Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

rere3091

Moi j'ai surkiffe cette épisode de bout en bout c'était vraiment magnifique ! Je l'ai revu trois frois et je n'ai absolument pas changé d'avis !

Yarlick

Mais j'ai aimé l'action avec Vegetto....mais très franchement, le principe de la limite du temps c'est du grand n'importe quoi...
Donc au final, s'ils ont défusionné dans Buu, c'était à cause d'une limite de temps.

L'action avec Trunks m'a plu.....Jusqu'à la "passation" de force vers Trunks, ça fait Genkidama sans en être un, et ça ressemble à la même chose qu'utiliser contre Broly ( j'ai pas de meilleur exemple pour le moment) dans son premier film.....Donc non, un truc me gêne sur cette fin d'épisode.

Première fois que j'ai un avis partiellement négatif.

Gohan06

J'ai voté Excellent, quel épisode  <3

Un très bon scénario, de supers dessins, une musique excellente, pas loin d'être le meilleur épisode de DBS jusqu'à présent  <3

Catéchisme

C'est juste dommage que Vegeto ne soit pas plus utiliser et qu'ils défusionnent ... sinon la fin est cool je trouve et malgré le fait que ça soit un peu trouvé à la va vite, ça reste putain de classe et cet épisode est juste le meilleur, peut-être de tout DB :) ( à par peut-être   :gohan: vs  :cell: )

Les musiques, cette fois, sont géniales, présentes et j'avais le coeur qui battait pendant tout l'épisode... que d'émotions ! Les dessins étaient fantastiques cette fois, en plus !

Nas

Donc trunks<Zamasu fusion<végetto<Goku et végéta... :o

Vive trunks  <3

J'aimerais trop un
Trunks Vs whis  :bave:

Ca va être serré mais je pense que trunks aura l'avantage avec le pouvoir de l'amitié en plus il a le pouvoir de Kakashi donc il connais toutes les techniques du monde <3

Super analyse : http://www.captiongenerator.com/208392/DBS-EP-66 exactement ce que j'ai vécu ce matin  :oui:

nicoss

Très bon épisode. Vous êtes dur quand même, ça me rappelle les critiques de dbz au début par rapport à dragon ball puis plus tard dbz est devenue la référence. Il me tarde de voir la suite :cool:

iPeeZz

Ton humour est d'un bas level c'est hilarant ....   :cool:

Des fois je me demande si certain font pas la vaisselle en regardant l'épisode mdrrr

Nas

Touché  :cool:

IPEEZ :
Spoiler
trankil mon gars ce n'est qu'un animé, faut bien rigoler  :cool:
[Fermer]

Catéchisme

Citation de: Nas le 13 Novembre 2016 à 14:44:37
Donc trunks<Zamasu fusion<végetto<Goku et végéta... :o

Vive trunks  <3

J'aimerais trop un
Trunks Vs whis  :bave:

Ca va être serré mais je pense que trunks aura l'avantage avec le pouvoir de l'amitié en plus il a le pouvoir de Kakashi donc il connais toutes les techniques du monde <3

Trunks a le pouvoir de tout le monde pendant un cours instant je pense --> film  :broly-ss: ( même si c'est pas canon ), jamais il ne pourra battre whis et je pense qu'il est tout de même clairement inférieur à Vegeto Blue ^^ qui est selon moi l'être le plus fort  à part whis surement ( et donc > beerus ) même si c'est en soit un autre débat :)

onepieceuc1

Citation de: Leekatz le 13 Novembre 2016 à 14:17:13
j'ai presque aimé épisode, il y'a juste un truc qui ma juste dégoûté. C'est a cause du principe de dé-fusion avec le Potaras, j'ai vraiment pas du tout apprécier que c'est limité en faite... Du coups a cause de ça, c'est obligé que la fusion entre le Potaras et le technique des bras c'est la même chose, il y'a juste le nom qui change quoi.
Du coups cette épisode j'ai trouvé moyen a cause de ça..

Spoiler
Et aussi que j'ai pas aimé que c'est déjà fini cette arc... J'imaginais autre chose que cette fin honnêtement.
[Fermer]

Au contraire, c'est même mieux comme ça, stop les power-up illimités, tu dis que c'est la même chose, mais non il y a de la cohérence dans le fait que la fusion avec la dance dure moins longtemps et est moins puissante et dans le fait que celle des potalas est la version divine des "fusions" donc plus puissante et dure un peu plus longtemps pour les mortels. Moi, ça me fait pas kiffer tant que ça les power-up immenses à la chaîne, il faut qu'il se démènent par eux même, et c'est ce qui fait la joie d'une fight, voir Vegeto écraser Buu Gohan, c'est super stylé, mais si c'est pour que le combat se termine de façon écrasante tout le temps, non merci.

iPeeZz

Coulé  :cool:

Édit pour NAS:
OK mais je comprend pas ton humour enfaite et oui c'est un animé en effet donc passons

Saker

Bon arrivé à la page 7, je vois les mêmes commentaires. Il va falloir rebondir sur quelques points
Déjà en quelle langue il faut expliquer, que Trunks et Végéta avec le Galick Ho puis Goku avec son Kamehameha et son kaio ken, puis surtout Végétto ont affaiblie Zamasu avant que Trunks l'achève avec l'énergie des autres.
C'est comme ci une équipe avait fait 90% du travail et la il y en a un qui finit les 10% et tout le monde se dit ouaaaaaaaah c'est le plus fort de l'univeeeeeeeeeeeeeer... oui mais il a été fortement aidé avant qu'il engage et pendant qu'il engage contre Zamasu avec l'énergie des autres.

Ensuite j'entend "oué Goku Végéta Bou et Satan ont galerer plus pour un Genkidama" sauf que tout lem onde connait Trunks et la population s'est fortement réduite... Dans la trame principal personne connait les Sayans, un peu pour Goku mais c'est tout.

Et pour finir quelqu'un comparaiut le potentiel de Trunks à Gohan, alors on ne saura jamais comment était TRunks à 4 ans et qu'est ce qu'il aurait fait contre Radditz Nappa et Freezer. Donc non le potentiel de Trunks ne sort pas de nul part.
Mais de 1, il n'a pas eu d'entrainement. De 2 il ne s'est pas fait kidnappé par un Sayan et de 3 il a toujours été éloigné des Cyborg par sa mère et n'a jamais connu son père qu'il l'aurait entrainé dur.
Gohan a attendu plusieurs années avant de le prendre. Trunks a autant de potentiel que Gohan, mais il n'a pas été autant encadré par végéta que Gohan par Goku avant le Cell Game sans compter que Goku a mieux compris la force du Super Sayan que Végéta et en a fait profiter Gohan.

Gohan a eu des ennemies dés l'age de 4 ans, Trunks à commencer à 13 ans donc entre 4 ans et 13 ans sans entrainement ça a du diminuer mais il s'est rapidement retransformé en Super Sayan après même pas 1 an d'entrainement.

Ensuite concernant Végéto on avait déjà un aperçu dans DBZ et dans DBGT ou la fusion en Super Sayan 4 dure 2 à 3 x moins longtemps. Donc non ce n'est pas sortie de nul part. Et on dit que les kaioshin n'ont jamais connu ce pouvoir, mais c'est normal ils ne s'en sont jamais servit, sauf le doyen malgré lui et une seul fois.

Ensuite Zamasu immortelle étant sur le point de se faire sceller avait tout a y gagner en fusionnant avec Black.
Pacque séparé ils pouvaient largement perdre le combat, et si Zamasu se retrouve à 1 vs 3, il finit sceller.

Je rejoins les sceptique sur un point, c'est que la saga Zamasu pouvait avoir un certains potentiel.
Mais pour la 2é fois Goku ne finit pas l'adversaire et n'est pas le héros de la saga, BIEN QUE TRUNKS FUT BIEN AIDé COMME GOHAN CONTRE CELL MAIS SANS ETRE BLESSé ET AVEC UNE ARME ET UN ADVERSAIRE PLUS AFFAIBLIE.

Encore une fois DBS à enlever la notion de puissance. Donc bon ca il va falloir le comprendre aussi. Tant qu'on voit pas Krilin rivalisé avec Goku en SSJ2 ou 3, on peut se permettre quelques incohérence. Mais bon je suis d'accord qu'il faudra nous expliquer la nouvelle transformation de Trunks, pour le moment on suppose que c'est pacqu'il est au contacte de l'énergie divine. Mais on aimerait du concret.

GOHAN SKYRON

Ben franchement ... J'AI PRIS MON PIED !!!!!!  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:
Ahlala ! que c'était bon !  :ha:

Oui oui on pourrait pinailler, trouver des petits trucs qui ne vont pas, mais là tout de suite je m'en conte-fiche total ! Cet épisode était ENOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!
Je me suis installé devant mon écran, et pendant plus de 20 minutes j'étais là à me dire "bordel de bordel de bordel d'épisode de malade !!! "  :ha:
C'est un peu (beaucoup) une réaction à chaud, mais j'ai simplement PRO-FI-TER du moment présent. Je ne me suis pas demandé "oui mais alors est-ce que en fait par rapport à truc chose", non, j'ai simplement profité de voir un épisode avec une qualité de dessins qu'on a rarement vu dans DBS (excepté à un moment pour Trunks - oui je commence à pinailler  xD), une animation de dingue (non mais cette animation de dingue !!!  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:), un combat comme à la bonne époque si ce n'est mieux, et une fin magnifique.

Aller, si je devais mettre un bémol : l'apparition de Vegetto qui manque un peu de grandiose. Mais son combat est tellement un truc de dingue qu'on passe vite sur ce manque.

Mais revenons au tout début. Je ne m'attendais pas à un début pareil, dès les premières secondes on est dans le bain direct, avec Goku qui met toute sa puissance pour contrer l'attaque de Zamasu et le blesse lui donnant cette aspect difforme qui rendait hyper bien à l'écran il faut le dire, et là Goku nous sort un Kaioken !  :goku: Bon sang je ne l'avais pas vu venir celle-là !

Concernant la partie Vegetto de l'épisode, qui n'apparaît pas que 5 mn comme je l'ai vu écris ici, mais la majeur partie de l'épisode, comme je disais, un manque de grandiose pour son apparition, le montrer fusionner derrière les murs détruit comme ça, c'est un peu dommage. Mais la suite .... Un truc qui m'avait déçu quand j'étais gosse au moment de DBZ s'était qu'il n'avait pas été franchement sérieux dans son combat et avait pris son adversaire duehaut, et avait échoué misérablement à mes yeux, et, du coup, j'avais été déçu du personnage alors que j'en attendais tellement plus. Aujourd'hui, Vegetto n'a pas vaincu son adversaire, mais les choses sont totalement différentes, puisque d'une part il a énormément affaibli Zamasu, la fin de la fusion est justifiée et donc il est aller au bout de son combat (chose importante), et c'est Trunks qui finit le travail ce qui est en soit totalement légitime.
Donc, pour moi, cet épisode a donné définitivement ses lettres de noblesse à Vegetto (à qui j'avais toujours préféré Gogetta).

Et son combat est certainement l'un des plus beau de tout Dragon Ball.  :oui:
J'ai adoré quand Zamasu nous refait son sempiternel discours (qui est volontairement exagéré dans la forme), et Vegetto vient lui en mettre une genre "bon tu commences sérieusement à me chauffer les oreilles avec tes conneries)  xD :oui:
Une nouvelle technique bien sympathique en passant.  :)
Vegetto s'est donné à fond, avec sérieux, et ça, j'achète ! (comme dirait l'autre ... ).

Concernant la question de la durée limitée de la fusion, je ne suis pas assez expert pour aller dans les détails, donc j'imagine que si ils disent que c'est limité à 1h, c'est que Toriyama a prévu cela. Parce qu'effectivement c'est une précision particulièrement importante, qui pour moi, ne peut pas être apportée sans que le créateur du manga lui-même l'ait décidé. C'est un aspect trop important du manga pour sortir ça juste par soucis scénaristique. Donc je présume que Toriyama leur a apporté cette précision, et à partir de là, je ne vois pas où est le problème, pour moi, si c'est la décision du créateur de l'oeuvre il faut juste la prendre comme étant un fait accompli.
Bon je ne déni pas que j'ai été un peu frustré qu'il se défusionne dans le même épisode, même si c'est expliqué, mais bon dans DBS je commence à prendre l'habitude que les choses vont vite. Mais j'aurai bien aimé le voir au moins encore dans l'épisode suivant.
Mais, on peut maintenant penser qu'on le reverra peut-être dans le futur de DBS. A moins qu'il se passe un truc qui les empêche de le refaire.

Enfin ils ont quand même réussi à nous placer un moment comique au milieu du duel avec Zamasu qui pleure et Vegetto qui nous fait une de ces têtes en le voyant.

Pendant ce temps-là Trunks récupère le tronçon de son épée et grâce à son ki la "répare" et vient sauver Goku et Vegeta.
A partir de là, toute la séquence est magnifique, très stylé. Pendant un instant j'ai cru qu'il allait se transformer en SSB, mais il a ses cheveux jaune donc non (va falloir savoir ce que c'est cette transformation un jour quand même  xD).
Visuellement c'était magnifique.
Alors il semble qu'il fasse un Genkidama ... mais sans s'en rendre compte. Why not.
Mais je suis content que ce soit lui qui ai vaincu Zamasu, et pas les autres. Non seulement ça change, mais surtout c'est logique avec l'histoire de cet arc. Sa victoire est légitime.
Un jour viendra où on verra enfin Vegetto vaincre un ennemi, mais il faut le dire, ce n'était pas ici son tour, son destin. C'était le destin de Trunks de porter le coup fatal dans cet arc, et c'est important que ce soit bien lui qui le fasse.

Bref un épisode grandiose.  ::) :ha:

Preview 67 :
Spoiler
Les choses ont l'air d'être revenu à la normale, mais j'ai cru comprendre que ce serait moins clair que ça. Zeno fait son retour, ça ne me surprend pas tant que ça, la seule question était de savoir quand il réapparaîtrait. Et Beerus m'a l'air bien songeur ... Les derniers événements l'ont certainement fait réfléchir ...
[Fermer]

Nas

Saker : mais gohan était en ssj2 alors que tous les autres étaient en ssj, donc justifiée pour lui... par contre trunks il est en ssj2 bordel... mais vous voyez pas ? C'est une transfo devenu obsolète contre du blue ou du rosé, je parle même pas de la fusion zamasu.

Snicky

Double post pas Nas.

Sinon au pire attendez la semaine prochaine voir si Zamasu est réellement éliminé car

Spoiler
si on voit Zen'o c'est pas pour rien, et ceux qui ont vu la preview du WSJ
Spoiler
savent qu'il est toujours vivant mais sans son corps
[Fermer]
[Fermer]