Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Snicky

Pareil il est encore trop tôt pour essayer de tirer toutes les conclusions tant qu'on à pas toutes les info en main.

Will

Citation de: Saiya Djinn le 09 Octobre 2016 à 17:35:32
Les dieux de la destruction n'ont pas pu réagir justement car ils sont morts, Black à tué les Kaio Shin, ce qui entraîne la mort du Hakaishin auquel il est lié.

Mais oui je comprends toujours pas pourquoi Zen'o, les assistants d'Hakaishin (Whis, Vados), le grand prêtre, Monaka (  :) ) pourquoi ils ont pas agit ?
Whis et Zeno n'ont pas agit non plus quand Buu a tué 4 Kaioshin de l'univers 7.

Et Zeno n'a pas agit non plus quand Trunks a utilisé une machine temporel.

Snicky

Zen'o n'est pas omniprésent non plus. Un humain qui utilise une Time Machine, je vois pas pourquoi des divinités le saurait. En faite y'a que Zamasu qui le connaît puisqu'il à demandé des informations sur Goku à Zuno.

Sephiroth

Citation de: Xemnas le 09 Octobre 2016 à 17:34:16
C'est pas seulement le(s) voyage(s) dans le temps de Trunks qui permettent la création d'une nouvelle Timeline mais son impacte lors de son voyage.

Si, c'est bien le voyage dans le temps qui permet la création d'une nouvelle timeline puisque, même si tu voyage dans le temps, que tu ne parle à personne et que tu repars tout de suite, tu n'as quand même rien à faire là. Tu modifie donc bien le temps même si cela n'a quasiment aucun impact.

Citation de: rihenskur le 09 Octobre 2016 à 17:34:56
Saker je suis quasi d'accord avec toi sauf sur le déroulement de la Timeline 4. Il est dit qu'il y a quand même un Cell game dont l'issu reste inconnu.

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à mon avis le Zamasu qui a tué Goku vient de cette Timeline.

Il n'est absolument pas dit ça dans l'histoire. C'est une supposition du daizenshuu 7. Mais en vérité, il n'y a que très très peu de chance pour qu'un Cell Game est eu lieu dans cette timeline 4.

Will

Citation de: Saiya Djinn le 09 Octobre 2016 à 17:43:27
Zen'o n'est pas omniprésent non plus. Un humain qui utilise une Time Machine, je vois pas pourquoi des divinités le saurait. En faite y'a que Zamasu qui le connaît puisqu'il à demandé des informations sur Goku à Zuno.
Oui, il n'est pas omniscient, Zeno et ses gardes ne sont peut être même pas au courant de la situation.

Et vu ses réactions, ce serait peut être même une mauvaise idée de le prévenir.
Il pourrait détruire tout les univers pour l'échec de ses subordonnées.

Beerus n'osait même pas lui parlait de la situation dans le présent.

rihenskur

Citation de: Saker le 09 Octobre 2016 à 17:38:22
Citation de: rihenskur le 09 Octobre 2016 à 17:34:56
Saker je suis quasi d'accord avec toi sauf sur le déroulement de la Timeline 4. Il est dit qu'il y a quand même un Cell game dont l'issu reste inconnu.

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à mon avis le Zamasu qui a tué Goku vient de cette Timeline.

Alors qu'est ce qui différencie cette ligne temporelle de la notre?

Le trunks que tue Cell dans la Timeline 3 devait retourner dans la Timeline 4 pour dire à la Z-team que les cyborgs ont été désactivés (et non par la force). Il est dit que dans la Timeline 4, les cyborgs sont juste désactivés mais que Cell apparaît et il y a un Cell game. Pour cette Timeline je t'invite à te rapprocher vers samuoZ

Pour ma part je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre en compte pour cette 4ème Timeline mais sur les 4 Timeline qui existe on en a deux ou Goku est mort, la 1er Timeline c'est celle qu'on suit et selon moi la 4ème c'est là ou Zamasu tue Goku

Sephiroth

Je pense qu'il en a connaissance. On a bien vu qu'il était au courant pour le tournois entre l'univers 6 et 7. Et cet événement est bien trop important pour qu'il ne le sache pas.

@rihenskur:

Je te l'ai dit un peu plus haut, il n'y a que très très peu de chance pour qu'un Cell Game est eu lieu dans cette 4 éme timeline.

Noham

rihenskur

Sur l'image la tête de Goku ressemble à celle qu'il a lorsqu'il vient de se transformer pour la première fois en SSJ contre Freezer au moment ou celui-ci tente de tuer Gohan mais que Goku s'interpose.

Saker

Il est préférable de se recentrer sur l'épisode.
La famille Son qui sont mort dans une ligne temporelle qui n'est pas celle de la série, démontre que Goku tient trop à sa famille au point ou il suffit pour lui d'entendre que Chichi et Goten ont été tué pour le rendre fou, même si ce ne sont que des alter égo d'un autre espace temporel. Donc le Goku colèrique n'a pas été abandonné par Dragon Ball Super. Voila il fallait mentionner un truc positif après le débat "Goku est-il dévalorisé?" sur le sujet "épisode 60".

darkrems

Citation de: Hisoka le 09 Octobre 2016 à 02:42:59
Bon bon, c'est dur de comprendre tout ce qui s'est dit dans cet épisode, voici ce que j'en ai compris d'après les commentaires d'Herms :

- Goku demande à propos de Black :"Si tu es Zamasu, qui  est l'autre ?"
- Zamasu répond : "Je suis le Zamasu de ce monde, celui du futur de votre point de vue"
- Il ajoute :" J'ai fait équipe avec le Zamasu du passé (alias Black)"
- Goku fait la remarque :"Mais tu as été détruit, je l'ai vu"
- Black rétorque :"C'est grâce à l'anneau du temps ; grâce à lui, le passé ne peut m'affecter".

dans ce cas la il lui coupe le doigt  et black meurt direct ^^

Snicky

Episode vu en VOSTFR.

Je vote EXCELLENT, cette épisode est juste MAGNIFIQUE. :goku-ssgss:

Beaucoup de points positifs, présence d'humour, de drame, de combat, d'explications.

Humour avec Goku qui se trouve avec le corps de Zamasu tout d'un coup et ne comprend rien, le pauvre, ça m'a fait rigolé son incompréhension  :D
Drame avec une mort de Goku violente et de sa famille, pauvre Chichi et Goten qui se sont fait tué par "Goku", je me suis senti un peu mal pour eux à ce moment.
Des explications avec l'origine de Black, on commence à y voir plus clair au fil des épisodes.

Les combats étaient super et dynamique, j'ai adoré, mention spécial pour la colère de notre Goku, c'est ce Goku qu'on veut et qu'on aime ! J'ai tellement adoré et frissonné quand il s'est énervé et les à enchaîné en 1v2 (et la pichenette sur Zamasu  <3 ). J'ai eu l'impression de revoir le Goku SSJ vs Freezer quand il s'énerve contre Freezer qui se moque de Krillin mort.

Et puis cette fin de malade  :o Black et Zamasu sont vraiment des gros enc*lés, en plus d'être des psychopathes qui pensent qu'à tuer les humains car ils font trop de pêchés d'après eux, ils justifient leur action et met la faute sur notre pauvre Trunks et essaie de le faire culpabiliser, qui à toujours agit pour le bien de tous et pour qu'une époque connaît au moins une vie paisible.

Trunks qui supporte pas ces dires et qui pètent les plombs et arrivent avec une nouvelle forme ?  ::)
Tout s'est parfaitement enchaînés dans cette épisode, pas le temps de s'ennuyer, les OST étaient supers. C'est vraiment mon gros coup de coeur cette épisode.

Le seul point négatif c'est encore une fois cette censure qui décrédibilise les blessures, sérieux je comprends que c'est pour permettre de vendre DBS plus facilement partout dans le monde et parce que ça vise un public jeune mais restez un minimum cohérent quoi ...

Mais bon ça m'a pas empêché d'adorer cette épisode, mais c'est vraiment dommage tout aurait pu être parfait.

Preview:

Spoiler
La Z Team qui est réunit, on voit enfin Goten et bah il était temps ah ah, même Gohan est là pour une fois, on aura sans doute un retour dans le présent de nos héros qui vont réfléchir à un plan (ceux qui ont vu les titres savent ce qu'ils vont faire).
[Fermer]

Xemnas

@Sephiroth

En faite la modification du voyage et de l'impacte que tu as lors de ce voyage est un débat auquel les scientifiques à l'heure actuelle ne sont pas d'accord mais alors pas du tout :D . De ce fait il n'y a aucune vérité absolue.
Gokū obtient le médicament mais il lui restait le choix ou non de le prendre, sa femme aurait pu perdre le flacon ou alors ne pas lui donner non plus. Après il est vrai que le facteur n°16, 19 & 20 prouve que Trunks a eu un impact à partir de l'instant ou il a rencontré la Z-Team, étant donné que Dr. Géro les surveillait avec sa mouche robot. Mais le Dr. Géro avait également le choix de créer des androïdes supplémentaires ou pas.
Devons nous en conclure que le vrai élément qui crée une nouvelle Timeline est "le choix" que tu feras par apport à l'information que tu auras obtenu.

darkrems

Citation de: Senshi06 le 09 Octobre 2016 à 04:23:46
La transformation de trunks c'est le super saiyan légendaire  :broly-ss:
Car en vrai broly n'existe pas en tous cas il est implasable  dans la chronologie de Dbz
Donc trunks devient l'unique super saiyan légendaire de la série

D'ailleurs le titre du prochain épisode (je spoil pas car il est annoncé à la fin de la preview de l'animer de ce soir) "les super pouvoir de trunks"

Le super saiyan légendaire n'est pas un stade de transformation,. C'est un pouvoir et ca on le sais depuis longtemps

Edit Baddaku : Double-Post interdit, tu peux éditer ton premier message avec la fonction "Modifier".

bien sur que broly existe et en plus il est tjr vivant dan la time line de trunk

Xemnas

Pitié, mais arrêter de parler de Broly car les marketeux vont finir par l'inclure dans Dragon Ball Super ou l'on va encore avoir le droit à un film avec lui. xD