penser "tactique militaire" et qu'il détruise les plus grandes villes en prévention.
Black est comme ça. :cool:

Non pour le coup, cela n'est pas vraiment incohérent. :)

Jim-my

En plus de 20 ans, C-17 et C-18 n'avait toujours pas exterminé tout les humains, donc en 1 ans, se ne me surprend absolument pas que Black ne l'ai toujours pas fait.

C'est un jeu sadique pour lui, il deteste les mortels, son but est de les faire souffrir. C'est un dieu, donc une espérence de vie de plusieurs dizaine de millions d'années.

Un an pour lui, passe aussi vite que 10 secondes pour nous. (cf le vieux kaioshin, qui se considére au bord de la mort, alors qu'il lui reste un millier d'année a vivre)

J'ai trouvé cet épisode tellement bon, Beerus...quel charisme, c'est la 1ere fois ou on le voit avec le désir de tuer quelqu'un, et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa traine pas. Nouvelle technique : DESTRUCTION. Fin  :D

Black, toujours aussi charimatique bordel, sa fait plaisir de voir les 2 bad-guys en détente dans leurs chalet  <3

Le combat final est lançé au prochain épisode !

Sephiroth

Oui mais justement le but de C-17 et C-18 était différent. Eux ils voyaient la planète comme un énorme terrain de jeux ! Et s'ils avaient détruit tout instantanément, ils n'auraient plus rien eux pour s'amuser.

Le but de Black est de détruire toute forme de vie humaine qu'il considère comme n'étant pas digne du cadeau que les Dieux leurs on fait. Il prends du plaisir à les tuer mais ne veut pas Absolument les faires souffrir. Il vise l'extermination et c'est tout.

Dezzy

Black parle souvent de puissance de son corp, d'augmenter sa force/puissance. Peut-être que de prendre son temps pour détruire lui permet de maîtriser au mieux son corp.

Veno

Citation de: Yarlick le 25 Septembre 2016 à 19:04:11
Venoveno, tu sembles oublier que dans la timeline de Trunks, Goku est mort!
Comment Zamasu aurait pu voir Goku sur Godtube...

Et pour ceux qui se demande ce qu'est Kaishin...C'est le lieu d'ou viennent les Kaio Shin et le Kaio.

Quand je parle de l'histoire de base sans le retour de Trunks, je parle de l'histoire de DBS sans que Trunks retourne du futur après la renconter de Black, en effet, il existe bien deux histoires : celle où Trunks revient du futur après la rencontre de Black et celle où il ne revient pas et où nos héros continuent leur histoire après le tournoi inter-univers... c'est dans celle-ci que Zamasu a pu évolué tranquillement sans être perturbé et après avoir vu Goku sur KamiTube :)

Trunkss

Je n'ai pas lu le début de la conversation donc ça a sans doute déjà été dit mais je pense que l'écart de Goten à tout ça c'est pour laisser la relation Kid Trunks Mirai Trunks évoluer,  si Goten serait restė il aurait juste eu un rôle despectateur. On a donc une explication  (ou un début) sur la mise à l'écart de Goten.

Pour revenir à l'épisode je n'ai vue que du bon.

Une animation plutôt bonne et des dessins également pas degeu du tout comparé à ce qu'on a pu avoir et ça c'est cool ! La relation Kid trunks Mirai Trunks qui décolle enfin , Kid Trunks n'est plus inutile comme au début de l'intrigue il sert à Mirai Trunks. Une relation Beerus Goku toujours aussi spécial  (certaines personnes n'aiment pas , moi j'apprécie ! ) et la scène de mort de Zamasu juste énorme,  Beerus qui intervient et qui ne parle pas il le delete direct comme un vrai dieu l'aurait fait , une OST parfaite. L'animation de la mort de Zamasu est également plaisante on apprend une nouvelle technique pour Beerus il supprime Zamasu d'une facilité c'était vraiment classe.

Fin d'épisode qui développe l'intrigue encore plus et une preview qui met la Hype ya rien à dire

J'adore la scène de Zamasu et Black qui sont posés Oklm dans une Villa  :D

Je vote Excellent !