La France exclue du Simulcast

Démarré par Slaythe, 21 Octobre 2016 à 15:16:46

« précédent - suivant »

Slaythe

Donc c'est confirmé. Une bonne surprise après l'annonce pour les USA.

Tous les pays du monde ont droit au Simulcast Dragon Ball Super en VOST, et de façon légal, dont des gratuits (via différentes plateformes selon la région).

Enfin "tous" les pays. Tous sauf la France, qui se fait enculer royal puissance 57850, et l'Italie.

Quelqu'un a la moindre info sur une diffusion simultanée ou ils vont nous prendre pour des cons encore longtemps ?

Et ça n'a rien à voir avec la traduction en FR, dans la mesure où notre IP est filtrée et bloquée sur les subs anglais, espagnols etc...

Les pays pour ceux que ça intéresse.

Streaming Areas:
Aland Islands, Albania, Antarctica, Ascension Island, Australia, Austria, Belarus, Bosnia and Herzegowina, BQ Bonaire, British Indian Ocean Territory, Bulgaria, Canada, Christmas Island, Cocos (Keeling) Islands, Cook Islands, Croatia (Hrvatska), Curacao, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Falkland Islands (Malvinas), Faroe Islands, Finland, Former Yugoslav Republic of Macedonia, Gambia, Germany, Greece, Greenland, Guernsey, Heard and McDonald Islands, Hungary, Iceland, Ireland, Isle of Man, Jersey, Kiribati, Latvia, Libyan Arab Jamahiriya, Liechtenstein, Lithuania, Netherlands, Netherlands Antilles, New Zealand, Niue, Norfolk Island, Norway, Poland, Portugal, Republic of Moldova, Romania, Saint Martin (French part), Serbia, Sint Eustatius en Saba, Slovakia (Slovak Republic), Slovenia, South Georgia and the South Sandwich Islands, Spain, St. Helena, Svalbard And Jan Mayen Islands, Sweden, Tokelau, Ukraine, United Kingdom, United States, Virgin Islands (British), Yugoslavia

Jim-my

On est vraiment un pays de sous developpé ma parole.

En tous cas, l'Antartique y à droit, les pingouins vont se régaler devant DBS.
Vous croyez qu'il vont ouvrir des forums DB là-bas ? J'ai hâte de voir leurs reviews sur Youtube.

Piccolodamayonnaiz

Depuis toujours on a été à la bourre en France côté culture manga, voire en train de régresser à la fin des années 90 (merci Ségolène Royal). Ca ne nous empêchera pas de vivre le show chaque semaine en mode "débrouillard" et d'acheter les DVD pour contribuer à l'essor de ce manga/anime  :cool:

Slaythe

Je vois pas pourquoi on achèterai des DVDs hors de prix quand LE MONDE peut avoir les versions HD dans l'heure de la diffusion au japon, pour même pas 10 euros par mois, ou gratuit en 480p, et TOUS les épisodes déjà sortis accessibles.

Faut arrêter de nous prendre pour des cons à la fin.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

BoulesEnOr

Citation de: Slaythe le 21 Octobre 2016 à 15:16:46

Tous les pays du monde ont droit au Simulcast Dragon Ball Super en VOST, et de façon légal, dont des gratuits (via différentes plateformes selon la région).

Enfin "tous" les pays. Tous sauf la France, qui se fait enculer royal puissance 57850, et l'Italie.

Quelqu'un a la moindre info sur une diffusion simultanée ou ils vont nous prendre pour des cons encore longtemps ?

De toute façon, on aura maintenant la VOSTA 1h30 après, et avec des traductions normalement "officielles", ce qui évitera les erreurs de traduc ou d'interprétation. Au pire, il y aura des streams de la VOSTA sur youtube voire sur des streams comme on avait pour le direct jptv.

Donc pas la peine de raler, tu auras tes traductions en français très rapidement du coup maintenant, puisque traduire de l'anglais au français se fait sans soucis.

Très bonne nouvelle ce simultaneous cast.

Legendary Zahha

Le service streaming en France est vraiment déplorable à souhait ça en plus de payer hors de prix des DVD/Blu-ray alors que tu paye moins chère si tu pas par de l'import pour certaines licence. Le problème c'est que tous le monde veux sa part du gâteau et ne lâche rien du coup les "con"sommateurs que nous sommes en pâtissent et pour certains doivent ce tourner vers des méthodes illégal.

Bref tant qu'on gueulera pas un bon coup et qu'on refusera leurs prix scandaleux rien ne changera.  :/

Je te rejoint Slaythe également dans ce que tu dis

Slaythe

Citation de: BoulesEnOr le 21 Octobre 2016 à 16:48:12

De toute façon, on aura maintenant la VOSTA 1h30 après, et avec des traductions normalement "officielles", ce qui évitera les erreurs de traduc ou d'interprétation. Au pire, il y aura des streams de la VOSTA sur youtube voire sur des streams comme on avait pour le direct jptv.

Donc pas la peine de raler, tu auras tes traductions en français très rapidement du coup maintenant, puisque traduire de l'anglais au français se fait sans soucis.

Très bonne nouvelle ce simultaneous cast.

Je me contrefous de la VF.

J'en veux pas. Mon problème c'est qu'en France, notre IP est bloquée donc je ne peux pas avoir accès aux versions anglaises.

Et mon point c'était que je voulais soutenir la série légalement.

Bien sûr que je vais être obligé de la pirater vu que y a aucune solution, ça me fait juste chier que y a que la France et l'Italie qui l'aient dans le cul alors que même le Zimbabwé y a droit. Les deux pays qui ont DBZ pour religion, l'ironie.

Noham

On est vraiment les baltringues d'Europe hahaha
Tout le monde aura accès gratuitement et officiellement aux VOST des derniers épisodes, pendant que nous, on a une VF (et une VO(ST?), n'oublions pas le multi-piste de la chaine Toonami)... sur une sombre chaine... pour les 20 premiers épisodes seulement... en 2017... (arc Black à la rentrée 2017? Aie).

Au moins, on a une VF, une diffusion télé et une sortie physique d'assurée... ce qui n'est pas le cas de tout le monde (coucou les USA! Qui n'a toujours pas de Kai Boo également...)

@Slaythe : Le Navigateur-Proxy Hola! et tu soutiens légalement la diffusion par Crunchyroll US. Affaire réglée  :broly-ss:

Puis, Toonami ne proposera pas que la VF. 0.99€ pour une diffusion VF et VO(ST?) en Full HD, j'appelle pas ça une régression (du coté TV)...
Après, c'est clairement une régression d'un point de vue accessibilité pour le grand public.

Nikūmi

Décidément on est bien on est vraiment couronné "Le pays en solo", ma parole !  :D
Enfin, ce n'est pas si grave de ne pas y avoir droit. Je rappelle qu'une partie du Canada est francophone , il y aura donc sûrement un simulcast en français offert, j'espère.  :oui:
Mais il est vrai qu'on est vraiment mal barré en France, surtout avec une VF sur chaîne privée à public restreint, et un arc Black ... vers la fin 2017 !  xD

Slaythe

La VF du Canada ne changera rien au problème. Nous sommes bloqués par IP, donc impossible de les lire. (Je parle anglais pour ma part donc je me fiche de la VF, ce qui m'embête d'autant plus de pas avoir de version légale...)

Hola est un add-on douteux qui transmet des données et pas très fiable niveau sécurité.

La chaîne Toonami, peu importe. Les sites de streamings vont offrir tous les épisodes de la série dispo à n'importe quel moment. Si c'est pour être 1 an derrière j'en ai mais rien à foutre de la sortie TV.

Et les éditions physiques, vu le prix ridicule, c'est mort. 10 euros le full HD par mois pour toute la série + à jour (et toutes les autres séries mangas bien sur), ou 80 euros tes 12 épisodes daubés. Step.

sangofe

Pas la Croatie non plus. Et surtout d'autres pays... Je pense que la raison pour laquelle la France est bloquée est parce que la question des droits de Dragon Ball en France, c'est très compliqué...

KAiWAi

Et après, on devrait s'en vouloir de télécharger nos épisodes le dimanche aprèm ?! Ils font tout pour ca, entre des diffusions sur des chaînes miteuses, non-accès au streaming et vente de DVD à prix exorbitant... ils nous poussent vraiment au vice !!  :/

PS: pas la Belgique non plus -_-

sangofe

Citation de: Noham le 21 Octobre 2016 à 18:33:35
Puis, Toonami ne proposera pas que la VF. 0.99€ pour une diffusion VF et VO(ST?) en Full HD, j'appelle pas ça une régression (du coté TV)...
Après, c'est clairement une régression d'un point de vue accessibilité pour le grand public.

Ils proposeront un VO? Une régression? Je pense que ce soit l'inverse (mais tu le disais avec de l'ironie je suppose?).

Citation de: KAiWAi le 21 Octobre 2016 à 19:48:19
Et après, on devrait s'en vouloir de télécharger nos épisodes le dimanche aprèm ?! Ils font tout pour ca, entre des diffusions sur des chaînes miteuses, non-accès au streaming et vente de DVD à prix exorbitant... ils nous poussent vraiment au vice !!  :/

PS: pas la Belgique non plus -_-

Non plus l'Italie.

Edit Baddaku : Double-Post interdit, tu peux éditer ton message avec la fonction "Modifier".

Teen_Gohan_757

La Suisse aussi n'est pas dans la liste :P

Après pour la Belgique,  on a l'habitude, y'a plus de DB depuis au moins 10 ans (si pas 15 :P )  :D  (sur une chaîne belge,  Mangas ,ca compte pas :p )

Décision stupide car cela va encourager les gens à rester sur le fansub (ou allez voir la VOstA officielle qui se retrouva bien vite sur Internet :p ).   

Sam / SupaSceptic

Ça sent le VPN basé sur une adresse aux US pour avoir la version CrunchyRoll pour ma part  :)

Je l'ai un peu sur la conscience de ne pouvoir supporter la série. D'autant que je n'achète quasiment jamais quoi que ce soit pour supporter ne serait-ce qu'un manga/anime que j'apprécie.

J'aurai fait une exception pour Dragon Ball, mais l'anime me rebute, ce n'est pas un produit acceptable pour moi, c'est pourquoi j'achèterai uniquement le manga.

Du coup le simulcast aurait été idéal pour que je puisse supporter la série, malgré mes moyens faibles m'obligeant à ne pouvoir supporter les série que j'affectionne. Mais même ça on ne nous en donne pas l'occasion. Très mal joué la Toei.