Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que c'est un déssin animé pour les gosse que ça interdit le fait d'être cohérent et de respecter un minimum la continuité avec l'œuvre original.

Rien à voir avec DBS mais, c'est un peu comme l'argument : "c'est nul. C'est normal c'est pour les gosses". Que ce soit simple par ce que c'est pour les gosses, oui, mais ce n'est par ce que c'est pour les gosses que ça doit être nul. Il y a des tas de fiction pour les gosses qui sont excellentes (les films pixar/dysney....) !

Saker

On est en droit de profiter de Dragon Ball Super tout en ayant un esprit critique, et en rappelant des incohérences.
Personnellement, ce que j'ai dit sur Goku tout à l'heure, c'est pacqu'il fallait bien rappeler qu'en réalité Goku n'est pas aussi stupide, et n'est pas un mec qui ne comprend rien à la vie sans responsabilité comme on veut le faire croire. Mais sur Gohan qui est très critiqué, personnellement je trouve l'évolution de Gohan et Piccolo très cohérente.
Tandis que les fan boys de Vegeta découvre un Végéta peureux ou un Végéta avec une attitude "ridicule" (les guillemets ne sont pas de trop) seulement maintenant alors que c'était déjà le cas dans Dragon Ball Z.
Je trouvais juste que dire de Goku qu'il n'a jamais embrassé sa femme, ce n'était pas très malin du tout. Et qu'en plus c'était faux. Et qu'il y a Goten si on veut remettre un humour à la Dragon Ball.

Ne mettez pas les critiques des fanboys sur le même plans que ceux qui rappel certaines incohérence ou certains qui rappel les manque par rapport à DBZ. Si on se contentait de profiter de DBS sans rien dire, on aurait peut être eu droit à une élévation du niveau de la série. (OST, Scénario, rythme).

Sur le reste de l'épisode, j'ai bien aimé la conversation entre les 2 Trunks, et le coté Hollywoodien de Végéta qui fait croire qu'il a un plan et qui finit par dire "bein c'est simple, on les buttes". C'est un épisode de transition, mais c'est agréable (note que j'ai mis) à regarder.

Bassfusion

Je suis tout de même d'accord avec vous, moi aussi j'aimerai que DBS soit plus qu'il ne l'est actuellement, que Goku soit plus mature (je pense que sa voix jap y est pour beaucoup) mais malheureusement je pense que la Toei et Toriyama se contrefous des avis des fans.
J'ai l'impression de retrouver le Goku de Dragon Ball et ça ne me déplait pas tant que ça perso mais quelque fois, j'avoue, ils vont trop loin.

Avec un peu de chance il murira pour la fin de la série mais j'en doute. D'ailleurs ils ont prévus combien d'épisode ?

Pour la comparaison avec Pixar, je pense que le manque de temps et de moyen doit y être pour beaucoup. Avec du temps, la Toei peut sortir du très très bon. Les deux derniers films sont vraiment au top ! Dans mon Top 5 des OAV DB

Sephiroth

Citationmais malheureusement je pense que la Toei et Toriyama se contrefous des avis des fans

Que la Toei tout court. C'est pas Toriyama qui écrit les dialogues de Goku.

Et j'ai parlé de pixar simplement pour dire que "fiction pour gamin" n'est pas égale à "fiction nul". Je ne parlais pas de qualité ou même de comparatif avec DBS.

Bassfusion

Anubis59

Citation de: Bassfusion le 06 Octobre 2016 à 23:09:17
Citation de: Anubis59 le 05 Octobre 2016 à 21:09:15
Faire passé Goku pour un idiot, ridiculiser Végéta, tout en nous tapant la bande à Pilaf à chaque épisode. Retirer le sang des combats ect ... comme déjà dit, on voit quel public est visé à travers DBS : les 5 - 12 ans.

T'as bien cerné DBS, c'est bien un dessin animé pour gosse comme tous les dessins animés qui passent à la télé à l'heure de grande écoute.
Je crois que dans l'ensemble vous en demandez trop à un simple dessin animé, vous voulez que tout soit parfait alors que c'est juste un truc pour gosses comme l'est l'age de glace 8 ou bob l'éponge.

Il n'y aura jamais de DB aussi profond et maitrisé qu'un Death Note ou Code Geas (pour ne citer qu'eux, ma culture manga est très pauvre). C'est pas du tout la même plage horaire et le public visé n'est pas le même.

C'est vrai que passer la vingtaine, voir la trentaine pour certain, ça peut rendre mal de voir des persos débiles, aussi niais et remplis d'incohérences mais d'un coté combien de super production hollywoodienne possèdent les mêmes travers ? Des tonnes et pourtant il possèdent un budget énorme.

Arrêter de vous faire du mal et profiter de DBS pour ce qu'il est, un dessin animé pour gosse mais tout de même une légende :) Tout en gardant vos yeux d'enfant.

En fait, il faut être honnête, sans le passé de Dragon Ball, DBS serait un énorme bide.

DBS est comme le fils attardé d'un génie, qui veut se faire un nom en se servant de la notoriété de son père.

Je suis d'accord, sur ta conclusion. Il faut prendre DBS comme il est. On ne s'attends à rien d'extraordinaire, ça nous rends nostalgique, c'est parfois sympa et surtout oui il faut le regarder avec des yeux d'enfants et surtout ne pas trop réfléchir.

iPeeZz

Par contre j'ai pas compris le coup de "ridiculiser Végéta" c'est surement le perso qui à le meilleur traitement de cette arc fidèle à lui même dans son coin et par rapport à l'après saga buu ce Végéta me parait être une bonne continuité par rapport à son traitement actuelle malgré les quelques petite bavure de certain HS il est ce que j'attend d'un Végéta beaucoup plus que Goku ...

Nøx

Comme le dit bien notre ami Sephi, c'est pas parceque c'est pour les gosses que ça doit être nul...

Et c'est plus facile a dire qu'a faire de " regarder pour ce que c'est ", quand on te vends ca depuis des mois, voir même quelques années pour " la suite officielle de DBZ "... Forcément qu'on compare, puisqu'on nous l'a annoncé comme une suite, et donc on veux que ca respecte l'oeuvre originale, scénario simple ou pas!  :)

Je suis entièrement d'accord avec Saker une fois de plus  :cool:
C'est triste de voir un tel Goku, c'est pas question de fanboy, c'est un constat car Goku n'est nullement mon préféré! :)
Pour Gohan, je fantasmais sur un "petit" retour, car evidement un retour à l'ancienne aurait fait tâche on est bien d'accord, mais bon, c'est cohérent!
Piccolo, ca me fait rire, et je trouve ça beau qu'il soit en paix avec lui :) (cf la video de ChefOtaku qui explique TRES BIEN l'evolution de Piccolo et pourquoi il est comme ça dans DBS).
Et Vegeta pareil, je le trouve de mieu en mieu! Honnêtement c'est un des persos avec Piccolo qui à la plus belle evolution de la série... On l'a connu pourrit jusqu'a la moelle, et au fil du temps et des arcs avec la Z-Team, il est devenu de plus en plus humain, pour finalement accepter complètement ce côté de lui même et prôner qu'il se bat pour son fils  :cool:
Il a vraiment pas de quoi rougir le Prince des Saiyens!!  xD

C'est dommage que les gens voient l'evolution de Piccolo et Vegeta comme " degradante "... Faut pas s'arrêter au gag, faut regarder le chemin parcouru par le personnage!  :)

Enfin voila, malheureusement je pense qu'on sera toujours plus ou moins frustré car à ce niveau de la série, je pense pas que ça redeviendra aussi sérieux qu'avant (sans retour au comique l'episode d'apres), ni qu'on retrouvera le Goku qui plaisait tant!

Dezzy

Il faut relativiser, mais on a tous 20 ans de plus que lorsqu'on a découvert et suivant DBZ au Club Dorothée. Déjà à l'époque de DBZ? mon frère qui a connu Dragon Ball n'aimait pas DBZ car ca faisait trop gamin et les puissances ne correspondait à plus rien. En 90, beaucoup on découvert DBZ avec des yeux d'enfants ou d'ado. DBS respecte bien plus DBKAI que DBGT. Et j'aime bien le nouvel univers crées avec les Dieux.  Mais je vous le concède , Là on le publique de DBZ a pris 20 ans, Goku semble en avoir perdu 20. J'aurais aimé le voir plus responsable durant les combats au moins. Mais bon, ca reste Dragon Ball c'est aussi pour les enfants. On est loin de Ken le survivant.

Mais problème principal de DBS reste l'effacement  des 3/4 des perso pour se centre autour de Goku et Vegeta.  Dans DB ca toujours était comme cela, de nouveaux méchants trop forts pour les amis de Goku, Goku qui arrivent et qui fini le boulot. Mais, là plus de Goten, plus de Gohan, Trunks est là car mirai Trunks est là, Piccolo a eu son combat et puis plus rien,. J'aurais bien aimé voir Buu combattre un peu. Bon on a de nouveaux personnages avec Beerus et Whis, mais je trouve que le reste est mis de coté et ne sert plus à rien. La différence de puissance doit expliquer cela également. On voit bien que même Trunks/Goten qui arrivaient à tenir tête à Buu, sont largué en terme de puissance dans DBS.

Saker

Citation de: iPeeZz le 07 Octobre 2016 à 11:31:42
Par contre j'ai pas compris le coup de "ridiculiser Végéta" c'est surement le perso qui à le meilleur traitement de cette arc fidèle à lui même dans son coin et par rapport à l'après saga buu ce Végéta me parait être une bonne continuité par rapport à son traitement actuelle malgré les quelques petite bavure de certain HS il est ce que j'attend d'un Végéta beaucoup plus que Goku ...

Végéta n'aime pas les trucs gluants et en est effrayé (bon comme Goku avec les piqûres apparemment chaque Sayan a une phobie), Végéta qui sort à Gohan "il est hors de question que je me déguise!" avec une drole d'expression du visage, "Végéta et le coup de la pieuvre", Bulma qui prend l'ascendant sur Végéta qui lui obéit au doigt et à l'œil.

Will

Comme ce passage de l'animé dans la saga Buu:
http://www.youtube.com/watch?v=mapU3fJ9B3k

Personnellement, je le trouve très bien dans Super, Vegeta.  :)

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Jim-my

Si certaint n'aiment pas Vegeta de DBS, je me demande comment ils ont fait pour supporter de visionner DBZ, avec un Piccolo qui veut transformer la Terre en monde démoniaque, et qui 5 ans plus tard, fait des blagues avec Goku pendant son combat contre Radditz (pas de Gohan hein, Piccolo est apaisé comme ça).
Ou Piccolo qui fait un volley-Ball avec Gotenks.

Je parle de Piccolo, car a la base il était encore plus pourris que Vegeta.
Bref, certaint ont la mémoire courte on va dire  :cool:

Vegeta est parfait, la Toei le gère impérialement bien. C'est plus le boulet de la saga Cell.

iPeeZz

Moi je parle d'évolution l'ami ;) Evolution =/= Ta vision du personnage car j'imagine que la seul vision que ta de Vegeta c'est la saga Saiyan et Majin Vegeta enfin je dis sa comme ça évidemment ^^ rien d'offensant au contraire j'adore ce Vegeta aussi mais quand on parle d'évolution de personnage c'est du bon boulot ! On a à la fin de la saga Buu un Vegeta beaucoup plus sérieux qui c'est sacrifier pour la Terre , protéger sa famille et pour Goku son rival de toujours qui à la fin de la Saga Buu acclame haut et fort que Goku est le plus fort qu'il à toujours un niveau d'avance et accepte qu'il est le numéro 2 et ici on a une excellente continuité un personnage qui  s'entraine toujours autant qui à toujours un objectif en tête surpasser Goku qui défend sa famille qu'il adore plus que tout c'est un vrai père de famille , faut pas toucher à Trunks ou à Bulma. qui accepte la mort avec le sourire ( arc Poteaufeu ) un Vegeta qui va même aidé son fils du futur lui qui à la Saga cyborg s'en fouté complètement de ce gamin qu'il mépriser à moitié je parle évidemment d'avant la mort de mirai Trunks contre Cell mais sa n'empêche que son futur lui à finis en enfer alors que lui même dans la saga Buu après son sacrifice à eu droit au Paradis donc bon sa montre une clair évolution du personnage faut arrêter de se bloqué sur 2 à 3 passage du personnage mais faut le voir dans sa globalité c'est d'une horreur les gens qui sont la ouais non mais ouais euh Vegeta c'est Saga Saiyan et Majin Vegeta et ouais Vegeta il défonce tout le monde il est orgueilleux il est fort il défonce tout le monde ... NON NON ET NON ou alors on a pas du voir le même animée

Bref c'est pas méchant et je ne juge personne mais je m'en fou totalement de 2-3 HS à la con avec Vegeta Tetine , Vegeta fait le ménage chez Beerus ou autre si on s'arrête à ça bah c'est bien bien triste autant clairement arrêter la série ce cacher au fin fond d'une grotte pendant 10 ans xD

Sephiroth

Je suis plutôt d'accord avec vous mais c'est juste pour faire mon chieur (comme souvent :D) :

Citation de: Jim-my le 07 Octobre 2016 à 22:09:30
Je parle de Piccolo, car a la base il était encore plus pourris que Vegeta.

Piccolo plus pourri que Végéta, pas à ce point la quand même. Piccolo agissait avec un haine très profonde envers ceux qui l'on rejeté et envers la race humaine.
Végéta à la base, n'a pas de sentiment qui l'anime, et ça fait toute la différence ! C'est un mec réellement pourri qui extermine des peuples entier juste pour le bizness.
Et puis le Piccolo qui fait fait un volley-Ball avec Gotenks ce n'est pas le même Piccolo que celui du 23e Tenkaichi Budokai. :cool:

Citation de: iPeeZz le 07 Octobre 2016 à 22:09:53
qui à la fin de la Saga Buu acclame haut et fort que Goku est le plus fort

"Haut et fort", n'exagérons rien ! Il ne ce le dit qu'a lui même. :cool:

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 07 Octobre 2016 à 23:31:32

Et puis le Piccolo qui fait fait un volley-Ball avec Gotenks ce n'est pas le même Piccolo que celui du 23e Tenkaichi Budokai. :cool:

Oui je sait, tout comme Vegeta actuellement n'est plus le même que lors de sa 1ere apparition  :) Mais visiblement des gens ont du mal avec ça...Qui l'aimait quand il était un boulet ? Moi a chaque fois que je revisionne les arcs Cyborgs et Cell, il me tape autant sur les nerf que vous avec Goku dans DBS  :D