Dragon Ball Super : Épisode 63

Démarré par Baddaku, 22 Octobre 2016 à 18:46:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
3 (3.5%)
Moyen
2 (2.3%)
Agréable
12 (14%)
Super
17 (19.8%)
Excellent
49 (57%)

Total des votants: 82

Gokumajin

Citation de: Mout le 24 Octobre 2016 à 20:12:59
Mai qui veut sniper Black.
Mais putain c'est quoi cette idée de merde encore !!??
En tous cas les mecs ont rien vu venir (comme d'hab quoi ).
Ils sont posés pénards en train de boire leur thé à la con (tout en racontant de la merde) et ils arrivent encore à se faire surprendre par des humains...
Sérieux on dirait des amateurs , ça en devient vraiment ridicule (pas autant que le coup des fumigènes

Amen à tout ton message, je n'aurais pas dit mieux. Mention spéciale pour ce passage haha
J'suis pas sûr qu'on aurait kiffé si DBS avait été diffusé pendant notre enfance.
J'ai bien peur que DBS ne ravivera pas la flamme.

Onizuka

Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2016 à 23:20:02
Citation de: Piccolo Daimaô le 24 Octobre 2016 à 23:08:14
Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2016 à 21:47:04

Ben, la transformation de Trunks, c'est suite a la colère, c'est tout. Comme Goku, Vegeta, Gohan a leurs époque.

Oui, mais question:

Est il possible d'avoir le nom de cette forme ?
Dans l'oeuvre originale tout était très bien expliqué. C'est encore une invention de l'anime pour nous faire dire qu'il monte en puissance, mais rien j'espérai quelque chose, cette transfo, mais non.

Ils nous prennent pour qui ?
On va pas baisser la tête et dire  "il faut accepter".

Je ne comprends pas cette forme, c'est à rien comprendre.

Mais pourquoi tu veut un nom ? C'est la le problème pour toi ? Je te rappel qu'il a fallu qu'on attende Goku VS Gros Buu pour entendre "Super Saiyen 2", alors calme toi un peu, y'a pas mort d'homme. C'est un power-up comme un autre, sauf qu'il fallait se démarquer du SSJ2 pour qu'on voit la difference.
Tu peut l'appelé SSJ2 Full Power, même si pour moi, sa correspond plus a "Demi Super Saiyen Blue"

Dans les guids-Book, elle aura un nom officiel, mais dans l'animé, sa ne sert a rien de s'eternisé la dessus, il y a plus important.

Je trouve que cette transformation pourrait s'apeller "Super Saiyan 2 Dai Ni Dankai " (Super Saiyan 2 de niveau 2), qui correspondrait a la forme de Super Vegeta dans la catégorie SSJ 1

Faut pas chercher plus loin, le principe est le meme (J'irai pas a dire que c'est le meme stade que Trunks contre Cell car il perds trop en vitesse).

Donc le Power Up faut le voir comme s'il canalisait une très grosse partie de son energie dans son corps pour que ses coups soient plus puissant, mais du coup il perds beaucoup d'energie et d'endurance (et surement en vitesse aussi) ce qui peut expliqué pourquoi en si peu de temps il a plus de jus.

Enfin voila c'est pas réelement un nouveau stade, il doit etre un peu plus fort que Goku en SSJ3 mais doit s'epuiser encore + vite que ce dernier. Zamasu et Black ne le prennent pas au serieux. Meme s'il s'etait transformer en Blue, il n'aurai pas eu le niveau de toute facon.

On verra aussi si cette transformation est dans le manga. Moi je vois ca plutot comme du fan service (très efficace car c'est un de mes moments favoris de Super, l'emotion avec la musique c'etait... waouh).

Apres si dans le manga, il y a un allé retour en moins, il n'y aura pas forcement le passage ou Trunks reste pour occuper Black et Zamasu. Car dans tout les cas je trouve ce passage vraiment inutile, et ca manque de crédibilité, comme ca a eté evoqué plus haut, le coup de Sniper de Mai, Yajirobé qui sauve encore Trunks etc... Ca n'apporte rien du tout a la trame principal.

ma junia

ça on ne peut rien savoir vu que rien n'est dit sur cette forme.

C'est juste un avis de fan; donc pas officiel.

Onizuka

Rien savoir c'est vite dit. C'est pas comme si c'etait une transformation inconnue. On a déja vu ca en SSJ1, ca a eté pris de la, et c'est le même principe.

En + il se fait défoncer en un rien de temps, ca démontre que c'est une transformation anecdotique. Il s'est enervé exactement de la meme facon que contre Cell, il a peté un cable et ses emotions ont pris le dessus.

S'il avait le niveau pour mettre Black dans une situation compliqué, la effectivement on pourrai se poser des questions tellement le power up etait violent. Mais ce n'est pas du tout le cas.

Et puis en nom officiel tu en aura pas. Trunks dans une dizaine d'episodes on le verra plus.

Saker

Citation de: Gokumajin le 24 Octobre 2016 à 23:36:19
Citation de: Mout le 24 Octobre 2016 à 20:12:59
Mai qui veut sniper Black.
Mais putain c'est quoi cette idée de merde encore !!??
En tous cas les mecs ont rien vu venir (comme d'hab quoi ).
Ils sont posés pénards en train de boire leur thé à la con (tout en racontant de la merde) et ils arrivent encore à se faire surprendre par des humains...
Sérieux on dirait des amateurs , ça en devient vraiment ridicule (pas autant que le coup des fumigènes

Amen à tout ton message, je n'aurais pas dit mieux. Mention spéciale pour ce passage haha
J'suis pas sûr qu'on aurait kiffé si DBS avait été diffusé pendant notre enfance.

Franchement vous vous plaigniez sur des détails. dans DBZ aussi si on cherche bein il y avait des détails de ce genre.
Et puis Black et Zamasu sont relaché, ils sont si fort qu'ils n'ont pas besoin de surveiller en permanence.
C'est Dragon Ball faut arrêtez de chercher les petites incohérences et les détails.

Sur les 5 minutes de Freezer sur la planète Namek, vous auriez péter les plombs de la même façon, pareil pour le duel entre Gotenks et Bou.

Sephiroth

Citation de: Gokumajin le 24 Octobre 2016 à 23:36:19

C'est plutôt l'inverse, tu aurais certainement bien plus apprécié en étant enfant.
De même que, beaucoup de gens qui découvre DBZ aujourd'hui à l'âge adulte (oui ça existe :D) ne trouve pas forcement ça à ce point excellent.

ma junia

Je m'incline, de toute façon il y a beaucoup de bon moment, même si les détail me gène.

Mout

Citation de: Saker le 24 Octobre 2016 à 23:54:11
Franchement vous vous plaigniez sur des détails. dans DBZ aussi si on cherche bein il y avait des détails de ce genre.
Et puis Black et Zamasu sont relaché, ils sont si fort qu'ils n'ont pas besoin de surveiller en permanence.

Ouais on se plaint , et alors ? je vois pas où est le problème .
Jusqu'à preuve du contraire c'est DBS qu'on juge sur ce topic , pas DBZ .
Si ça nous gêne de voir les big boss passer pour des débutants et manquer de vigilance bah c'est encore nous que ça regarde .

Si Mai avait tiré une flèche de Cupidon (ou un filtre d'amour ) Black serait en train de renifler les fesses de Zamasu à l'heure qu'il est  :cool:.

Jim-my

C'est un peu le même principe quand Cell regarde Tenshinhan charger son Kikoho sans réagir, on a déjà vu PLEIN de fois des mecs cheaté se faire surprendre par des blaireaux en comparaison.

Et ce n'est pas une cartouche banal, Mai l'explique et c'est pas pour rien, c'est suffisent pour surprendre Black, mais si il l'avait prit dans la tronche, sa ne lui aurait quasiment rien fait, il ne se relache pas autant qu'un Goku face a Majin Vegeta et Sorbet, par exemple.

Moi sa me fait plaisir de voir des simples Humains tout tenté et pas juste resté spéctateur, si demain on se fait envahir par une race extra-terrestre qui fait notre taille, je resterai pas planqué dans ma cave, après on a pas tous le même courage. Mais Mai prouve bien qu'elle a le cran pour être la petite amie d'un Saiyen  :cool:

Saker

Mais ce n'est pas interdit Mout, c'est un forum pour donner son avis, mais je rappel qu'en cherchant dans DBZ vous auriez été gêné de la même façon. Pour Nail qui ne rivalise pas une seconde avec Freezer sur son siège et en 1ere forme. Pour les 5 minutes de Freezer avant l'explosion. Et bon pas mal d'autres choses.

Sinon comme je l'ai dit précédemment, les humains lambda ont développé des moyens de résistance depuis le traumatisme des Androïdes.
Avec les mêmes moyens Raditz n'aurait peut être pas fait long feu. Et Nappa comme Végéta n'aurait peut être pas gagné. Après les Androïdes jouaient beaucoup aussi.
Bien sur ca reste des supposition, mais si ils arrivent à tenir tête à Black, c'est qu'ils ne sont pas faible en groupe comme il l'ont été face à Cell et Bou qui se sont débarrasser d'une division entière.
Mais c'est vrai que tenir tête à des Dieu ça peut surprendre. Mais cette même balle aurait peut être posé des problème à Raditz Krilin Yamcha Tenshin Han ou même à Piccolo (le vieux) ou Goku enfant.

Mout

@Saker:
Ouais je sais que t'as pas dit que c'était interdit , le truc c'est que je ne vois pas pourquoi tu te sent obligé de dire que ça aurait été pareil avec DBZ .
Alors oui DBZ a aussi ses défauts (on le dira jamais assez).
La vrai question c'est : Où est-ce que tu veux en venir exactement ?
Tu veux qu'on s'amuse à lister les trucs débiles de DBZ pour que ça soit équitable ?
Si c'est autre chose j'aimerai bien que tu m'explique.

Pour en revenir à cette histoire de balle qui surprend Black , le potentiel de la balle en elle-même n'a pas de rapport direct avec le ridicule de la scène.
Ce que je veux dire c'est que Zamasu et Black sont des dieux , et à ce titre ils devraient être capables de repérer 3 humains lambdas cachés pas loin d'eux (même si ils ne les considèrent pas comme une menace ).
Sentir une présence hostile c'est pas demander beaucoup de la part d'un dieu (c'est même le minimum j'ai envie de dire ).

Il faut bien se dire que si la balle avait était plus efficace bah Black serait mort sans comprendre quoi que ce soit .
Heureusement pour lui elle ne lui a pas été fatal .Mais ce manque de vigilance aurait pu lui couter cher .

Sephiroth

il n'y a rien de ridicule dans cette scène. Black et Zamasu s'en moquent completement des humains, ils veulent les saiyans. Le ki d'un humain est insignifiant, on le sais depuis Dragon Ball et on a bien vu que Black devait se concentrer pour les repérer. De plus, c'est bien précisé par l'un des deux soldats qu'ils sont très/trop loin.

Bref, c'est plutôt cohérent avec tout ce que l'on a vu, et bien que la réaction de Black se prenant une balle (qui ne représente aucunement un danger pour lui) est peu être un poil excessive, il n'y a pas vraiment de problème avec cette scène.

Piccolodamayonnaiz

La scène où Black et Zamasu se font tirer dessus comme des lapins ne m'a pas dérangé plus que ça, ok j'ai ricané mais faut remettre DBS dans son contexte de maintenant, la Toei vise un jeune public, les moins de 12 ans doivent être à fond dedans. A cet âge, on s'en tape un peu de la noobitude des bad guys face à un attentat manqué. Pour les autres générations c'est sûr que ça passe moins vis à vis de certains mais il faut faire avec, nous ne sommes plus seuls, il est fini le temps où on critiquait tous en masse le manque de maturité et les mises en scène moins badass dans l'arc Buu  :D
Je reste bien content de cet épisode qui nous a servi un Vegeta sévèrement burné à l'ancienne, on était proche du Super Vegeta face à Cell forme 2 !

iPeeZz

Mdrrr sa vous a vraiment mis en PLS que Mai bouge son cul ? Et Vous vous plaignez après des pompoms girls alias Yamcha,  Plume,  Chaozu et j'en passe...  La scène précédente Yajirobe dit qu'elle en a marre de toujours compter sur lui et de le mettre en danger sans arrêt sa reste quelque chose d'inconscient et bête car elle le met en danger en faisant sa mais c'est  une réaction humaine et normale elle fait partie d'une troupe de résistant donc bon elle est pas du genre à se tourner les pouces et en plus les paroles de ses collègues marque encore mieux les choses "Ce serait un honneur de mourir à vos côtés"  sa c'est classe et ya sûrement de la référence la dedans... 

Après on voit pas les choses de la même manière même si je pense que si sa serait comme vous vous le voulez sa serait boring as fuck sans stresse car bon autant vous dire qu'on fera pas mourir un de nos 3 Saiyan... L'arc serait finis en 2 secondes chrono alors que vous êtes fan du Frieza et ses 2 minutes qui dure 2h30

Moi ce qui m'a le plus choque c'est que bulma a carrément anticiper la destruction de la time machine quoi elle avait prévu le garage et tout alors qu'elle aurait pu sortir une capsule et ranger la machine en 2 2 mais bon... Whatever

Bejita78

Ce qui choque ce n'est pas que Mai tente de faire quelque chose, ce qui choque c'est qu'elle est bête au point de croire que Black va être blessé par un sniper.

Le coup du sniper aurait été beaucoup plus crédible par exemple pour détruire la boucle d'oreille à Black. Mais bon dans DBS j'ai l'impression parfois que le scénario est juste improvisé au jour le jour.