Dragon Ball Super : Épisode 63

Démarré par Baddaku, 22 Octobre 2016 à 18:46:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
3 (3.5%)
Moyen
2 (2.3%)
Agréable
12 (14%)
Super
17 (19.8%)
Excellent
49 (57%)

Total des votants: 82

Jim-my

Citation de: Kakaroto93 le 24 Octobre 2016 à 16:31:22
Spoiler
Je parlais de sa récente interview quand il explique pourquoi il a choisi le Bleu pour le SSJ Blue. Il disait qu'il voulait les faire en blanc mais que ça aurait été en contradiction avec le prochain ennemi, du coup il a préféré le garder pour une autre occasion, non ?

Ici, on s'aperçoit bien dans la preview que l'ennemi dont parlait Toriyama n'est autre que la fusion entre Black et Zamasu. En tout cas, c'est ce qui semble se confirmer.
[Fermer]

Spoiler
Oui, il a choisi le bleu en 2014, pour le film FNF, mais sa fait un an qu'il a débuté cette arc, donc il ne parlait pas de ça  :)
[Fermer]

antizirtex

Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2016 à 16:27:25
Spoiler
Je ne pense pas que Toriyama avait déjà en 2014 (l'année de création du SSB), la fusion de Black et Zamasu en tête, sachant que l'écriture de cet arc a commencé en Octobre dernier.
[Fermer]

Spoiler
à mon avis il pensait juste à un kaioshin, c'était une des meilleurs suite pour explorer l'univers de dbs.
[Fermer]

Snicky

Spoiler
Oui, il peut déjà avoir penser à un futur méchant, même si en 2014 c'était pas encore sûr que Dragon Ball aurait eu une suite, ça ne lui à pas empêcher d'avoir en tête un méchant qu'il gardait pour plus tard, comme dans un autre film, OAV etc ...

On ne sait pas réellement ce qui s'est passé pour que Toriyama pense à un ennemi aux cheveux blancs, peut être à la base il avait prévu cet ennemi aux cheveux blancs pour le film puis finalement à décidé de faire revenir Freezer.

Il va peut être revenir sur ce point de l'interview prochainement (j'espère) maintenant que leur fusion est dévoilée, en tout cas ce que je veux dire c'est que suite ou pas suite, il à très bien pu penser à un méchant et l'a gardé dans un coin pour plus tard, et là avec Dragon Ball Super, il l'a ressorti en lui donnant une histoire.
[Fermer]

Cold Skin

Spoiler
Toriyama avait tout simplement déjà l'idée d'un ennemi avec une coiffure similaire à Goku ayant les cheveux blancs.
Il ne peut pas en être autrement quand il dit qu'il n'a pas donné les cheveux blancs au Super Saiyan Cyan parce que c'était trop similaire au prochain ennemi qu'il avait en tête.

En bref, il concevait déjà la saga qu'on est en train de voir, même si ce n'était pas forcément dans l'optique d'une série mais d'un troisième film. Après, va savoir où il en était de sa conception. Il était peut-être simplement sur le design du nouvel ennemi sans avoir encore conçu l'intrigue autour.

Sinon, il paraît évident que la fusion sera Vegetto pour toutes les raisons possibles :

- Gogeta n'a pas été inventé par Toriyama et n'a jamais eu lieu dans le manga ou l'animé. Il paraît improbable car soit il faudrait créer une franche incohérence en faisant évoquer le film 12 qui est tout bonnement incompatible avec l'histoire principale, soit il faudrait leur faire faire la danse ce dont ils n'ont pas l'habitude et qui semblerait plus tarabiscoté, sans compter la contrainte des 30 minutes qui serait moins pratique. Et quitte à penser à la fusion, Toriyama va avoir en tête la sienne dans la saga de Boo et pas celle inventée par d'autres dans un film.

- Insistance sur les potalas depuis le début de la saga. Et elles sont disponibles en nombre pour Goku et Vegeta en ce moment : entre celles de Zamasu/Black, celles de Gowasu, celles de Kaioshin... D'ailleurs, comme l'ont dit d'autres membres avisés, leur arrivée n'est sans doute pas due au hasard.

- Lorsque Toriyama prend bien soin de notifier que Goku et Vegeta retrouvent leur tenue d'origine dans cette saga que ce soit en animé ou en manga, c'est sans aucun doute parce que c'est lié au design : il voulait pouvoir reprendre Vegetto tel quel.

- Révélation d'une figurine Vegetto dans une collection intitulée "spécial Dragon Ball Super". Oui, on a déjà eu des "hors-série" dans les collections qui peuvent sortir de la série évoquée dans la collection, mais la coïncidence semble grosse à un moment pareil.
[Fermer]

Kakaroto93

Spoiler
Effectivement, la présence de Kaioshin et Gowasu pourrait très bien justifier une fusion par Potara. Nous verrons bien dans les semaines à venir.
[Fermer]

En tout cas, pour ce qui est de l'épisode 63, je suis clairement satisfait de l'épisode en général et surtout de la montée en puissance de Vegeta qui se retrouve enfin sur le devant de la scène.

Son combat contre Black était tellement beau et réactif, visuellement parlant, que je n'ai pas pu m'empêcher de revisionner le passage encore et encore. Niveau animation, c'était vraiment quelque chose. :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=1TPB8XsGlVw

KAiWAi

Je crois moins à un "simple" Vegetto qu'à quelque chose de plus original comme Vegeks ou même ... Vegettoks, triple fusion a base de potaras !!  :D

Jim-my

Spoiler
Vous en pensez quoi de cette faux qu'on voit dans la preview? Vegeta a les bras croisé, et lui et Black regarde ce qui semble être une faille dimensionnel...cette scène m'a plus marqué que la fusion  :D
[Fermer]

Kakaroto93

Spoiler
Avec Trunks ? J'aimerais pas trop, personnellement.

Gokû et Vegeta devraient suffirent à eux deux. Vegeta est déjà plus fort que Black et entre Gokû et Zamasu ça semble assez serré, donc à priori il devraient avoir l'avantage. Reste juste l'immortalité qui semble poser problème.
[Fermer]

Saker

Tant mieux si il y a une nouvelle fusion ca fera un nouveau personnage pour les jeux vidéos.
Je vois plus Vegetta et Trunks, pour que Goku fasse le mafuba. Le coup final pour le héros et l'heure de gloire pour la famille à Bulma.

Mirai Sayajin

J'ai une intime conviction que Beerus et Whis interviendront. Je ne vois pas la victoire venir avec une simple fusion ce serait trop facile.

Et puis ce bouton de zeno sama ne cesse de m'intriguer, va t-il l'utiliser dans cet arc ?

Snicky

Citation de: Cold Skin le 24 Octobre 2016 à 17:05:33
Spoiler

- Lorsque Toriyama prend bien soin de notifier que Goku et Vegeta retrouvent leur tenue d'origine dans cette saga que ce soit en animé ou en manga, c'est sans aucun doute parce que c'est lié au design : il voulait pouvoir reprendre Vegetto tel quel.
[Fermer]

Spoiler
D'ailleurs vu que tu fais la réflexion sur le design de Vegetto, il peut être légèrement différent de celui qu'ont à connu dans la saga Buu puisque Végéta à son armure Saiyan, là ou dans la Saga Buu il avait juste la tenue bleue (armure sûrement retiré dû à l'interdiction du Tenkaichi Budokai.
[Fermer]

lil-algerino93

Spoiler
Pas vraiment, la tenue de Vegetto DBZ c'est 99% la tenue de Gokû (couleurs inversées) + gants & chaussures de Végéta car Vegetto ne porte aucun vêtement tissu de Végéta ça se saurait, pour preuve Vegetto a des épaulettes oranges, Végéta n'en a pas et on voit bien que le haut bleu de Vegetto c'est la tenue de Gokû en orange et non le haut bleu de Végéta. Donc logiquement si les vêtements de Végéta non pas été choisis dans la fusion hormis les gants et les chaussures, je ne vois pas en quoi cela changerai pour son armure qui ne sera pas non plus calculée.
[Fermer]

Will

Spoiler
Oui, Vegeta porte des longues manches et son armure cette fois-ci, Vegeto aura très certainement des vêtements différents.
[Fermer]

Sweet Potato

Spoiler
Les potalas de Gowasu et Kaio Shin vont très probablement servir. A mon goût, ce serait dommage de réutiliser Vegetto alors que Goku et Vegeta avaient détruit les potalas à l'époque de Majin Bû pour ne plus avoir à utiliser la fusion. C'est un peu trop facile, surtout que le seul inconvénient des potalas (fusion permanente) est de suite gommé grâce aux Dragon Balls. Ou alors, ils se font absorber par Mister Bû ^^ Quitte à faire une fusion, je préfèrerais de loin une entre Vegeta et Trunks. Vegeta aurait une bonne raison, sauver le monde de son fils, à laquelle il peut faire une exception en ce qui concerne la fusion. Et puis, au moins, Trunks participerait au sauvetage de son monde, plutôt que de compter uniquement sur Vegeta et Goku. Et Trunks restant dans le futur, on ne reverrait plus cette fusion, contrairement à un Vegetto qui ouvrirait la porte à plein de potentiels abus de fusion par la suite.
[Fermer]

Mout

J'ai voté bof .

J'ai trouvé l'épisode vraiment pas top .Je m'accroche mais je vous cache pas que ça commence à devenir compliqué.

Coté réalisation c'était particulièrement moche la plupart du temps. Sérieux ya des fois où je me demande comment ils font pour valider certains dessins (tellement c'est dégueulasse ).
Heureusement certains passages des combats étaient plutôt bien animés et bien dessinés .Le truc c'est qu'on a pas le temps de savourer (comme d'hab quoi ).
Ah et toujours ce problème des bruitages qui manquent de punch .

Coté événements on est dans le bon gros n'importe quoi .

Déjà Black et Zamasu qui se font encore avoir par Yajirobei là j'dis NON !!!
Le plan "Zero Humain" risque pas d'aboutir si à chaque fois ils sont pas foutu d'empêcher les humains de venir les emmerder en les empêchant de tuer leurs cibles.

Mai qui veut sniper Black.
Mais putain c'est quoi cette idée de merde encore !!?? Elle tient vraiment à crever ,c'est pas possible autrement.
Même si elle avait réussi à tuer Black elle serait morte la seconde qui suit de la main de Zamasu (elle le dit elle-même aux 2 autres types ).
Par contre elle a pas l'air de comprendre que Trunks tient à elle et qu'il a certainement pas envie de la voir crever stupidement alors qu'il vient de perdre sa mère .
Alors je veux bien quelle soit désespérée et qu'elle fasse passer l'intérêt de l'humanité avant le sien, mais là c'est juste une attaque suicide sans aucune garantie de succès.
En tous cas les mecs ont rien vu venir (comme d'hab quoi ).
Ils sont posés pénards en train de boire leur thé à la con (tout en racontant de la merde) et ils arrivent encore à se faire surprendre par des humains...
Sérieux on dirait des amateurs , ça en devient vraiment ridicule (pas autant que le coup des fumigènes mais presque ).

Le combat de Trunks .
J'attendais de comprendre comment marche la nouvelle forme de Trunks (un minimum d'explications), mais apparemment ya rien à comprendre si ce n'est qu'il peut désormais en profiter quand bon lui semble.
On sait même pas ce que Tunks lui-même pense de cette forme et si il est capable de la justifier .Tirer des conclusions c'est bien , mais des explication officielles c'est bien aussi .
Du peu qu'on a pu voir ça a l'air balèze ,mais pas assez pour empêcher Black de venir l'attaquer par derrière.
Bref ,si c'était censé marqué les esprits bah pour moi on est complétement passé à coté ...

Trunks qui est forcé de réparer l'urne .
Il a l'air totalement dégouté ...
Bah ouais tu m'étonnes que t'es dégouté. T'es en train de te faire voler la vedette par ton daron pendant que tu répares leurs conneries (dans tous les sens du terme)
Amuses-toi bien avec ton tube de colle ,ça a l'air d'être ton vrai rôle dans cet arc  :cool:.

Wish est un ange.
OK , d'accord . Moi je suis une fée .
Plus sérieusement, c'est tellement balancé à l'arrache qu'il va falloir me le rappeler pour pas que je l'oublie.
Ah non c'est bon , il faudra juste que regarde l'auréole qu'il a autour du cou .
Il semble perdre ses pouvoirs si Beerus est tué. Je sais pas qui fixe les règles chez les dieux mais ça a l'air sacrément tordu tout ça .
Oui je sais , c'est juste un prétexte scénaristique de plus pour justifier l'inactivité d'un mec puissant .
D'ailleurs j'attends toujours l'explication pour Zeno . En fait non .... je l'attend même plus.

Gowasu qui tient personnellement à voir la défaite de son élève .
On sait pas vraiment pourquoi il tient à être présent mais j'espère qu'il va pas faire un truc complétement con .
Sa discussion avec Black nous rappelle le ridicule de la situation:

Gowasu :Pourquoi tu fais ça ?
Black : Pour rendre le monde plus beau !
Gowasu : Ok mais mais pourquoi t'as tué tous les dieux ?
Black : Parce que vous m'auriez pas laissé faire !
Gowasu : En effet !

Bref , question conne , réponse conne , situation encore plus conne .
Je garde tout de même espoir qu'il se rendre utile avant la fin .

Goku et Vegeta qui laissent parler Zamasu dans le vent .
Je pense que c'était le meilleur moment de l'épisode .Même eux se sont rendu compte que ce perso sent le trottoir  :cool:.
Après tout à quoi bon écouter un lâche qui raconte des trucs qui n'ont de sens pour personne dans tous les univers (je vous le demande ).

Je ne m'attarderai pas sur le fait qu'ils ont oublié l'urne dans la time machine ,ni sur le fait qu'ils trouvent pas ça grave parce qu'ils préfèrent en finir "avec leurs poings" .
C'est juste désespérant à ce stade ...
Quand on crois enfin qu'ils commencent à réfléchir ils nous rappellent rapidement que c'est pas leur truc .

Vegeta qui troll Black .
Bon c'était plutôt cool de voir Vegeta taper sur Black , par contre quand il lui a expliqué pourquoi il y avait une telle différence entre leurs niveaux ("C'est pas ton corps et je suis un prince" ) bah je savais même pas si je devais trouver ça badass ou ridicule .
Va falloir qu'on nous explique tout ça et j'espère que ça va tenir la route. La logique voudrait que Vegeta ait fait quelque chose dans la salle du temps qui lui a permis d'obtenir cette nouvelle puissance (quelque chose qu'il n'avait jamais fait avant).
Le truc c'est que je me demande bien ce que ça peut être .

On veut nous faire croire que les Saiyans progressent mieux quand ils s'entrainent ensembles mais là ça semble être complétement l'inverse .
Bon j'attends d'en savoir plus , mais encore une fois ça sent le WTF à plein nez .

Bref,encore un épisode qui me rappelle que j'ai hâte d'en finir avec cet arc .