Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

Trunks87

Citation de: Hisoka le 30 Octobre 2016 à 02:51:45
@Bejita-San, il n'est nul besoin de comprendre le japonais pour comprendre cet épisode en effet.

un peu quand meme, on juge quand on connait la globalité d'un épisode sinon tu coupes le son de ta télé aussi :ha: :o

Noham

#16
Bon, je verrai quand je serai face au sondage, mais j'hésite entre le "Merdique" ou "Remboursez!!".
Je l'ai vu en VOSTA.

Quel épisode osef... Tout ce qui a été fait ou introduit n'a abouti à rien. 3/4 épisodes sur le Mafuba machin, là on passe 15 minutes sur le Mafuba et... TRUNKS A RÉUSSI, SA SCENE EST ENORMISSIME, MAI EST STYLEE, BULMA AVAIT TOUT PREVU, GLOIRE A EUX, WOW, WOW, WOW... et pouf, nope. Ca s'annule par un truc IDIOT.
Heureusement que Sangoku sera là pour lancer son attaque finale, qui est le si-original (mais reconnaissable) Kamehameha...

(Je demande la réintroduction de ce smiley.)

Bon, y'a aussi cet histoire de multiclonage-machin... La nullité, l'inutilité, le vide qu'est ce remplissage est fou.
Oh, et la fusion Zamasu-machin qu'on a vu dans le trailer? On est bien venu pour ça, non? Oh bah oui, 20min et des brouettes, IL EST LA... à la fin de l'épisode donc, pour reproduire ce qu'on a vu dans le trailer 1 semaine plutot...
En bref, autant se mater l'épisode 63 et son trailer et jumper à l'épisode 65 qui a l'air fou...

Y'a quelques scènes bonnes, des scènes utiles, mais en gros... c'est un épisode osef, complètement filler. HONTEUSEMENT filler.

L'humour reste plutot bon (la scène de la chorégraphie  xD), malgré le coté cringe de la scène avec Bulma par exemple (mais qui sera justifié plus tard), mais on aurait pu avoir un moment différent avec le même résultat...

L'épisode est plutot beau visuellement... Le doublage était fou! Et c'est ça qui m'attriste sur cette scène du Mafuba, ils se sont TeeeeelllEeement donnés à fond... tout ça pour ça, un moment injustement chié dessus par ce plotwist à la con...pfff

Skop

Pas surpris, ni par la fusion par potaras, ni par l'oubli de l'emblème sur le conteneur.

https://youtu.be/LAfOPQNK2u0?t=4m41s

Bref, un épisode BOF, et toujours sans (bonne) surprise pour ma part.

benjizz

Ils feront un couple intéressant je trouve.. Non?
http://imgur.com/6FqcMPR

Noham

Benjizz, n'encouragez pas la reproduction de l'irreproductible.

L'irreproductible.

Songohan_blue

Comment bousiller un arc qui devait être super ben demande juste a la toei a chaque fin d'épisode tu te dis  le prochain ca va envoyer mais NON les producteurs/scénaristes arrivent toujours a faire plus nul ... abusé quand même !

Heureusement qui reste le manga pour relever le niveau !

CHAOZU

#21
En un mot : Déçu !!
Vraiment je m'attendais à un épisode de fight de malade et puis...non.
A la place j'ai eu le droit à une Bulma qui veut apprendre le Mafuba à Trunks, Piccolo qui nous fait un tutos sur "comment bien faire un Mafuba", Trunks qui se ridiculise puis qui apprend cette fameuse technique en 30 secondes (et dire que certains avaient été choqués que Goku apprenne la technique en s'exerçant toute une nuit), Bulma qui drague Zamasu (comme elle avait fait avec le commandant blue). Bref du remplissage et encore du remplissage.
Certaines scène auraient pu me faire rire dans un autre contexte, mais là après avoir installé un climat lourd,pesant, menaçant la Toei dédramatise tout en l'espace de 10 minutes.
La fusion ne m'a pas non plus marqué plus que ça.
Certains plans étaient pas mal malgré tout!
Je ne suis d'habitude pas sévère dans les votes mais je pense voter Bof.

Kūra

Vu en VOSTA.

Très décevant. .... Foutre un humour aussi bidon dans une pareille situation c'est un très mauvais choix de la Toei. Vous auriez imaginé Bulma venir draguer Frieza sur Namek pendant qu'il se fight avec Goku ? Quelle grosse blague.

Les mecs assez débiles pour oublier le talisman pour sceller Zamasu, c'est pas possible d'inventer un prétexte scenaristique aussi nul et bidon pour que le Mafuba échoue. Dommage car la scène où Trunks l'utilise était franchement sympa.

D'ailleurs le mec qui apprend le Mafuba en regardant une vidéo non mais sérieux, c'est pas une recette de cuisine le bordel ... Puis le coup de la faille créée par Black pour invoquer des clones c'est quoi ce délire aussi ? Dommage car le coup de la faux de Black était bien badass.

Bref épisode gâché par un scénario à deux balles, un humour totalement inapproprié et une rechute d'intensité  après une fin aussi énorme à l'épisode 63. Le seul truc que j'ai apprécié en plus du Mafuba de Trunks c'est la scène de la fusion avec le bon OST qu'il faut. Sinon le reste poubelle.

Spoiler
Preview :

La par contre j'espère que ça va envoyer du pâté, en tout ça nous le laisse présager. Zamasu va démolir tout le monde, j'espère qu'on va avoir le droit à du bon fight comme cet arc sait nous le faire quand il veut.

Et puis le dernier petit plan sur Goku : KA-ME-HA-ME-HAAAAAAAAA. J'ai hâte.

Par contre je pense pas qu'on verra Végétto avant l'épisode 66. Mais au moins on aura la Preview !
[Fermer]

Snicky

Vu aussi en VOSTA.

J'ai aimé la première partie et leurs combats, c'était super. Végéta toujours aussi classe, Goku aussi, j'adore vraiment le ton de sa voix quand il est transformé, ça le rend très crédible et on voit qu'il est sérieux.

J'ai adoré quand Black à envoyé sa nouvelle technique, mais malheureusement c'était un prétexte pour rallonger l'épisode dans la seconde partie, je ne pensais pas que les clones sortiraient de là (bizarre qu'ils sortent de là n'empêche.)

Deuxième partie c'est la douche froide, le seul truc que j'ai apprécié, c'est Trunks qui appris le Mafuba (bon via un téléphone c'est pas viable, mais au moins ils ne sont pas bête et prend des précautions, surtout Bulma qui prépare un hanger et un moyen d'apprendre le Mafuba, elle pense vraiment à tout !)

La scène ou il envoie le Mafuba était super, on savait que ça allait pas marché de toute façon, vu qu'il allait fusionner, et il y avait aussi les titres et résumés d'épisode pour ceux qui ont vu, mais par contre il était obligé de trouver un prétexte aussi bête pour ne pas le faire fonctionner ... Le talisman oublié (que ce soit Goku qui l'a oublié, ou Muten Roshi qui à oublié de le donner, on sait pas, mais en tout cas j'en ai marre qu'ils font des trucs aussi bête, après les Senzu, c'est le talisman pls ... C'était très mal amené en tout cas )

Bulma qui drague pour gagner du temps, de toute façon elle savait que ça allait pas marcher, le but était juste de gagner 4/5 minutes donc j'ai pas de problème avec.

Puis on vient à ce qu'on attendait le plus la fusion, pour l'OST et la scène j'ai étais satisfait, j'imaginais cette OST pour leur fusion et ils l'ont bien placé.

Bref j'hésite entre Moyen et Agréable pour cette épisode, j'aurais voté Agréable si on avait pas eu la deuxième partie assez rallongé avec les clones qui repop tout le temps et le retournement de situation mal amené avec l'oubli du talisman, je verrais quand on aura la VOSTFR peut être.

miraijef

Episode sympa sans plus

l'humour serait bien marrant si la situation n'était si critique, Trunks qui apprend le mafuuba sur godtube... ok...  :D :D

les plus: la faux de black vraiment classe mais qui sert à pas grand chose au final

Bref un épisode filler sans plus... et nous coller la fusion juste sur la dernière minute...  :/ :/

Spoiler
Sur la preview de l'ep 65 c'est la fusion de zamasu ou Arceus de pokemon ?!
[Fermer]

Snicky

#25
Heureusement que les rallonges ne sont pas aussi pire que dans DBZ et la saga Namek, je pense que je serais en PLS à chaque fin d'épisode personnellement ...  :D

Par contre j'en ai marre des éléments de preview qui vient à la fin des épisodes, méthode pour attirer de l'audience et faire que les gens regardent jusqu'au bout mais c'est lourd à force ... Autant ne rien mettre dans la preview, car ça détruit le suspens malheureusement.

Will

Un épisode sympas.
Vegeta a continué à dominer, c'était sympas.
Le tutorial de Piccolo en vidéo était drôle aussi.
J'ai beaucoup aime le passage Mafuba effectué par Trunks et aidé de Mai.
(Peut être que Bulma va retourner toute seule dans le passé chercher le talisman  :/ )

Enfin la fusion entre les Zamasu aussi.  :)

Veno

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes dans la majorité deçus... Je suis prêt à parier que le script de base de Toriyama incluait l'apprentissage du Mafuba via GodTube, la tentative de séduction de Zamasu par Bulma, je reconnais bien son humour.

La seule scène pour laquelle j'ai un doute, c'est celle des clones, je pense que Toriyama a simplement écrit que Black retenait Goku et Vegeta pendant que Zamasu s'occupait de Trunks & co.

Maintenant nul besoin de systématiquement incriminer la Toei lorsque vous êtes déçus et ce, sans connaitre le script de base de Toriyama... le mieux sera d'attendre la version papier pour savoir si ces éléments étaient réellement dans ce script.

Mis à part ça, j'ai assez bien aimé cet épisode... le seul bémol était que je me disais tout au long de l'épisode : "bon elle arrive cette fusion?", je passais l'épisode à regarder les minutes sans apprécier les scènes à leur juste valeur, donc je comprends la petite déception de chacun.... ils n'auraient pas dû nous montrer la fusion dans la preview (ou nous n'aurions pas dû voir celle-ci).

Voilà voilà pour moi :)

Onizuka

Que ce soit la toei ou toriyama, c'est pareil sur ce coup. C'est bien de vouloir mettre de l'humour mais à ce moment le l'arc faut savoir rester cohérent.
Sachant que l'ennemi déteste les humains, bulma aurai du se faire tuer sur le champ, rien que pour avoir toucher zamasu.
J'espère qu'on aura pas droit à ça dans le manga. Tout comme la chorégraphie de trunks... Non mais sérieux. Pauvre personnage... Qu'on laisse gohan dans ce délire c'est déjà largement suffisant

Shin Antares

C'était quoi cet épisode ? Un troll ?
A part les combats, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.

Black avec ses clones, je trouve ça un peu fumé (sans jeu de mots).
Trunks qui prends les poses du Commandant Ginyu pour faire le Mafuba et le chope ensuite via le téléphone !! L'idée était bonne mais pas cool pour l'apprendre et au final, il y arrive quand même.   :o
Bulma qui drague Zamasu comme si elle avait encore 20 ans ! C'te blague.
Gokû qui oublie le talisman afin de sceller Zamasu.
Et pour terminer, la fusion. Bien qu'elle soit sympa, je fais parti de ceux qui n'avait pas envie de voir une nouvelle fois ce procédé. Trop de transformations/fusions tue tout ceci.

Bref, boulettes sur boulettes.
Je pense que mon vote sera plutôt vers le négatif.