[SPOILER]Les fusions dans DBS, du gros fan-service ?

Démarré par Barbarisk, 24 Octobre 2016 à 20:26:22

« précédent - suivant »

Que pensez-vous des fusions auxquelles on aura droit dans DBS ? (Zamasu+Black et un éventuel Gogeta)

C'est du gros fan-service !!!
15 (21.4%)
Avis partagé
20 (28.6%)
Ce n'est pas du fan-service, juste un excellent Arc de DBS.
35 (50%)

Total des votants: 67

Sephiroth

#15
@Sam:
Là ou tu vois, depuis le début dans Super, la volonté pour les scénaristes de ne surtout plus recourir à la fusion, moi j'y vois plutôt l'inverse.
Justement, on ne cesse de nous rabâcher que les saiyans devraient être moins fier et qu'ils devraient unir leurs forces face à l'adversité. Comme pour mieux nous préparer, en fin de compte à cela.
Et je trouve cela tout à fait normal puisque tout le monde a en tête que les deux lurons avaient décidés de ne plus jamais fusionner. Il ne pouvaient pas nous sortir ça à "l'arrache".

Pour revenir sur le petit passage ou Goku parle de la fusion dan BoG, cela n'a rien a voir avec le fait d'écarter la fusion, c'est simplement un moyen très efficace de nous faire prendre conscience de la puissance phénoménale de Beerus. Se dire que l'être le plus puissant de tout Dragon Ball ne pourrait rien faire face à Beerus, ça en impose vraiment ! Et tout cela, bien sur, dans le but de nous préparer à cette nouvelle transformation qui ce place au-delà de tout en terme de puissance.

Maintenant, en ce qui concerne la question posée, il faut bien voir que, à chaque fois que Goku et Vegeta ont fusionnés, c'était dans une démarche de pur fan service.
Si l'on ne regarde que le manga, on a d'un côté l'alliance des deux plus grands rivaux de tous Dragon Ball face a Boo, le plus puissant des adversaires qui possède en lui la puissance de Gohan, Piccolo, Goten et Trunks !
Autrement dit, c'est du DBM condensé avant l'heure !

Bref, je ne sais pas si le recours à la fusion est une bonne idée pour DBS, mais si cela leur permet de nous réaliser un bon gros fight made in DBZ comme beaucoup l'attendent, moi je signe tout de suite. :cool:

Sam / SupaSceptic

[Je répond de façon générale]

Il est vrai que l'on peut aussi voir ceci dans ce sens, faire des piqures de rappel nous remémorant que la Fusion est toujours là et qu'ils finiront peut être pas l'utiliser s'ils sont dos au mur.

Mais là où le processus psychologique que j'ai décrit est contrable, il faut avouer que de faire venir Vegetto pour qu'il casse la g*eule au méchant et dé-fusionne grâce aux Super Dragon Balls c'est loin d'être kiffant de mon point de vu, c'est vraiment faire de Vegetto un Kleenex utilisable quand les 2 Antagonistes ne sont plus assez puissants.

Et de faire des 2 antagonistes qui sont super développés depuis Dragon Ball Super du vide, l'espace du combat final d'un boss mémorable de l'histoire de Dragon Ball.

Et puis je ne regarde clairement pas Dragon Ball Super pour les combats, mais pour ce que ça a à raconté, c'est pourquoi la production, oui je suis content quand on a une belle animation, je trouve ça intéressant, mais c'est aussi la raison pour laquelle malgré ma passion pour l'animation privilégier la version manga ne me dérange pas, je regarde essentiellement l'histoire.

Du coup le seul bénéfice que je verrai à l'apparition de Vegeto, c'est qu'il soit un handicap comme Gogeta SSJ4, et non qu'il soit celui qui térasse le boss final.
Et ça me fait chier aussi un peu que Vegetto ait droit à son SSJ Blue..

Sephiroth

Citationil faut avouer que de faire venir Vegetto pour qu'il casse la g*eule au méchant et dé-fusionne grâce aux Super Dragon Balls c'est loin d'être kiffant de mon point de vu, c'est vraiment faire de Vegetto un Kleenex utilisable quand les 2 Antagonistes ne sont plus assez puissants.

Effectivement vu comme ça c'est pas grandiose. Mais ce serait finalement assez proche de la solution : on va dans le futur, on se prend une raclée, on retourne dans le passé trouver une solution, on va dans le futur, on se prend une raclée..."

Plus sérieusement, s'ils n'ont recours à la fusion qu'une fois sur un nombre conséquent d'épisodes, cela passerait relativement mieux.

CitationEt ça me fait chier aussi un peu que Vegetto ait droit à son SSJ Blue..

Là il faut que tu développes ? :D

Snicky

#18
Moi c'est ce que je redoute et que j'ai peur, c'est que Vegetto devient au final trop banal.

La situation est vraiment critique là, ils ont peut être plus de senzu car Trunks en à mangé, peut être qu'ils en ont encore 1 ou 2, plus de Time Machine pour fuir, Zamasu toujours immortel et la jarre du Mafuba cassé actuellement.

Végéta gère Black mais
au vue de la preview du 64
où on voit la fusion de Black et Zamasu ça va pas être suffisant
[Fermer]

Si cet arc était le final de tout DBS, ça me dérangerait pas et je me tracasserais pas pour ça, mais comme on sait que DBS risque de durer encore un bon moment et dans les futurs arcs si on à d'autres méchants aussi fort et problématique que Zamasu, comment ne pas avoir recours à la fusion tout le temps ?

C'est juste ça qui me fait peur, j'adore réellement Vegetto mais si on le voit tout le temps quand le méchant prend trop l'avantage, ça deviendrait trop facile, déjà qu'ils ont plein de joker et d'aides (Whis, Beerus, Dragon Ball, Senzu ...) alors si on rajoute Vegetto qui peuvent refaire à volonté tant qu'ils peuvent se dé-fusionner, il y aura vraiment plus aucune menace pour eux. (je parle pour le futur de la série là et pour les futurs arcs si y'en à, pas pour l'arc actuel)

Sephiroth

Si cette série ne doit plus avoir qu'un seul arc, celui du tournoi, je n'y vois aucun problème puisque il n'y aura évidement pas de recours à la fusion pour ce dernier.

Maintenant, si DBS n'en est qu'à ces prémices, avec à l'avenir, la venue d'autres méchants encore plus puissant (dieu de la destruction d'un autre univers peut être ?), je ne pense pas qu'ils fusionneront malgré cela à tout bout de champs. Mais par contre, ça impliquera forcement d'autre power up de type nouvelle transformation pour faire face à leurs puissances forcement élevées.

Après, rien n'exclu que la fusion ne soit, à l'instar du Kaioken, qu'une fantaisie de la Toei...

Snicky

#20
Faudra attendre la version manga pour savoir si la fusion était une petite fantaisie ou la Toei à eu carte blanche.

Personnellement, je préfère des power up justifiés, ou qu'ils s'entraînent tout simplement, car si ils banalisent la fusion potara, ça serait trop facile à chaque fois.

Après si ça reste vraiment rare oui je suis pour, si ils en abusent pas j'aurais rien contre et puis si cet arc finit avec la fusion, moi ça me satisferait déjà car ce sera une première de voir une fusion finir le travail et aussi car je ne vois rien d'autres moyens pour gagner hormis une fusion + Mafuba pour en finir (bouton de Zen'O ??)

rihenskur

Pour ma part, la fusion probable de Végéta est Goku ne m'offusque pas. On est dans un cas de figure exceptionnel dans le sens où Végéta est très motivé pour son fils, ça serai marrant que ça soit Végéta qui supplie Goku de fusionner lol.

Je répète ce que j'ai déjà dit mais ça serait bien de filer du Power-Up à d'autre perso que Végéta et Goku car du coup on va souvent les voir uniquement eux se battre et les autres comme Majin Buu qui a un très bon niveau est absent des intrigues niveau combat.

Kūra

Cela m'étonnerait qu'un truc aussi gros qu'un retour de Végétto soit exclusivement le fait de la Toei ... Tory je pense a eu son mot à dire.

Moi ça me ferait chier qu'on ne retrouve pas la fusion dans le manga. Déjà que j'étais déçu de pas voir le Kaioken de Goku avec le SSJ Blue et nous sortir à la place une explication à dormir debout pour expliquer la défaite de Végéta et la montée en puissance de notre héros face à Hit au fil du combat ... On est pas à l'abri mais bon on parle quand même de Vegetto, un personnage unique qui est apparu de façon exceptionnelle, la Toei aurait du mal de prendre ça à la légère sans l'aval du grand marabout.

Cold Skin

#23
Les tenues originales de Goku et Vegeta mettent sur la piste d'une idée de Toriyama.

Ça aurait pu être une idée de la Toei pour on ne sait quelle raison (faire retrouver leur look d'origine pour brosser le public d'origine dans le sens du poil ou parce que c'est leur apparence la plus populaire).

Mais comme par hasard, c'est pareil pour le manga. On peut donc en déduire que c'est spécifiquement Toriyama qui, dans ses notes / instructions utilisées de façon différente par Toei et Toyotaro, a précisé qu'il faut que Goku et Vegeta retrouvent leur tenue d'origine. Si c'est commun aux deux, ça fait partie de ce que voulait Toriyama.

Pourquoi Toriyama spécifierait-il ce genre de détail ? Sans doute parce que c'était ainsi qu'il pouvait reprendre Vegetto tel quel.
Donc, puisqu'on a le mode "tenue d'origine probablement en vue de la fusion" dans le manga, il y a fort à parier qu'on va retrouver Vegetto dans le manga.

Autrement dit, le retour de Vegetto est très probablement une idée de Toriyama.
Lorsqu'il a eu l'idée de la fusion entre Goku Black et Zamasu, il a dû naturellement avoir l'idée "quoi de mieux qu'une fusion pour combattre une fusion ? Et si je ramenais ce guerrier fusionné que je n'avais pu exploiter que peu de temps à l'époque ?". On réduit le deux contre deux à un contre un en mélangeant les duo de chaque camp en une entité unique.

SuperHealeur

Donc a vous écoutez le role de  ::) s'arrête ici ?
Goku et vegeta finissent le boulot en fusionnant.

Jim-my

Non, il doit encore réparer la jarre en vue du Mafuba.

Mais pour le combat, oui, il est hors-jeux, et ce depuis le début. Il est juste bon quand Black s'échauffe  :cool:

frankiki2b

La fusion Black/Zamasu était prévisible, voir très logique.

Dès qu'on a pu voir les deux combattant côte à côte, et portant une seule potala à chaque oreille, on pouvait s'attendre à ce qu'ils fusionnent. Et je ne vois pas du tout le problème, sachant qu'au final Zamasu fusionne avec lui même pour augmenter considérablement sa puissance.

Concernant la fusion Goku/Vegeta, je ne voit pas où est le problème non plus:

1) Vegeto est l'un des personnages les plus charismatiques de DBZ, et depuis qu'on sait que Kaioshin/Kibito ont pu dé-fusionner... On sait que la fusion par les potalas n'a plus ce problème de "fusion permanente"

2) Goku et Vegeta ne seront pas de taille face à Zamablack, il est logique que la fusion soit leur dernier recours

3) Rien ne vous dit que c'est Vegeto qui portera le coup final sur Black


J'ai l'impression que dès qu'un truc sympa vas se passer dans DBS tout le monde va crier au "fan service".

Si on suit cette logique on peut dire que le retour de Trunks c'est du fan service, le mafuba aussi etc... faut arrêter.

Jugulator

Salut salut!

( je ferais une rapide présentation un poil plus tard dans la section concernée ne vous inquiétez pas!)

Pour continuer sur le sujet je poserais une seule question : y a t'il plus têtu qu'un Sayan ? Probablement pas ^^ Avec ce raisonnement je vois mal une fusion pour clore cet arc.
Par contre je connais un autre perso bien têtu et aussi fier que notre Vegeta : Beerus!

Et tout dieu de la destruction qu'il soit il s'est quand même magistralement planté devant tout le monde en détruisant le Zamasu du présent. Pour lui aussi c'était la solution de facilité. Lui aussi tout comme Goku ou Vegeta se fait sermonner par Whis sur son manque d'entrainement. Ensuite le fait que Whis soit un ange n'as peut être pas été laché par hasard dans le dernier épisode. Autre fait : on ne sait quasiment rien de ces anges, on suppose ( sait ?) qu'ils sont plus fort que les dieux, on sait qu'ils sont les gardiens des dieux de la destruction, des sortent de garde fous de l'équilibre de l'univers. Bah oui imaginons que le père Beerus soit pas aussi feignant, si l'envie lui en prenait il peut faire disparaitre l'univers entier puisqu'il est supposément plus fort qu'un Kaioshin ... ceci même sans tué les Kaio puisque cela reviendrait au suicide ... Or les Kaio laissant l'évolution suivre leur chemin il leur faudrait un sacré bout de temps pour le reconstruire l'univers, à supposé que Beerus les laissent faire.

Tout ceci m'amène plutôt sur la piste d'une aide de Beerus et/ou Whis puisqu'on ne connait pas leur puissance exacte. Si Beerus voyage dans le futur ( je pense que vu les circonstances les haut gradés leurs pardonneront) il peut tenir tête à la fusion des zamasu pendant la réalisation du mafuuba ? ( ceci n'est qu'un hypothèse). De plus on ne sait pas exactement ce qu'il est advenus des "anges", comment les zamasu se sont t'il débarrassés des dieux ? Si ils se sont contentés de tuer les Kaio, les anges auront vu la disparition des dieux dont ils avaient la garde mais il ne leur est peut être ( très certainement en fait) rien arrivé, donc ils auraient eu le temps de se planquer pour préparer la riposte. Que sont ils advenus dans le futur ?

Autre solution, Whis rend Beerus immortel via les super dragon balls, l'envoie contenir la fusion dans le futur le temps de trouver comment les sceller/détruire. Sachant qu'il peut annuler ce vœux avec les dragon balls plus tard (ou plus tôt vu qu'ils viennent du présent ^^). On peut aussi imaginer une fusion Beerus/Champa ( et vu la flemme du studio c'est possible, car réutiliser le design de Goku est pour moi clairement une question de flemme et de gain de temps pour faire l'anime)!

Voila je tenais à apporter ma pensée à ce débat car j'avais l'impression que le fofo se focalise trop sur cette histoire de fusion et de Vegeto. DBS étend l'univers de notre manga donc j'aime à penser que ce n'est pas pour rien ^^

Saker

#28
Citation de: frandie2b le 25 Octobre 2016 à 23:39:47
La fusion Black/Zamasu était prévisible, voir très logique.

Dès qu'on a pu voir les deux combattant côte à côte, et portant une seule potala à chaque oreille, on pouvait s'attendre à ce qu'ils fusionnent. Et je ne vois pas du tout le problème, sachant qu'au final Zamasu fusionne avec lui même pour augmenter considérablement sa puissance.

Concernant la fusion Goku/Vegeta, je ne voit pas où est le problème non plus:

1) Vegeto est l'un des personnages les plus charismatiques de DBZ, et depuis qu'on sait que Kaioshin/Kibito ont pu dé-fusionner... On sait que la fusion par les potalas n'a plus ce problème de "fusion permanente"

2) Goku et Vegeta ne seront pas de taille face à Zamablack, il est logique que la fusion soit leur dernier recours

3) Rien ne vous dit que c'est Vegeto qui portera le coup final sur Black


J'ai l'impression que dès qu'un truc sympa vas se passer dans DBS tout le monde va crier au "fan service".

Si on suit cette logique on peut dire que le retour de Trunks c'est du fan service, le mafuba aussi etc... faut arrêter.

Oui mais a force de voir Végétto si facilement. Est ce que ca va être aussi bandant.
Contre Bou l'univers est menacé, et Goku casse la potara alors que Végéta était encore un peu hésitant.
Donc faut pas croire mais même Goku n'est pas ultra fan de la fusion, seulement dans l'arc Bou il était lucide et réaliste contre un Bou qui avait absorber 5 personnes (Oui pacque Grand Bou>Kid Bou de la même façon que Gohan > Goku SSJ 3 et Gohan aurait battu le petit Bou à plat de couture seulement Végéta n'était pas au courant vu qu'il était en route sur terre pendant que Gohan se battait, c'est pas subjectif c'est la vérité absolue!!!!!!!!!!!! Et sur cette vérité Absolue que personne peut contester je ferme la parenthèse... lol).

Végetto ou Gogeta si ils apparaissent tout le temps, la fierté Sayan sera désacralisé, et la fusion ne sera peut être pas aussi réussit qu'avant. En plus le personnage de Végétto ou Gogeta sera banalisé et n'aura plus rien d'excitant.
C'est un personnage qui doit apparaître une fois par série Dragon Ball, 2 grand max, et dans une situation ou c'est vraiment impossible de gagner. Alors la ils ont le Mafuba et il y a encore plein d'autres possibilité.

Par contre une fusion entre Végéta qui prend ses responsabilité de père de Famille avec Trunk pour que Goku fasse le Mafuba, pourquoi pas, on verrait une nouvelle fusion et la réhabilitation d'une technique de Dragon Ball qui fonctionne enfin devant nous.

Sweet Potato

Je ne serais pas fan non plus d'une nouvelle fusion de Goku et Vegeta... C'était une solution à l'époque de Majin Bû qui devait rester exceptionnelle. Sa facilité d'exécution avait une condition bien contraignante : elle était permanente. Sauf que maintenant, c'est facilement contournable avec les Dragon Balls (ou même en se faisant absorber par Mister Bû ^^). Et ils vont faire quoi par la suite ? Chaque fois que l'ennemi sera d'un niveau "abordable", ils se diront "Non, surtout pas la fusion, on ne veut pas de ça, nous on est de fiers Saiyans", et dès que l'ennemi sera trop puissant "Bon, ok, on fusionne exceptionnellement pour celui-ci et avec les Dragon Balls on se séparera".
A mon avis, ce serait une erreur d'utiliser la fusion pour Goku et Vegeta. A la limite, une fusion de Vegeta avec Trunks serait plus appréciable, car elle resterait unique (une fois Zamasu vaincu, il n'y a plus de raison que Trunks revienne encore dans le passé, je pense qu'il aura compris la leçon et qu'il ne va pas compter indéfiniment sur les personnes d'une autre timeline). Et puis la volonté de Vegeta d'aider son fils deviendra plus forte que sa fierté. Et au moins, Trunks jouera un rôle plus important pour régler un problème qui est lié à sa timeline et non celle de nos héros. Scénaristiquement, je trouverais que ce serait bien plus intéressant qu'une nouvelle apparition de Vegetto.