Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

bibi691

1er message et 1er vote, j'ai mis excellent, non pas parce que l'épisode était un sans faute, mais que j'ai trouver que l'épisode était au dessus d'autres épisodes que j'avais déjà bien aimé.
J'ai lu beaucoup de critique sur cet épisode, sa m'a plutôt étonnée d'ailleurs. Pour ce qui est des critiques sur les animations et les dessins, j'ai rien à redire, toute le monde à son avis sur la question, j'ai pas à reprendre quelqu'un sur ça.
Mais critiquer la cohérence du scénario, alors qu'on est probablement qu'à la moitié de l'arc, je trouve pas ça sensé. Je suis très amateur de film en tous genre, mais il m'est jamais venu à l'idée de critiqué un film en plein milieu de celui ci. Tous simplement parce que je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite.

Je dis pas que le scénario est cohérent et que vous êtes dans l'erreur. Vous avez peut-être même raison qui sait, on verra à la fin de l'arc, ou de l'oeuvre. Mais je trouve la critique à l'heure actuelle pas juste. Et insulter de fanboy, les personnes qui ont un avis contraire aux autres, c'est plus décrédibilisant pour vous même que pour la personne en face.

rihenskur

Je suis d'accord avec Sephiroth sur les Timelines

En fait au final quand on comprends la mécanique (s'ils utilisent cette mécanique) dans ce cas tout devient un peu plus simple et cohérent.

Seul l'avenir nous dira s'ils iront dans ce sens.

En fait au final Trunks en revenant dans le présent de Goku (DBsuper) a refait la même chose que lorsqu'il a laissé le médoc à Goku, à savoir créer une nouvelle Timeline dans laquelle Black Goku a tué Goku. On pourrait appeler cette Timeline : 1.5 ^^

lil-algerino93

Citation de: rihenskur le 10 Octobre 2016 à 14:29:02
Citation de: benjizz le 10 Octobre 2016 à 14:17:57
J'ai fait u gif de  meilleur moment de l'episode si quelqu'un vet les voirs!!!!!
http://imgur.com/a/wWkZm

Le pur moment quand Goku met une droite à Zamasu sans le regarder !  :goku:

C'est clair, un des meilleurs moments de la série  :cool:

rihenskur

Carrément ça me rappelle DBZ quand Goku sur certains adversaires (Nappa, Reecom and Co) avec la grande classe de maîtrise et puissance par rapport à eux.

Snicky

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2016 à 15:54:17
Bon je remets ici mon message posté sur un autre sujet, puisque c'est ici qu'on en parle le plus :

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2016 à 13:52:38
En fait, c'est bien plus simple que je ne l'ai écrit précédemment. Il faut imaginer que les Dieux n'affecte pas le temps de la même manière qu'un humain. Si un Dieu modifie le temps, cela réécrit l'histoire et ne crée pas de timeline.
Et c'est tout à fait logique, Whis "joue" souvent avec le temps, Beerus voit l'avenir au moyen du poisson oracle, les Kaioshin possèdent des bagues qui leurs permettent de voyager dans le futur, bref, tout cela sans que la moindre timeline ne soit, à priori, jamais créé.
Et la seule chose qui protège Black de cette "réécriture" c'est son anneau du temps comme il le précise bien.

D'accord avec toi sur ces points, un Dieu qui agit sur le temps il va réécrire, modifier l'histoire et non créer une autre timeline, sinon on aurait une timeline avec Golden Freezer vainqueur contre les Z Warriors.

Et le seul moyen pour ne pas être affecté par les corrections et réécritures apportés par les Dieu, bah c'est un artefact divin aussi, qui est l'anneau du temps ici.

Mr Floflo

Une question après avoir vu la vostfr.
Black dit avoir tué tous les dieux de tous les univers, pour pouvoir tuer tous les humains et même tous les êtres vivant qui ce rapprochent des êtres humains.

En gros il n'y a plus de Dieux nul part maintenant?
Et le but des Zamazus c'est d'être oklm sans plus personne nul part?  :D

J'ai surement mal compris mais de toute façon tant que Zeno est encore vivant les Zamazus ne pourront jamais arriver à leur but?

Du coup il n'y a plus vraiment d'enjeu? Enfin, je le ressent comme ça maintenant.

rihenskur

Ils ont peut-être un plan pour se débarrasser de Zéno.

Snicky

@Mr Floflo

Dans la timeline de Trunks il n'a plus de Hakaishin et Kaio Shin.

Mais il doit rester au moins les Kaio logiquement, mais c'est pas eux qui vont pouvoir faire quelque chose contre Black et Zamasu à mon avis.  :D

Zeno est toujours vivant, je les imagine pas réussir à le défaire mais on sait pas encore ce qu'il fait, car c'est quand même gros qu'il soit pas au courant que tout les Hakaishin et Kaio Shin sont morts, donc j'espère qu'on aura des informations sur lui tôt ou tard, il arrive à savoir qu'un tournoi lambda entre l'U6 et l'U7 se déroule mais remarque pas la mort de tout les Dieux ?

Sephiroth

Après, pour Zeno, peut être qu'il est carrément au dessus de tout, même au dessus des timelines et qu'il regarde ça, posé sur son petit canapé avec ses pop-corn en se disant que du moment qu'il y a au moins une timeline ou ce n'est pas trop le bordel, le reste, on s'en fou !

Snicky

Je me demandais justement si Zeno était pas unique d'ailleurs. Il pourrait vraiment être au dessus de tout ça, et n'avoir qu'un Zeno pour toutes ces timelines.

Et activer le bouton qu'il à donné à Goku dans le présent dans le futur amènerait le Zeno qu'on connaît ?

Gokujin

Zeno est hors du temps et de l'espace...il n'y en a qu'un seul...

moi je ne serais pas étonné d'apprendre que l'apparence qu'il revêt n'est qu'une enveloppe charnel destiné à nous fourvoyer...

dans dbz tout le monde se transforme et personne se limite à une forme en dehors des ningen

ma junia

Citation de: rihenskur le 10 Octobre 2016 à 14:29:02
Citation de: benjizz le 10 Octobre 2016 à 14:17:57
J'ai fait u gif de  meilleur moment de l'episode si quelqu'un vet les voirs!!!!!
http://imgur.com/a/wWkZm

Le pur moment quand Goku met une droite à Zamasu sans le regarder !  :goku:

J'ai vraiment adoré aussi.

rihenskur

Peut-être que Zéno sait que Goku et les autres vont l'emporter et du coup il n'intervient pas.

Mout

Citation de: benjizz le 10 Octobre 2016 à 10:30:45
Pour toi Moût par coter si sa trouve Zamasu était le plus puissant de kaioshins de tout les univers et en plu de ça Goku était plu fort que lui alors avec son Corp c'est assez normal qu'il puisse les tués aussi facilement. Par contre Zeno n'est pas omniprésent  il s'en bat les couille, regarde quand Buu le faisait au kaioshin dans dbz whis et zeno n'ont rien fait du tout a ce temps la non plus(bien qu'il ne sont pas encore créer comme personnages mais tu vois ce que je veut dire). Zamasu est un salaud effectivement mais au moins il a plus de fond que 70% des villains qu'on a eu a présent dans cet séries.

Si Zamasu est bel et bien le Kaio Shin le plus puissant de tous les univers alors on a plus aucune raison d'être surpris par l'un d'entre eux en terme de puissance .
C'est pas quelque chose de dramatique en soi mais je trouve ça décevant .
Pour ce qui est de Zeno je suis désolé mais si le mec arrive à savoir que Champa et Beerus ont organisé un tournois  bah j'ai aucune raison de penser qu'il puisse pas être au courant que les dieux de tous les univers se font tuer les uns après les autres .
Surtout que là Black ne s'en prend pas qu'aux humains (qui je le rappelle sont ses principaux ennemis) , non , là ils s'en prend carrément à ses propres semblables et même aux dieux de la destruction eux-même (ce qui inclus aussi leur servants qui sont supposés être plus puissants qu'eux) .
En fait ça va tellement loin que ça en devient ridicule.C'est impossible de penser que Zeno l'ait laisser foutre un bordel pareil juste parce qu'il a rien vu venir .

Je suis désolé mais le personnage de Zamasu n'a aucune saveur (mais alors vraiment aucune ) .

-On ne comprend pas son plan d'extermination
-On ne comprend pas pourquoi un taré pareil exerce la fonction d'apprenti Kaio Shin
-On se rend compte que sans les pouvoirs de Zarama il ferait pas long feu
-Il se permet de donner des leçons de morale sur les voyages dans le temps alors qu'au fond il en a rien à foutre .
-Il ne conçoit pas l'idée de s'allier avec quelqu'un d'autre que lui-même

Bref ,pour ma part c'est juste un ennemi sans aucune logique qui joue la carte de la facilité en s'appuyant exclusivement sur les pouvoirs de Zarama (et des anneaux du temps).
Sur le papier ça vend pas du tout du rêve et en pratique c'est d'autant plus pathétique .

Nikūmi

Zeno ne peut pas être comparable à la personne connue sous le nom de Dieu dans le christianisme ou le judaïsme, c'est-à-dire qu'il n'est pas partout et ne voit pas tout. Le fait que Beerus a choisi de ne pas dénoncer le pêché qu'est de voyager dans le temps en est une preuve. D'ailleurs, puisque qu'il y a plusieurs "mondes", il y a donc plusieurs univers (probablement 12) dans ces mondes et ainsi un "Zeno".

Ainsi va ma théorie.
- Cordialement !