Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

Sam / SupaSceptic

Je n'accuse pas, je fais des constatations  :)

Ça marche à toutes les sauces mon cher.

Je suis toujours ouvert au débat  :cool:

Mout

Désolé mais ça marche pas quand c'est toi qui le fais  :).

Bejita78

Pour Goten et Trunk il n'y a pas d'incohérence, il ont du sang de super saiyajin dans les veines, ce qui explique leur transformation précoce et pour Gohan il a été dit des le début que son potentiel est anormalement élevé pour un enfant. Il ne faut pas oublié aussi que Gohan a combattu des son plus jeune age des adversaires terrible comme Nappa, Vegeta, Freezer et Cell, il a subit tout petit un entrainement intensif et impitoyable avec Piccolo et il a survécu 1 ans dans la salle de l'esprit et du temps avec son père. Gohan avait tout pour être le meilleur guerrier mais malheureusement il n'aime pas se battre, ça me dégoûte de voir ce qu'il est devenu aujourd'hui, quel gâchis... J'espère un power up pour lui dans DBS comme dans la saga Buu.   :gohanultime:

Jim-my

La vie de famille est plus importante que les combats, non ?

D'ailleurs, Krilin lui dit après la mort de piccolo dans la saga FNF : "il n'y a pas de honte à arreter les combats pour construire une vie de famille"

Bejita78

Goku et Vegeta aussi on une vie de famille ça ne les empêches pas de continué a s'entraîné pour amélioré leur performance au combat. C'est juste que Gohan na pas le caractère d'un vrai saiyajin. Il ne ce bat que quand il n'a pas le choix ou quand il pète un câble comme contre Cell.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

berto

Episode bidon

Au niveau du déroulement de l'intrigue, y a pas grandchose à garder.
Beaucoup de réchauffé (la technique des clones, la colère de Trunks), les peu de fight sont pas marquants et sans intérêts.

Le mafuba totalement démystifié notamment car :
- toujours aucune explication plus avancé sur ce qu'est le mafuba (Trunks : "faut juste faire ce geste ?" - Bulma "Oui, t'as 5 min pour t'entraîner")
- Trunks qui maîtrise la technique en 5 minutes, quand ça a demandé des années à Roshi et une longue nuit à Goku
-  Zéro conséquence pour l'auteur de cette technique (quand dans DB ça mettait en jeu la vie de l'utilisateur). C'est pratique ça, il n'y a plus besoin de s'entraîner. Si un nouvel ennemi à la puissance démesurée se pointe, hop là un coup de Mafuba et c'est fini sans douleur.

La scène du Mafuba en elle-même était très bien (super voix, bonne musique), avec le speech de Trunks et Maï sur les mortels en arrière-plan.
Bon honnêtement c'était cliché, c'est du vu et revu (dans d'autres oeuvres) mais ça passait quand même pas mal.

La fusion des Zamasu.
Le résultat est ridicule. Si j'avais vu cette image auparavant j'aurais rigolé en pensant à un vieux fanart de base bien raté.
On dirait Zamasu qui a mis la perruque de Black, ou un vieux mod de fusion de BT3.
Et des deux antagonistes, Black avait beaucoup plus de charisme que Zamasu... là cette fusion visuellement c'est 95% de Zamasu. C'est dommage de perdre le design de Black

Et la façon dont elle est amené c'est également décevant. J'aurais aimé voir les deux beaucoup plus acculés et poussés dans leurs retranchements, quasiment obligés de fusionner.
Et au vu du dernier épisode il y avait cette possibilité (Vegeta qui dominait Black, Zamasu à 1 vs 2 et qui est inférieur à Goku et plus ou moins au même niveau que Trunks)
Là ça arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe.

L'humour. Dans la lignée  de l'épisode précédent, j'ai trouvé que c'était vraiment marrant (les positions à la con de Trunks, le tuto de Piccolo... #génies, Roshi pépère sur son île alors que les autres galèrent à cause du sceau oublié).
Sur ces scènes y a pas grandchose à reprocher... mais c'est le timing qui est absolument catastrophique.
Il y a une tension énorme depuis l'épisode précédent, et la Toei vient souffler tout ça en balançant un épisode 80% WTF.

Dans DBZ, lors des moments importants, ils pouvaient nous sortir dans les au moins 4 ou 5 épisodes d'affilée vraiment tendus et époustouflants.
Même dans l'arc Buu qui était plus léger, lors du combat vs Gros Buu (Vegeta vs Goku, Gohan vs Buu, Vegeta vs Buu) ou lors du combat final sur la planète des Kaio, c'était des séries de 5 épisodes (au moins) vraiment sérieux.
Là je comprends vraiment pas ce qui leur passe par la tête à la Toei, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que de procéder comme ça, et c'est pas la première fois dans DBS.

Saker

Oh arrêtez avec Gohan, il faut être content de voir qu'il a atteint ce qu'il voulait être, une vie de famille, et scientifique de renommé comme profession. Et en plus dans la vie de tout les jours on sait que c'est pas un fragile comme son apparence à l'air de le montrer (dans la vie de tout les jours il y en a des comme ca... vous comprenez ce que je veux dire j'espere).
Voila Gohan est une référence et un modèle pour tout les gosses qui regardes Dragon Ball.
Mais je pense et j'espere qu'il aura un power up un moment ou un autre. On se souvient comme il a culpabilisé contre Golden Freezer. Il reviendra, pas pour cet arc mais il reviendra. Et son absence au tournoi contre l'univers 6 n'est peut être pas du à une supposé conférence. Le pouvoir des Kaioshin qui dépasse celui d'un Super Sayan 3 (si si vous me contredisez pas merci) peut peut être avec de l'entrainement le faire approcher a celui du Super Sayan Divin qui sait. Mais bon faut déjà qu'il retrouve le niveau d'un Super Sayan 2.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 31 Octobre 2016 à 21:59:09
Citation de: Jim-my le 31 Octobre 2016 à 21:30:38
La vie de famille est plus importante que les combats, non ?

D'ailleurs, Krilin lui dit après la mort de piccolo dans la saga FNF : "il n'y a pas de honte à arreter les combats pour construire une vie de famille"

Goku et Vegeta aussi on une vie de famille ça ne les empêches pas de continué a s'entraîné pour amélioré leur performance au combat. C'est juste que Gohan na pas le caractère d'un vrai saiyajin. Il ne ce bat que quand il n'a pas le choix ou quand il pète un câble comme contre Cell.

Exactement, donc ou est le problème ? DBS suit respecte parfaitement le caractère de Gohan

Nas

Citation de: Bejita78 le 31 Octobre 2016 à 21:23:43
J'espère un power up pour lui dans DBS comme dans la saga Buu.   :gohanultime:

Ne t'inquiète pas, ca arrivera, les power up' sont gratuit dans dbs, apparement et d'après certains dire dans le forum les rapports de puissance n'ont plus d'importance dans cette série contrairement à dbz. Du coup La colère est plus importante que l'entraînement.
Ex: trunks ssj2 qui tient tête à black et zamasu alors alors que des ssjb comme goku et végéta prennent la poussière.

iPeeZz

J'avoue que les Powers Up dans la Saga Buu c'est pas abusé .... On en parle Nas ?!

Non car ta du louper :

Goten et Trunks SSJ

Majin Vegeta soit le SSJ2 avec Goku SSJ2 puis SSJ3

Gotenks puis Gotenks SSJ puis Gotenks SSJ3

Ultimate/Mystic Gohan comme tu veux l'appeler.

Vegetto puis Super Vegetto (Vegetto SSJ)

Buu puis Buu Pure Evil puis Super Buu puis Buucolo puis Buutenks puis Buuhan et retour à Buu Pur (Moins puissant que Buuhan pour beaucoup de gens je partage cette avis mais sa reste un changement visuel)

Bah non sa va tranquille ya pas de soucis  :cool:

Saker

Le Kid Bou c'est plus un power low. Non c'est un power low. Sinon Vegeta et Goku auraient refusionné.

Snicky

Commencez pas à repartir en HS sur les puissances et power up ...  O:) Go le faire sur le topic les puissances dans DB Super.

iPeeZz

Ah non mais je suis pas la pour parler de cela je tenais juste a rectifier ce que les gens utilise comme une facilité pour critiquer la série gratuitement même si j'apprécie beaucoup la Saga Buu elle est d'une facon remplis de Power Up de tout les côtés , de changement de forme etc ...   :cool:

Nas

Ipeezz:

bon ok, la saga boo était quand même particulière, mais c'était quand même mieux amenée..trunks et goten étaient les fils de goku et végéta et présenté comme très avancés déjà tout petit, végéta s'est entraîné comme un malade en attendant goku qui lui s'entraînait  dans l'au delà donc normal qu'il ont atteint le ssj2 et 3, Gohan justifié aussi par l'entraînement du vieux kaioshin, végétto et super vegetto c'est quand même la fusion des deux plus fort saiyans plus force multiplier par les potalas..et boo .. ok j'avoue  :D mais alors dbs...on est loin !!! Dans dbs on nous explique quand même qu'il y a un fossé énorme entre le ssj3 et le ssjb, cf combat goku vs beerus, trunks ssj2 tient tête à zamasu autant que goku, et puis franchement la flemme de répéter ca a tellement été répété sur le forum que pas besoin d'en rajouter, rapport de puissance et incohérence c'est plus qu abusé (attention je ne dis pas que dbz n'en avait pas mais c'est trop abusé dans dbs) après c'est un ressenti, c'est mon avis peut être que tu as raison ou tu as ta raison. Et puis Tant mieux si tu trouve dbs supérieur à dbz en terme de rapport de puissance, le principal est que tu y trouve ton compte :cool: pas moi..bon allez on part en hs..j'arrête la xD

OKEPI

Perso au fil des épisodes ça me choque de moins en moins les powers up de trunks, en faisant le rapprochement avec la saga buu comme dit plus haut ça suit la même logique. Mais bon osef c'est pas le sujet de ce topic. Le vrai problème et ça va être dur à digérer c'est la fusion raté dégueulasse digne d'un fan art. Là dessus Toryama à merdé sévère ça donne pas envie de regarder les épisodes suivants ou plutôt ça donne envie d'écourter cette arc. Avoir eu tellement de suspens et de moments badass avec deux antagonistes charismatiques pour en arriver à ce boss final du pauvre pauvre. Mes yeux saignes...