[SPOILER]Les fusions dans DBS, du gros fan-service ?

Démarré par Barbarisk, 24 Octobre 2016 à 20:26:22

« précédent - suivant »

Que pensez-vous des fusions auxquelles on aura droit dans DBS ? (Zamasu+Black et un éventuel Gogeta)

C'est du gros fan-service !!!
15 (21.4%)
Avis partagé
20 (28.6%)
Ce n'est pas du fan-service, juste un excellent Arc de DBS.
35 (50%)

Total des votants: 67

frankiki2b

Citation de: Saker le 26 Octobre 2016 à 10:53:14
Citation de: frandie2b le 25 Octobre 2016 à 23:39:47
La fusion Black/Zamasu était prévisible, voir très logique.

Dès qu'on a pu voir les deux combattant côte à côte, et portant une seule potala à chaque oreille, on pouvait s'attendre à ce qu'ils fusionnent. Et je ne vois pas du tout le problème, sachant qu'au final Zamasu fusionne avec lui même pour augmenter considérablement sa puissance.

Concernant la fusion Goku/Vegeta, je ne voit pas où est le problème non plus:

1) Vegeto est l'un des personnages les plus charismatiques de DBZ, et depuis qu'on sait que Kaioshin/Kibito ont pu dé-fusionner... On sait que la fusion par les potalas n'a plus ce problème de "fusion permanente"

2) Goku et Vegeta ne seront pas de taille face à Zamablack, il est logique que la fusion soit leur dernier recours

3) Rien ne vous dit que c'est Vegeto qui portera le coup final sur Black


J'ai l'impression que dès qu'un truc sympa vas se passer dans DBS tout le monde va crier au "fan service".

Si on suit cette logique on peut dire que le retour de Trunks c'est du fan service, le mafuba aussi etc... faut arrêter.

Oui mais a force de voir Végétto si facilement. Est ce que ca va être aussi bandant.
Contre Bou l'univers est menacé, et Goku casse la potara alors que Végéta était encore un peu hésitant.
Donc faut pas croire mais même Goku n'est pas ultra fan de la fusion, seulement dans l'arc Bou il était lucide et réaliste contre un Bou qui avait absorber 5 personnes (Oui pacque Grand Bou>Kid Bou de la même façon que Gohan > Goku SSJ 3 et Gohan aurait battu le petit Bou à plat de couture seulement Végéta n'était pas au courant vu qu'il était en route sur terre pendant que Gohan se battait, c'est pas subjectif c'est la vérité absolue!!!!!!!!!!!! Et sur cette vérité Absolue que personne peut contester je ferme la parenthèse... lol).

Végetto ou Gogeta si ils apparaissent tout le temps, la fierté Sayan sera désacralisé, et la fusion ne sera peut être pas aussi réussit qu'avant. En plus le personnage de Végétto ou Gogeta sera banalisé et n'aura plus rien d'excitant.
C'est un personnage qui doit apparaître une fois par série Dragon Ball, 2 grand max, et dans une situation ou c'est vraiment impossible de gagner. Alors la ils ont le Mafuba et il y a encore plein d'autres possibilité.

Par contre une fusion entre Végéta qui prend ses responsabilité de père de Famille avec Trunk pour que Goku fasse le Mafuba, pourquoi pas, on verrait une nouvelle fusion et la réhabilitation d'une technique de Dragon Ball qui fonctionne enfin devant nous.

J'ai pensé également à une fusion Trunks/Végéta... pourquoi pas !

Concernant Vegetto, son apparition se ferait peut être sans la volonté de Goku/Végéta. Je m'explique :

Imaginons que les deux se prennent une dérouillée monumentale face à Super Zamasu, qu'ils sont à deux doigt de mourir et qu'à ce moment là, Shin et Gowasu viennent à leur rescousse en leur accrochant les potalas à leurs oreilles...

La fusion se ferait vraiment en dernier recours et contre leur volonté. Ca pourrait être pas mal je trouve.

Gokumajin

Citation de: Cold Skin le 25 Octobre 2016 à 20:42:45

Pourquoi Toriyama spécifierait-il ce genre de détail ? Sans doute parce que c'était ainsi qu'il pouvait reprendre Vegetto tel quel.
Donc, puisqu'on a le mode "tenue d'origine probablement en vue de la fusion" dans le manga, il y a fort à parier qu'on va retrouver Vegetto dans le manga.

Je pense que tu as raison, Toriyama a certainemment eu son mot à dire pour le retour de Vegeto mais pour les tenues, Vegeta porte son armure Saiyen en ce moment dans DBS alors que contre Super Buu, il ne la portait plus.

Vegeto SSJB en armure Saiyen ?

kai kai

L'armure de vegeta ne me plaît guerre, une nouvelle tenu serait la bienvenue!

frankiki2b

Citation de: Cold Skin le 25 Octobre 2016 à 20:42:45
Les tenues originales de Goku et Vegeta mettent sur la piste d'une idée de Toriyama.

Ça aurait pu être une idée de la Toei pour on ne sait quelle raison (faire retrouver leur look d'origine pour brosser le public d'origine dans le sens du poil ou parce que c'est leur apparence la plus populaire).

Mais comme par hasard, c'est pareil pour le manga. On peut donc en déduire que c'est spécifiquement Toriyama qui, dans ses notes / instructions utilisées de façon différente par Toei et Toyotaro, a précisé qu'il faut que Goku et Vegeta retrouvent leur tenue d'origine. Si c'est commun aux deux, ça fait partie de ce que voulait Toriyama.

Pourquoi Toriyama spécifierait-il ce genre de détail ? Sans doute parce que c'était ainsi qu'il pouvait reprendre Vegetto tel quel.
Donc, puisqu'on a le mode "tenue d'origine probablement en vue de la fusion" dans le manga, il y a fort à parier qu'on va retrouver Vegetto dans le manga.

Autrement dit, le retour de Vegetto est très probablement une idée de Toriyama.
Lorsqu'il a eu l'idée de la fusion entre Goku Black et Zamasu, il a dû naturellement avoir l'idée "quoi de mieux qu'une fusion pour combattre une fusion ? Et si je ramenais ce guerrier fusionné que je n'avais pu exploiter que peu de temps à l'époque ?". On réduit le deux contre deux à un contre un en mélangeant les duo de chaque camp en une entité unique.

Sauf que... Dans DBS Vegeta n'a pas la même tenue que lors de l'arc Buu (il a sa tenue de la période Cell). Vegetto ne serait donc pas "tel quel" :




Snicky

Quelque part j'aurais aimé qu'ils aient leur nouvelle tenue histoire de voir ce qu'aurait pu être Vegetto avec.  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Mais bon déjà le résultat risque d'être légèrement différent vu que Végéta à son armure Saiyan.

Sephiroth

Saiya Djinn, tu aurais voulu voir quelque chose comme ça ?

Spoiler
[Fermer]

Snicky


Proteus

Je ne comprend toujours pas le therme fan service.

Kūra

Il y a deux types de fan service :

- faire plaisir aux fans avec des clins d'oeil dans une série, ou un retour d'un personnage ou d'une intrigue qui a plu à tout le monde avant, tout en restant cohérent.
- la même chose mais en apportant des incohérences ou en devenant abusif.

exemple dans DBS (aussi minime soit-il) :

Dans l'épisode 54 quand Végéta dévoile à Trunks la transformation en SSJ Blue et font un petit fight, ce dernier (pour leurrer son père) se transforme en SSJ1 de niveau 2 qu'il avait utilisé contre Cell. Les gros muscles à la Broly mais la lenteur d'un escargot.

Durant cette transformation il a les cheveux longs bien hérissés, dans DBZ comme DBS. Sauf que dans DBZ il avait les cheveux longs pour la bonne et simple raison que même en forme normale ses cheveux étaient longs, du à son passage dans la Salle de l'ET. Là dans DBS ils se mettent à pousser comme ça. Donc en soit c'est un fan service raté. C'est un petit exemple de rien du tout qui fait pas rager mais il a le mérite d'exister.

Jim-my

Les cheveux poussent lorsque l'on passe en étape 3 du Super Saiyen, CF Goku :


Kūra

Pourtant quand Trunks dans DBZ se transforme face à Cell ils se dressent juste, notamment à l'arrière. D'ailleurs ça crame son chignon.

Ruri

Citation de: Kūra le 27 Octobre 2016 à 19:27:20
Il y a deux types de fan service :

- faire plaisir aux fans avec des clins d'oeil dans une série, ou un retour d'un personnage ou d'une intrigue qui a plu à tout le monde avant, tout en restant cohérent.
- la même chose mais en apportant des incohérences ou en devenant abusif.


Non mais alors la on aura tout vu... on va bientot apprendre qu il existe une federation internationale du fan service

Sephiroth

Non le SSJ dai san-dankai ne fait pas pousser les cheveux !

Tu est têtu quand même mon cher Jim-my. :D :cool:

On à déjà eu cette discutions sur le sujet de l'épisode concerné. Le dessin ne fait que donner l'impression que les cheveux ont poussés, mais en vérité il n'en est rien. Les proportions visage/cheveux sont les même que pour un Goku SSJ "normal".

 Et comme une image vaut mieux qu'un long discours :
[Fermer]

On remarque simplement que les cheveux sont plus hérissé et qu'ils se redressent, un peu à la manière d'un SSJ2. :cool:

babaob

#43
Non, je pense pas que les fusions se feront juste comme ça par "fan service".

A mon avis, si Zamasu et Black décident de fusionner, c'est que parce qu'ils seront dominés et surpris par Goku et Vegeta, voire même qu'un des 2 sera dans une situation critique, et donc ils fusionnent pour se libérer, je pense que ça sera amené comme ça, sinon Black et Zamasu resteraient 2 personnes tant qu'elles dominent, comme auparavant.

Et à mon avis ce sera pareil pour Vegeto : ils ne vont pas fusionner par plaisir, mais car ils ne pourront rien contre la fusion Zamablack, et ils vont sûrement refuser dans un 1er temps, puis Zamablack va se mettre à menacer Trunks, Mai (les faibles), les Kaioshin, voire même Bulma (qui est dans le futur maintenant), et comme ils seront battus sur le point de perdre, ils vont fusionner au dernier moment et faire un combat épique d'égal à égal avec Zamablack, et peut être qu'ils vont finir ce combat par un mafuba car Zamablack est immortel (il acquiert l'immortalité de Zamasu).
C'est comme ça que le vois.
Je crois pas que Vegeto va apparaitre par facilité et qu'il va one shot Zamablack, l'arc serait nul sinon.
Il y'a une autre possibilité, c'est que Vegeto est beaucoup + fort que Zamablack, mais que Zamablack comme il est immortel à cause de Zamasu du futur ne meurt pas et power up très vite à cause des capacités de Black, et devient de plus en plus puissant au cours du combat, jusqu'à dépasser Vegeto, qui au début faisait trainer le combat car il y prenait bcp de plaisir, puis en difficulté utilise le mafuba pour enfermer Zamablack.
Ensuite avant d'aller dans le présent, on aura quelques épisodes du style Bulma répare la time machine, Gowasu et Kaioshin de l'U7 vont les amener à Namek pour rendre la vie à tous les Kaioshin/Hakaishin tués par Black, pour rendre la vie à tous les gens tués par Black dans la timeline de Trunks sur Terre au moins, et ils utilisent en même temps l'autre voeu pour défusionner Vegeta et Goku. Entre temps, Beerus s'inquiete de voir personne revenir et perd son calme, Whis le dissuade d'intervenir, combien de temps Beerus tiendra t'il.
La timeline du futur est reconnaissante d'avoir été sauvée et en retournant dans le présent Goku et les autres sont convoqués par Zeno (il devait lui présenter son ami), qui lui dit qu'il était au courant de tout et qu'il félicite Goku, Trunks et les autres même si c'était interdit de voyager dans le temps, et qu'à l'avenir Zeno et les autres feront + attention aux dangers du futur pour protéger le présent, un truc du genre.
Après le prochain arc pour moi sera d'aller dans un autre univers (là on a vu le 6 , 7 , et 10) pour une raison spéciale (apprendre de nouvelles techniques style Yadrat, chercher un objet particulier, rencontrer quelqu'un de spécial, etc...) qui sera le prétexte pour le début du nouvel arc.
Je pense que le nouvel arc ne commencera pas par un nouvel ennemi, au moins avant la moitié de celui-ci.
Enifn, tout ça ce n'est que des théories hein  :)

Legendary Zahha

Personnellement je suis plus enclin à voir des fusions de type Gotenks Gogeta car elles sont éphémère dans le temps ce qui n'est pas le cas de Vegetto.

Donc je suis partagé sur ce sujet d'un côté j'aime les fusions mais de l'autre il faudrait que cela fortement justifié surtout si c'est Vegetto.