Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

Snicky

Ça me manque aussi le fameux Taiyoken stratégique comme à l'arc Saiyan ou sur Namek ah ah, bien que c'était sympa de le revoir dans l'épisode 42.

Citation de: Jim-my le 17 Octobre 2016 à 02:13:45

Goku ne mourra pas après le Mafuba. Ten Shin Han n'est pas mort après avoir échouer contre Drum, et Piccolo n'est pas mort après avoir enfermé le tout-puissant. C'est une question de vigueur, Kamé-Senin et Mutaito n'était plus tout jeune et relativement faible.

Je reviens sur ça pour le Mafuba mais Tenshinhan n'a jamais utilisé le Mafuba, en tout cas dans le manga il arrive en avion devant Piccolo et il voit que l'auto cuiseur est cassé, il laisse tomber direct et n'essaie même pas.

Pour Piccolo et le Tout-Puissant, je me l'explique ça parce que Piccolo lui à fait un contre-Mafuba et lui à juste renvoyé la technique, c'est pas lui qui l'a directement exécuté donc normal qu'il ne meurt pas.

Pour leur puissance, oui depuis Golden Freezer et l'arrivée du SSJ Blue, ils ont l'air de stagner, les 3 ans dans la Salle de l'esprit et du temps qui n'ont rien changé, donc c'est pas ces 6 mois qui va faire progresser Végéta hormis si il a un déclic, une nouvelle forme, stratégie de combat.

Perceval_21

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2016 à 04:08:41
Citation de: Lloyd le 16 Octobre 2016 à 22:08:28
Par contre une question (con ?) me vient... Si c'est si "facile" et rapide à apprendre, pourquoi ils ont pas "juste" sceller les androids, et Cell et Buu.. ?
A moins que j'ai louper un truc dans la technique, j'espère du coup que ça va foiré, car ça me parait un peu "simple" comme solution, et surtout vite trouvé, vite appris..

Mon cher Lloyd, il faut voir le mafuba comme l'élément scénaristique qu'il est.
A quoi sert le Mafubu ?
Dans sa première utilisation, il sert à rendre le démon Piccolo encore plus puissant et plus dangereux que tout ce que nos héros ont eux à affronter jusque là. Cela fait de Piccolo Daimao un être tellement fort, que la seule solution pour le vaincre et de l'enfermer aux prix de la vie de son utilisateur (il causera d'ailleurs, la mort de Kame Sennin).
C'est un élément de tension scénaristique qui renforce le côté dramatique de l'histoire.

Pour sa deuxième utilisation :
Le ressort scénaristique a la même fonction, mais cette fois, accentué par le fait que la technique n'est plus du tout efficace !
l'ennemi devient encore plus dangereux, le côté dramatique est toujours présent (le mafuba étant inefficace, il ne reste plus comme solution que de le tuer. Mais si Piccolo meurt, Kami Sama aussi).
Et en prime, Toriyama ce débarrasse de cette technique bien trop puissante qui n'a plus aucune utilité pour le scénario.

Bref, il ne faut pas tellement penser à pourquoi untel ne fait pas ceci ou cela, mais plutôt à : qu'es ce que ça apporte à l'histoire ?
Un manga ou chaque boss de fin serais terminé a coup de Mafuba serait d'un ennuie mortel non ?

Maintenant pour son utilisation dans DBS, c'est surtout du "fan service" (expression qui n'est pas péjoratif pour moi). Il veulent réveiller la fibre nostalgique qui sommeille en nous de la même manière qu'ils l'on fait avec le Kaioken, le Final Flash et autre Canon Garric.

Et le Mafuba n'est pas la technique ultime non plus quand tu vois qu'un mec comme Pilaf peut libérer Piccolo Daimao.

Donc ok t'es tranquille sur le moment mais tu repousses le problème à plus tard. Et avec la fierté de Goku et Végéta finir les ennemis non immortels comme ça je pense pas qu'ils soient fans de l'idée.

Jim-my

Citation de: Saiya Djinn le 17 Octobre 2016 à 17:32:54
Ça me manque aussi le fameux Taiyoken stratégique comme à l'arc Saiyan ou sur Namek ah ah, bien que c'était sympa de le revoir dans l'épisode 42.

Citation de: Jim-my le 17 Octobre 2016 à 02:13:45

Goku ne mourra pas après le Mafuba. Ten Shin Han n'est pas mort après avoir échouer contre Drum, et Piccolo n'est pas mort après avoir enfermé le tout-puissant. C'est une question de vigueur, Kamé-Senin et Mutaito n'était plus tout jeune et relativement faible.

Je reviens sur ça pour le Mafuba mais Tenshinhan n'a jamais utilisé le Mafuba, en tout cas dans le manga il arrive en avion devant Piccolo et il voit que l'auto cuiseur est cassé, il laisse tomber direct et n'essaie même pas.

Pour Piccolo et le Tout-Puissant, je me l'explique ça parce que Piccolo lui à fait un contre-Mafuba et lui à juste renvoyé la technique, c'est pas lui qui l'a directement exécuté donc normal qu'il ne meurt pas.

Pour leur puissance, oui depuis Golden Freezer et l'arrivée du SSJ Blue, ils ont l'air de stagner, les 3 ans dans la Salle de l'esprit et du temps qui n'ont rien changé, donc c'est pas ces 6 mois qui va faire progresser Végéta hormis si il a un déclic, une nouvelle forme, stratégie de combat.

Oui mais pour Ten Shin, je parlais de l'animé, comme DBS est la suite de l'animé, ça me reste en tête ^^ Après, Piccolo a fait a Dieu un "contre-Mafuba", donc bon c'est le même principe, sauf que le mafuba de Piccolo est plus efficace.
D'ailleurs, dans l'épisode, Piccolo voulait apprendre le Mafuba a Goku, preuve qu'il le maitrise et qu'il a bien utilisé ça contre Shen. Donc non, par rapport a ça, pas de danger, ce n'est pas une technique dangereuse pour un gars comme Goku. Il a réussi a enfermer la Tortue sans crever  :D
Après, l'adversaire est un véritable Dieu, immortel qui plus est, donc on verra.

Snicky

Bah normal que Piccolo maîtrise le Mafuba, c'est aussi le Tout Puissant comme il l'a assimilé, donc il à accès à son panel.

Il peut le contrer mais aussi le faire  :oui:

Jim-my

Evidemment, mais il savait le faire avant  :D

KOSMOS

C'est quand même n'importe quoi.

De base ils retournent dans le futur simplement pour vérifier si les ennemis sont morts et au final ils rentrent dans un combat perdu d'avance

Goku & Vegeta qui sont là aider Trunks se retrouver à être des boulets pour lui, normalement moins fort... Le type se retrouvent à les défendre ... donc pour résumer le mec demande de l'aide et se retrouve lui à sauver les autres

le mec a vraiment une vie de merde quoi

Sinon d'après la preview du 63
Spoiler
ça semble mieux pour le prochain épisode. Par contre je m'attends à aucun power up conséquent de Végéta, ni Goku. Au mieux ils font aussi bien que Trunks. Il doit se passer quelque chose de vraiment plus signifiant... le passage avec la "Time Machine" est un peut étrange aussi, ce truc de elle est détruite mais une technique secrète blabla
[Fermer]
. Pour finir dans ce prochain épisode, la qualité des animations et dessins semble mieux

Jim-my

C'est les seul capable de trouver une solution, et Trunks doit les proteger pour qu'ils la trouvent, pas vraiment des boulets  :D

KOSMOS

Ils pouvaient la trouver en retournant dans le passé dès le début... et puis je pense plutôt que c'est une tierce personne qui va leur donner la solution. Quand je dis "boulets"c'est pas sur la résolution mais sur le fait que c'est lui qui couvre leur départ en particulier Végéta qui a vraiment rien fait du tout quoi, deux coups de pieds et puis au sol...
Spoiler
Heureusement qu'il va revenir dans le prochain
[Fermer]

Skop

Je me disais : qui sait, l'ami promis à Zuno (pour Noël) par Goku sera peut-être Zamasu voire Black enfermé dans un autocuiseur Cuckoo (marque japonaise coréenne après vérif), prochain sponsor de DBS ?!  :D

iPeeZz

Petit truc Hors sujet mais jpp de regarder le sondage j'ai tellement l'impression qu'il nous fait un doigt xD

Jim-my

Citation de: Skop le 17 Octobre 2016 à 18:45:28
Je me disais : qui sait, l'ami promis à Zuno (pour Noël) par Goku sera peut-être Zamasu voire Black enfermé dans un autocuiseur Cuckoo (marque japonaise coréenne après vérif), prochain sponsor de DBS ?!  :D

J'ai toujours pensé que l'ami en question de Zeno serait Black (vu que c'est physiquement Goku), mais ça peut être Zamasu ouai, sa serait épique  :D

tenseur

Encore un excellent épisode. L'histoire avance bien , ni trop vite, ni trop lent

Je ne comprend pas les reproches formulé par certains sur l'aspect graphique ... Je trouve que l'épisode est vraiment beau et agreable sur ça

J'ai adoré le moment avec la tortue , c'etait drôle  :D

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 17 Octobre 2016 à 17:32:54

Et donc, si la technique avait fonctionné, Kami Sama serait mort ? Tu m'expliques l'intérêt d'enfermer un cadavre dans la bouteille ?  :D :cool:

lil-algerino93

J'avoue que Mirai Trunks a eu une sale vie le pauvre, je pensais pas trouver un gars plus malheureux que Rémi mais Mirai Trunks a réussit cet exploit, GG. Ça serait cool que Gowasu l'aide à retrouver la nouvelle planète Namek pour un beau happy end car il le mérite vraiment mais est-ce que Toriyama va le faire ? J'crois pas, il n'est pas trop dans les sentiments.

Kūra

Une nouvelle planète Namek pour Mirai Trunks ? De la part de Gowasu ?

WHAT ? :D :D