Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

miraijef

bah bravo, a cause de cet épisode,
jme colle "endless training" dans les oreilles...

bref... Zamasu best  "vilain" ever!
j'ai mis des guillemets car sont leitmotiv est justifié, du moins crédible

Tinky Dan Dan

Citation de: Saker le 13 Novembre 2016 à 14:52:09on peut se permettre quelques incohérence.

Eh ben, c'est facile d'écrire une histoire avec un public comme ça.

EDIT Red :  :D :D

Gokumajin

J'ai voté moyen.

L'animation est cool, les dessins plutôt bons dans leur ensemble mais le scénario, ils sont pas sérieux les mecs là..Ils viennent de récolter ou quoi ?

Vegeto est fidèle à ce qu'il était dans DBZ, même entrée en scène, transformation direct en SSJ (comme dans le manga) mais il aurait mérité au moins 1 épisode entier lui étant consacré !
Histoire que l'on puisse bien le voir surpasser Zamasu de par sa puissance et l'affaiblir mais malheureusement ils ont fait son retour bien trop court. En mode éjaculateur précoce la Toei.

L'histoire des potalas qui durent seulement 1h pour les mortels ne me choque pas, (ça explique la défusion dans Buu) de même que la durée réduite par rapport à DBZ (il est en SSJB Vegeto cette fois) même si c'est un peu tiré par les cheveux, ça peut passer mais ils auraient quand même pu nous laisser 1h de fusion.

DBS a fait du mal à Mirai Trunks.
Le "new look" de la série y est pour beaucoup, comme pour tous les autres il fait beaucoup trop jeune et est souvent mal dessiné.
En terme scènaristique, après le Hyper SSJ 2/fort comme SSJ Blue/WTF, maitrise du mafuba en 3 min sur Youtube...
Voilà le genki dama "inconscient" produit avec l'énergie de 50 humains (y a encore moins d'humains que pdt l'arc des Cyborgs) avec celle de Goku+Vegeta, le tout matérialisé dans son épée cassée qui suffit à vaincre le méchant le plus fort et vénère de la franchise...Plus aucun doute, la récolte était bonne à la Toei.

Ça m'aurait paru quand même moins absurde qu'après avoir reçu l'énergie de Goku et Vegeta il se transforme en SSJB (juste un one shot) grâce à leurs auras divines. Au moins il y aurait eu toujours plus de logique dans le fait qu'il puisse tuer Zamasu affaiblit.

On aurait dû au moins avoir 2 épisodes mais ils ont décidé de tout mettre dans le 66. Pas cool, la Toei.

rihenskur

Citation de: Saker le 13 Novembre 2016 à 14:52:09
Bon arrivé à la page 7, je vois les mêmes commentaires. Il va falloir rebondir sur quelques points
Déjà en quelle langue il faut expliquer, que Trunks et Végéta avec le Galick Ho puis Goku avec son Kamehameha et son kaio ken, puis surtout Végétto ont affaiblie Zamasu avant que Trunks l'achève avec l'énergie des autres.
C'est comme ci une équipe avait fait 90% du travail et la il y en a un qui finit les 10% et tout le monde se dit ouaaaaaaaah c'est le plus fort de l'univeeeeeeeeeeeeeer... oui mais il a été fortement aidé avant qu'il engage et pendant qu'il engage contre Zamasu avec l'énergie des autres.

Ensuite j'entend "oué Goku Végéta Bou et Satan ont galerer plus pour un Genkidama" sauf que tout lem onde connait Trunks et la population s'est fortement réduite... Dans la trame principal personne connait les Sayans, un peu pour Goku mais c'est tout.

Et pour finir quelqu'un comparaiut le potentiel de Trunks à Gohan, alors on ne saura jamais comment était TRunks à 4 ans et qu'est ce qu'il aurait fait contre Radditz Nappa et Freezer. Donc non le potentiel de Trunks ne sort pas de nul part.
Mais de 1, il n'a pas eu d'entrainement. De 2 il ne s'est pas fait kidnappé par un Sayan et de 3 il a toujours été éloigné des Cyborg par sa mère et n'a jamais connu son père qu'il l'aurait entrainé dur.
Gohan a attendu plusieurs années avant de le prendre. Trunks a autant de potentiel que Gohan, mais il n'a pas été autant encadré par végéta que Gohan par Goku avant le Cell Game sans compter que Goku a mieux compris la force du Super Sayan que Végéta et en a fait profiter Gohan.

Gohan a eu des ennemies dés l'age de 4 ans, Trunks à commencer à 13 ans donc entre 4 ans et 13 ans sans entrainement ça a du diminuer mais il s'est rapidement retransformé en Super Sayan après même pas 1 an d'entrainement.

Ensuite concernant Végéto on avait déjà un aperçu dans DBZ et dans DBGT ou la fusion en Super Sayan 4 dure 2 à 3 x moins longtemps. Donc non ce n'est pas sortie de nul part. Et on dit que les kaioshin n'ont jamais connu ce pouvoir, mais c'est normal ils ne s'en sont jamais servit, sauf le doyen malgré lui et une seul fois.

Ensuite Zamasu immortelle étant sur le point de se faire sceller avait tout a y gagner en fusionnant avec Black.
Pacque séparé ils pouvaient largement perdre le combat, et si Zamasu se retrouve à 1 vs 3, il finit sceller.

Je rejoins les sceptique sur un point, c'est que la saga Zamasu pouvait avoir un certains potentiel.
Mais pour la 2é fois Goku ne finit pas l'adversaire et n'est pas le héros de la saga, BIEN QUE TRUNKS FUT BIEN AIDé COMME GOHAN CONTRE CELL MAIS SANS ETRE BLESSé ET AVEC UNE ARME ET UN ADVERSAIRE PLUS AFFAIBLIE.

Encore une fois DBS à enlever la notion de puissance. Donc bon ca il va falloir le comprendre aussi. Tant qu'on voit pas Krilin rivalisé avec Goku en SSJ2 ou 3, on peut se permettre quelques incohérence. Mais bon je suis d'accord qu'il faudra nous expliquer la nouvelle transformation de Trunks, pour le moment on suppose que c'est pacqu'il est au contacte de l'énergie divine. Mais on aimerait du concret.
Très bon résumé, pour ma part je suis du même avis que toi

Laulauzo

Il y a une chose que je n ai pas trop apprécié ,c'est la durée de fusion de Vegeto :
-Il faut être kaioshin pour que la fusion soit illimité, mais justement c'est pas avec les potalas qu'on devient kaioshin? Et puis Zamasu fusionné ne devrais pas justement defusionner vu que Black(corps de Goku) n'est pas kaioshin?
-Si ils voulaient vraiment que la fusion Goku et Vegeta se termine pendant le combat ça n'aurais pas été mieu de prendre Gogeta ? J ai envie de dire mtn il n y a plus rien qui differencie Vegetto et Gogeta
- Juste un 3eme comme ça :D donc durant le combat contre Buu ,Goku et Vegeta auraient perdu face à Buu si ce dernier ne les avaient pas absorber (car je considere mtn que c est a cause du temps que Vegetto a defusionné la 1ere fois).

Kyochiro

Mais ca n'a pas été dit que les deux personnes doivaient être des kaioshin ? Et puis black c'est Zamasu, le futur Kaioshin logiquement

Nas

Citation de: Tinky Dan Dan le 13 Novembre 2016 à 15:09:51
Citation de: Saker le 13 Novembre 2016 à 14:52:09on peut se permettre quelques incohérence.

Eh ben, c'est facile d'écrire une histoire avec un public comme ça.

C'est çe que je me tue à dire, public facile aucune critique, le fan-service ca fonctionne donc pourquoi arrêter.. :/

Spoiler
le pouvoir de l'amitié  :'(
[Fermer]

Snicky

Citation de: Laulauzo le 13 Novembre 2016 à 15:19:28
Il y a une chose que je n ai pas trop apprécié ,c'est la durée de fusion de Vegeto :
-Il faut être kaioshin pour que la fusion soit illimité, mais justement c'est pas avec les potalas qu'on devient kaioshin? Et puis Zamasu fusionné ne devrais pas justement defusionner vu que Black(corps de Goku) n'est pas kaioshin?
-Si ils voulaient vraiment que la fusion Goku et Vegeta se termine pendant le combat ça n'aurais pas été mieu de prendre Gogeta ? J ai envie de dire mtn il n y a plus rien qui differencie Vegetto et Gogeta
- Juste un 3eme comme ça :D donc durant le combat contre Buu ,Goku et Vegeta auraient perdu face à Buu si ce dernier ne les avaient pas absorber (car je considere mtn que c est a cause du temps que Vegetto a defusionné la 1ere fois).

Ah tu mélanges tout là, alors oui Goku et Végéta ont eu les potara mais officieusement ils ne deviennent pas des Kaio Shin, ils peuvent utiliser les artefacts du genre l'anneau du temps mais ils deviennent pas des Kaio Shin, Goku et Végéta ne viennent pas de l'arbre sacré et ne sont pas des Shinjis, donc normal que les potara ne sont dupés.

Et le paramètre n'est pas le même, si Végétto le voulait, il aurait détruit Buu en même pas 1 minute, n'oublie pas qu'il s'amusait déjà avec lui et de plus son principal objectif était de se faire absorber pour récupérer Gohan, Trunks and co' ...

Laulauzo

Citation de: Kyochiro le 13 Novembre 2016 à 15:22:26
Mais ca n'a pas été dit que les deux personnes doivaient être des kaioshin ? Et puis black c'est Zamasu, le futur Kaioshin logiquement

Si j'ai bien compris Zamasu c'est auto-proclamer kaioshin en mettant la potalas donc du coup je suppose que Goku et Vegeta se sont auto proclamer kaioshin en mettant les potalas donc pour moi bullshit cette regle 1h de fusion pour les non-kaioshin.

Kyochiro

Bah si Gawasu meurt, Zamasu reprend sa place, c'est pour ça qu'il l'a tué et qu'il devient Kaioshin ^^ enfin j'ai compris ça comme ca

Laulauzo

Citation de: Saiya Djinn le 13 Novembre 2016 à 15:26:44
Citation de: Laulauzo le 13 Novembre 2016 à 15:19:28

Ah tu mélanges tout là, alors oui Goku et Végéta ont eu les potara mais officieusement ils ne deviennent pas des Kaio Shin, ils peuvent utiliser les artefacts du genre l'anneau du temps mais ils deviennent pas des Kaio Shin, Goku et Végéta ne viennent pas de l'arbre sacré et ne sont pas des Shinjis, donc normal que les potara ne sont dupés.

Et le paramètre n'est pas le même, si Végétto le voulait, il aurait détruit Buu en même pas 1 minute, n'oublie pas qu'il s'amusait déjà avec lui et de plus son principal objectif était de se faire absorber pour récupérer Gohan, Trunks and co' ...

Ok juste une petite question ^^ pour toi Zamasu est un kaioshin officiellement ou officieusement?

len1313

Bonjour à tous,
Cela fait déjà plusieurs mois que je suis les discussions sur ce forum.
Aujourd'hui je me suis décidé à me créer un profil et venir discuter de l'épisode.

Je ne vais pas vous le cacher, mais c'est la 1ère fois depuis le début le début de DBS que j'étais autant en kiff sur un combat (Vegetto vs Zamasu). Cela fait très longtemps que je n'avais pas ressenti cela. Même le kaio-ken de goku vs Hit ou les combats précédents face à black ne m'avaient fait ressentir cette joie.
Et là, au sommet du combat, dé-fusion !! J'étais dégoûté !!

Alors, le fait que des mortels ne soient pas éternellement fusionnés car pas des kaiohins, je peux le comprendre, et cela expliquerait pourquoi goku et vegetta ont dé-fusionné dans le corps de buu. Le problème est que cette défusion arrive trop vite ! Du coup on ne voit pas de différence avec la fusion des métamols. C'est dommage, ils auraient pu au moins faire un épisode complet avec vegetto.

Après le fait que ce soit Trunks qui en finisse avec Zamasu, ça ne me dérange pas, c'est juste la façon dont ça s'est produit tout au long de l'arc et de l'épisode.
Il a eu des power-ups overcheatés tout au long de l'arc, sans explication ! Sachant qu'à la base il a la force d'un SSJ2 (combat vs Goku, alors que dans le manga il est quasi de la même force qu'un SSJ3 !!).
Sa transformation mi SSJ mi SSJB, me dérange car pas d'explication, mais je peux encore y passer outre.
Le problème est que ça engendre pleins d'incohérences par la suite, dont je ne reviendrais pas là-dessus.

EN ce qui concerne l'épisode, je remarque 2 choses qui ne m'ont pas plu (outre la défusion trop rapide de vegetto):
- la 1ère est que goku tient tête à la fusion de Zamasu avec son kaméhameha et utilise même le kaio-ken alors qu'il ne le devait plus. Du coup, on se demande pourquoi ne l'a t-il pas utilisé face à Black ? Il aurait pu le tuer depuis un moment déjà !!

- la 2ème chose est la fin. Le mini genkidama de trunks est une blague. C'est une technique apprise à Goku par la Kaio du Nord, c'est le seul à savoir la maitriser. Ce n'est pas possible que Trunks l'acquiert.
J'aurais préféré à la limite que ce soit Goku qui fasse le Genkidama et le transmette à trunks (à l'image de ce qu'il a fait avec Krillin face à vegetta). De plus, ce n'est pas avec les énergies des humains et de ce qu'il reste de la terre, que ça puisse lui donner de l'énergie. Pourtant c'est bien le cas car avant que goku et vegetta lui donnent leur énergie, on voit son épée de ki devenir bleue.

J'aurais préféré qu'à la place du genkidama, que les humains, goku et vegetta lui transmettent leur énergie, pour qu'il puisse battre Zamasu. Cela aurait été moins incohérent et WTF !

Dans l'ensemble cet arc m'a plu, les animations se sont grandement améliorées avec les derniers épisodes et surtout celui-ci. C'est juste dommage que les rapport de puissance aient autant explosés ! Autant on voit que lorsque que Goku et Vegetta fusionnent en Vegetto il y a une énorme différence de puissance, au point de dominer Zamasu. Autant la fusion de Zamasu avec Black, ne m'a pas donné cette impression.

On verra les prochains épisodes, mais cela va être difficile de faire un meilleur arc que celui-ci et de faire un méchant plus puissant que Zamasu.

Laulauzo

Citation de: Kyochiro le 13 Novembre 2016 à 15:29:21
Bah si Gawasu meurt, Zamasu reprend sa place, c'est pour ça qu'il l'a tué et qu'il devient Kaioshin ^^ enfin j'ai compris ça comme ca

Ok c'est juste que je trouve ça bizarre ^^ . Pour le scenario je trouve que Gogeta aurais ete mieu que Vegetto

Snicky

Moi ce que j'en pense c'est que Zamasu n'est pas officiellement un Kaio Shin MAIS vu qu'il est un shinji (donc race des Kaio/Kaio Shin) les potara fonctionnent parfaitement avec lui, tandis que sur des mortels, c'est normal que cette contrainte de temps viennent (et déjà à la base des mortels ne sont pas censé fusionné avec des potaras)

Ou bien comme le dit Kyochiro en tuant Gowasu peut être que Zamasu à eu le titre de Kaio Shin automatiquement, vu que c'est le suivant sur la liste.

Laulauzo

Citation de: Saiya Djinn le 13 Novembre 2016 à 15:33:55
Moi ce que j'en pense c'est que Zamasu n'est pas officiellement un Kaio Shin MAIS vu qu'il est un shinji (donc race des Kaio/Kaio Shin) les potara fonctionnent parfaitement avec lui, tandis que sur des mortels, c'est normal que cette contrainte de temps viennent (et déjà à la base des mortels ne sont pas censé fusionné avec des potaras)

Ou bien comme le dit Kyochiro en tuant Gowasu peut être que Zamasu à eu le titre de Kaio Shin automatiquement, vu que c'est le suivant sur la liste.

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet 😉 ,même si je trouve qu'avec cette règle pour la fusion des mortels et comment devenir kaioshin rend tous cela complexe.