Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

Yarlick

....Comparé à Dragon Ball, on n'a quasi rien comme nouvelle transformation/fusions....

Hormis le SSB et c'te fusion là on n'a pas grand chose...

OKEPI

Pareille que dit plus haut un épisode fillier qui ne sert pas à grand chose. Je suis assez déçu par l'utilisation de la faux par black c'est clairement un manque d'inspiration de la part des scénaristes pour remplir l'épisode. On a besoin de meubler quelques minutes? On va ajouter des clones à l'épisode.
Sinon les blagues avec Piccolo ( godtube ) et bulma m'ont bien fait rire, j'vois pas le problème ça reste dans le comique de Toryama et voir Muten roshi sur son île avec le talisman pendant que c'est la merde dans le futur m'a fait fait sourire.
Dommage par contre qu'on ait eu la fusion à la toute fin de l'épisode, ils nous ont bien eu avec la preview même si je suis pas ultra fan fan du design, c'est juste un Zamasu avec la coupe de cheveux de Goku.

Mirai_Dark

Tout dans cet épisode est baclé, mal amené. C'est très décevant. On retombe subitement dans tous les défauts de DBS d'avant l'arc Trunk  . Résultat on se retrouve avec des actes sans aucune émotion, l'évolution trop rapide de Black qui n'a besoin que de 5min pour combler un an d'entrainement de Vegeta, la compréhension trop rapide du Mafuba par Trunk ( qui justifie la fusion des zamazu... très léger  :/ ), du coup la fusion sans goût, du spectacle en veux tu en voila sans ame, comme avant l'arc Trunk. Pourquoi ??! Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe dans les studios ça m'intéresse, j'ai l'impression que la prod avait pris le temps pour monter un bel arc, puis d'un coup y'a plus le temps, ca bacle comme avant, on retrouve la nullité qu'on pensait avoir quitté depuis Trunk.

iPeeZz

Pour le coup y avait d'autres moyen que l'oublie de Goku pour cette scène genre Trunks oublie de coller le talisman ou Bulma oublie  de le donner à Trunks ou il brûle durant la destruction de la time machine...  Plutôt que de nous dire que Goku a une énième fois oublier un truc dans le passé ce genre de truc c'est sympa dans Dragon ball à l'époque mais quand ta un sadique pareil sa viens tout gâcher xD sa aura au moins eu le privilège de me faire rire xD Ils vont nous sortir des trucs pas très catholique sur internet avec Bulma et cette scène la xD

Snicky

#34
Le gros point noir de l'épisode était cette rallonge cachée pour moi, après je m'en plains pas trop, du moment que c'est pas pire que la saga Namek ou on à les aventures de Bulma avec la grenouille Ginyu ...  :D

Ce qui m'énerve surtout c'est ce pseudo retournement de situation avec le talisman oublié qui les fait encore passé pour des crétins, après les Senzu, c'est le talisman ...

Au moins grâce à Bulma qui à préparée un hangar pour réparer la Time Machine et une vidéo du Mafuba, ça compense un peu mais tout de même, c'est lourd.  Depuis le début de l'arc Bulma remonte dans mon estime (après le moyen qu'elle à pour retenir Zamasu était ridicule, mais ça ne m'a pas dérangé son initiative car le but était de gratter juste quelques minutes, ce qui me dérange c'est Zamasu qui perd son temps avec elle, j'aurais mis une pichenette puis me serait barré perso' ...  xD )

GOHAN SKYRON

Ben moi j'ai beaucoup aimé cet épisode ! La première partie est vraiment excellente, avec Black qui nous sort une technique que j'ai trouvé très stylé ... Bon sang quand il s'enfonce son propre ki avec ce regard, cette expression de dément. Le mec est totalement timbré.
J'aurai aimé qu'ils fassent plus de trucs avec ces clones, qui m'ont fait penser un peu à Matrix. Bon en fait ils servaient surtout à "occuper" Goku et Vegeta. Je pense qu'il y avait moyen d'utiliser ces clones pour faire quelque chose d'encore plus grand question fight.
Mais j'ai bien aimé le côté original de la technique en tout cas.

Ensuite, même si j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde, mon moment préféré, enfin celui que j'ai trouvé excellent parce que je ne m'y attendais pas du tout, c'est la vidéo de Piccolo !  xD Ah bon sang ça m'a tué cette séquence, j'étais plié en 2, j'ai éclaté de rire tellement c'était excellent !  :D xD je ne sais pas si c'est une vidéo GodTube mais si c'est le cas, le clin d'oeil à l'un des épisodes précédent est pas mal, ils sont allés la chercher loin celle-là !
Bon après il y a la scène de Bulma en mode séduction ... bon voir une femme de son âge faire ça, ça m'a fait un peu bizarre.  :o Mais bon. Par contre, le regard que lui lance Zamasu, genre "non mais tu fais quoi là ??? Tu sais qui je suis ??!" c'était super bien fait.

Alors on dira que cette séquence humour casse l'épisode. D'une certain façon c'est vrai. Mais de manière générale, les combats dans DBS sont cour, ou sont interrompus régulièrement, pour montrer ce qui se passe à côté au même moment. C'est frustrant d'une certain manière. Maintenant il ne s'agit pas que d'un tournoi mais d'une lutte crucial dans laquelle les humains se battent également. Donc qu'ils montrent ce que Bulma, Mai et Trunks font me semble normal. C'est frustrant, mais je comprends leur démarche, et elle permet de faire avancer le scénario.
Après le coup du "oh non on a oublié le talisman (ou je sais plus quoi)", bah on s'y attendait tous je pense qu'on aurait une couille dans le genre.
Mais ça ne m'a pas trop gêner parce que je trouve qu'ils l'ont bien amené avec la scène où au moment où ils se rendent compte qu'ils l'ont oublié, bam on a le plan sur la maison de Kamé Sennin et Piccolo qui les traite d'imbéciles.  xD

En tout cas, le côté décalé entre le critique de la situation et le comique de situation (qui reste quand même assez bref) ne m'a pas dérangé, au contraire même.
D'autant plus que maintenant que le Mafuba est raté et qu'ils nous ont fait le coup comique qui allait avec ce plantage, ben maintenant on peut penser que nous n'aurons plus droit à de l'humour avant la fin de l'arc, ou presque.
De toute manière l'humour est inhérent à Dragon Ball donc, ce genre de situation comique est presque naturel, même dans une telle situation. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Après, il ne faut pas trop abuser de ce genre de situation comique. Mais je suis confiant pour la suite.

Autrement, j'ai trouvé que les dessins étaient vraiment très bon, nettement au-dessus de la moyenne pour un épisode de DBS  :oui:
et l'animation vraiment excellente. On a eu énormément de plan super bien fait.  :ha:

Et la fusion Zamasu est très réussie. J'approuve. Avec cet aura très spécial qui l'entoure, il a vraiment énormément de charisme je trouve.  :cool:
Je m'attendais à ce qu'il n'apparaisse qu'à la fin de l'épisode, donc je ne suis pas déçu de ce côté là, on le verra en action la semaine prochaine, c'était prévisible.

Concernant la preview :
Spoiler
Je retiens pour l'instant 2 choses : Zamasu va nous sortir une sorte d'auréole divine que je suis curieux de mieux voir ... Et nos amis vont -encore- s'en prendre plein la poire. Mais surtout, et je dirai c'est pas trop tôt, Goku va enfin nous faire un kaméhaméha, du moins c'est ce qu'il me semble vu le dernier plan de la preview ... Et il me tarde de voir ça ! Maintenant, je serai surpris si cela suffisait à vaincre Zamasu.
[Fermer]

Noham

Citation de: Venoveno le 30 Octobre 2016 à 10:52:05
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes dans la majorité deçus... Je suis prêt à parier que le script de base de Toriyama incluait l'apprentissage du Mafuba via GodTube, la tentative de séduction de Zamasu par Bulma, je reconnais bien son humour.
Quand je dis "filler", je parle littéralement de remplissage. Osef que ce soit Toei, Toriyama ou Jean-Luc Mesfesses qui soit derrière le truc.
"Filler", et ici, un filler putassier, c'est juste la sensation de voir un écran clignotant pendant 20 minutes, sans rien qui en ressort, juste pour te vendre le p'tit jouet, la p'tite banane, à la fin. Et personnellement, j'ai eu cette sensation.
C'est pas une création un peu HS mais originale/écrite/amusante à la Poteaufeu, c'est juste du vide. Un vide clignotant qui fait piou-piou.

Personnellement, je crois que tout ça vient de Toriyama. Ca ne m'étonnerai pas. Mais ça n'excuse rien, ça ne justifie rien. Toriyama peut faire de la merde. 

rihenskur

Dommage que le Mafuba fonctionne mais que le talisman avait été oublié.

L'épisode n'est pas à jeter, il y a eu des phases sympas je trouve, le combat de végéta contre black était bien réalisé.

WTF la pose de Trunks dans le hangar lol

La fusion est bien réalisé également.

Broly est canon

Citation de: Yarlick le 30 Octobre 2016 à 11:24:08
....Comparé à Dragon Ball, on n'a quasi rien comme nouvelle transformation/fusions....

Hormis le SSB et c'te fusion là on n'a pas grand chose...
:D
Dans DBS on a déjà eu le SSJ God et le SSJ Blue, + la transformation de Trunks. On a eu le retour de Freezer en doré, le SSJ Rosé, tout ça en 64 épisodes.

Sam / SupaSceptic

#39
Vu en VOSTA.

Globalement, un épisode "meh" y'avait du bon et du mauvais.

Ça commençait bien avec un combat en 1v1 de chaque côté, un court combat non moins sympathique.

Puis Black utilise sa colère pour augmenter encore son pouvoir et fait apparaître une Faux, c'était classe !
Même lui ne sait pas à quoi son pouvoir correspond, mais cela semble provoquer des distorsion entre l'espace et le temps. J'avais l'impression d'être enfin devant ce que la Toei nous avait promis il y a plusieurs mois "Une menace par delà l'espace et le temps !"
Bon, après j'ai vu que ça crée des clones, je me suis dit "why not".

Après ça, j'ai beaucoup moins aimé Bulma qui filme Piccolo pour apprendre le Mafuba, que Trunks l'apprenne en deux minutes aussi..

Bulma qui drague Zamasu c'était vraiment Toriyama-esque, sympathique.

Et évidemment, le Mafuba fonctionne, et ils ont oubliés le Talisman.. Comme est-ce que c'est possible alors que l'épisode 62 s'est déroulé comme ceci ?
Spoiler

[Fermer]

Sinon, la Fusion qui nous avait été spoilé dans la preview précédente et donc rendait les événements précédents prévisiblement éphémères avec un manque d'utilité, verdict:
Scène pas terrible, le halo de lumière qui entourait les Potaras était une touche sympa, jusqu'à ce que leurs corps qui s'attirent soit mal représenté, puis qu'ils fassent des tours sur eux-même était vraiment bizarre et rendait mal..
Ça manquait également d'une vraie OST marquante, on a entendu celle-ci vraiment trop de fois.
Le discours de Gattai Zamasu était sympathique.

Mais rien qui ne détrône l'apparition de Vegetto et Gogeta..
(même l'apparition de Gotenks était plus cool)
https://youtu.be/L0GgUzyCr-Y

https://youtu.be/SDNxBR4_afQ

https://youtu.be/tuNmqwXuBUs


En revanche l'épisode prochain semble super cool, prions pour une issue bien plus originale que la Fusion ou un Kamehameha, pitié  O:)

Yarlick

Alors : SSGod que l'on ne voit jamais, qui n'a servi au final que de transition à Goku pour avoir le ki divin.
La transformation de Trunks = Transfo Trunks ère Cell, vu sous le sens que le gars a encore une transformation spécifique à lui.

Frieza....je l'ai zappé tellement il est anecdotique en fait et ça vient pas à proprement parler de DBS.

Quand au SSJRosé ça nous fait 5 transformations dont une fusion, si j'dois exclure Dragon Ball ( parce que je crois que parler du manga sur le topic d'anime c'est con) et prendre Kai ( parce que désolé, mais DBZ et les épisodes à rallonge, les fillers de merde, voilà)

Juste, Broly, rappelle moi combien d'épisodes fait Kai sans compter la Saga Buu? :)
Et rappelle moi juste toutes les transformations que l'on a ?
Parce que dire que y a trop de transfo en 64 épisodes de DBS alors que pour un équivalent sur Kai, tu en as bien plus....m'voilà quoi...
Mauvaise foi quand tu nous tiens ^-^


L'épisode était sympa mais sans plus, rien à voir avec la claque que l'on s'est pris ces dernières semaines.
J'ai adoré la scène du Mafuba avec Trunks et Mai....et ça se termine en fail à cause, encore une fois, de Goku...
J'ai actuellement bien aimé les scènes comiques, ça me rappelle Bulma qui montre ses seins à Muten Roshi pour avoir les Dragon Ball ou encore avec Zarbon, même si franchement, là, on voit bien que pour son age, le jeu de la séduction n'est vraiment plus son truc. ( Mais je comprends Vegeta...)
La fusion, pour ceux qui savaient les spoilers, n'était plus un secret, au départ je n'aimais pas ce teint vert, mais au final ça fait plus sens que ce soit "Zamasu" qui prenne le dessus.
( il me semble qu'il y a un sens pour la potara nan?)

Critzou

Ce malaise quand Bulma go draguer Zamasu.
Trunks qui apprend le Mafuba en 30 secondes.

Ça m'a calmé.

Kūra

Vu en VOSTFR made by Z-team

Cela ne change pas mon avis, je reste très déçu.

Franchement ce qui me rend dingue c'est utiliser un "oubli" (pour rester poli) de ce talisman comme prétexte scénaristique de mer*e pour que Zamasu ne soit pas enfermé, c'est vraiment du gros n'importe quoi et ça fait rager dans la mesure où Trunks (qui apprend le Mafuba en 2sec) avait fait le plus dur.

Cela aurait été moins rageant genre que Zamasu l'esquive ou que Trunks se loupe (genre Black qui débarque et qui lui donne un coup au dernier moment faisant échouer le Mafuba). Là tu te dis bon Black a sauvé Zamasu et après du coup se rendant compte qu'ils étaient à deux doigts d'y passer fusionnent. Mais là c'est complètement débile, jamais vu ça. Beauuuucoup plus que Krilin qui tombe amoureux de C-18 et détruit la commande pouvant la détruire, on connaît la suite bref ça me gave.

L'épisode 63 se termine avec une fin hyper badass et là on nous pond du remplissage à deux balles. J'avais qu'une hâte c'est de voir le moment de la fusion, qui est bien sur arrivé en fin d'épisode.

Spoiler
Je pense qu'ils ont bâclé le truc là pour mieux rebondir au prochain, qui a l'air tout simplement énorme, dans la lignée des 56 & 61. J'ai hâte de voir les techniques de Zamasu, je le vois bien foutre Goku & Végéta en PLS, comme avait fait Majin Buu avant la naissance de Végétto. D'ailleurs c'est exactement le même cas de figure qui se profile.

Maintenant que le Mafuba a échoué la fusion reste la meilleure solution, après à voir comment ils vont en finir avec Zamasu qui est immortel (il le dit lui même ça met fin à tout débat sur son immortalité). On se plaint de la fusion mais là on vient d'avoir une fusion entre deux vilains avec les potalas, on est plus à ça prêt. De plus Mai qui revient avec deux senzus selon la preview pendant que Trunks veut jouer le shéros, on se demande pour qui ils seront destinés :D.

Vivement l'épisode 65 et notamment la preview du 66 !! Parce que là franchement je reste plus que sur ma faim.
[Fermer]

Snicky

Au vu de la preview

Spoiler
On voit déjà Goku et Végéta à terre sur les derniers plans (avant le Kaméhaméha), donc ça doit être le moment ou Trunks va les ramener des Senzu. J'espère que la suggestion de la fusion viendra à ce moment en fin d'épisode et puis voir Végetto dans la preview du 66 ...
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Je rappelle que tous les titres annoncés jusqu'à maintenant et qui avançaient l'arrivée de Vegetto sont des fakes à 99%  O:)

Ces titres sont tirés du forum japonais 2chan, qui jusque là fournissait des informations/leaks très sûrs, mais récemment beaucoup annoncent leurs spéculations comme des faits avérés que l'on pourrait qualifier de "fake"
Une grosse partie de ces titres mystères sont apparues après qu'une annonce sur une scène enregistrée par Masako Nozawa et Ryo Horikawa, les seiyuu de Gokû et Vegeta.

Je post en quote le poste de SSGZetto posté dans la section "Spoilers" de Dragon Ball Super pour ceux qui l'ont loupés  :cool:
Citation de: SSJGZetto le 30 Octobre 2016 à 12:06:31
Personnellement, je ne crois pas à l'apparition de Vegetto. Toutes ces choses sur Vegetto ont été balancées par des japonais sur 2ch, et ce, bien trop tôt ! Et récemment, Le forum 2ch devient moins crédible !
Ils ont sortis de nouveaux titres complètement bidons pour tenter de nous berner, genre la fusion "Gokugohavegetanks" (j'ai honte de l'écrire mais c'est un exemple) qui vaincra G.Zamasu. Ils ont également également sorti d'autres titres complètement foireux de ce genre :"les larmes de Vegeta qui quitte son fils après avoir sauvé son monde (sniif que c'est tout mignon tout triiiste... :'()"

Voilà pourquoi. La fusion Vegetto fait sûrement partie de leur bêtise aussi.
Le pire c'est qu'ils ont quand même réussi à répandre cela comme une rumeur confirmée et ont même bernés des sites crédibles aux yeux des autres!! Et ce, avec un titre similaire à un épisode de DBZ, c'est ça le comble!!  :o

Donc on peut s'attendre à ce que le titre de l'épisode 66 soit autre chose qui n'a rien à voir avec Vegetto. :oui:


En plus, si on lit bien ce qu'a traduit Saiyuke récemment ici : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-spoil-nouvel-arc/

CitationMasako Nozawa (Goku), et Ryo Horikawa (Vegeta) ont enregistré une scène au sujet d'une certaine fusion...

Beaucoup l'ont pris comme le retour de la fusion contre Gattai Zamasu. Et font pleins de théories, dessins, montages.
A mon avis, il est très fort probable que ce soit un flash-back de Goku ou Vegeta quand ils voient leurs ennemis fusionner avec les Potalas qu'ils ont eux-même utilisé une fois auparavant.  :oui:

DBS, c'est aussi des épisodes avec certains Flash-Back (on a même eu un épisode rempli de Flash-Back!! xD).

Cela n'exclue pas l'apparition de Vegetto dans le fond, mais on ne peut plus considérer cette info que comme une spéculation.

Sinon:
[Sondage Ouvert]  O:)